widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par moiaa 6/12/2015, 22:06

Bonjour,
patrbell a écrit:   Ici  un prof réprimé de un élève  ou le puni et c'est un parent qui débarque à l'école pour engueuler  le prof .  

Ici aussi ne t'inquiètes pas.

Belle maison que tu te fais, a ce stade ce n'est plus une cabane. Le cadre est magnifique.
Pour deux vieux usés (c'est toi qui le dit hein) je trouve que vous allez plutôt vite.

bon courage, moi tu me fais rêver.
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 7/12/2015, 01:26

Merci Moiaa . On ne soupçonne pas la force des rêves . Car tout commence par un rêve ou un désir . Lorsque ce rêve nous habite réellement on s'y accroche , on y pense , on l'imagine , on cherche comment le réaliser , ect... Lorsque le désir est tellement grand , il nous aveugle et on ne voit plus les obstacles . C'est souvent un peu une folie lorsque l'on réalise un de ses rêves . Je suis conscient que mon projet n'est pas très raisonnable . Même mon épouse m'a dit que j'ai vue trop grand . Mais des amis m'ont dit que eux si ils devaient recommencer leur cabane il la ferait plus grande car il regrette le manque d'espace lorsque la visite arrive . J'en ai pris bonne note et même si c'est plus long et avec tout les risques que ça implique . J'ai rêvé grand et à mon goût même si je n'ai pas beaucoup de $$$$$ . Je coupe sur les autre dépenses , comme pas de moto l'été passé et pas de motoneige dans le sentier provincial cet hiver . C'est $5000. De dépenses à mettre sur ma cabane . Et plein d'autre coupures pour arriver a bâtir mon rêve . Ce qui me pousse aussi c'est que c'est un beau cadeau que je vais laisser a ma famille et amis . Je connais le plaisir d'avoir un coin dans la nature ou d'aller à la cabane à sucre . Ou encore mieux de participer a faire les sucres . Je veux que d'autre vivent ces plaisirs simple et naturel . Juste passer une nuit a dormir dans la nature sans aucun bruit de la civilisation c'est presque devenu un luxe de nos jours . Il n'y a pourtant rien d'aussi simple et naturel . Boire à une source et écouter les bruits de la nature pour moi ça vaut bien plus que bien des voyages .

Petit dimanche ou j'était seul sur le chantier . Voici comment je me patente pour faire un beau plat sur un billot . Remarquer mon établi , c'est la base d'un BBQ récupéré dans les vidanges . Très pratique car il se déplace facilement avec ses deux roues . Je m'en sert même pour transporter sans efforts . J'en ai deux tellement j'aime .


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg1_29

Et bien sur on vérifie le travail et on corrige au besoin.

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg4_3

Mon gabarit pour tailler toute les pièces pareilles. Je fais plein d'erreurs car c'est ma première fois. Mais je corrige et  j'apprends . Avec un scie mécanique électrique c'est relativement facile de faire des belles coupes .

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg6
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 7/12/2015, 03:10

En écrivant sur des sites on me donne des bonnes idées et façon de faire que je ne connaissait pas . Ainsi j'ai découvert un outils qui va m'être utile .

http://www.leevalley.com/fr/Wood/page.aspx?p=20126&cat=1,41131,69321&ap=1


je vais m'en fabriquer un semblable mais pour un 2X6 et avec une meilleur prise pour la scie. J'ai aussi appris qu'il y a des chaînes spécial pour couper dans ce sens . L'angle de coupe est différente , soit dix degré . Je vais aussi regarder pour une meilleure scie mécanique électrique .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 7/12/2015, 03:51

Voici une vidéo de cet outil .  Ne jamais couper un billot du même côté que ses jambes . Toujours garder  le billot entre soi et la scie  c'est une simple logique de sécurité .


patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 7/12/2015, 10:09

Bonjour,

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 502276 CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 502276 ami patrbell pour la découverte de cet outil, simple! mais il fallait y penser!  Effectivement, une chaine à angle de coupe spécifique (environ 10°) est indispensable! afin de ne pas faire trop "souffrir" la machine!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 8/12/2015, 19:29

Bonjour
belle découverte de cet outil ,un bon bricoleur peut le réaliser facilement
je me permet de le copier
merci
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 8/12/2015, 22:18

Oui c'est ce que j'aime de cet outil . Il est simple et très facilement réalisable et on peut même l'améliorer . Je vais aller voir chez des amis machinistes du coin pour savoir combien ça me coûterait pour une barre d'aluminium a la place du 2X4 . Ça pourrait facilement se monter sur bearing et renforcer le mécanisme pour tenir la scie . Je vais jongler a ça cet hiver et l'été prochain me patenter quelque chose .
Ça va pas vite mais ça va bien et on s'amuse beaucoup plus qu'à regarder un film ou a jouer sur l'ordi . Je me suis toujours demandé comment les gens en ville fessait pour aimer leur vie . J'en ai conclu que l'humain s'adapte a tout et ce que tu ne connaît pas ne te manque pas . Moi les paysages d'asphalte et de béton ça me fait vomir .
On a commencer a monter un mur qui sert de trust . On a aussi préparé de la planche pour la toiture . C'est encourageant lorsqu'on voit les cages de planches se vider . Ça veut dire que ça avance .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 9/12/2015, 01:52

On ne lâche pas . On en a vue des obstacles qui nous semblais insurmontable . Et on sait qu'avec le temps , les efforts , la volonté dans la mesure du raisonnable c'est surprenant ce que l'on peut arriver a réaliser . L'ampleur de mon projet est déraisonnable de bien des points de vue mais le raisonnable et moi on a jamais fait bon ménage . Very Happy Tout regarde bien pour que ce projet soit une réussite . C'est juste une question de temps et de patience . Et faut réaliser que c'est un projet de retraite et j'espère qu'elle va être longue pour en profiter . Le printemps prochain je vais entailler je ne sait pas combien d'érable . Mais ça va sentir le sirop dans la cabane . En 2017 je devrais être installé réellement pour bouillir . Un feu dehors et un chaudron ça suffit pour produire du sirop . Mon grand père a commencé comme ça avec son chien pour moyen de transport . L'important pour être sucrier c'est d'avoir quelque érables a entailler . Que ce soit dix ou cent milles ça a la même odeur ou presque .

On a avancé encore un peu aujourd'hui . Le mur d'un bout qui sert de trust est commencé . L'aiguille est posé et les coins . On a aussi préparé des planches pour la toiture .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 9/12/2015, 01:53

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg1_31
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par théodu16 9/12/2015, 14:08

slt bientot le toi!! et bientot noel!
beau travail avec un peu de chance tu seras a l'abri pour noel!!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/12/2015, 00:05

Ce soir on a  mis une bâche sur le dessus de la cabane en espérant qu'il n'y ai pas de grand vent .   J'ai hâte que la tôle soit posé mais on fait juste notre possible  .  Et comme on est pas jeune et que l'on est malade , notre possible est limité . Ça fait rien on se débrouille pas trop mal pour une première fois .  Demain on  bâti le deuxième pignon  .  On assemble les billots avec  de la rode 1/2  fileté . Ça bougera pas et lorsque ça va sécher on va pouvoir resserrer .

   CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg1_32[/quote]
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par hebert thierry 10/12/2015, 07:40

Bonjour,
Ca avance et tu n'a jamais été si près de la fin CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 502276
hebert thierry
hebert thierry
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2014
Localisation : Alentour Amiens
Age : 59
Tracteurs : MF140 Holder AM2 Bernard w110 et W2 remorque MF837
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par willo 10/12/2015, 10:07

super.
ça a bien avancé, Et en plus, c'est joli à voir
merci de nous faire partager cette construction.
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/12/2015, 10:19

Oui j'ai remarqué que mes cages de bois ont pas mal diminué et que les arbres coupés sur le bord du chemin en me rendant à la cabane sont beaucoup moins nombreux . Ça veut dire que j'en ai un bon bout de fait . Mais je suis conscient qu'il m'en reste un bon bout a faire car la finition c'est assez long . Par contre ça presse moins et tu peux travailler a l'intérieur ou l'extérieur selon la météo . Il y a la parti évaporateur qui est a bâtir mais c'est beaucoup plus simple car juste un étage non isolé . Il nous reste trois gros billots a poser dans la structure du toit et je vais avoir le sourire facile . Un de 25 pieds et deux de 14 pieds . Une chance que mon grand frère qui a travaillé dans l'industrie de la construction est la pour m'aider .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 10/12/2015, 21:51

On a bien avancé aujourd'hui même s'il y a eu une heure de pluie . Je voulais y retourner après avoir ramené mon frère chez lui mais je suis trop épuisé . Il n'y a plus que deux semaines avant Noël et j'aimerais bien qu'il y ait un toit sur la cabane . J'ai décidé que le billot qui sert de beam de faite va être en deux parties . 25 pieds avec 7 pouces de diamètre au petit bout et en bois vert en plus ça fait un peu trop pesant pour deux ti vieux . J'ai trouvé comment faire un assemblage encore plus solide que le billot tout d'un bout .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 11/12/2015, 02:29

Je vais prendre des photos de mes assemblages (mes patentes) loll je vais aussi faire une petite vidéo lorsque je vais être plus avancé et que ça va être moins le bordel . On se concentre sur la construction et le ménage en souffre ..... Je n'ai pas trouvé beaucoup de vidéo d'une construction mixte comme je fais . Il y a bien des constructions en bois rond et des constructions en 2X6 mais un mix des deux et comment c'est assemblé . Je n'ai pas trouvé beaucoup de matériel pour m'aider . Mon jeune frère me faisait remarquer tout a l'heure que ma structure ressemble a celle des vieilles granges et qu'elles sont très solides . J'ai travaillé toute ma vie suis les fermes et j'en ai vue des milliers . Ça m'a inconsciemment influencé , je pense .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 11/12/2015, 16:28

Bravo beau travail, pour avoir fait de grosses charpentes l'hiver ( c'etait toujours l'hiver les gros chantiers, bon c'est le froid de la France lol! ) mais avec le froid c'est dur, les outils et les machines sont gelés, les bois sont humides

Bravo bon courage pour la suite
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 12/12/2015, 00:39

Oui ici le bois est gelé et c'est plus difficile de travailler. . Mais on a une automne exceptionnellement douce du au réchauffement . Aujourd'hui il fessait +5 et la neige fondait . L'an passé à pareille date c'était froid et tempête avec un pied de neige . Les motoneiges se promenaient . La on voit la pelouse .



Ca été une bonne journée même si je n'était pas en forme . J'ai bu plus de café assis cet AM que de temps a grouiller . Juste me rendre a la cabane en camion ,j'étais épuisé et tout trempé de sueur .... Alors imaginez lorsque je montais l'escalier . Je pense que ça va être le temps de prendre quelque semaines a ne rien faire . Ça tombe bien car ça va être le temps des fêtes . Des que le toit va être  OK je prend un break . Les deux murs des pignons sont fait et demain on s'occupe des gros billots . :danser: photo du ruisseau que je vais pouvoir regarder d'une fenêtre du deuxième ou du patio . Un coup que les arbres tombés vont être enlevé et  le débrousaillage fait on va la voir mieux .
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image20


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg5_3

Les cages de bois ont encore diminué un peu et il y en a même une que l'on voit sur la photo prise ce midi qui a disparu en PM .


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg2_11


Voici une photo prise a 14 hrs  avant notre départ .



CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg13
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 12/12/2015, 12:54

Cinq degré aujourd'hui ,on va être bien pour s'amuser en forêt . Mais c'est terminé pour l'automne . Ici lundi ça va être l'hiver qui commence . Six pouces de neige de prévu . J'aurais aimé avoir encore une semaine d'automne de plus mais j'ai été chanceux d'avoir une si belle automne pour bâtir ma cabane a sucre . On va démarrer la motoneige bientôt .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par willo 12/12/2015, 13:28

et bien dis donc, vous avez quand même bien avancé.
T'as pas peur que la bâche ne cède sous le poids de la neige?
willo
willo
Grand fan du forum

Nombre de messages : 7135
Localisation : 79250
Age : 42
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par théodu16 12/12/2015, 18:58

slt oui bel avancement!
t'as rason tu fais comme nous au rugby un treve pour les fetes ca fera du bien!
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 13/12/2015, 04:28

C'est certain que la bâche ne tiendra pas avec le poid de la neige . Elle est la pour la pluie et un peu de neige . Le problème c'est que miss météo a changé ses prévisions et elle prévoit 20 cm dans deux jours . On va devoir pelleter j'ai l'impression . Mais au moins il n'y a pas de gros froid de prévu et on va pouvoir en faire encore un bout .

Il fessait très beau aujourd'hui et on en a profité . Un de mes beau frère qui demeure a Longeuil est venu nous aider .  Ça a bien avancé , on a placé les échafauds pour la structure du toit . J'ai installé la winch  et on a eu le temps de monter un billot du faite . Ça fonctionne très bien . :danser: Fini le forçage pour placer les billots . J'aurais du y penser avant mais mieux vaut tard que jamais . Il y a encore des dizaines de billots a mettre a leur place avant que ce projet soit terminé . Avec l'expérience on commence a savoir comment s'y prendre pour ne pas faire d'effort et que ce soit bien fait . On invente de jour en jour car  pour une structure mixte . Bois rond et 2X6  je n'ai pas trouvé d'informations . J'emprunte une idée ici et la . Puis j'ai des bons conseils aussi sur différents forums.


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg2_12


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg3_9


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Image.jpg4_5
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 13/12/2015, 08:32

Bonjour
Dommage que la météo te prenne de vitesse !
tu étais si près du but !

merci pour les photos et les explications sur les techniques employées !

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Berny le Parigot 13/12/2015, 09:32

Bonjour
Quelle genre d'assemblage entre des bois '' tors'' ou rond et des équarris ?
fait une photo de ce que tu souhaites, et un charpentier ( traditionnel) en retraite
je peu peut être te renseigner ?

A plus
Berny le Parigot
Berny le Parigot
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2954
Localisation : Yvelines
Age : 74
Tracteurs : Les tracteurs que j'ai simplement conduit et en miniature sauf le Guldner, Renault, Soméca, Fendt, fiat, New holland
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par ALAIN/als 13/12/2015, 09:34

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 22:47, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 15 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum