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staub pp3b de 57
3 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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staub pp3b de 57
bonjour à tous,
je viens d'acquerir au rabais un staub pp3b de 1957 qui demmarait plus depuis quelques annees.
voyant le carbu pisser l'essence, j'ais commencé à nettoyer le rez, le carbu et refaire les joints de tout ce petit monde.
une fois le carbu remis en place, je tente, pour le fun, un coup de manivelle.... un tour... pas plus... et le moteur se met en marche comme s'il sortait de l'usine... franchement, je suis resté sur les fesses... quand je pense qu'avec certaines de mes motos des plus modernes qui coutent un bras et 2 yeux, il me faut 4 ou 5 essais pour qu'elles daignent demmarer, franchement, c'est du bon matos.
Bien, maintenant voici mes interogations:
j'ais telechargé le manuel d'utilisateur d'epoque, mais j'ais quelques questions assez betes sans doute, mais essentiel pour moi:
1. Une fois mis en marche, comment arreter le motoculteur? (j'ais obturé la prise d'air pour le faire, mais ça risque de pas etre pratique quand il y aura le filtre a air).
2. Ou se trouve la jauge de niveau pour l'huile moteur (ouais je sais, je suis pas doué!)
3. j'ais vu qu'il y avait des fuites d'huile (de ricin) au niveau de la boite, d'apres vous, d'ou cela peut il venir.
Merci d'avance pour vos reponses
je viens d'acquerir au rabais un staub pp3b de 1957 qui demmarait plus depuis quelques annees.
voyant le carbu pisser l'essence, j'ais commencé à nettoyer le rez, le carbu et refaire les joints de tout ce petit monde.
une fois le carbu remis en place, je tente, pour le fun, un coup de manivelle.... un tour... pas plus... et le moteur se met en marche comme s'il sortait de l'usine... franchement, je suis resté sur les fesses... quand je pense qu'avec certaines de mes motos des plus modernes qui coutent un bras et 2 yeux, il me faut 4 ou 5 essais pour qu'elles daignent demmarer, franchement, c'est du bon matos.
Bien, maintenant voici mes interogations:
j'ais telechargé le manuel d'utilisateur d'epoque, mais j'ais quelques questions assez betes sans doute, mais essentiel pour moi:
1. Une fois mis en marche, comment arreter le motoculteur? (j'ais obturé la prise d'air pour le faire, mais ça risque de pas etre pratique quand il y aura le filtre a air).
2. Ou se trouve la jauge de niveau pour l'huile moteur (ouais je sais, je suis pas doué!)
3. j'ais vu qu'il y avait des fuites d'huile (de ricin) au niveau de la boite, d'apres vous, d'ou cela peut il venir.
Merci d'avance pour vos reponses
maxagaz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: staub pp3b de 57
bonsoir , quel moteur qui est monté dessus ( en moteur Bernard ou moteur Lombardini ou moteur Mag ) pour un moteur Bernard tu a un bouton noir qui sur le couvercle des rupteurs sur le coté droit du moteur et la jauge est du coté droit aussi bouchon noir
pour la fuite au sortie de roue c'est des joints spi
a + Thierry
pour la fuite au sortie de roue c'est des joints spi
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: staub pp3b de 57
merci pour la réponse thierry,
y'a t'il un tuto pour le changement des joints spy?
y'a t'il un tuto pour le changement des joints spy?
maxagaz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: staub pp3b de 57
Bon, pour vous remercier de vos conseils, je vous donne le scan echelle 1 du joint spi de la roue gauche (face au guidon) que j'ais refait à la main.
Z'aurez qu'a photocopier et découper. Le coté exterieur, vous le coupez sur place une fois les vis serrés.
Dés que j'ais fait le coté droit, je vous le scan.
http://hpics.li/ae2307a
@+
Z'aurez qu'a photocopier et découper. Le coté exterieur, vous le coupez sur place une fois les vis serrés.
Dés que j'ais fait le coté droit, je vous le scan.
http://hpics.li/ae2307a
@+
maxagaz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: staub pp3b de 57
Bonsoir a tous
Maxagaz ,un joint Spi ,c'est un joint a lèvre qui a une forme comme ceci
Ce que tu as découpé ,c'est un joint de carter
Maxagaz ,un joint Spi ,c'est un joint a lèvre qui a une forme comme ceci
Ce que tu as découpé ,c'est un joint de carter
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: staub pp3b de 57
c'est ce que j'etais en train de me dire
quelqu'un saurait ou je peux en commander une paire sur le net?
quelqu'un saurait ou je peux en commander une paire sur le net?
maxagaz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/01/2014
Re: staub pp3b de 57
Bonjour !
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12153
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: staub pp3b de 57
super, merci pour la rapidité de la réponse;
les 2 joints sont commandé pour moins de 15roros FDP inclus.
restera plus qu'a les monter!
les 2 joints sont commandé pour moins de 15roros FDP inclus.
restera plus qu'a les monter!
maxagaz- Nouveau membre
- Nombre de messages : 6
Localisation : annecy
Date d'inscription : 05/01/2014
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