widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 14/2/2016, 21:09

Bonjour
cela commence a piqué par ce froid il fait bon d'être au chaud
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 14/2/2016, 21:09

willo a écrit:-45?! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 0029
tu m'étonne que t'es au chaud.
sirote bien ton sirop d'érable devant la cheminée

Ho oui je suis bien au chaud et j'apprécie tellement de ne pas avoir a aller travailler par ce froid . Il me reviens plein de souvenir ou je devais travailler dehors dans ces froids . Pas trop bien habillé lorsque j'étais jeune . J'ai eu peur parfois d'y laisser ma peau . Heureusement ma part est faite et je ne me pose même pas la question si j'ai mérité ma retraite .... Je continu a produire et bâtir mais a mon rythme et sans le stress du travail .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 17/2/2016, 05:08

Retour a la cabane ce matin . Un pied de nouvelle neige dans la trail mais ça a bien été . On a posé temporairement la porte patio du deuxième étage . Question de fermer les ouvertures .
On retourne demain probablement . Il fait +5 ici a 21hr20 avec des vents forts .
Demain +5 et jeudi -14 ... C'est le Canada .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 20/2/2016, 05:22

Super de belle journée a la cabane -3 degrés . Pas longtemps( 4 heures) mais le principal pour moi c'est de sortir faire un tour dans la nature . Le soleil prend de la force et au fond de la coulé ou j'ai logé la cabane ça parait encore plus . Jai profité de la neige un peu crouté pour passer en motoneige dans un autre bout de mes chemins . Yes ça a très bien passé . J'ai commencé a préparer les chalumeaux .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 20/2/2016, 07:31

Bonjour
C'est vrai que les jours se rallongent !
Parles-nous de tes chalumeaux !
a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 2/3/2016, 01:25

Oups ça fait quelque jours sans venir sur le site . C'est al grosse hiver ici tempête de 25 cm hier , -18 C aujourd'hui et une autre tempête prévu pour demain . Mes chalumeaux vont être petits et moderne pour blesser l'arbre le moins possible . Voici un texte qui parle de cabane .

Merci beaucoup Daniel pour ce très beau texte . Je sais pas pourquoi mais j'ai une larme au coin des yeux .... Peut être parce que c'est la raison qui me pousse a bâtir ma cabane pour que d'autre enfants vivent ces petits bonheurs . Le sucre était rare et cher lorsque l'étais petit . Je me rappelle la joie lorsque mon oncle Raymond arrêtait nous porter une boite de produit de l'érablière de mon grand père ti Jos .



http://labanderiveraine.com/2016/02/19/le-temps-des-sucres/
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par castor 2/3/2016, 10:11

Bonjour,
un beau texte que tu nous partage
merci c'est émouvant
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1245
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 2/3/2016, 10:18

Du vécu !
un peu le même sentiment que j'ai quand je pense à la "tuaille" du cochon, des odeurs, des bruits, des sensations...tous disparus pour toujours .
A+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 2/3/2016, 11:18

Bonjour,

Je suis de même avis que vous, Messieurs!
JP, l'espoir n'est peut-être pas tout-à fait perdu: 1 jeune couple voisin, qui s'installe (auto-constructeur) maîtrise bien la cochonaille! leur pâté/rillette, bière sont bien savoureux CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 502276
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 2/3/2016, 20:06

Je viens de prendre une photo d'une fenêtre du premier étage . Cinq pied de neige de plus et le banc de neige va toucher les fils électrique . Mon pays c'est l'hiver .


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Image.jpg2_20
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 2/3/2016, 20:40

bonsoir
C'est pas bien d'entasser la neige autour des pylônes électriques !!!! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 11945

bon courage ! ici, nous avons un vent à 110 km/h.....
A+
JP de Nimes

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 2/3/2016, 20:48

GORDINI07 a écrit:bonsoir
C'est pas bien d'entasser la neige autour des pylônes électriques !!!! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 11945

bon courage ! ici, nous avons un vent à 110 km/h.....
A+
JP de Nimes


Loll , Il faut bien la mettre quelque part ...Plus loin c'est des arbres fruitiers . Dans une semaine ou deux ça va commencer a fondre . C'est pas comme une année, qu'a Noël le banc de neige était déjà a cette hauteur .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/3/2016, 05:17

Désolé pour ce long silence . Quelque voyages et je suis fait comme ça . J'ai besoin d'hiberner comme un ours pendant une période l'hiver . Je suis née comme ça et c'est pas a 58 ans que ça va changer . Période de repos et de méditation oblige .




Avec toute la neige reçu ici en mars et le rhume la semaine passé ça fait presque un mois qu'on a pas été a la cabane . Deux amis sont aller faire la trail aujourd'hui et demain c'est retour a la cabane pour nous si tout se passe comme prévu . La clutch de la motoneige est réparé . La traine pour mettre derrière aussi . Il y a eu tellement de neige que l'abris tempo a écrasé car j'ai pas été enlever la neige dessus assez vite. Mais c'est pas grave car il n'y avait plus rien a briser en dessous . Si les prévisions météo changent pas , on ne feras pas de sirop ici avant deux semaines . Mais la météo ça change vite parfois . -14 ici la nuit dernière et même s'il a fait +6 et du soleil les érables ont presque pas coulé
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 28/3/2016, 13:02

Bonjour,

Continue à hiberner! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 502276 chez moi, c'est pluie, vent frais! :siffle:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/3/2016, 15:33

Non non , mon hibernation est terminé et je reprend vie . La nature et le printemps m'appellent . La je relaxe un peu en attendant un ami qui vient m'aider en forêt . -5 ce matin mais avec le soleil qui brille ça va réchauffer vite et on va être aux anges en forêt . Pour moi l'appel de la nature est ressenti très fortement . Mon instinct animal je ne l'ai pas trop empoisonné .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 28/3/2016, 22:57

j'ai très hâte mais la patience est de mise avec ma santé que je dois refaire . On a essayé aujourd'hui d'aller mais on ne c'est même pas rendu a la cabane . La traine c'est détaché . Résultat un peu plus loin mon chum c'est aperçu qu'il l'avait perdu . En retournant sur ses pas pour aller la chercher il est resté pris a côté de la trail avec la motoneige . Comme elle pèse beaucoup il c'est épuisé a essayer de la sortir de la . Moi ne le voyant pas arriver a notre point de rendez vous je suis retourner voir et il était heureux de me voir enfin arriver . A deux on a remis le skidoo dans la trail . Il a apporté le skidoo et la traine ou est ma forêt . Mais comme il était complètement épuisé on a retourner changer de linge et se reposer . Reprise demain . Dire que ne pas m'être fait voler mes tatoo pour mettre sur le VTT on aurait pas ces problèmes . C'est pas grave un jour on va être mieux équipé et ça va aller mieux . C'est mon loisir et je ne me stress réellement pas avec ça .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/3/2016, 01:35

On a été taper la trail en skidoo et une chance que j'étais avec un ami venu pour m'aider . On est resté pris quelque fois dans la neige . Il est tombé 8 pouces de nouvelle neige collante l'autre nuit . C'est cette nouvelle neige qui bloquait le skidoo dans les côtes . On joué a pelte et pousse ce qui est ici notre sport local . J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium a prix d'ami .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par math5140 31/3/2016, 03:27

C'est étrange ici en Abitibi il n'a presque plus de neige je vais partout avec mon tracteur.
math5140
math5140
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Abitibi, Québec
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/3/2016, 05:55

math5140 a écrit:C'est étrange ici en Abitibi il n'a presque plus de neige je vais partout avec mon tracteur.


Environ cinq pieds de neige ici a la cabane mais elle va disparaître rapidement . 20 mm de prévue demain avec 11 vendredi . Le temps des sucres va pouvoir commencer après ça . Le Québec c'est très grand et varié comme météo car plusieurs masses d'eau
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 31/3/2016, 07:18

patrbell a écrit:    J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium   a prix d'ami .  

Question :bizarre: CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 188173

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/3/2016, 14:10

GORDINI07 a écrit:
patrbell a écrit:    J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium   a prix d'ami .  


Question  :bizarre:   CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 188173


Loll OK ici a prix d'ami ça veut dire réellement pas cher . Il me les a vendu $1.00 chaque et sur le marché c'est généralement $3.50 et des neuves c'est $5.00 . Faite le calcul et ça prend un ami pour me les vendre a ce prix . Donner au suivant c'est ce qui est le plus profitable car ça ne crée aucune dette . Un jour tu récolte toujours ce que tu a semé . Les imbéciles qui posent des bombes je préfère ne pas regarder leur récoltes . En économie on parle et enseigne toujours la rentabilité . C'est d'une absurdité totale car c'est de profitabilité globale que l'on devrait enseigner . C'est rentable de d'empoisonner la planète mais certainement pas profitable globalement . J'ai hâte que des décideurs politiques allument .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par math5140 31/3/2016, 14:10

Ce sont les contenants en aluminium pour ramasser l'eau d'érable.

https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=775&q=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&oq=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&gs_l=img.3..0i24.910.6821.0.7144.24.16.1.7.7.0.365.1774.0j7j1j1.9.0....0...1ac.1.64.img..7.17.1795.ZRfASo2JZ8c
math5140
math5140
Pilote chanceux

Nombre de messages : 84
Localisation : Abitibi, Québec
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
Date d'inscription : 24/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/3/2016, 20:59

On a été une couple d'heures a la cabane . Ça c'est super bien passé en skidoo . On a pelleté un peu de neige pour démarrer la génératrice . J'ai même entaillé trois érables , curieux que j'étais de voir si elles coulaient . Et oui ça coule très bien aujourd'hui et ceux qui sont entaillés vont faire du sirop demain . La c'est le doux temps avec de la pluie . On va avoir le revers , c'est a dire quelque jours de gros froids . Puis après ça va être la grosse période des sucres . Ça annonce pour être un bon printemps ici . Moi si je produit 4 gallons je vais être heureux . Le surplus ça va être pour des cadeaux . Je vais prendre une petite vidéo des chaudières avec les érables qui coulent lorsque je vais en avoir la chance . Je n'y ai pas pensé aujourd'hui



CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 1_10
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 210
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 610

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 610
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 31/3/2016, 21:13

Un des endroits ou on est resté pris hier .


CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 712
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 512

La tire sur la neige a Pâque chez ma fille . On commence a se sucrer le bec car ici le temps des sucres ça dure plus d'un mois . Et si les produits de l'érables seraient pas bons pour la santé nous serions tous morts depuis longtemps croyez moi . Refaire ses énergies le printemps avec des sucres naturels il n'y a rien de mieux . Mais en manger beaucoup trop toute l'années ce serait peut être pas une bonne idée . Même de l'eau en trop grande quantité on se noie . Tout est une question d'équilibre . Trop d'argent c'est mortel car contrairement a la croyance populaire les riches ne vivent pas plus vieux . Au delà d'un certain seuil de pauvreté la longévité est plus une question d'être bien entouré socialement . L'amitié est plus importante que les $$$$$ .

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 312
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 412
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 31/3/2016, 21:30

math5140 a écrit:Ce sont les contenants en aluminium pour ramasser l'eau d'érable.

https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=775&q=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&oq=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&gs_l=img.3..0i24.910.6821.0.7144.24.16.1.7.7.0.365.1774.0j7j1j1.9.0....0...1ac.1.64.img..7.17.1795.ZRfASo2JZ8c

Bonsoir
Merci Math pour les explications ! c'était en effet la question que je me posais : c'est quoi toutes ces chaudières !!! :siffle:
chez nous une chaudière c'est complètement différent et tellement plus gros que la quantité annoncée me paraissait surréaliste ! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Haha

merci aussi Patrbell pour les photos! super!

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 23 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum