widget_PA
un Vierzon peut en cacher un autre
+40
WALLÜT
alex79
François 59
fragleroch
TATAVE85
jeanlau201
raphael.45
musée-pagnier
Le Peyrousien
jd6520
Feub
GORDINI 07
jean-jacques rouleau
sofravi
girondin
Patrick47140
yaume
Hürlifan
Titom61
gallard
ALAIN/als
Adrien59
cLG5656
tom02
Bosstek
J2c59
erick28
8080
loup blanc
johndeere310
mic62
naunau
Clem Mc-Cormick
Maxence-18
théodu16
JC64
franckd25
kévin57
DUDUL16
mf2625
44 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: Vos Restaurations
Page 17 sur 24
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24
Re: un Vierzon peut en cacher un autre
oui ca viens de la il y a une personne qui a vu l'annonce et qui ma envoyer un message je l'ai appeler ce matin il dois passer avec une boule en bonne état donc je vais laisser tomber ca pour le moment,voilà la vidéo
https://www.dailymotion.com/video/x426jam
a+lionel
https://www.dailymotion.com/video/x426jam
a+lionel
Invité- Invité
oui faut changer de boule, il ne pourra jamais démarrer comme cela. quand tu balances le volant tu va d'avant en arrière mais tu ne passes jamais la compression. sur le tien tu la passes tellement que la boule fuit donc pas possible de démarrer
jeanlau
jeanlau
jeanlau201- Résident permanent
slt a tous , bon il y a pas photo , le mien il fume mais pas de la fumee de go c est quand la boule chauffe ( condensation je pense ) la tu as quasiment la solution a ton probleme CA VA LE FAIRE
8080- Grand fan du forum
Merci Jeanlau201
le souci c'est que la clavette est de l'autre coté du vilo car celui d'origine est mort du coup je me retrouve avec le levier de volant en bas,enfin c'est pas trop grave
oui je confirme toute la compression passe dans la boule mais ca viens bon rien qu'un tour et demi ma fais plaisir
j'ai fais un outil pour serrer l'écrou de volant ca va il est pas trop gros
aller bonne soirée
a+lionel
le souci c'est que la clavette est de l'autre coté du vilo car celui d'origine est mort du coup je me retrouve avec le levier de volant en bas,enfin c'est pas trop grave
oui je confirme toute la compression passe dans la boule mais ca viens bon rien qu'un tour et demi ma fais plaisir
j'ai fais un outil pour serrer l'écrou de volant ca va il est pas trop gros
aller bonne soirée
a+lionel
Invité- Invité
avec une boule étanche tu vas y arriver
Oui ça se confirme t'as bien un problème d'étanchéité au niveau de la boule. C'est pas normal que le volant d'inertie se balance autant avant d'être en compression. Tu tiens la bonne voie!!
Ouf je suis content que te reprennes du poil de la bête;
il ne demande qu'a démarrer.
une vidéo et tout de suite plus explicite, les autres ont tout dit : fuite à la boule = pas de démarrage du pépère
il ne demande qu'a démarrer.
une vidéo et tout de suite plus explicite, les autres ont tout dit : fuite à la boule = pas de démarrage du pépère
Bosstek- Résident permanent
bonjour à tous
toujours pas de bonne nouvelle
j'ai roder avec du gros grain la boule sur la culasse ca semble bien propre gris clair mais ca ne change rien
quand je fais un essai et étant pas trop serrer j'ai l'impression de ne pas avoir de joint
en serrant beaucoup ca fais comme sur la vidéo comme je ne sais plus quoi faire je vais mettre de la tresse que l'on met au vitre de feu à charbon avec de la colle haute température,si vous avez une autre méthode je suis preneur
a+lionel
toujours pas de bonne nouvelle
j'ai roder avec du gros grain la boule sur la culasse ca semble bien propre gris clair mais ca ne change rien
quand je fais un essai et étant pas trop serrer j'ai l'impression de ne pas avoir de joint
en serrant beaucoup ca fais comme sur la vidéo comme je ne sais plus quoi faire je vais mettre de la tresse que l'on met au vitre de feu à charbon avec de la colle haute température,si vous avez une autre méthode je suis preneur
a+lionel
Invité- Invité
salut sur mon ancien 201 j'avais essayer un joint de porte d'insert et la c'est sur ça fuyait plus , il a démarrer et est rester 30 min en route et des que je suis aller l'essayer le joint a péter ! pour le démarrer comme ça pour le faire tourner sur place tu peut essayer déjà ça devrait fonctionner ! mais ne vas pas faire essais sur route par contre , mais ça te permettra déjà de le démarrer !
franckd25- Résident permanent
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Salut Franck
Merci pour l'info je vais essayer rien que pour le mettre en route le décrasser un peu sur place
j'ai penser aussi à souder un fil de batterie car c'est en cuivre et assez gros pour être écraser ,sinon après il faut souder une baguette en cuivre mais j'ai pas le bon diamètre je vais demander au bof
bon courage à tous
a+lionel
Merci pour l'info je vais essayer rien que pour le mettre en route le décrasser un peu sur place
j'ai penser aussi à souder un fil de batterie car c'est en cuivre et assez gros pour être écraser ,sinon après il faut souder une baguette en cuivre mais j'ai pas le bon diamètre je vais demander au bof
bon courage à tous
a+lionel
Invité- Invité
bonjour
tu as quel type de boule car certaine ont un joint plat en cuivre et d'autres n'en ont pas.
tu as quel type de boule car certaine ont un joint plat en cuivre et d'autres n'en ont pas.
bonjour
voilà la boule et le joint,je viens de regarder sur un morceau de contreplaquer elle est ovale je vais essayer de la reprendre à la lime en mettant de la peinture dessus je verrais quand ca touche entièrement
a+lionel
voilà la boule et le joint,je viens de regarder sur un morceau de contreplaquer elle est ovale je vais essayer de la reprendre à la lime en mettant de la peinture dessus je verrais quand ca touche entièrement
a+lionel
Invité- Invité
change là au pire tu as meilleur temps
Courage Lionel, tu es sur la bonne voie ! Il tournera pour l'expo de Houlle, je suis sur
johndeere310- Résident permanent
Tracteurs : Caseih 845, Renault 651.4, John Deere 310, Farmall F235D, Wheel Horse 800, Zetor 330
Bonsoir à tous
Oui Rémi pas de souci mais pour l'instant la boule est en 8 donc elle ne touche pas le joint partout,elle avait déjà été reprise à la lime
je vais voir ca demain et peindre la roue ar pour le remettre au sol et démonté celle de l'avant.
a+lionel
Oui Rémi pas de souci mais pour l'instant la boule est en 8 donc elle ne touche pas le joint partout,elle avait déjà été reprise à la lime
je vais voir ca demain et peindre la roue ar pour le remettre au sol et démonté celle de l'avant.
a+lionel
Invité- Invité
moi j 'avais une collerette sur ma boule ! je trouve un peut bizarre la tienne ?
franckd25- Résident permanent
Tracteurs : deutz d25 et d15 sfv201(vendu) sfv302 someca500s
Bonsoir,
On peut obtenir une bonne portée en surfaçant la boule sur une feuille de papier à poncer; "gripé" sur une plaque de verre, ou un fer épais;
Alterner les mouvements, la finition peut se faire avec du fin huilé;
JJR24
On peut obtenir une bonne portée en surfaçant la boule sur une feuille de papier à poncer; "gripé" sur une plaque de verre, ou un fer épais;
Alterner les mouvements, la finition peut se faire avec du fin huilé;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Bonjour à tous
je vais encore essayer aujourd'hui merci Franck et JJR24 pour vos conseils
le problème c'est que la porté est bonne mais de travers j'ai roder avec du gros grain tout et roder mais quand je met le porte boule c'est plus du tout la même chose,mais je continu je finirais par y arrivé
a+lionel
je vais encore essayer aujourd'hui merci Franck et JJR24 pour vos conseils
le problème c'est que la porté est bonne mais de travers j'ai roder avec du gros grain tout et roder mais quand je met le porte boule c'est plus du tout la même chose,mais je continu je finirais par y arrivé
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour
Pour ce genre de boule qui a le rebord en bizot ,c'est un joint rond fil de cuivre ,ce joint plat est pour le rebord plat et il serait
préférable de mettre la graisse Belleville ,
A+
GG
Pour ce genre de boule qui a le rebord en bizot ,c'est un joint rond fil de cuivre ,ce joint plat est pour le rebord plat et il serait
préférable de mettre la graisse Belleville ,
A+
GG
TATAVE85- Résident permanent
Bonjour TATAVE85
j'ai mis de la graisse Belleville recuit le joint rien y fais j'ai passer une annonce sur le petit coin on verras bien
ma boule est trop déformer je perd mon temps même si je suis au chômage vaut mieux la changer et faire un joint neuf j'attend des baguettes en cuivre
a+lionel
j'ai mis de la graisse Belleville recuit le joint rien y fais j'ai passer une annonce sur le petit coin on verras bien
ma boule est trop déformer je perd mon temps même si je suis au chômage vaut mieux la changer et faire un joint neuf j'attend des baguettes en cuivre
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour,
Prend du fil de cuivre électrique diamètre 2,5, tu le mets autour de la boule, tu soude les deux bouts ensemble et tu le monte avec la graisse
Slts Hervé
Prend du fil de cuivre électrique diamètre 2,5, tu le mets autour de la boule, tu soude les deux bouts ensemble et tu le monte avec la graisse
Slts Hervé
fragleroch- Résident permanent
Tracteurs : sfv, man, fordson, ford 9n v8, farmall m
Bonjour Hervé
Oui j'attend le fil de cuivre que le bof dois m'apporté
ce matin j'ai rattraper le porte boule qui était pourri donc pas la même épaisseur donc pousse la boule de travers,merci
a+lionel
Oui j'attend le fil de cuivre que le bof dois m'apporté
ce matin j'ai rattraper le porte boule qui était pourri donc pas la même épaisseur donc pousse la boule de travers,merci
a+lionel
Invité- Invité
Bonsoir à tous
j'ai surfacé le plan de joint avec du papier à poncé 800 et finition 1000 à l'eau pas mieux donc j'ai fais comme Franck j'ai utilisé un joint de poêle à charbon j'ai retrouvé de la compression avec moins de fuite ,il a tourné deux tours au mieux et fume aussi au pot d'échappement donc on va dire
j'ai aussi fait la jante et le voile à l'apprêt demain finition
bonne soirée à vous
a+lionel
j'ai surfacé le plan de joint avec du papier à poncé 800 et finition 1000 à l'eau pas mieux donc j'ai fais comme Franck j'ai utilisé un joint de poêle à charbon j'ai retrouvé de la compression avec moins de fuite ,il a tourné deux tours au mieux et fume aussi au pot d'échappement donc on va dire
j'ai aussi fait la jante et le voile à l'apprêt demain finition
bonne soirée à vous
a+lionel
Invité- Invité
Bonjour à tous
IL DEMARRE
Je mettrais une vidéo et pourquoi il ne démarrer pas
mais LA IL DEMARRE
IL DEMARRE
Je mettrais une vidéo et pourquoi il ne démarrer pas
mais LA IL DEMARRE
Invité- Invité
J2c59- Résident permanent
Tracteurs : Dérrupé db5 8006 Deutz 4000 Ford. Som 40. Porsche standart 218. Motoc. Bouillet Mabec. Moteurs Lauson et Bernard
Page 17 sur 24 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 20 ... 24