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STAUB PP3B : restauration en cours
5 participants
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STAUB PP3B : restauration en cours
comme vous pouvez le voir j'ai déjà commencé à le déshabiller pour le remettre en route. j'ai réparé une fuite au robinet d'alimentation d'essence (joint non convenable, bouchant le trous après le filtre )
mais j'ai un problème d'allumage. il à était révisé en 95 les visses platinée sont neuves.
il à passer plus de 5 ou 6 ans à l'arrêt. au pied d'un arbre sous une dalle de béton qui l'a protégé de la pluie mais à détérioré le pneu gauche qui à éclaté qd je l'ai regonflé la chambre à suivie deux jours après.
allez je le fait comme il faut:
je vous présente ma dernière trouvaille un Staub PP 3 B de 1954 avec un moteur Bernard type W110b
il faut dire que que pour moi le monde agricole ce résumé au jardin retourné à la bêche avant cette trouvaille.
et quand je l'ai vue abandonné entre un arbre et un mur sous un toit de béton je me suis dit que ct dommage de le laisser pourrir la!! de plus je ne connaissais absolument pas la marque Staub.
le voila donc avec qq pièces en moins déjà, car j'ai découvert ce forum après les premiers démontages
la charrue est en coure de restauration aussi.
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mais j'ai un problème d'allumage. il à était révisé en 95 les visses platinée sont neuves.
il à passer plus de 5 ou 6 ans à l'arrêt. au pied d'un arbre sous une dalle de béton qui l'a protégé de la pluie mais à détérioré le pneu gauche qui à éclaté qd je l'ai regonflé la chambre à suivie deux jours après.
allez je le fait comme il faut:
je vous présente ma dernière trouvaille un Staub PP 3 B de 1954 avec un moteur Bernard type W110b
il faut dire que que pour moi le monde agricole ce résumé au jardin retourné à la bêche avant cette trouvaille.
et quand je l'ai vue abandonné entre un arbre et un mur sous un toit de béton je me suis dit que ct dommage de le laisser pourrir la!! de plus je ne connaissais absolument pas la marque Staub.
le voila donc avec qq pièces en moins déjà, car j'ai découvert ce forum après les premiers démontages
la charrue est en coure de restauration aussi.
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Dernière édition par stephane@30410 le 4/4/2011, 21:21, édité 2 fois
stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
Bonjour Stéphane !
j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique . Je suppose que celà te convient
a+
JP de NIMES
j'ai déplacé ton sujet dans cette rubrique . Je suppose que celà te convient
a+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
stephane@30410 a écrit:comme vous pouvez le voir j
Mais on voit rien
Les gamins!*
Le Gaulois
*C'était pour la rime!
Le Gaulois- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1357
Localisation : Brest,Bresse
Age : 112
Tracteurs : MF 30, Hummel A65 / 30
Date d'inscription : 17/11/2010
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
Salut les lecteurs et oui il n'y a rien à voir car je me suis trompé lors de ma présentation, ou vous pourrez trouver les photo de ma bestiole que j'ai commencé a désosser.
merci au Modérateur et voisin Gordini07 pour cette remise en ordre.
j'en profite pour faire part de mon soucis d'allumage:
la bougie est bonne j'ai vue des "Béluges" ( pour les cévennoles) ce que je ne comprend pas c que j'ai des étincelles irrégulièrement je n'ai pas de lanceur sur le volant magnétique, c avec la manivelle que je dois le démarrer
j'ai donc démonté le volant. tout me semble en ordre et propre derrière mal grès l'état extérieur du Staub. même dans le cache des visse platinées tout parait neuf si vous avez une idée
le fil n'est pas sectionné non plus. je joindrais des photo dans la semaine je suis un peux bousculé ces dernier temps.
merci au Modérateur et voisin Gordini07 pour cette remise en ordre.
j'en profite pour faire part de mon soucis d'allumage:
la bougie est bonne j'ai vue des "Béluges" ( pour les cévennoles) ce que je ne comprend pas c que j'ai des étincelles irrégulièrement je n'ai pas de lanceur sur le volant magnétique, c avec la manivelle que je dois le démarrer
j'ai donc démonté le volant. tout me semble en ordre et propre derrière mal grès l'état extérieur du Staub. même dans le cache des visse platinées tout parait neuf si vous avez une idée
le fil n'est pas sectionné non plus. je joindrais des photo dans la semaine je suis un peux bousculé ces dernier temps.
stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
re
salut voisin ! tu es prié de le prononcer correctement on dit "bélugues" sinon ça fait touriste
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
"Bélugues"
donc voici les Photos de l'état des pièces d'allumage, l'écartement des visse me semble bon et ce fait après la compression, le raccord à la sortie du volant magnétique n'est pas grippé ni oxydé, j'ai seulement nettoyé le pistes
du volant et de la bobine d'allumage et après plus de "Bélugues". je sèche!!!!
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je vais tester, ce matin, si il y à de l'allumage à la sortie du volant (à la jonction).
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du volant et de la bobine d'allumage et après plus de "Bélugues". je sèche!!!!
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je vais tester, ce matin, si il y à de l'allumage à la sortie du volant (à la jonction).
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stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
Bonjour,
As tu vérifié que le fil noir de sortie du condensateur ne touche pas la masse à l'endroit où il est relié sur les vis ?
Sur la 1ere photo on voit la bakélite isolante (marron) mais il se pourrait que le fil touche où il ne faut pas.
Slt
As tu vérifié que le fil noir de sortie du condensateur ne touche pas la masse à l'endroit où il est relié sur les vis ?
Sur la 1ere photo on voit la bakélite isolante (marron) mais il se pourrait que le fil touche où il ne faut pas.
Slt
Invité- Invité
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
bonjour a tous ! As tu demonté le rupteur pour le nettoyer? Si oui, l'as tu remonté correctement ?Comme l'a fait remarquer Nicolas ,on voit bien la rondelle isolante entre la causse et le support ,mais en fait ,il doit y en avoir deux ,de part et d'autre du support et un petit tube isolant qui traverse le support et qui forme avec les deux rondelles ,une sorte de (yoyo) Le ressort du linguet ,la vis et les causses ,doivent etre isoles du support La ,tu devrais avoir de "bélugues"
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
enfin "elles" sont revenues
voila, merci saint Nicolas mdr en plus ça rime et avec une réparation à la mcgyver
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j'ai tout de même changé la bougie car celle qui y était a subit un choque quand je l'ai testé sur ma voiture
j'ai pris une châtaigne et elle à appris à voler toute seul
maintenant c au tours du carbu: voila l'état extérieur
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et maintenant dedans
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et pour finir après démontage, débouchage, dé-grippage ,grattage et tirage tout le monde fait trempette jusqu'à demains. bonne nuit les petits. à ++ pour de nouvelles aventures
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j'ai tout de même changé la bougie car celle qui y était a subit un choque quand je l'ai testé sur ma voiture
j'ai pris une châtaigne et elle à appris à voler toute seul
maintenant c au tours du carbu: voila l'état extérieur
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et maintenant dedans
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et pour finir après démontage, débouchage, dé-grippage ,grattage et tirage tout le monde fait trempette jusqu'à demains. bonne nuit les petits. à ++ pour de nouvelles aventures
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stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
refection carbu
voila après le bain d'essence: le flotteur ne bougé mm plus avant
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maintenant je refait le joint:
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d'abord sur papier simple:
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maintenant je refait le joint:
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d'abord sur papier simple:
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stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
Question de joint
je voudrais avoir votre avis sur la forme que je dois donner au nouveau joint, l'ancien n'est plus vraiment au point
et ne tombe plus en face des trous (trop déformé)
sur cette photo vous avez à gauche l'ancien et à droite le gabarit du nouveau avec la nouvel forme qu'en pensez vous?
cella changera quel que chose pour la circulation de l'essence?
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stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
tu devrait prendre la partie haute de ton carbu et badijonne la ou il y avait l'ancien joint avec une sorte de feutre ou quoi, pour faire une impression sur le papier, je ne me rappel plus exactement se que j'avait utiliser pour proceder au restauration de mes different joint, essaye avec plusieur produits, car il ne faut pas que sa bave loool, mais sinon sa te donnera la forme parfaite!!!
voili voilou bon courage
voili voilou bon courage
bat19- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
Localisation : allassac
Date d'inscription : 26/03/2011
re
bonjour a tous ! pour avoir la forme exacte enduit, comme le dit (Bat )le plan de joint avec de la graisse noire,(si ta feuille est claire) (molycote)ou autre graisse graphitée et appliques ta feuille en pressant ,sans bouger ,et tu auras decalqué la forme exacte de ton nouveau joint
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
joint et autre flotteur
Salut et merci pour vos réponses mais n'ayant pas eu de conseilles plus tôt j'ai pris le partit de faire le joint tel qu'il est sur la photo et en réalité je me suis tout simplement servis de mes doigt plein de poussière du nettoyage du carbu.
pour tracer les contours du dessus grâce à une feuille blanche. regardez la photo plus haut, ca ressort bien.
en revanche, j'ai fait une grosse C.....rie après avoir nettoyer le carburateur je l'ai bien rincé a l'eau pour enlever la lessive de soude que j'ai passé à l'extérieur (j'ai bien pris la précaution d'enlever tous le joints et autre parties sensibles) et j'ai voulu sécher le tout dans un endroit bien chaud avec le flotteur dedans celui ci n'a pas aimer le chaud !!! plop plop ouvert en deux et dé-soudé de la patte. oui je sais (amateur, débutant, noob ou autre mot gentils mais la punition est assimilée.
donc me voila partit au garage pour refaire souder le tout le garagiste est un amis et me permet d'utiliser son atelier
mais en son absence c un gars qui m'a proposer de me le faire le sagoin!!!!!
je n'ai pas peu prendre de photo mais je vous garanti que le résultat n'était vraiment pas visible donc j'ai du reprendre le tout mais le mal est derrière maintenant. la preuve en photo.
[img][/img]
après 1 h de ponçage minutieux
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et le voila enfin remonté sachant que le flotteur ne bougé même plus quand je l'ai démonté :
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en revanche j'ai un autre problème devant moi maintenant c'est le robinet du réservoir que je pensé avoir réparer il est fendu, il a était ressoudé mais il manque un point non étanche et mm je galère pour trouver les bon joints si vous avez des conseilles ou des adresses pour en trouver un neuf ou d'occase (le même si possible)
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pour tracer les contours du dessus grâce à une feuille blanche. regardez la photo plus haut, ca ressort bien.
en revanche, j'ai fait une grosse C.....rie après avoir nettoyer le carburateur je l'ai bien rincé a l'eau pour enlever la lessive de soude que j'ai passé à l'extérieur (j'ai bien pris la précaution d'enlever tous le joints et autre parties sensibles) et j'ai voulu sécher le tout dans un endroit bien chaud avec le flotteur dedans celui ci n'a pas aimer le chaud !!! plop plop ouvert en deux et dé-soudé de la patte. oui je sais (amateur, débutant, noob ou autre mot gentils mais la punition est assimilée.
donc me voila partit au garage pour refaire souder le tout le garagiste est un amis et me permet d'utiliser son atelier
mais en son absence c un gars qui m'a proposer de me le faire le sagoin!!!!!
je n'ai pas peu prendre de photo mais je vous garanti que le résultat n'était vraiment pas visible donc j'ai du reprendre le tout mais le mal est derrière maintenant. la preuve en photo.
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après 1 h de ponçage minutieux
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et le voila enfin remonté sachant que le flotteur ne bougé même plus quand je l'ai démonté :
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en revanche j'ai un autre problème devant moi maintenant c'est le robinet du réservoir que je pensé avoir réparer il est fendu, il a était ressoudé mais il manque un point non étanche et mm je galère pour trouver les bon joints si vous avez des conseilles ou des adresses pour en trouver un neuf ou d'occase (le même si possible)
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stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
re
bonsoir !de quel joint parles tu,??du joint d'obturation ou du joint de filtre,?ou du presse étoupe??
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
réponse en photo
ne sachant pas de quel joints tu parle je préfère te répondre par photo, je pense que toi tu saura me dire c'est lesquels qui fuient.
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stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
re
bonjour a tous ! A gauche (joint de filtre) tu peux mettre un joint torique ,sous la manette c'est le presse étoupe,la,quelques tours de fillasse (sous l'écrous),suivis d'un serrage modéré, devraient améliorer la chose Pour le reste ,il te faudra reétamer
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: STAUB PP3B : restauration en cours
A gauche (joint de filtre) tu peux mettre un joint torique
j'ai déjà tester le joint torique, le problème c'est que le cylindre qui est en contacte avec le joint n'est pas plat et donc le chasse, au serrage. j'ai tester avec un joint en fibre (robinet) ca fuie quand même. mais j'ai du mal à voir si cella viens de la fissure du cylindre ou du joint (je pencherais plus pour le joint) j'aimerais garder un robinet d'origine mais si ca me gonfle trop j'en achèterais un neuf
j'ai déjà tester le joint torique, le problème c'est que le cylindre qui est en contacte avec le joint n'est pas plat et donc le chasse, au serrage. j'ai tester avec un joint en fibre (robinet) ca fuie quand même. mais j'ai du mal à voir si cella viens de la fissure du cylindre ou du joint (je pencherais plus pour le joint) j'aimerais garder un robinet d'origine mais si ca me gonfle trop j'en achèterais un neuf
stephane@30410- Apprenti confirmé
- Nombre de messages : 22
Localisation : Gard
Age : 46
Tracteurs : Staub PP 3Bis
Date d'inscription : 25/03/2011
re
Commences par reétamer ton cylindre pour etre sur de ton coup et ensuite equerres le a la lime !Du moins de maniere a etre le plus d'equerre possible et a pouvoir etancher a l'aide d'un joint fibre
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
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