widget_PA

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 9/10/2016, 12:48

Merci ,
il faut regarder vers le positif pour arriver au positif car on se dirige toujours vers ce qu'on regarde . Et ce même si on ne le veut pas . Comme me disait un gars : pourquoi aller vers les choses simples si on peut aller vers les choses compliquées ?
Simple question de choix et le bonheur est bien souvent si simple .
Les humains courent après les malheurs et se demandent pourquoi ça va mal .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 12/10/2016, 04:41

Ça avance pas pour la construction de la cabane mais ça avance un peu a tout les jours pour la construction du petit pont . C'est ça qui presse car j'ai besoin de ce pont pour rejoindre la partie de mon lot ou j'ai coupé un gros pin blanc et des gros cèdres . Il faut que je les sorte du bois avant l'hiver ,ils sont pas facilement accessible et proche d'un chemin . Si on a pas de grosse pluie avant une semaine tout va bien aller . J'ai jamais vue le terrain aussi sèche dans les cédrières .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 14/10/2016, 01:51

Petite semaine car avec le feu du garage ça demande pas mal d'énergie puis beaucoup d'outils et de matériel me manque .  Je me suis fait un cadeau pour diminuer mes efforts et retrouver le sourire ,loll . En fait je ne savais pas trop comment faire pour sortir les billots des arbres que j'ai coupé cet été car ils étaient déracinés ou cassés . Comme ils sont assez loin des chemins je ne voulais pas faire une grosse trail pour aller les chercher . J'ai été voir et impossible de tirer ça avec mon VTT sans un  traileur  tandem  .  La je suis surpris comment ça va bien et ça passe partout . Ça va juste prendre du renforcissement  et quelque modifications .Ça irait mieux avec un investissement de $20,000. Mais pour $600.  je suis bien heureux  et je l'ai trouvé a côté de on lot a bois

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Image_34
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 14/10/2016, 08:22

Bonjour
un ensemble sympa et efficace ! super!
avec la petite grue qui va bien !

un bien joli jouet !
a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par tony 64 14/10/2016, 09:03

Waouh, vous avez de sacré quad (VTT) au Québec moitié quad moitié Goldwin.

Pas mal dutout pour 600$.

A+
tony 64
tony 64
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : Béarn (64)
Age : 48
Tracteurs : 2 massey 865 ds; JD 1120; JD 2030; Renault 95-14 TX, Itma Nike 180
Date d'inscription : 02/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 14/10/2016, 13:13

Merci . comme je suis pauvre  j'ai du apprendre très jeune a me débrouiller avec un petit budget . Tout comme la je dois me débrouiller avec une petite santé .  Hier encore je disais a ma femme que  jusqu'à mon secondaire 3 c''est ma mère qui cousait mon linge . Une de ses amies lui envoyait deux fois par année une boite de vêtements  usagés . C'est avec ce matériel que ma mère nous habillait . Ça me gênait un peu mais je comprenait qu'elle faisait son possible avec amour . Dans le temps je ne comprenait pas que j'avais la chance de porter des vêtements  griffés maman .
 Mon quad 2002 que j'ai payé $500.  car il ne fonctionnait plus  est une très bonne bête de travail .  C'est un Bombardier TRAXTER  ( tracteur)  . 500 cc et très lourd pour sa grosseur  , fait solide et durable . J'aime bien le fait qu'il est plus facile d'embarquer et descendre qu'une moto ou un autre modèle de quad car on débarque souvent lorsqu'on travaille en forêt . Je rêve d'un côte a côte mais c'est $$$$$  .

  Oui Grondini  le mat est petit et la winch est manuel et pas très puissante . Mais ça fonctionne très bien et avec le temps  je vais améliorer .  A $600. ça me fait une bonne base et je sauve le travail d'en bâtir une au complet et pour le moment je n'ai plus de garage fonctionnel .  Même plus de soudeuse , buffer , ect... Je me sent tout nue pour travailler mais c'est temporaire  . Je m'encourage en me disant que je vais avoir des beaux jouets tout neuf .    A date j'ai trouvé ce vidéo qui m'inspire pour lorsque je vais être prêt a faire les modifications sur ma remorque . Bonne journée .

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 15/10/2016, 09:22

Bonjour
génial ce petit chargeur merci de nous l'avoir présenter
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 15/10/2016, 10:37

Oui c'est assez bien cette technologie simple a réaliser .  Un mat , une winch électrique 12 volts et on sauve bien des maux de dos .  J'adore regarder plein de vidéo sur YouTube pour voir les bonnes idées des inventeurs . J'avais une winch 8000 livres qui m'a été volé  . Avec mon tracteur en forme , ma grosse remorque et la winch dessus j'au rais été bien équipé . La je suis équipé en petit et c'est toujours utile pour passer partout sans détruire .  Mais un jour je vais réparer mon b414 ou acheter un tracteur 4X4 . Je vais modifier ma grosse remorque et mettre une grosse winch dessus . Ou je vais me rendre compte qu'avec mon équipement actuel ça va très bien pour ce que je veux faire . C'est pas comme un gars qui gagne sa vie avec sa forêt et qui bûche une van de bois par jour . Gagner ma vie a bûcher j'ai déjà assez connu ça . Par 30 degrés ou -30  ça demande une bonne santé et un peu de courage croyez moi . Après 8 hrs la scie mécanique elle est pesante et dangereuse . Fatigué en fin de journée je me suis déjà donné un coup de scie mécanique dans une jambe .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 16/10/2016, 20:56

J'ai été m'amuser encore un peu a la cabane ce matin , et fait visiter  a un  ami .On a vue un chevreuil et son petit . C'est le bordel car j'ai pas d'énergie a mettre dans le classement et c'est pas mon fort le ménage .loll . Je pense juste a ce que va être le résultat final et j'avance un pas a la fois .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 16/10/2016, 22:22

Bonsoir
Ne t'inquiètes pas...le ménage, c'est pas mon truc non plus !
Prends ton temps ! tu as déjà bien avancé !
a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 17/10/2016, 01:56

Merci , je regarde ou j'en étais a la même date l'an dernier et ça m'encourage . Comme je disais encore a mes amis ce midi c'est un projet de retraite et j'espère qu'elle va être longue ma retraite . CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Biggrin Mes amis et mes frères ont pas beaucoup de temps libre pour m'aider cette année . Un bon jour ils vont avoir plus le temps et on va faire avancer le projet ensemble a une autre étape . Le feu du garage m'a demandé beaucoup d'énergie et les outils et matériaux disparue vont prendre quelque temps avant d'être remplacé . La j'avance dans le chemin pour aller chercher les arbres que j'ai du couper avant de les perdre .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 18/10/2016, 04:43

Quelque minutes de loisir a la cabane ce PM . J'ai coupé quelque St Michel pour terminer d'ouvrir le nouveau chemin de VTT . J'aime le style de la cabane sur cette photo et je vais m'en inspirer .
[img]CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Cabane%20finition[/img]

patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 18/10/2016, 06:52

Wouaaaaouh ! ça c'est beau !!!! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 0039 CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 0039 CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 0039
avec les couleurs de l'automne !

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 974250

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 18/10/2016, 22:45

Petit train va loin et le sentier  de VTT ou motoneige avance un peu a tout les jours .  J'ai besoin d'un gars fort pour ramasser des roches , il va commencer par cette première pour s'entrainer .CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 <a href=CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Roche" />

Petit pont qui avance bien .
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 <a href=CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Pont" />


Sentier pour monter la pente car même si sur la photo ça  semble beau . La pente est limite pour un VTT  et j'ai du changer mon tracé car a la première place choisi le devant du VTT levait trop .

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 <a href=CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Sentier" />CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 ><a href=CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Roches" />
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 19/10/2016, 07:08

Bonjour
Merci pour les photos !
tu ne t'arrêtes donc jamais !!!

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 19/10/2016, 08:41

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Merci pour les photos !
tu ne t'arrêtes donc jamais !!!

a+
JP

:-) , J'ai l'impression d'être toujours arrêté . Je fais ce que j'aime et je suis comme un enfant qui joue . Le temps passe sans que j'en ai conscience . Je sais pas trop si c'est que ma mémoire ne fonctionne pas ou si ce que je fais me fatigue trop . De toute façon le temps n'existe plus et comme j'ai plus d'horaire c'est très bien comme ça . Je passe les 3/4 du temps a me reposer dans mon lazyboy . Je fais en une heure ce que j'arrivais a faire en moins de 5 minutes lorsque j'étais jeune . L'an passé lorsque j'ai commencé c'était encore pire Parfois je faisais le trajet en auto qui prend 5 minutes de chez moi . Je descendais de l'auto et je rembarquais pour retourner dans mon lazyboy car le trajet et le stress d'y aller m'avait déjà épuisé . Il faut passer par la pour y croire et comprendre . Ça me laisse beaucoup de temps pour jongler ou méditer si on aime mieux . Bonne journée.
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 19/10/2016, 10:30

je dois bien t'avouer que je passe tellement de temps derrière l'ordinateur, que j'en fais moins que toi !
et pourtant , en dehors de mon dos avec des morceaux de Téflon, j'ai une meilleure santé que toi !
a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 19/10/2016, 14:32

Comme je dis souvent a des amis . L'important c'est de faire son possible . L'impossible j'ai pas encore trouvé comment faire . Faire le bien et faire son possible d'abord pour nous aimer nous même et ne rien regretter . Puis pour que tout le monde travaille a un monde meilleur . Un des gros problèmes c'est que beaucoup font leur possible juste pour faire des $$$$$$ même si ça tue possiblement du monde . On a pas tous le même véhicule et le même entrainement . J'ai mal partout ce matin d'avoir soulevé quelque petite roches mais je sais que c'est une bonne douleur qui va juste renforcer mes muscles qui ont souffert d'un trop long repos . J'ai repensé a mes 7 ans lorsque j'ai ressenti cette douleur tout a l'heure . Je rajeuni tranquillement . Je vais aider un vieil oncle pour transporter son bois de chauffage ce matin , Il n'a plus de camion et sa santé décline . A+ Bonne journée tout le monde
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 19/10/2016, 21:31

bonjour patrbell
merci pour ces belles photos
pour ton rocher a déplacer fait appel a obélix   cheers
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Obelix10
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 20/10/2016, 01:14

C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide et mis les photos . J'espérais qu'un Gaulois allait s'offrir a venir m'aider . J'ai aidé mon oncle en fin AM et comme j'était trop fatigué pour transporter un autre voyage je suis revenu me reposer 3 hrs a la maison . J'ai pas résisté a l'envie d'aller faire un tour a ma cabane en fin PM . Allumer le poêle a bois pour chauffer l'eau et me faire un bon café , c'est le bonheur . Le poêle a bois c'est toute mon enfance . Corder le bois en arrivant de l'école . Le rentrer au sous sol et puis le monter a tout les jours dans l'escalier pour chauffer le poêle et que ma mère puisse cuisiner . J'ai presque terminé de mettre des billots sur le pont . Je devrais passer dessus en fin de journée demain si tout va bien . Ça va être un autre objectif d'atteint .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/10/2016, 02:44

Je vais devoir attendre un peu pour passer sur le pont .On avait pas eu de pluie significative depuis juin mais la c'est pluie forte pour quelque jours . Le cours d'eau a monté de 8 pouces depuis hier . J'ai hâte de voir demain et je suis heureux que mon petit pont soit presque terminé . Pose aujourd'hui d'une lumière 12 volts avec le même système que dans mon camping car . Ça fonctionne très bien et ça m'amène la question . Pourquoi on nous installe en 120 volts dans nos maisons?


Dans 3 mois  ça va être notre paysage https://youtu.be/qq4M_2gE2SQ?t=56
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par testi 22/10/2016, 03:14

patrbell a écrit:Ça fonctionne très bien et ça m'amène la question . Pourquoi on nous installe en 120 volts dans nos maisons?  

bonjour,

ça je peux te répondre : pour une puissance donnée, il faut soit des Ampères soit des Volts ... P = U x I
si tu choisis les Volts, tu as besoin de passer moins d'Ampères donc fils de section plus faible. (sans compter moins de pertes à transporter l'énergie de la centrale à l'ampoule...)

sinon je te lis avec gourmandise sans intervenir depuis le début !

testi
Résident permanent

Nombre de messages : 252
Localisation : 79 + 19
Tracteurs : TEA20, FF30DV & Som 25D
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/10/2016, 04:37

Merci , n'hésitez pas a intervenir .Comme disait mon père il y a plus d'idées dans deux têtes que dans une . Les fils de mon camping car sont beaucoup plus petit que ceux de mes maisons . J'avais un bon livres simple a comprendre sur les systèmes électrique de maison . Mais je l'ai passé et il ne m'est jamais revenu . J'en ai pas trouvé un autre mais ça va venir ou je vais trouver une vidéo bien faite et simplement expliquer .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 22/10/2016, 07:33

Bonjour,

Pet-être ceci pourra t'aider :http://www.solariflex.com/blog/comment-choisir-le-bon-diametre-de-cable--n17

Et là quelques notions électriques de base
http://delaunoy.chez.com/technique/cablage/cablage.html

Pour ton éclairage, il existe des lampes Led qui fonctionnent sur du courant de 12 à 24V, c'est à dire qu'elle peuvent être reliées à du 12 -15- 16 ou 20 volts, elles ont une consommation très faible de l'ordre de 3 à 5W - Elles se montent sur des douilles de lampes d'appartement : Bayonettes ou vis...J'en utilise dans mon bûcher-Poulailler assez éloigné de la maison avec une ancienne batterie d'autoportée, je n'en vois pas la fin. C'est l'idéal pour une dépendance.
Vous avez du 120V au Canada dans les maisons ?
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/10/2016, 02:22

Merci Labièle , oui on a du 120 et du 240 volts dans les maisons . Ou plus pour les entreprises . Je vais fonctionner avec des LED comme dans mon camping car .
Superbe samedi malgré le déluge . On était cinq pour manger a la cabane . De la truite sur le poêle a bois  c'est super bon .   Bien au chaud on a posé de la planche sur les murs et mon grand frère a fermé le haut de l'escalier pour garder la chaleur sur le premier étage lorsqu'on aura pas besoin de chauffer le deuxième .  Moi j'ai fait comme mes ancêtres et j'ai tendu la peau d'un raton laveur . C'est ma première  expérience de tannage de fourrure .  Le pauvre  raton c'était fait frapper par une auto .
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Raton
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 34 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum