widget_PA
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

un Vierzon peut en cacher un autre

+40
WALLÜT
alex79
François 59
fragleroch
TATAVE85
jeanlau201
raphael.45
musée-pagnier
Le Peyrousien
jd6520
Feub
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
sofravi
girondin
Patrick47140
yaume
Hürlifan
Titom61
gallard
ALAIN/als
Adrien59
cLG5656
tom02
Bosstek
J2c59
erick28
8080
loup blanc
johndeere310
mic62
naunau
Clem Mc-Cormick
Maxence-18
théodu16
JC64
franckd25
kévin57
DUDUL16
mf2625
44 participants

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 Empty Re: un Vierzon peut en cacher un autre

Message par Invité Mar 5 Avr - 18:38

oui ca viens de la il y a une personne qui a vu l'annonce et qui ma envoyer un message je l'ai appeler ce matin il dois passer avec une boule en bonne état donc je vais laisser tomber ca pour le moment,voilà la vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x426jam
a+lionel

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 Empty Re: un Vierzon peut en cacher un autre

Message par jeanlau201 Mar 5 Avr - 18:53

oui faut changer de boule, il ne pourra jamais démarrer comme cela. quand tu balances le volant tu va d'avant en arrière mais tu ne passes jamais la compression. sur le tien tu la passes tellement que la boule fuit donc pas possible de démarrer

jeanlau
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Message par 8080 Mar 5 Avr - 19:07

slt a tous , bon il y a pas photo , le mien il fume mais pas de la fumee de go c est quand la boule chauffe ( condensation je pense ) la tu as quasiment la solution a ton probleme CA VA LE FAIRE
8080
8080
Grand fan du forum

Message par Invité Mar 5 Avr - 19:13

Merci Jeanlau201
le souci c'est que la clavette est de l'autre coté du vilo car celui d'origine est mort du coup je me retrouve avec le levier de volant en bas,enfin c'est pas trop grave
oui je confirme toute la compression passe dans la boule mais ca viens bon rien qu'un tour et demi ma fais plaisir
j'ai fais un outil pour serrer l'écrou de volant :siffle: ca va il est pas trop gros un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 Blink
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 33910
aller bonne soirée
a+lionel

Invité
Invité

Message par jeanlau201 Mar 5 Avr - 19:16

avec une boule étanche tu vas y arriver
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Message par Maxence-18 Mar 5 Avr - 20:30

Oui ça se confirme t'as bien un problème d'étanchéité au niveau de la boule. C'est pas normal que le volant d'inertie se balance autant avant d'être en compression. Tu tiens la bonne voie!!

Maxence-18
Résident permanent

Tracteurs : McCormick F135D, Soméca Super Som40, SFV 302, Zettelmeyer Z1, Ferguson TEA20 anglais, Ferguson TEA20 normal

http://memoireindustrielleetagricoledevierzon.blog4ever.com/

Message par Bosstek Mer 6 Avr - 9:37

Ouf je suis content que te reprennes du poil de la bête;
il ne demande qu'a démarrer.
une vidéo et tout de suite plus explicite, les autres ont tout dit : fuite à la boule = pas de démarrage du pépère

Bosstek
Résident permanent

Message par Invité Mer 6 Avr - 12:24

bonjour à tous
toujours pas de bonne nouvelle
j'ai roder avec du gros grain la boule sur la culasse ca semble bien propre gris clair mais ca ne change rien
quand je fais un essai et étant pas trop serrer j'ai l'impression de ne pas avoir de joint
en serrant beaucoup ca fais comme sur la vidéo comme je ne sais plus quoi faire je vais mettre de la tresse que l'on met au vitre de feu à charbon avec de la colle haute température,si vous avez une autre méthode je suis preneur
a+lionel

Invité
Invité

Message par franckd25 Mer 6 Avr - 13:12

salut sur mon ancien 201 j'avais essayer un joint de porte d'insert et la c'est sur ça fuyait plus , il a démarrer et est rester 30 min en route et des que je suis aller l'essayer le joint a péter ! pour le démarrer comme ça pour le faire tourner sur place tu peut essayer déjà ça devrait fonctionner ! mais ne vas pas faire essais sur route par contre , mais ça te permettra déjà de le démarrer !
franckd25
franckd25
Résident permanent

Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s

Message par Invité Mer 6 Avr - 13:32

Salut Franck
Merci pour l'info je vais essayer rien que pour le mettre en route le décrasser un peu sur place
j'ai penser aussi à souder un fil de batterie car c'est en cuivre et assez gros pour être écraser ,sinon après il faut souder une baguette en cuivre mais j'ai pas le bon diamètre je vais demander au bof
bon courage à tous
a+lionel

Invité
Invité

Message par jeanlau201 Mer 6 Avr - 13:43

bonjour

tu as quel type de boule car certaine ont un joint plat en cuivre et d'autres n'en ont pas.
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Message par Invité Mer 6 Avr - 14:11

bonjour
voilà la boule et le joint,je viens de regarder sur un morceau de contreplaquer elle est ovale je vais essayer de la reprendre à la lime en mettant de la peinture dessus je verrais quand ca touche entièrement
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 00121
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 00220
a+lionel

Invité
Invité

Message par jeanlau201 Mer 6 Avr - 14:30

change là au pire tu as meilleur temps
jeanlau201
jeanlau201
Résident permanent

Message par johndeere310 Mer 6 Avr - 16:19

Courage Lionel, tu es sur la bonne voie ! Il tournera pour l'expo de Houlle, je suis sur un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 Wink
johndeere310
johndeere310
Résident permanent

Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330

Message par Invité Mer 6 Avr - 19:00

Bonsoir à tous
Oui Rémi pas de souci mais pour l'instant la boule est en 8 un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 Angry2 donc elle ne touche pas le joint partout,elle avait déjà été reprise à la lime
je vais voir ca demain et peindre la roue ar pour le remettre au sol et démonté celle de l'avant.
a+lionel

Invité
Invité

Message par franckd25 Mer 6 Avr - 21:09

moi j 'avais une collerette sur ma boule ! je trouve un peut bizarre la tienne ?
un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 002_810
franckd25
franckd25
Résident permanent

Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s

Message par jean-jacques rouleau Mer 6 Avr - 22:26

Bonsoir,

On peut obtenir une bonne portée en surfaçant la boule sur une feuille de papier à poncer; "gripé" sur une plaque de verre, ou un fer épais;
Alterner les mouvements, la finition peut se faire avec du fin huilé;
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Message par Invité Jeu 7 Avr - 8:38

Bonjour à tous

je vais encore essayer aujourd'hui merci Franck et JJR24 pour vos conseils
le problème c'est que la porté est bonne mais de travers j'ai roder avec du gros grain tout et roder mais quand je met le porte boule c'est plus du tout la même chose,mais je continu je finirais par y arrivé
a+lionel

Invité
Invité

Message par TATAVE85 Jeu 7 Avr - 9:00

Bonjour

Pour ce genre de boule qui a le rebord en bizot ,c'est un joint rond fil de cuivre ,ce joint plat est pour le rebord plat et il serait
préférable de mettre la graisse Belleville , :bizarre:

A+
GG
TATAVE85
TATAVE85
Résident permanent

Message par Invité Jeu 7 Avr - 9:15

Bonjour TATAVE85
j'ai mis de la graisse Belleville recuit le joint rien y fais j'ai passer une annonce sur le petit coin on verras bien
ma boule est trop déformer je perd mon temps même si je suis au chômage vaut mieux la changer et faire un joint neuf j'attend des baguettes en cuivre
a+lionel

Invité
Invité

Message par fragleroch Jeu 7 Avr - 12:57

Bonjour,

Prend du fil de cuivre électrique diamètre 2,5, tu le mets autour de la boule, tu soude les deux bouts ensemble et tu le monte avec la graisse

Slts Hervé

fragleroch
Résident permanent

Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m

Message par Invité Jeu 7 Avr - 13:01

Bonjour Hervé

Oui j'attend le fil de cuivre que le bof dois m'apporté
ce matin j'ai rattraper le porte boule qui était pourri donc pas la même épaisseur donc pousse la boule de travers,merci
a+lionel

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 7 Avr - 19:16

Bonsoir à tous
j'ai surfacé le plan de joint avec du papier à poncé 800 et finition 1000 à l'eau pas mieux donc j'ai fais comme Franck j'ai utilisé un joint de poêle à charbon j'ai retrouvé de la compression avec moins de fuite ,il a tourné deux tours au mieux et fume aussi au pot d'échappement donc on va dire super!
j'ai aussi fait la jante et le voile à l'apprêt demain finition
bonne soirée à vous
a+lionel

Invité
Invité

Message par Invité Ven 8 Avr - 12:29

Bonjour à tous

IL DEMARRE super! super! super!
Je mettrais une vidéo et pourquoi il ne démarrer pas
mais LA IL DEMARRE :course: :course:

Invité
Invité

Message par J2c59 Ven 8 Avr - 12:44

un Vierzon peut en cacher un autre - Page 17 974250 super!

J2c59
Résident permanent

Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24  Suivant