widget_PA
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

un Vierzon peut en cacher un autre

+40
WALLÜT
alex79
François 59
fragleroch
TATAVE85
jeanlau201
raphael.45
musée-pagnier
Le Peyrousien
jd6520
Feub
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
sofravi
girondin
Patrick47140
yaume
Hürlifan
Titom61
gallard
ALAIN/als
Adrien59
cLG5656
tom02
Bosstek
J2c59
erick28
8080
loup blanc
johndeere310
mic62
naunau
Clem Mc-Cormick
Maxence-18
théodu16
JC64
franckd25
kévin57
DUDUL16
mf2625
44 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 16 Empty Re: un Vierzon peut en cacher un autre

Message par J2c59 Dim 3 Avr 2016 - 9:37

Bonjour
Tant qu'on y est, une adresse de plus pour les joints et segments.
Il sont à Metz
www.thn.fr
Je me fournit chez eux
Super réactif et de bon conseil avec des prix très corects

J2c59
Résident permanent

Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard

Revenir en haut Aller en bas

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 16 Empty Re: un Vierzon peut en cacher un autre

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 10:20

Bonjour J2c59
ce matin j'ai trouvé un joint torique dans mon bordel :siffle:
ca ne fuit plus dans le régulateur mais toujours aucun jet à l'injecteur un Vierzon peut en cacher un autre - Page 16 Angry2
je commence à perdre patience
demain je vais essayer de trouvé un joint de filtre
j'ai l'impression que la came n'enfonce pas assez le ressort d'injecteur à n'importe quel position de l'accélérateur
dommage qu'il n'y a pas un propriétaire d'un 201 dans ma région qui le connais sur le bout des doigts moi il me prend la tête
a+lionel

Invité
Invité

Message par 8080 Dim 3 Avr 2016 - 12:11

salut lionel , cool cool t enerve pas, laisse le tranquille la journee et demain ca iras vacances un Vierzon peut en cacher un autre - Page 16 923728181
8080
8080
Grand fan du forum

Message par JC64 Dim 3 Avr 2016 - 12:15

Bonjour à tous, bonjour Lionel,

Je vois que 8080 pense comme moi voilà ce que j'étais en train d'écrire:

Allez un peu de patience, prends du recul, peut être qu'un membre va t'aider.
Peut être que tu devrais mettre des photos du système avec des repères sur les pièces dont tu parles.
Prends le temps de réfléchir, changes toi les idées; souviens toi de la pompe à huile tu as fini pas élucider le mystère.
Le jeu en vaut la chandelle, tu vas avoir un superbe petit tracteur.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Message par Invité Dim 3 Avr 2016 - 14:57

Bonjour à vous

le moral est revenu comme je suis têtu
j'y suis retourner et ca viens de l'injecteur et surtout de la fuite au filtre car qu'en je fais aller le levier 263(au dessus du régulateur)ca enfonce beaucoup la pompe j'ai donc un beau brouillard
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 16 00610
par contre quand c'est la came ca enfonce très peu et comme le circuit n'est pas étanche ca envoi  un petit jet simple ce qui me redonne le moral
demain je vais changer le joint de filtre
bonne fin de dimanche
a+lionel

Invité
Invité

Message par Bosstek Dim 3 Avr 2016 - 18:14

Salut Lionel,
Pas la peine de faire des essais avec une fuite ou une prise d'air sur le circuit de gazole.
En pompant à la main sur le levier 263 tu dois amener un max de gazole à l'injecteur, il me semble qu'il faut mettre le piston en début de compression car sinon la position des cames fait que ça n' injecte.
Si ça injecte bien à la pompe à main, alors ça peut fonctionner avec le régulateur. il faut mettre les 2 levier à fond et voir ce que ça injecte, si rien ne sort, ou pas assez, il faut jouer avec le réglage sur le levier qui est actionné par l'accélérateur au volant, voir les images précédent que tu à mises en ligne.
Attention à ne pas mettre trop de gazole ça doit injecter trois fois rien avec le moteur à vide car sinon tu risques l'emballement et là c'est la catastrophe.
Et surtout prend ton temps, toi tu peux peut-être travailler un peu tous les jours sur ton engin, certains ici comme moi ne disposons que d'une après midi par semaine alors imagine le peu de temps dessus, ne t'empresses pas et comme on dit à la DDE, "ce qui n'est pas fait aujourd'hui sera fait demain" .
a+

Bosstek
Résident permanent

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 6:39

Bonjour à tous
Merci pour tes conseils Bosstek mais j'ai déjà tout essayer donc je vais changer le joint de filtre car il n'y à rien d'autre à faire sauf bien purger
par contre si quelqu'un me laisse sa place à la DDE je suis preneur car je cherche toujours un emploi :siffle:
a+lionel

Invité
Invité

Message par jd6520 Lun 4 Avr 2016 - 17:53

tu le vend ? Sad

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/948323589.htm?ca=17_s
jd6520
jd6520
Résident permanent

Tracteurs : deutz d15-pony812-sfv201

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 18:09

bonsoir à tous

Oui je le vend car je ne sais pas pourquoi il ne démarre pas
cette après midi j'ai roder le cône de l'aiguille changer le joint cuivre à l'intérieur et ext ,j'ai une superbe vaporisation et quand j'essayer de le démarrer il fume beaucoup à la boule mais pas du tout au pot
j'ai nettoyer la boule et recommencer pour rien
je l'ai mis en vente on verras bien je le fini sans dépense
a+lionel

Invité
Invité

Message par 8080 Lun 4 Avr 2016 - 18:19

affraid affraid Tu me laisse sans voix , tu peut pas faire ca apres tous le boulot que tu as fait dessus mais je respecte ton choix mais c est vraiment dommage
8080
8080
Grand fan du forum

Message par Invité Lun 4 Avr 2016 - 18:32

s'il démarrer je ne vendrais pas ca me fais mal au cœur mais quand tu t'acharne et qu'il ne fais pas pouf après ne plus avoir aucune fuite une pompe et un injecteur en super état je ne vois plus rien à regarder
Ici il y a des collectionneurs mais faut pas croire que dans le nord les gens sont plus sympas qu'ailleurs "chacun pour soi et dieu pour tous"
tu me donneras ton adresse en MP
s'il fini par partir je reviendrais avec un autre en état de marche "parole de fantomas"
a+lionel

Invité
Invité

Message par jean-jacques rouleau Lun 4 Avr 2016 - 19:16

Bonsoir,

Je ne connais pas, mais je suppose qu'il n'y a pas de problème de calage/avance :bizarre:
Ce lien parle de bougie de préchauffe :bizarre:
http://vierzon.clicforum.fr/t709-Bougie-de-pr-chauffage-SFV-201.htm
Il démarre à l'essence :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par J2c59 Lun 4 Avr 2016 - 19:50

lionel265d a écrit:s'il démarrer je ne vendrais pas ca me fais mal au cœur mais quand tu t'acharne et qu'il ne fais pas pouf après ne plus avoir aucune fuite une pompe et un injecteur en super état je ne vois plus rien à regarder
Ici il y a des collectionneurs mais faut pas croire que dans le nord les gens sont plus sympas qu'ailleurs "chacun pour soi et dieu pour tous"
tu me donneras ton adresse en MP
s'il fini par partir je reviendrais avec un autre en état de marche "parole de fantomas"
a+lionel

Bonsoir
Y a forcément un Lou quelque part
Si tu n'es pas obligé , ne réagi pas dans l' urgence , quelqu'un, du Nord ou d'ailleurs , finira bien par t ´apporter l' explication un Vierzon peut en cacher un autre - Page 16 Wink
Jean Claude

Dernière édition par J2c59 le Mar 5 Avr 2016 - 2:21, édité 1 fois

J2c59
Résident permanent

Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard

Message par Bosstek Lun 4 Avr 2016 - 21:00

Salut Lionel.
Tu ne va pas vendre un tracteur sur lequel tu as passé autant de temps simplement parce qu'il ne démarre pas.
Dit toi qu'il n'a peut-être pas tourné depuis 10 ans, il lui faut un peu de temps pour repartir. Mais ensuite il redémarrera plus facilement.
Va voir ton voisin qui a un 202 et demande lui de venir t'aider à le redémarrer, c'est tout un cérémonial et peut-être que lui trouvera ce qui cloche au premier coup d'oeil.
Fait nous une vidéo de ton essai de démarrage, on va peut-être trouver le problème.
Essaye de démarrer avec le vibreur en même temps que de chauffer au gaz et au gazole ça aide vraiment.
Si il fume à la boule, c'est que le joint de boule n'est pas étanche car la fumée ne doit sortir que par la pot d'échappement.
Ne te décourage pas au premier coup dur. On va t'aider au mieux ici.
Ces moteurs ne sont pas trop capricieux il y a simplement un méthode précise de démarrage mais il va redémarrer, j'en suis persuadé.
J'espère que la nuit portera conseil.
a demain

Bosstek
Résident permanent

Message par Maxence-18 Lun 4 Avr 2016 - 21:32

Salut Lionel,
Faut pas te décourager, il va finir par démarrer. Quand on a remis en route le 201 vigneron, on a dû le balancer un sacré bout de temps en le chauffant et avec le vibreur. Je me souviens qu'on avait mis de l'essence dans le gasoil.
Quand tu me balances, est-ce que tu forces bien la compression? Est-ce que la boule est bien rouge cerise quand tu tentes le démarrage?
Je vais te dire la même chose que tu m'as dis pour ma punissions : courage, ça va le faire!
Comme dis Boostek, la nuit portera peut être conseil.
A+
Max

Maxence-18
Résident permanent

Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, SFV 302, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal

http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Message par jeanlau201 Mar 5 Avr 2016 - 5:22

ne te décourage pas j'ai mis deux semaines à démarrer le 204 vigneron, il faut être patient. (ça va bien faire rire david que je dise cela). ce qui est bizarre c'est qu'il ne fume pas à l'échappement quand même car tu devrais avoir de la fumer au moins.
as tu une bonne compression et ta boule est bien étanche?

jeanlau
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 6:48

Bonjour à tous
Merci pour vos encouragements justement hier soir avant de faire dodo j'ai dit à mon épouse demain je vais mettre du papier aluminium à la boule car après l'avoir démonté pour la nettoyer il fumait encore plus mais elle est bien creusé par la rouille donc peut-être que l'aluminium la rendra étanche.J'ai pas dit mais le vibreur est mort je voulais commander un SOS moteur car j'ai déjà une bobine 12v.Je ferais une vidéo
bonne journée à tous
a+lionel

Invité
Invité

Message par Maxence-18 Mar 5 Avr 2016 - 6:53

Ah ça fait plaisir de voir ce que tu écris! Il va y aller ton 201, y'a pas de raisons! Petit conseil : ouvre la pipe d'échappement pour le démarrer, ça va l'aider un peu!
Bonne journée
Max

Maxence-18
Résident permanent

Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, SFV 302, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal

http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 7:26

Merci Maxence
je viens d'avoir une personne au tél qui ma donner des conseils car il a plusieurs SFV et s'il démarre pas il va venir un jour après son boulot avec une boule
pour l'instant faut que je démonte la boule que je la rode que je fasse chauffer le joint au gaz pour lui rendre un peu plus de grosseur et que je remonte avec de la graisse Belleville
je vous tiens au courant
a+lionel

Invité
Invité

Message par JC64 Mar 5 Avr 2016 - 7:53

Bonjour à tous, bonjour Lionel,

Allez Lionel ne lâches pas le morceau. Je vois que tu as du soutien et de l'aide dans les derniers messages.

Je pense que si la boule n'est pas étanche cela ne doit rien arranger et que c'est dommage que pour l'instant tu n'aies pas ce qu'il faut pour tenter un démarrage sur l'essence.

As tu trouvé pourquoi le moteur n'est pas "souple" dans sa rotation? il faut quand même dire que sur le mien je ne le fais pas tourner avec le petit doigt, il y a quand même de l'inertie à vaincre.

J'ai été impressionné de voir sur le mien la facilité de mise en route sur l'essence.

A plus.
JC64
JC64
Grand fan du forum

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 9:01

Bonjour JC64
Ma boule est très abimé donc le joint ne fais pas tout
j'ai redémonté tout à l'heure et chauffé le joint mis de la graisse j'ai donc de la compression à nouveau mon bras peux le dire mais il fuit au moment de partir il fait pratiquement un tour tout seul,je vais essayer de trouver de la graisse Belleville car celle que j'ai utilisé je ne comprend pas trop à ce quel sert c'est Peter qui me l'avais donner pour les freins et vis
je vais faire une vidéo quand tout seras fini
a+lionel

Invité
Invité

Message par Bosstek Mar 5 Avr 2016 - 9:12

Salut.
Il faut que la boule soit propre et que ça soit bien étanche car sinon toute la compression passe et c'est même pas la peine.
Tu peux te dépanner provisoirement pour un dépannage de la façon suivante :
- Entre la boule et le joint en cuivre, tu fais 2 ou 3 tours avec du ruban téflon de plomberie, cela va permettre de combler les irrégularités qui empêche l'étanchéité.
- idem entre le joint cuivre et la culasse.
- tu sers bien les deux écrous ( pas trop sinon tu vas cintrer le porte boule) .
- toujours à froid, tu essais de passer la compression à la main, si ça fuit toujours, tu vas bien entendre un pchiiittt au niveau de la boule. si la compression est correcte, alors tu peux essayer de démarrer.
- il faudra peut-être resserrer les écrous à chaud.
- cela m'a déjà permis de redémarrer provisoirement et de faire 5 km pour rentrer au bercail.
bon courage.

Bosstek
Résident permanent

Message par Bosstek Mar 5 Avr 2016 - 9:16

Après ça, j'ai trouvé du ruban téflon haute température 1100°C. N'arrivant pas à supprimer les fuite avec mon joint cuivre seul, j'ai mis ce téflon et depuis 50 heures environ pas une seule fuite, juste resserré 1 fois ou 2.

Il fait un tour tout seul alors c'est qu'il est en voie de guérison!! super!

Bosstek
Résident permanent

Message par Invité Mar 5 Avr 2016 - 16:25

bonjour
voilà ou j'en suis je n'arrive pas à rendre la boule étanche avec téflon ,graisse Belleville mais il y a un peu de mieux il a fait un tour et demi,on a fais une vidéo mais je n'arrive pas à la mettre dossier trop gros je vais passer par dailymotion et retourner essayer avant de redémonté la boule
a+lionel

Invité
Invité

Message par cLG5656 Mar 5 Avr 2016 - 16:30

il te faudrait envoyer ta boule dans une entreprise de tournage pour refaire ton plan de joint a la fraiseuse, comme cela tu n'aurais plus de problème!
puis si tu trouve du mieux en améliorant l'étanchéité de la boule, c'est que le problème viens de la, puis ou tu est rendu il ne peut venir que de la!
cLG5656
cLG5656
Résident permanent

Tracteurs : Deutz d4506 / Deutz d15/ SFV 201 / SFV Super 202/ Zetor 3511John deere 112/ Motostandard 1016/ MF12

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant