widget_PA
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 21/5/2016, 11:26

Bonjour,

Réglage de hauteur d'essence dans la cuve du carbu: pourrait être la traduction chez nous! ami
Les moustiques sont un point commun! :non:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 21/5/2016, 12:11

jean-jacques rouleau a écrit:Bonjour,

Réglage de hauteur d'essence dans la cuve du carbu: pourrait être la traduction chez nous! ami
Les moustiques sont un point commun! :non:
JJR24

Merci de la traduction . Effectivement c'est une meilleure façon d'expliquer . Je cherchais une bonne façon de le dire et je n'étais pas bien réveillé car il était environ deux heures du matin ici lorsque j'ai écrit ça . Pleine lune et difficulté de sommeil c'est pas facile a vivre . Je vais m'amuser un peu en forêt aujourd'hui et ça va me faire grand bien . Les deux dernières journées a l'hôtel et restaurant pour aider ma femme dans son assemblé annuelle de son travail m'ont épuisé . Moi la foule et le social je suis réellement pas fait pour ça . Avec ma mémoire qui fonctionne mal je ne me rappelle pas des noms et des rencontres précédentes . Les gens me connaissent bien mais moi je sais que je les connaît mais pas plus . Je ne peux pas leur expliquer donc je fais comme si je me souvenais mais ça me cause un stress . Je suis le confident idéal par contre car impossible que je trahisse une confidence ,loll . Et ça on dirait que les gens le savent car beaucoup se confient a moi . Je prie pour que ma mémoire s'améliore car c'est assez difficile a vivre dans notre monde moderne sans mémoire . :non: Imaginez vous ne plus vous souvenir dans quelle rue vous avez stationné votre auto . La première fois que j'ai vécu ça a Montréal j'ai marché longtemps avant de la retrouver . Une fois aussi a -30 la nuit on a marché plus d'une heure pour la retrouver , ma femme se fie sur moi car elle n'a pas le sens de l'orientation .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 21/5/2016, 22:39

Bonjour,

Pas de problème! j'avais compris!  CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 502276

Pas facile à gérer et à vivre quand la mécanique humaine fonctionne mal!
énervant d'avoir le nom "sur la langue' mais qui ne veut pas "sortir!!
Ce genre de soucis m'arrive aussi! Là, chacun fait ses astuces mnémotechniques!
ami ami JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 22/5/2016, 08:24

bonjour
Je vous rassure les amis !
moi aussi, ça m'arrive très souvent.....Voir à la fin de ce sujet : https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t2595p50-quizz-photos-retros#375511

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 26/5/2016, 03:13

La journée a été superbe . Une averse de 20 hr a 21 hr pour aider la végétation . Super car j'ai transplanter des tomates en forêt . Je fais l'expérience de jardiner en forêt . J'ai hâte de voir si les animaux vont tout manger ou si les légumes vont bien pousser ??? J'ai bien lue cet hiver sur la permaculture mais je n'est rien trouvé sur un essaie de culture en forêt . Qui ne risque rien n'avance pas . Un des principe de la permaculture c'est d'imiter la nature . La nature sème en abondance un peu partout et c'est ce que je vais faire ce printemps .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 27/5/2016, 00:28

Bonjour Patrbell ,

Chez nous, c'est connu sous le terme de: agroforesterie;
Liens pour ex. d'autres existent:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjM4J714_jMAhVJuhoKHaBlCYkQFgg9MAQ&url=http%3A%2F%2Fagriculture.gouv.fr%2Flagroforesterie-comment-ca-marche&usg=AFQjCNEBxxPh_pz5CWRt3JnsiOVzcs1p3A

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&ved=0ahUKEwjM4J714_jMAhVJuhoKHaBlCYkQFghEMAU&url=https%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FAgroforesterie&usg=AFQjCNHx_QA7bJb1S_IVyeXuBQ8e1AAShg

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwjM4J714_jMAhVJuhoKHaBlCYkQFgheMAs&url=http%3A%2F%2Fwww1.montpellier.inra.fr%2Fsafe%2Ffrench%2Fagroforestry.php&usg=AFQjCNE0en1HKdGRrhSrMCafIcMnil_udg
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/5/2016, 03:24

Merci . On parle d'ajouter des arbres en rangé dans les champs ou d'utiliser des clairières en forêt . Moi c'est semer des légumes dans des petits espaces libres en forêt . Je vais aussi ajouter arbres et arbustes fruitiers en forêt .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 27/5/2016, 06:41

Bonjour,

Je pense que ça devrait marcher. Le seul problème à résoudre, sous les arbres, c'est l'ensoleillement, d'autant plus, que chez toi, la saison estivale doit être beaucoup plus courte que chez nous...Les tomates à l'ombre (entre-autres), ça pousse très mal...En tous cas, tu as une bonne approche et une l'on sent aussi une véritable passion pour la nature. Pour ces raisons, en ces temps où l'homme se comporte vis à vis d'elle, de façon totalement suicidaire (J'oserai même dire assassine et malhonnête : il ne faut jamais oublier que nous ne lèguerons pas la terre à nos enfants, mais que ce sont eux qui nous la prètent), ton attitude est à prendre en exemple.
Je  souhaite que ta santé  continue à s'améliorer afin que tu puisses terminer ta cabane en y prenant toujours le même plaisir et surtout de pouvoir en profiter alors les hivers sont rudes...Mais lorsqu'on mène une vie que l'on a rêvée
et qu'on est heureux, tout comme l'esprit, c'est le corps qui y gagne aussi...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/5/2016, 12:21

Merci Labièle . Pour l'ensoleillement je choisie mes puits de lumières ( endroit ou il y a une troué en forêt , soit a la suite d'arbre tombé naturellement ou abattu ) En plus je me sert des rochers pour faire un puit de chaleur en espérant retarder l'effet du gel hâtif . Le bord de l'eau est aussi mis a profit pour garder l'humidité et éviter le gel . Ici la saison est courte mais le soleil est presque 24 hrs ça compense . J'ai trouvé a 40 minutes de chez moi deux gars qui ont quitté les villes vers 2010 et s'inspira de la permaculture pour monter leur ferme forestière . J'ai bien hâte d'aller les rencontrer et partager nos expériences . Détruire la nature est pour moi aussi pire qu'un crime de guerre si non plus pire . Car c'est des générations que tu viens de conduire a la famine . Certain gaspillent l'argent et les efforts pour aller dans l'espace . Quelle stupidité lorsque tu es même pas capable de t'occuper convenablement de la terre et que tu laissent des milliards d'enfants crever de faim . Être dirigeant de pays riche j'aurais terriblement honte de ma stupidité .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 29/5/2016, 04:24

Mon installation va être plus intéressante dans un an . La beaucoup reste a faire et beaucoup d'improvisation car manque de $$$ et d'énergie . Je fais ce que je peux et petit train va loin . L'avantage par contre d'être au ralenti c'est que j'ai le temps de voir et ça m'évite bien des erreurs . Je pensais couper tout les résineux comme dans toute les érablières modernes . Mais la a observer la faune je me rend bien compte que c'est leur habitat que je détruit si je garde seulement les érables et quelque bouleaux et merisiers . J'ai une forêt avec une superbe biodiversité et je veux conserver ça pour des générations . Même que je vais contribuer a l'augmenter . J'ai remarqué que les résineux retardent la fonte de la neige et je pense qu'il contribuent a ce que le sol sèche trop vite avant que les feuillus créent de l'ombrage en conservent l'humidité .????? Je suis pas encore fixé sur la manière d'y arriver mais c'est certain qu'une partie des résineux va demeurer .
C'est fou ce que la nature peut changer en 10 jours . Des bancs de neige on est passé aux arbres en feuilles . Belle journée a la cabane avec trois amis qui sont venus m'aider . Avec la construction l'automne passé et les sucres ce printemps le ramassage des branches , sciures , bouts de bois , ect...avait été négligé au max . On commence a voir le sol , c'est bon signe . Laughing Bientôt la construction va redémarrer . Je suis a penser aux plans pour le patio qui va être sur deux étages . Mon frère m'a convaincu de faire le patio pour que ce soit plus facile d'échafauder pour continuer la toiture . C'est vrai qu'un échafaudage de 8 pieds c'est plus simple qu'un de 24 ... Je veux faire la structure du patio en bois rond et c'est l'assemblage qui me questionne
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Dalton 29/5/2016, 09:59

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 502276 CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 502276 CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 502276
Dalton
Dalton
Grand fan du forum

Nombre de messages : 9779
Localisation : Lambach - Pays de Bitche - Moselle
Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 29/5/2016, 14:04

patrbell a écrit: . Mon frère m'a convaincu de faire  le patio  pour que ce soit plus facile d'échafauder pour continuer la toiture . C'est vrai qu'un échafaudage de 8 pieds c'est plus simple qu'un de 24 ... Je veux faire la structure du patio en bois rond et c'est l'assemblage qui me questionne


Bonjour

Dessine moi comment  tu veux assembler  et je te dirais quelle type d'assemblage le plus simple possible a  faire pour toi
(un charpentier en retraite ) :siffle:
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 29/5/2016, 15:02

Berny le Parigot a écrit:
patrbell a écrit: . Mon frère m'a convaincu de faire  le patio  pour que ce soit plus facile d'échafauder pour continuer la toiture . C'est vrai qu'un échafaudage de 8 pieds c'est plus simple qu'un de 24 ... Je veux faire la structure du patio en bois rond et c'est l'assemblage qui me questionne



Bonjour

Dessine moi comment  tu veux assembler  et je te dirais quelle type d'assemblage le plus simple possible a  faire pour toi
(un charpentier en retraite ) :siffle:

Merci beaucoup Berny . En gros c'est un patio a la longueur du chalet , soit 22 pieds et 8 pieds de profond . Il va être sur deux étages . Je veux mettre 8 poteaux d'environ 22 pieds indépendant du chalet pour que si ça bouge par la gelé ce soit facile a remettre de niveau . Je vais faire le dessin ce soir .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 29/5/2016, 16:23

J'attends ton croquis et je te fais ça

en gros le patio est rapporté après la construction de la cabane, si j'ai compris
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/5/2016, 01:15

Berny le Parigot a écrit:J'attends ton croquis et je te fais ça

en gros le patio est rapporté après la construction de la cabane, si j'ai compris


Oui c'est bien ça et il va reposer sur huit piliers .  Les huit poteaux vont être rond et en longueur . Il n'y a que le pavé qui va être en bois scié . Je ne sais pas si tu va comprendre mon croquis . N'hésite pas a poser des questions .  Je n'ai pas dessiné les rampes mais ça c'est facile . C'est au niveau de fixer les billots porteurs horizontaux que je me questionne . Merci beaucoup de m'aider .

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Top
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 30/5/2016, 13:51

Bonjour

Pour moi 4 poteaux cela fait beaucoup sur la longueur de 20 pieds ( 6.096 m) trois est suffisant portée moins de 3 m
Je t'ai fait ce croquis vite fait

Pour moi les poteaux et les solives porteuses sur la longueur tu peux les assembler a mi bois l'entaille fera  un repos pour les solives pour les empêcher de descendre , pas besoin d'entailler profond, puis boulonnés.

Penser a faire un contrevent entre les poteaux ( en vert )

Ne pas oublier de mettre les contrevents ( en vert sur le croquis )soit en dessous du plancher  ou bien tu peux aussi te servir du garde corps pour faire le contrevent en le faisant avec des liens, ou croix de saint André ( comme le croquis)

Pour les assemblages en biais / horizontaux, faire un embrèvement , c'est le même assemblage que je t'ai fait lors du montage de l'arbalétrier sur ta ferme. si tu ne vois pas ce que je veux dire je te fais un croquis
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Patio10
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/5/2016, 14:15

Merci beaucoup Bernie pour ces précieux conseils de pro . Pour le montage de l'arbalétrier , effectivement je comprend pas trop . Je pense plus a 22 pieds qu'a 20 pieds c'est pour ça que j'ai mis 4 poteaux . C'est vrai que 3 est mieux et plus beau en plus c'est moins de travail .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 30/5/2016, 14:25

Pour les poteaux tout dépend de la section des poteaux, si ils sont fins tu peux en mettre 4, si ils font 0,20 de diamètre 3 sont suffisant

Je te fais le croquis d'un embrèvement, c'est simple à faire et c'est valable pour du bois rond ou de section rectangulaire.
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/5/2016, 18:13

Merci , Je vais choisir des arbres assez gros pour en mettre trois car ça va être plus beau . J'ai regardé pour les bases et ça va aussi être plus simple avec six . Je vais avoir moins d'efforts avec ce plan et les poteaux ne nuiront pas a la vision du paysage .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 30/5/2016, 19:54

Bonsoir

Pour te montrer comment est un assemblage a embrèvement simple.

C'est juste une entaille qui permet une butée a la pièce de bois qui travaille a la compression, cela l'empêche de glisser.

un boulon pour maintenir Ø 18 mm pour serrer le tout mais le boulon maintient simplement, tu peux faire se type d'assemblage sur toutes tes pièces droites ou biaises
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Assemb10


Si tu veux d'autres renseignements pas problèmes je te réponds

Bon courage

et bravo pour ton travail

Bernard
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/5/2016, 00:20

Merci .Pour les droites quel profondeur minimum je dois faire l'entaille car elles vont supporter tout le poids ? Et je vais mettre des pièces biaises en dessous pour la solidité .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 31/5/2016, 09:30

Bonjour

Pour la profondeur de l' embrèvement au maximum 6 à 7 cm lorsque que c'est du bois rond, et 3 cm lorsque les bois sont de section rectangulaire, c'est juste pour faire une butée ce qui empêche les bois de glisser

Bon courage

À plus
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/6/2016, 04:28

J'ai passé 4 jours a Gaspé , c'est beau la baie ou Cartier est arrivé . Mais le retour en forêt ça fait du bien . Même si je fais pas grand chose au moins j'ai du plaisir a faire du VTT et prendre un bon café chauffé sur le poêle a bois . De ce temps ci c'est pluie ou moustiques . Je suis heureux de pouvoir entrer dans la cabane pour passer les averses . L'an passé je devais retourner a la maison pour me reposer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/6/2016, 23:51

La vie passe vite et il vaut mieux s'amuser sérieusement que de se prendre au sérieux . Avec la retraite et les enfants qui sont grands c'est beaucoup plus facile a faire . Ça fait deux jours que les prévisions sont faible pluie et que c'est le déluge . Il n'y a rien la lorsqu'on est pas obligé de travailler toute la journée dehors . J'en ai profité pour m'amuser dans mon garage . C'est les gros rebus ici et j'ai ramassé plein de matériel pour ma cabane . Beaucoup de monde ne recycle rien . Moi je cherche le matériel dont je vais avoir besoin . J'ai une dizaine de portes dont certaine se vendent plus de $300. J'ai regardé le prix tout a l'heure chez RONA . En réalité il me reste 4 portes a poser mais les autres vont être récupéré comme matériaux pour les murs . J'ai du fer pour faire les 4 barrières qui vont fermer l'accès a ma cabane . Il me reste plus qu'a souder et modifier un peu . J'ai des grandes vitres thermos et une grandes fenêtre 6 pieds par 8 . Un divan avec sièges inclinable en simili cuir avec son lazyboy pivotant. Une causeuse en cuir noir ( je pensais que c'était du simili et je le voulais pour refaire deux bancs de VTT ) Juste un peu de travail pour réparer 3 ou 4 petites coupures et ça va être comme neuf . Et plein d'autre choses de moindre valeur . Avoir acheté ça m'aurait couté plus de $5000. C'est pas neuf mais je n'en fou totalement lorsque je pense au nombre d'heure que j'aurais du travailler pour me payer du neuf . Un fait vécu , deux grandes fenêtres au rebus sur le bord de la route . Le gars sort de la maison et dit ne touche a ça , je veux pas avoir de vitre cassé sur mon terrain . Bien oui on casse les vitres avant de reposer les fenêtres .... Un BS qui a le sens du partage et du recyclage . Plus con que ça c'est des ministres . loll
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 9/6/2016, 10:10

patrbell a écrit: Plus con que ça c'est des ministres . loll

J'adore la définition ami
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 28 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum