widget_PA
sacré Wallüt !!!
+11
gg4369
bricoulou 07
labièle de cadix
Gillouz
lhuysien 02
Manu067
jean-jacques rouleau
Charriers
alex79
GORDINI 07
WALLÜT
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sacré Wallüt !!!
Bonjour tout le monde normalement la présentation se fait des le début , mais en regardant mes messages posté je me suis rendu compte que je ne l'avais jamais fais .
Comme c'est coutume je vais quand même vous la faire , disons que j'ai pris le chemin le plus long ! .
Donc ... je suis fils et arrière et arrière arrière ..... enfin bref je suis fils d'agriculteur d'une grand ligné !
Notre ferme se situe au sud de metz ou mon grand père si es installé . mon arrière grand père avait une ferme De l'autre coté de metz à Colligny. a l'époque Allemand mon arrière grand père à eu un tracteur Lanz 45 roues en fer avec une charrue Ebehrard trois fer , que j'ai toujours d'ailleurs . Le deuxième tracteur de la famille , fut un Eco N40 , maintenant repris par un collectionneur de la Meuse apparemment ; je n'es pu trop de nouvelle de se tracteur .
C'est après guerre que mon grand père c'est installer dans notre ferme actuelle . Il à fait plein de trajet pendant un an avec l'Eco et une remorque pour transporter tous les outils . Malheureusement le Lanz lui n'a jamais fais le voyage .
La dernière traversé c'est fait avec la batteuse et la presse une grosse Hummel et une presse Rausendorf ; à se jour la batteuse à pourrir et la presse et en pièces détaché enfin de ce qui en reste . Il y à quelques année mon père à fait une benne de ferraille plein de pièces de faucheuse de lieuse et même du Fiat r25 sont partie ; j'ai été malade pas moin de 1 mois ou j'ai perdu 4 kilos ! . Je suis comme mon grand père je garde tout .
De retour sur l'exploitation mon arrière grand père avait acheté une ensileuse Allis Chalmers la première ensileuse de la région que l'on à toujours d'ailleurs . Malheureusement il ne connaitra jamais car il va mourir . Mon grand père a alors repris la ferme .
Là il à acheter le troisième tracteur un Fiat R25 avec ca faucheuse ventrale et une presse someca m01 .
Par la suite il à acheté une faucheuse Stockey & Smith modèle plus que rare car la faucheuse du Fiat ne faisait que de ce dévisser et ce décroché du tracteur . Et enfin il a décidé d'acheter une moissonneuse une Claas Columbus pour remplacer la lieuse IH de 2m
entre temps on as eu un deuxième tracteur Eco mais cette foi si un N50 . Qui existe toujours et qui es chez un ami .
Mon grand père a eu pas mal de problème avec ces tracteur régulateur de la pompe qui casse réparé au garage citroene , fusé de roue qui fou le camps , et pivot de roue avant qui casse. Sur le N40 la troisième lente sauté tout le temps et ca même neuf . ( Mon grand père ma raconté quand il été petit et qu'il à vue l'Eco pour la première fois au salon de l'agriculture il la trouvé un peux vieillo à coté des beaux farmall américain ).
Un jour le moteur du N40 à gripé une canalisation d'huile qui a cassé , il a démonté le moteur , il la mis dans la traction avant et il la emmené chez le réparateur .
Par la suite mon grand père à acheter un Fordson super major avec une fourche Lecompte pour mettre au relevage remplacé par la suite par un chargeur alö .
Ce fut la grande ligné Ford car suivit le Ford 4000 , le Ford 5000 , Une deuxième 4000 avec la direction assisté que l'on à toujours; et le Ford 7000 . Dans se même temps il a eu une moissonneuse Fahr M66 puis du matériel de fenaison de la même marque .Il à acheter le Kramer et quelques temps après il en à acheter un autre
les derniers tracteurs que mon grand père à acheté ce sont un Ford 7710 puis 8210 pour les moissonneuse se fut la M88s puis la M2480 .
La mon père à repris la ferme à ma naissance il à acheté le dernier tracteur produit par Ford un 8340 de 130cv 6 cylindres .
Donc j'ai grandi dans le milieux agricole , j'ai roulé le 4000 et le 7000 aussi avant qu'il ne parte .
Puis en grandissant je me suis intéressé à tout se qui es vieux j'ai vue beaucoup de personnes et conduit quelques tracteur sur des fêtes de rassemblements .
Puis il y à 5 ans j'ai un peux forcé mon père pour avoir mon premier motoc un bouyer 605B.
Puis après j'ai eu mon Fahr D17.
J'ai aussi trois mobylette et beaucoup de vélo ! , une machine à écrire et un post radio .
Bref tant que c'est vieux .
Pour parler de mes études j'ai fait une seconde STAV à pixèrècourt à Nancy je voulais faire contrôleur laitier.
Et ca ma pas plus du tout alors je suis parti dans la Marne faire un bac pro agroéquipement , ou j'ai récupérer le Farmall qui trainé dans l'atelier .
Enfin , j'ai eu mon bac et pour cette année je fais un BTS .
Donc je suis parti loin de chez moi à Arras au moins pour deux ans afin de passer mon Brevet technicien supérieur en moteur à combustion interne ( M.C.I) . Dans cette grande ville étudiante bien loin de mes tracteurs qui m'attendent .
Entre temps mon voisin ma laissé sont Zetor 440 un bijoux à mes yeux et depuis le copain de ma cousine me dit tout le temps
" Ci c'est vieux , que ca fume , et que ca vient du block soviétique ca ne peux que te plaire" .
C'est un peux comme ca que mes venu ma passion pour ces tracteur qui viennent de l'est souvent bien critiqué ! .
Voila donc j'ai une collection de trois tracteurs et pas mal de matériels
Mon rêve serais de retrouver un ECO et de le retaper même si il es en mauvaise état mon grand père à garder plein de pièces de c'est deux anciens tracteur .
J'en profit pour remercier les Modérateurs des vieilles soupapes et je vous demande d'attendre les vacances , ou je pourrais poster quelques vieilles photographie .
à bientôt
Comme c'est coutume je vais quand même vous la faire , disons que j'ai pris le chemin le plus long ! .
Donc ... je suis fils et arrière et arrière arrière ..... enfin bref je suis fils d'agriculteur d'une grand ligné !
Notre ferme se situe au sud de metz ou mon grand père si es installé . mon arrière grand père avait une ferme De l'autre coté de metz à Colligny. a l'époque Allemand mon arrière grand père à eu un tracteur Lanz 45 roues en fer avec une charrue Ebehrard trois fer , que j'ai toujours d'ailleurs . Le deuxième tracteur de la famille , fut un Eco N40 , maintenant repris par un collectionneur de la Meuse apparemment ; je n'es pu trop de nouvelle de se tracteur .
C'est après guerre que mon grand père c'est installer dans notre ferme actuelle . Il à fait plein de trajet pendant un an avec l'Eco et une remorque pour transporter tous les outils . Malheureusement le Lanz lui n'a jamais fais le voyage .
La dernière traversé c'est fait avec la batteuse et la presse une grosse Hummel et une presse Rausendorf ; à se jour la batteuse à pourrir et la presse et en pièces détaché enfin de ce qui en reste . Il y à quelques année mon père à fait une benne de ferraille plein de pièces de faucheuse de lieuse et même du Fiat r25 sont partie ; j'ai été malade pas moin de 1 mois ou j'ai perdu 4 kilos ! . Je suis comme mon grand père je garde tout .
De retour sur l'exploitation mon arrière grand père avait acheté une ensileuse Allis Chalmers la première ensileuse de la région que l'on à toujours d'ailleurs . Malheureusement il ne connaitra jamais car il va mourir . Mon grand père a alors repris la ferme .
Là il à acheter le troisième tracteur un Fiat R25 avec ca faucheuse ventrale et une presse someca m01 .
Par la suite il à acheté une faucheuse Stockey & Smith modèle plus que rare car la faucheuse du Fiat ne faisait que de ce dévisser et ce décroché du tracteur . Et enfin il a décidé d'acheter une moissonneuse une Claas Columbus pour remplacer la lieuse IH de 2m
entre temps on as eu un deuxième tracteur Eco mais cette foi si un N50 . Qui existe toujours et qui es chez un ami .
Mon grand père a eu pas mal de problème avec ces tracteur régulateur de la pompe qui casse réparé au garage citroene , fusé de roue qui fou le camps , et pivot de roue avant qui casse. Sur le N40 la troisième lente sauté tout le temps et ca même neuf . ( Mon grand père ma raconté quand il été petit et qu'il à vue l'Eco pour la première fois au salon de l'agriculture il la trouvé un peux vieillo à coté des beaux farmall américain ).
Un jour le moteur du N40 à gripé une canalisation d'huile qui a cassé , il a démonté le moteur , il la mis dans la traction avant et il la emmené chez le réparateur .
Par la suite mon grand père à acheter un Fordson super major avec une fourche Lecompte pour mettre au relevage remplacé par la suite par un chargeur alö .
Ce fut la grande ligné Ford car suivit le Ford 4000 , le Ford 5000 , Une deuxième 4000 avec la direction assisté que l'on à toujours; et le Ford 7000 . Dans se même temps il a eu une moissonneuse Fahr M66 puis du matériel de fenaison de la même marque .Il à acheter le Kramer et quelques temps après il en à acheter un autre
les derniers tracteurs que mon grand père à acheté ce sont un Ford 7710 puis 8210 pour les moissonneuse se fut la M88s puis la M2480 .
La mon père à repris la ferme à ma naissance il à acheté le dernier tracteur produit par Ford un 8340 de 130cv 6 cylindres .
Donc j'ai grandi dans le milieux agricole , j'ai roulé le 4000 et le 7000 aussi avant qu'il ne parte .
Puis en grandissant je me suis intéressé à tout se qui es vieux j'ai vue beaucoup de personnes et conduit quelques tracteur sur des fêtes de rassemblements .
Puis il y à 5 ans j'ai un peux forcé mon père pour avoir mon premier motoc un bouyer 605B.
Puis après j'ai eu mon Fahr D17.
J'ai aussi trois mobylette et beaucoup de vélo ! , une machine à écrire et un post radio .
Bref tant que c'est vieux .
Pour parler de mes études j'ai fait une seconde STAV à pixèrècourt à Nancy je voulais faire contrôleur laitier.
Et ca ma pas plus du tout alors je suis parti dans la Marne faire un bac pro agroéquipement , ou j'ai récupérer le Farmall qui trainé dans l'atelier .
Enfin , j'ai eu mon bac et pour cette année je fais un BTS .
Donc je suis parti loin de chez moi à Arras au moins pour deux ans afin de passer mon Brevet technicien supérieur en moteur à combustion interne ( M.C.I) . Dans cette grande ville étudiante bien loin de mes tracteurs qui m'attendent .
Entre temps mon voisin ma laissé sont Zetor 440 un bijoux à mes yeux et depuis le copain de ma cousine me dit tout le temps
" Ci c'est vieux , que ca fume , et que ca vient du block soviétique ca ne peux que te plaire" .
C'est un peux comme ca que mes venu ma passion pour ces tracteur qui viennent de l'est souvent bien critiqué ! .
Voila donc j'ai une collection de trois tracteurs et pas mal de matériels
Mon rêve serais de retrouver un ECO et de le retaper même si il es en mauvaise état mon grand père à garder plein de pièces de c'est deux anciens tracteur .
J'en profit pour remercier les Modérateurs des vieilles soupapes et je vous demande d'attendre les vacances , ou je pourrais poster quelques vieilles photographie .
à bientôt
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Bonsoir
Alors ça c'est sympa !!!
en effet, tu as pris le temps de nous narrer par le détail comment t'es arrivée la passion du matériel ancien , et, franchement, on boit du petit lait en lisant ta présentation !
Comme pour beaucoup d'entre nous, il s'agit principalement d'un "héritage génétique" !!! c'est grâce à nos anciens, que nous avons ce virus bienfaisant de la mécanique ancienne et aussi (pour beaucoup) attrapé la collectionnite aigüe !!!
A 19 ans tu as déjà une belle collection !
Courage pour tes études (qui sont quand même prioritaires par rapport à la passion, n'est-ce pas !) et qui vont ensuite te servir aussi pour tes futures restaurations !
nous ne pouvons que te souhaiter de trouver bientôt un ECO !
MERCI encore !
a+
JP
Alors ça c'est sympa !!!
en effet, tu as pris le temps de nous narrer par le détail comment t'es arrivée la passion du matériel ancien , et, franchement, on boit du petit lait en lisant ta présentation !
Comme pour beaucoup d'entre nous, il s'agit principalement d'un "héritage génétique" !!! c'est grâce à nos anciens, que nous avons ce virus bienfaisant de la mécanique ancienne et aussi (pour beaucoup) attrapé la collectionnite aigüe !!!
A 19 ans tu as déjà une belle collection !
Courage pour tes études (qui sont quand même prioritaires par rapport à la passion, n'est-ce pas !) et qui vont ensuite te servir aussi pour tes futures restaurations !
nous ne pouvons que te souhaiter de trouver bientôt un ECO !
MERCI encore !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: sacré Wallüt !!!
Salut,
Super cette presentation de toi !
A+
Alex
Super cette presentation de toi !
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
ça alors!
Hello Wallut, Hello à tous
Avec une présentation comme tu l'as faite, précise, détaillée, je ne comprends pas qu'en une journée, tu n'aies pas plus de réponses car un peu de lecture ne peut pas faire de mal.
OH les gars, réveillez-vous, Wallut nous raconte une tranche de vie, je dirai même plus un siècle d'une génération passée les pieds dans la terre et les mains dans le cambouis du vieux matériel!
OH les gars réveillez-vous, un jeune qui écrit un récit pour nous faire partager sa passion, à peu près sans fautes et dans une langue qui s'appelle le Français et on se comprend.
OH les gars réveillez-vous, il a quitté son cocon familial pour aller faire des études loin de chez lui et de sa passion. Il aurait pu y rester, vautré sur le canapé, en attendant que la soupe arrive sa D.S. en main et une crampe aux pouces.
Bonsoir et bienvenue à toi sur le Site des vieilles machines agricoles d'autrefois et allez les jeunes!
Cordialement
Charriers
Avec une présentation comme tu l'as faite, précise, détaillée, je ne comprends pas qu'en une journée, tu n'aies pas plus de réponses car un peu de lecture ne peut pas faire de mal.
OH les gars, réveillez-vous, Wallut nous raconte une tranche de vie, je dirai même plus un siècle d'une génération passée les pieds dans la terre et les mains dans le cambouis du vieux matériel!
OH les gars réveillez-vous, un jeune qui écrit un récit pour nous faire partager sa passion, à peu près sans fautes et dans une langue qui s'appelle le Français et on se comprend.
OH les gars réveillez-vous, il a quitté son cocon familial pour aller faire des études loin de chez lui et de sa passion. Il aurait pu y rester, vautré sur le canapé, en attendant que la soupe arrive sa D.S. en main et une crampe aux pouces.
Bonsoir et bienvenue à toi sur le Site des vieilles machines agricoles d'autrefois et allez les jeunes!
Cordialement
Charriers
Charriers- Résident permanent
- Nombre de messages : 525
Localisation : Dijon
Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires
Date d'inscription : 06/06/2011
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour,
Très sympa! en effet! c'est du petit lait à lire!
Merci WALLÜT! A+JJR24
Très sympa! en effet! c'est du petit lait à lire!
Merci WALLÜT! A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
hello WALLÜT très belle présentation et très complète de toi
bienvenue sur les vsa
a plus
manu
bienvenue sur les vsa
a plus
manu
Manu067- Résident permanent
- Nombre de messages : 910
Localisation : Alsace
Age : 49
Tracteurs : Agria 1700D 1700ilo et 1700d, Holder A21S,staub rm4
Date d'inscription : 31/10/2014
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour tout le monde
Merci pour vos messages ca fais toujours énormément plaisir
Bonjour gordini07 oui mes études sont bien plus importante c'est la rampe de guidage de ma vie future
je me rend compte que j'ai pas trop expliqué mon BTS
Voici un texte tiré du référentiel du bts
Le technicien supérieur en moteurs à combustion interne exerce son activité dans des entreprises industrielles : de conception, de recherche d'étude, de développement, de construction, d'utilisation, de maintenance ou de mise au point de moteurs à combustion interne et/ou de ses organes et équipements.
Ces moteurs transforment une énergie chimique en une énergie mécanique, participent au fonctionnement des systèmes techniques des domaines des transports, de la production d'énergie et des biens d'équipements.
Leurs équipements assurent les fonctions : d'alimentations, de gestion d'énergie, d'échappement des gaz et de dépollution, d'échanges thermiques.
Le technicien supérieur est un expert motoriste qui maîtrise : la mécanique, la technologie, la thermodynamique, les techniques d'essais et mesures, l'utilisation d'outils informatiques et de conception assistée par ordinateur des moteurs et des équipements.
Son niveau de formation générale, technique, scientifique, économique en fait un technicien capable d'assurer rapidement la fonction d'EXPERIMENTATION.
Son expérience renforcée par un complément de formation continue, ses qualités humaines et son degré d'autonomie lui permettent d'évoluer vers des fonctions de CONCEPTION ET D'ORGANISATION.
Dans toutes ses activités, il facilite la COMMUNICATION et optimise la gestion des informations au sein de son équipe, de son entreprise, avec les clients et les fournisseurs.
Il peut également poursuivre des études vers les carrières d'ingénieurs et de l'enseignement, ou exercer une activité technico-commerciale ou d'expert.
C'est quand même un bts des plus rare de France et des plus techniques .
Oui Charrier c'est vrais un "siècle d'une génération passée les pieds dans la terre et les mains dans le cambouis "
J'avais tellement de choses à dire encore. Et ca sera fait !! en plus avec quelques photographies pour accompagner tout ca !
Et pas que sur l'histoire de la famille , je me suis intéressé à beaucoup d'autre marques et je n'hésiterais pas à les partager avec vous.
Car rien n'a de valeur , si il n'a pas une d'histoire .
Manu067 ton message ma fais bien rire je t'en remerci .
Je suis inscrit sur les VSA depuis le 25/08/2010 , au contraire ca aurais du être à moi de te souhaiter la bienvenu
Merci à Alex qui es sans doute le plus jeune spécialiste en matière de restauration de montre ... euh non de motoculteur mais tu fais ca comme un horloger
et encore un merci à Jean-Jacques
à bientôt
Merci pour vos messages ca fais toujours énormément plaisir
Bonjour gordini07 oui mes études sont bien plus importante c'est la rampe de guidage de ma vie future
je me rend compte que j'ai pas trop expliqué mon BTS
Voici un texte tiré du référentiel du bts
Le technicien supérieur en moteurs à combustion interne exerce son activité dans des entreprises industrielles : de conception, de recherche d'étude, de développement, de construction, d'utilisation, de maintenance ou de mise au point de moteurs à combustion interne et/ou de ses organes et équipements.
Ces moteurs transforment une énergie chimique en une énergie mécanique, participent au fonctionnement des systèmes techniques des domaines des transports, de la production d'énergie et des biens d'équipements.
Leurs équipements assurent les fonctions : d'alimentations, de gestion d'énergie, d'échappement des gaz et de dépollution, d'échanges thermiques.
Le technicien supérieur est un expert motoriste qui maîtrise : la mécanique, la technologie, la thermodynamique, les techniques d'essais et mesures, l'utilisation d'outils informatiques et de conception assistée par ordinateur des moteurs et des équipements.
Son niveau de formation générale, technique, scientifique, économique en fait un technicien capable d'assurer rapidement la fonction d'EXPERIMENTATION.
Son expérience renforcée par un complément de formation continue, ses qualités humaines et son degré d'autonomie lui permettent d'évoluer vers des fonctions de CONCEPTION ET D'ORGANISATION.
Dans toutes ses activités, il facilite la COMMUNICATION et optimise la gestion des informations au sein de son équipe, de son entreprise, avec les clients et les fournisseurs.
Il peut également poursuivre des études vers les carrières d'ingénieurs et de l'enseignement, ou exercer une activité technico-commerciale ou d'expert.
C'est quand même un bts des plus rare de France et des plus techniques .
Oui Charrier c'est vrais un "siècle d'une génération passée les pieds dans la terre et les mains dans le cambouis "
J'avais tellement de choses à dire encore. Et ca sera fait !! en plus avec quelques photographies pour accompagner tout ca !
Et pas que sur l'histoire de la famille , je me suis intéressé à beaucoup d'autre marques et je n'hésiterais pas à les partager avec vous.
Car rien n'a de valeur , si il n'a pas une d'histoire .
Manu067 ton message ma fais bien rire je t'en remerci .
Je suis inscrit sur les VSA depuis le 25/08/2010 , au contraire ca aurais du être à moi de te souhaiter la bienvenu
Merci à Alex qui es sans doute le plus jeune spécialiste en matière de restauration de montre ... euh non de motoculteur mais tu fais ca comme un horloger
et encore un merci à Jean-Jacques
à bientôt
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Salut et bienvenue Wallut
Ton Farmall ne serait il pas celui de SJBS qui a traversé un mur en briques lors d'un combat de tracteurs?
Ton Farmall ne serait il pas celui de SJBS qui a traversé un mur en briques lors d'un combat de tracteurs?
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour lhuysien Le SJBS c'est quoi s'te bête ?
Le Farmall vient du lycée de Somme Suippe il a servit de déco après si 'il à foncé dans un mur en brique je sais pas .
a+
Le Farmall vient du lycée de Somme Suippe il a servit de déco après si 'il à foncé dans un mur en brique je sais pas .
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: mon tracteur artisanal avec chargeur & relevage avant
Bonsoir,
J'aimerais bien vivre assez vieux pour voir et entendre tourner un moteur WALLÜT!!! Un ce ces jours
Bonne soirée.JJR24
J'aimerais bien vivre assez vieux pour voir et entendre tourner un moteur WALLÜT!!! Un ce ces jours
Bonne soirée.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
SJBS , c'est Saint Jean Baptiste de la Salle à Reims!!!
C'est un lycée professionnel avec section mécanique agricole .
C'est un lycée professionnel avec section mécanique agricole .
lhuysien 02- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2253
Localisation : Aisne
Age : 69
Tracteurs : tronçonneuses
Date d'inscription : 16/03/2014
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour
oui j'ai déjà entendu parlé du lycée saint jean baptiste
Ahah oui Jean-Jacques
tu ne crois pas si bien dire j'ai déjà quelques idées et des brevets à déposer... dans quelques années
a+
oui j'ai déjà entendu parlé du lycée saint jean baptiste
Ahah oui Jean-Jacques
tu ne crois pas si bien dire j'ai déjà quelques idées et des brevets à déposer... dans quelques années
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Salut Wallut,
Merci du compliment mais il y a quand même des resto beaucoup mieux que les miennes
A+
Alex
Merci du compliment mais il y a quand même des resto beaucoup mieux que les miennes
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: sacré Wallüt !!!
super interessant a lire et agreable ta presentation
3 tracteurs a 19 ans joli !
bon courage pour tes etudes
3 tracteurs a 19 ans joli !
bon courage pour tes etudes
Gillouz- Résident permanent
- Nombre de messages : 808
Localisation : Castandet 40270
Age : 44
Tracteurs : fiat 25r
Date d'inscription : 10/11/2013
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour WALLÜT,
L'évolution!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.blogo.it%2Fautosblog%2Fecomotors_opoc_moteur.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.autosblog.fr%2Fpost%2F4615%2Fecomotors-le-moteur-2-temps-opoc-finance-par-bill-gates&h=370&w=586&tbnid=PeGzJC7_J1mGYM%3A&zoom=1&docid=_QWKjA4YdaANMM&ei=qV6SVPOdBcPaap2wgtAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2475&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CEAQrQMwCg
A suivre! JJR24
L'évolution!
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fstatic.blogo.it%2Fautosblog%2Fecomotors_opoc_moteur.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.autosblog.fr%2Fpost%2F4615%2Fecomotors-le-moteur-2-temps-opoc-finance-par-bill-gates&h=370&w=586&tbnid=PeGzJC7_J1mGYM%3A&zoom=1&docid=_QWKjA4YdaANMM&ei=qV6SVPOdBcPaap2wgtAB&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=2475&page=1&start=0&ndsp=43&ved=0CEAQrQMwCg
A suivre! JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Bill Gate vient de réinventer l'eau tiède...
http://www.tract-old-engines.com/map.htm
http://www.tract-old-engines.com/map.htm
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour à tous
pour moi c'est un mélange du C.L.M. du M.A.P. a réaliser sur une planche à dessin c'est une chose ,mais pour aller assembler le cinéma de bielles manetons et axes en tout genre ,il va falloir un carter qui se coupe en quatre non !!! mais restons optimistes ,nos ingénieurs bossent ! je me souviens du moteur rotatif qui était l'AVENIR tant il avait des qualités !!! ce qui me surprends un peu c'est que l'on refait l'adage du deux temps , alors que l'on en dit le plus grand mal ,pollution consommation etc... éternel recommencement ou remise en cause ??? bricoulou 07
pour moi c'est un mélange du C.L.M. du M.A.P. a réaliser sur une planche à dessin c'est une chose ,mais pour aller assembler le cinéma de bielles manetons et axes en tout genre ,il va falloir un carter qui se coupe en quatre non !!! mais restons optimistes ,nos ingénieurs bossent ! je me souviens du moteur rotatif qui était l'AVENIR tant il avait des qualités !!! ce qui me surprends un peu c'est que l'on refait l'adage du deux temps , alors que l'on en dit le plus grand mal ,pollution consommation etc... éternel recommencement ou remise en cause ??? bricoulou 07
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour, chez MAP on est sorti de la planche à dessin :
https://www.youtube.com/watch?v=PTZp8eeLB4k
https://www.youtube.com/watch?v=PTZp8eeLB4k
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour,
Contre-pouvoir commercial
http://www.daihatsu.com/motorshow/tokyo03/engine/index.html
Ou du vent
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pEbDlNeMtLM
A+JJR24
Contre-pouvoir commercial
http://www.daihatsu.com/motorshow/tokyo03/engine/index.html
Ou du vent
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pEbDlNeMtLM
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour
Merci Gillouz
jean jacques merci pour ce beau 3D , en effet le deux temps et "indépolluable" en essence a cause de l'effet de balayage , admission et échappement en même temps ! mais par contre en diesel c'est une merveille , malheureusement le moteur est rentable que sur ca "courbe hélice" ca veux dire "presque à fond" donc l'utilisation du temps a se jour est juste connu pour le ferroviaire avec des moteurs un peux plus gros
Le moteur rotatif c'est une bonne idée pour les rendements par contre à long terme c'est pas terrible comment faire de l'étanche dans les coins ?!
à ce jour les moteur les plus "fiable" sont les moteur "normal" en ligne .
A+
P.S si vous voulez parler des nouvelles soupapes on peux ouvrir un sujet dessus ! et ainsi évité de tiré se sujet de sont but principal
Merci
Merci Gillouz
jean jacques merci pour ce beau 3D , en effet le deux temps et "indépolluable" en essence a cause de l'effet de balayage , admission et échappement en même temps ! mais par contre en diesel c'est une merveille , malheureusement le moteur est rentable que sur ca "courbe hélice" ca veux dire "presque à fond" donc l'utilisation du temps a se jour est juste connu pour le ferroviaire avec des moteurs un peux plus gros
Le moteur rotatif c'est une bonne idée pour les rendements par contre à long terme c'est pas terrible comment faire de l'étanche dans les coins ?!
à ce jour les moteur les plus "fiable" sont les moteur "normal" en ligne .
A+
P.S si vous voulez parler des nouvelles soupapes on peux ouvrir un sujet dessus ! et ainsi évité de tiré se sujet de sont but principal
Merci
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Bonsoir,
C'est, effectivement HS
Pour en terminer, le moteur wankel de la RX8 est bien au point; certains ont dépassé les 150000kms! (matériaux composites céramique), couplé à un turbo, la conso est le couple à bas régime sont correctes; un diesel moderne peut dépasser largement les 10/100, si on "tire" dessus!
(J'ai eu le plaisir de conduire une rx8 pendant quelques années (le fiston en ayant acheté 1): rien "en bas"; il fallait accélérer pour partir!
Mais un plaisir de conduite et de confort rares!!!
A+JJR24
C'est, effectivement HS
Pour en terminer, le moteur wankel de la RX8 est bien au point; certains ont dépassé les 150000kms! (matériaux composites céramique), couplé à un turbo, la conso est le couple à bas régime sont correctes; un diesel moderne peut dépasser largement les 10/100, si on "tire" dessus!
(J'ai eu le plaisir de conduire une rx8 pendant quelques années (le fiston en ayant acheté 1): rien "en bas"; il fallait accélérer pour partir!
Mais un plaisir de conduite et de confort rares!!!
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour et Bienvenue sacré Wallut !!!!
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: sacré Wallüt !!!
Salut Wallut
Belle présentation en effet .
Si j'ai bien compris ,tu es né dans le monde agricole , tu veux devenir mécano et ta passion c'est les tracteurs : c'est plus de la chance , c'est un destin...
Les études devraient bien se passer puisque c'est ta passion.
Courage , il faut rien lacher parce que lorsque tu es sorti du circuit c'est plus dur...
A+ romain
Belle présentation en effet .
Si j'ai bien compris ,tu es né dans le monde agricole , tu veux devenir mécano et ta passion c'est les tracteurs : c'est plus de la chance , c'est un destin...
Les études devraient bien se passer puisque c'est ta passion.
Courage , il faut rien lacher parce que lorsque tu es sorti du circuit c'est plus dur...
A+ romain
romainbrd- Pilote assidu
- Nombre de messages : 96
Localisation : lubersac
Age : 48
Tracteurs : pony 812 ,motoc Honda F50
Date d'inscription : 04/12/2014
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour , bienvenue et félicitations pour cette belle prose...
bonne chance pour la uite
bonne chance pour la uite
sofravi- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2891
Localisation : Vosges 88
Age : 63
Tracteurs : SFV 302 ; S 204 ; 403 D et ♥303♥ // Motocs : Bouyer 605 / 333 / 888 / 557 B
Date d'inscription : 27/06/2012
Re: sacré Wallüt !!!
Bonjour
merci pour les message
Sofravi on dois se connaitre depuis longtemps mais sur le forum dédier au Bouyer
a+
merci pour les message
Sofravi on dois se connaitre depuis longtemps mais sur le forum dédier au Bouyer
a+
WALLÜT- Résident permanent
- Nombre de messages : 756
Localisation : Moselle
Age : 28
Tracteurs : Farmall sfc-C, Zetor 4011, Ford 4000, Fahr D17, motoculteur bouyer 605b ;532db
Date d'inscription : 25/08/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Joyeux anniversaire à WALLÜT : on n'a pas tous les jours 20 ans !!!
» Un sacré gas
» Présentation - Nouveau sur le forum
» sacre amerloc
» L'art de passer une annonce .
» Un sacré gas
» Présentation - Nouveau sur le forum
» sacre amerloc
» L'art de passer une annonce .
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum