widget_PA
Le Deal du moment : -29%
(Adhérents Fnac) TV 65” LG OLED Evo ...
Voir le deal
1990 €

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

+51
fredodlacolo
serge 74
JJR24
bricoulou 07
remy06710
treblig
lhuysien 02
arnaudbl30v
JD 2130
DEDELIE
Christian Colette
aztek29
ferdi26
ATTOSS19
hume
balou
DUME
ciguee
tony 64
Braud 800
gg4369
Titom61
cedr
GEO140
mfdu35
cedreatlas11
klauss64
GuyStaub
jeannler
Alf
willo
ALAIN/als
julien.h62123
hebert thierry
Marc-Antoine
Feub
tophe0701
mlt
Yannick61
GORDINI 07
uintas
polo-du-lot
vlrd56
castor
Super90
cv3793
domwood
J M mf 37
Camarguais
jean-jacques rouleau
soudeur vendéen
55 participants

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par ALAIN/als Mer 24 Aoû - 11:04

le soudeur 85 a écrit:
ALAIN/als a écrit:'tain t'as du cul , moi qd je veux charger comme ca je coule , des fois ca coule a la seche meme , a l'aplication nicquel et c'est ensuite que ca coule


papa est carrossier sa aide , sa doit coulé dans mon sang :siffle:

moi c'est sur la tole que ca coule tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Haha tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Haha

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Mer 24 Aoû - 15:41

la prévention de la prévention tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink récupération du boulot :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20181

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20180
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Jeu 25 Aoû - 18:29

bonsoir , un copain qui travail dans le nettoyage industriel ma ramener ceci qui fera parfaitement l'affaire comme marche pied :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20182

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20183

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20184

moi qui cherchais de la tole larmée il ma trouvé sa que demande le peuple tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 502276
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Lun 5 Sep - 18:07

bonsoir , quelques petites photos de l'avancée des travaux :

et hop un siege relevable :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20112

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20110

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20113

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20111

ainsi qu'un début de toit pour le tracteur afin d'etre a l'abris s'il se mettais a mouillé :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20114

soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo Sam 10 Sep - 6:04

sa lut
juste une vidéo pour ton chargeur
https://www.youtube.com/watch?v=0neQc_mzVys
c'est pas mal du tout
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par Feub Sam 10 Sep - 7:12

Salut,

Je l'avais déjà vu cette vidéo, l'utilisation d'une boite automatique en commandant le "passage des vitesses" via la pédale est assez génial!! (la commande au pied remplace le levier, donc au pied on a Park (blocage des sorties via un loquet dans la boite) marche arrière, neutre, et la marche avant!
Le chargeur est très bien conçu lui aussi, avec parallélogramme ce qui lui permet d'utiliser un seul petit vérin pour le bennage du godet...

Par contre je sais pas ce qu'il a utilisé comme ponts?? On dirait des roues de mini, mais adaptés sur un nez de pont d'une autre provenance? :bizarre:
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Sam 10 Sep - 16:01

willo a écrit:sa lut
juste une vidéo pour ton chargeur
https://www.youtube.com/watch?v=0neQc_mzVys
c'est pas mal du tout

merci willo mets le chargeur je ne les plus depuis 1 ans deja tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Sam 10 Sep - 16:10

bonjour , je vient vous apportez quelques clichés de plus le vigneron tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Biggrin tellement il est grand avance petit a petit :

a quoi cela va t'il servir :bizarre:

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20122

a sa j'aime pas foutre des tonnes de raccords alors un tuyau hydraulique en 8x13 olives et unions et hop tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20120

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20123

suite de l'arceau :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20125

support pour le toit :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20124

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20121

on repose a blanc hauteur total 1m88 :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20127

un ami ma ramener une tole en inox que j'ai par la suite totalement redécoupé :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20126

on présente l'enfant a sa mère :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20128

finition et pose avant la peinture orange ou noir a voir :bizarre:

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20131

@+ et bonne soirée amis du VSA votre soudeur
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par Alf Sam 10 Sep - 17:05

Salut le soudeur,

Perso, je pense que ton moteur va chauffer et qu'il va fendre un joint ou pire... (sauf si tu habites l'Alaska).
Mais, en général, il ne faut jamais ralentir ou diminuer le flux d'air d'un radiateur (sauf s'il fait -25°C dehors).
Déjà que tu as collé le phare et ton attache contre le radiateur, et si tu regardes la surface de ventilation que tu as perdu, c'est déjà beaucoup. Sachant que tu l'as carrossé sur le haut et les cotés.... c'est à tes risques et périls. Mais tu dois savoir que l'ennemi d'un moteur thermique, c'est la chaleur. Trop froid, il s'use.... trop chaud, il casse... bonne T° = bon rendement
Une petite grille de protection est bien suffisante pour le protéger
Ce n'est que mon avis de mécanicien aéro

A+ et trés bon boulot
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Sam 10 Sep - 17:59

Alf a écrit:Salut le soudeur,

Perso, je pense que ton moteur va chauffer et qu'il va fendre un joint ou pire... (sauf si tu habites l'Alaska).
Mais, en général, il ne faut jamais ralentir ou diminuer le flux d'air d'un radiateur (sauf s'il fait -25°C dehors).
Déjà que tu as collé le phare et ton attache contre le radiateur, et si tu regardes la surface de ventilation que tu as perdu, c'est déjà beaucoup. Sachant que tu l'as carrossé sur le haut et les cotés.... c'est à tes risques et périls. Mais tu dois savoir que l'ennemi d'un moteur thermique, c'est la chaleur. Trop froid, il s'use.... trop chaud, il casse... bonne T° = bon rendement
Une petite grille de protection est bien suffisante pour le protéger
Ce n'est que mon avis de mécanicien aéro

A+ et trés bon boulot

j'ai toujours le temoin de chauffe du moteur tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink je peut lui collé un ventilo sa me coutera rien , et au niveau des phares le trou est assez important un peu d'air peu passer quand au trou si c'est pas assez gros un coup de meuleuse et on en parle plus a chaque probleme sa solution et si le moteur pete je les pas payer :siffle:
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par polo-du-lot Dim 11 Sep - 10:05

top l'avancement.
le tuyau coudé plutôt que des raccord a la queue leuleu, c'est sur c'est bien mieux.
polo-du-lot
polo-du-lot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7170
Localisation : gignac 46
Age : 60
Tracteurs : renault 60, RANSOMES 350D , RANSOMES 51D
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par castor Dim 11 Sep - 10:07

bonjour
cela prend forme bonne continuation
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1251
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Dim 11 Sep - 10:09

polo-du-lot a écrit:top l'avancement.
le tuyau coudé plutôt que des raccord a la queue leuleu, c'est sur c'est bien mieux.

ami
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Jeu 15 Sep - 17:36

bonsoir a tous , petit test se soir pour un futur montage de prise de force avec un 160 cc :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20136

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20138

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20135

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20137

@+
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par Super90 Sam 17 Sep - 8:32

je n'avais pas eut le temps de venir depuis un petit moment çà avance bien
Super90
Super90
Résident permanent

Nombre de messages : 187
Localisation : Nièvre
Age : 70
Tracteurs : M-F super90
Date d'inscription : 18/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par jeannler Ven 23 Déc - 22:24

Bonsoir, belle réalisation, je suis aussi sur une construction d'un mini tracteur, + petit, avec un moteur de 205 ou R21, mais j'ai un peu lâché le morceau après l'achat de mon MF 130 et tu à du être + rapide que moi sur les pneu 8/18 près de chez toi à pas chère!!!
Bonne continuation, tu soude et peint très bien. ami

jeannler
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : Vannes (près de) 56
Age : 71
Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Sam 7 Jan - 17:44

bonsoir , le tracteur est un peu au repos a l'heure actuelle certain auront remarquer que je travail sur la pelle rétro a willo , sinon j'ai reçu une pièce primordiale merci willo et une dernière va arriver semaine prochaine merci a feub également je me remerttrais a travaillé dessus une fois la pelle rétro fini

bonne soirée a vous @+
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par Feub Sam 7 Jan - 19:09

Bonsoir,

Mais de rien, cet échange de pièce me rend bien service également, donc merci à toi! tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Dim 8 Jan - 9:42

Feub a écrit:Bonsoir,

Mais de rien, cet échange de pièce me rend bien service également, donc merci à toi! tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink

cela fait 2 personne heureuse ami moi il aurait peut etre servi un jour mets quand :bizarre: alors autant en faire profiter une personne qui recherche se type de pièce et moi ta pièce me sera de grande utilité tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wink
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Mar 10 Jan - 18:17

bonsoir petite nouvelle de la journée , merci a feub pour sont colis :

un distributeru simple effet qui me servira soit pour le bennage hydraulique de ma remorque ou mon relevage arrière j'installerais une vannes 3 voies pour faire la dérivation ( Ps c'est celle en rouge sur le siege )

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20224


tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20225
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par willo Mer 11 Jan - 20:34

avec ça ton tracasou va bien avancer une fois que j'aurais fini de te faire bosser comme un fou. :siffle:
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7137
Localisation : 79250
Age : 43
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Mer 11 Jan - 20:42

willo a écrit:avec ça ton tracasou va bien avancer une fois que j'aurais fini de te faire bosser comme un fou. :siffle:

et oui merci a toi ami
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Dim 29 Jan - 9:15

bonjour a vous tous ami , j'ai quelques peu avancer sur le projet du micro tracteur , montage du distributeur de feub , et fabrication d'un siège réversible

vanne mise sur la position relevage :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20281

vanne mise sur la position bennage hydraulique :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20279

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20280

un aperçu avec la rétro a willo :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20283

une pièce du roue folle qui ma servit a faire un siège réversible :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20282

et mon père ma ramener un peut plus de 3m de flexibles d'aspiration de sont travail :

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20284

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20285

tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0 - Page 7 Wp_20286

et mon siège réversible , il me reste a concevoir le vérrouillage pour la position route et travail avec la rétro de willo :


soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par castor Dim 29 Jan - 9:36

Bonjour
astucieux le pivotement du siège
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1251
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par soudeur vendéen Dim 29 Jan - 9:39

castor a écrit:Bonjour
astucieux le pivotement du siège


merci ami avec 2 mains et sans le télephone pour filmer c'est encore plus simple
soudeur vendéen
soudeur vendéen
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2837
Localisation : vendée 85
Age : 38
Tracteurs : tracteur kubota B6100 D / épandeur artisanal en cours
Date d'inscription : 27/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

tracteur Re: tracteur artisanal avec moteur kubota bi-cylindre + relevage version 2.0

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 37 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum