widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

motoculteur staub PP4B

3 participants

Aller en bas

motoculteur staub PP4B Empty motoculteur staub PP4B

Message par bicou253 17/8/2008, 21:27

Bonjour!
je viens de ressortir un vieux motoculteur Staub PP4B qui n'avait pas tourné depuis 10 ans et qui pourrissait presque dehors...
il a démarré au quart de tour (j'ai qd meme du m'y prendre avec une corde car trop dur a la manivelle).
Mais quand je passe les vitesses et que j'accelère il ne bouge pas d'un poil. (apparement la vitesse n'est pas enclenchée)
quel peut etre le probleme??
merci de m'aider car je n'y connais rien mais j'ai bien envie de le faire revivre!!

bicou253
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur staub PP4B Empty Re: motoculteur staub PP4B

Message par chenillard77 18/8/2008, 18:19

bonjour bicou, pour ton motoculteur PP4B, tu as trois manettes sur le dessus du brancard : les deux a plat sont des clabotages du pont, celui du milieu pour les vitesses mais ça tu avait trouvé ! si ton PP4 est juste B, tu n'as pas de differentiel (BS), donc si les deux leviers sont tiré vers toi, il n'y a plus de liaison entre le pont et les roues ! donc ça n'avance pas ! pousse les deux levier jusqu'a sentir un cran, parfois il faut bouger un peu l'engin. et normalement ça devrait avancer. attention, pour tourner il faut absolument déclaboter un côté ! sinon c'est un tout droit annoncé ! pale
fait attention aussi a l'embrayage centrifuge, il y beaucoup d'inertie sur ces engins, donc pour t'arrêter il faut anticiper et couper les gaz bien avant ! fait surtout très attention en marche arriere !

tu peux trouver des passionnés de ces engins sur http://mototracteurs.forumactif.com/

à+, marc
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur staub PP4B Empty staub pp3b

Message par pierreln 8/4/2009, 08:25

bonjour, je suis à la recherche d'un axe d'entrainement du rotovateur pour un motoculteur de type staub PP3B de 1951
le numéro de série est 22106
ce serait vraiment sympa que quelqu'un puisse me renseigner,
merci d'avance

pierreln
Nouveau membre

Nombre de messages : 1
Localisation : 27
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur staub PP4B Empty Re: motoculteur staub PP4B

Message par chenillard77 8/4/2009, 08:42

bonjour pierre, pas facile de trouver cette piece de rota, car c'est souvent ce qui casse sur le rota. tu devrais aller voir sur le lien du message precedent, les "staubistes" de ce forum sont très fort, ils auront peut-être une solution pour toi?

bonnes recherches,

marc
motoculteur staub PP4B 887429
chenillard77
chenillard77
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3318
Localisation : seine et marne nord
Age : 49
Date d'inscription : 17/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

motoculteur staub PP4B Empty Re: motoculteur staub PP4B

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum