widget_PA
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 21/7/2016, 09:04

Bonjour
Semer, c'est bien...mais il doit falloir aussi désherber !
parce que chez nous l'herbe pousse aussi vite que les bonnes plantes !!!!

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 21/7/2016, 15:21

Je fais des expériences pour mon retour au jardinage . Comme mon corps ne veut plus que je sois actif 20 hrs par jour et qu'il m'a mis en pénitence 23 hrs par jour . CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Sad J'ai beaucoup de temps pour réfléchir et apprendre sur mes erreurs passées . Avec mon rêve de refaire un jardin et comme je sais que je n'ai plus l'énergie pour faire un jardin classique . J'ai regardé plein de vidéo sur la permaculture . Il n'y a pas de mauvaises herbes en réalité . Il n'y a que des herbes qui sont semées au mauvais endroits ou dans des mauvaises conditions . Il n'y a personne qui désherbe dans le nature et elle pousse depuis de millénaires . J'ai donc copier une leçon de la nature et j'ai semé beaucoup plus de graines qu'a l'habitude dans des milieux et conditions différentes . Un peu sceptique je l'avoue mais qui risque rien n'a rien . Je me suis encore heurté aux multinational qui nous exploitent de mille façons . Les graines de semence sont tellement cher que semer en abondance coute $$$$$ . Lorsque je faisais un grand jardin a chaque année je laissais mûrir les plus beaux plants et gardais la semence pour les autre années . Mais la je repart a zéro . Comme chaque problème a sa solution j'ai contourné ce problème en achetant des fèves directement a l'épicerie par exemple . Ce n'est pas des graines de semence certifiées mais J'imagine que les gros producteurs sélectionnent les meilleures variétés . On a un sac contenant des milliers de fèves pour $2.00 comparé a deux dizaines de graines pour $2.00 dans les centres jardins . L'an prochain je vais avoir gardé les graines de cet année et le coût va être $0.00 . Plein de trucs comme ça que j'expérimente . Je ne peux prévoir ce que mère nature va me permettre de récolter mais présentement ça s'annonce très positif pour le peu d'effort . Mon neveu de 11 ans qui arrive de la ville et est déménagé pas loin de chez nous vient m'aider presque chaque jour car il aime ce qu'il découvre . Il était tout fier l'autre jour de faire visiter le jardin a un cousin et une cousine plus âgé . Pour moi c'est déjà une très belle récolte . Le voir dehors et actif fait aussi plaisir a ses parents . Les jeux sur l'ordi 10 hrs par jour je pense pas que ce soit une si bonne chose pour les enfants . Donc , aucun désherbage depuis les semences et j'ai seulement passé la tondeuse avant de semer . Je vais devoir repasser la tondeuse entre les rangs cette semaine . Le champ était en friche depuis plus de vingt ans .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par cv3793 21/7/2016, 17:19

GORDINI07 a écrit:Bonjour
Semer, c'est bien...mais il doit falloir aussi désherber !
parce que chez nous l'herbe pousse aussi vite que les bonnes plantes !!!!

a+
JP

C'est bien par chez toi ! Chez moi les mauvaise herbes poussent plus vite que les bonnes et même sans être arrosées.
cv3793
cv3793
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1025
Localisation : 93 / 37
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 21/7/2016, 18:36

Si je fais de semis, j'ai le même sentiment que toi ! CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 11945
si je plante (choux, poireaux, tomates, pommes de terre), l'herbe a un temps de retard mais selon la météo il arrive souvent qu'elle rattrape son retard en effet !!!
a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 21/7/2016, 22:37

Ce qu'on appelle les mauvaises herbes poussent a différentes vitesses et dans différentes conditions tout comme les fruits et les légumes . Si une mauvaise herbe pousse plus vite que le légume c'est que les conditions de sol , ect ... sont plus favorable a cette mauvaise herbe qu'au légume en question . Tout est une question d'observations , de connaissance pour créer un environnement plus propice au légume qu'a la mauvaise herbe . Déjà au départ , labourer ou passer le motoculteur tu est mal parti pour avoir un équilibre . La majorité du sol de la planète est presque mort . Ici du temps de mes parents on se battait avec les mauvaises herbes dans les rocailles de fleurs . Depuis des années avec les paillis ,les mauvaises herbes se contrôlent beaucoup plus facilement . La même technique est d'ailleurs utilisé pour les jardins en permaculture .

Depuis quelque jours mon problème n'est pas les mauvaises herbes mais le manque de pluie . Le sol glaiseux est fissuré tellement c'est sèche . Je vais devoir m'organiser pour arroser lors des sécheresses . Ce sera pas trop compliquer avec le ruisseau qui coule tout proche .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Jojo48 21/7/2016, 23:43

Bonsoir

je rejoins notre ami canadien sur le principe de ne pas désherber, mais je n arrive pas a franchir le pas dans mon jardin dans l’Hérault
par contre mon jardin lozérien est envahi d'herbe et le rendement n'est pas moindre et l'arrosage est moindre avec un bon paillis (certes la chaleur et la terre ne sont pas les même)
bon courage Patrbell

Jojo48
Résident permanent

Nombre de messages : 180
Localisation : Jacou (34) Prevencheres (48)
Age : 54
Tracteurs : IH 323 Pasquali 945 & 936
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/7/2016, 00:18

Merci Jojo48 . Je ne sais pas du tout quel va être la récolte . Je débute dans cette façon de cultiver , j'ai semer tardivement ,je n'ai pas d'énergie a y consacrer . Je m'attend donc a des échecs . Ce que je suis certain c'est de récolter plus que si je n'avais pas semer . N'ayant pas l'énergie pour un jardin traditionnel . Même en cas de récolte médiocre je serais quand même gagnant par l'apprentissage réalisé . Les patates , les haricots, les pois , ont bien débuté leur croissance . Pour les petites graines comme , carottes, navets, ect .. ça semble plus difficile mais c'est a voir avec le temps et miss météo .

Ce que je suis heureux c'est de ne pas détruire l'écosystème . Déjà c'est du positif .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/7/2016, 13:15

Un petit récapitulatif pour les nouveaux lecteurs .
Je suis invalide suite a un burnout et des commotions . Donc assez limité côté possibilité mais si je suis capable de faire 5 minutes par heure pour avancer dans un de mes rêves . Et bien j'avance au cas ou j'arriverais a le réaliser . Avec la frustration de devoir payer un prix de fou pour les fruits et légumes l'hiver . Style $2.00 pour une tomate , Le retour au jardinage est devenu un de mes buts . Mais comment faire sans efforts? Je suis un campagnard ayant travailler dans le domaine agricole et née sur une ferme . J'ai jardiné jusqu'à 45 ans donc je sais le travail que ça occasionne .
J'ai fait l'effort de regarder des vidéo sur le sujet pendant la saison morte environ une hr par jour . Le bio et la permaculture m'intéressant j'ai réalisé qu'il est possible d'obtenir un très beau jardin sans se faire suer . :pitcol: J'ai donc pris le risque et mon courage a deux mains pour recommencer a jardiner . J'ai toujours adorer ça et mes souvenirs d'aller cueillir les premiers fruits et légumes de l'année sont de toute beauté . Lorsque ça fait des semaines que tu regarde les fraises ou les pois pousser . Tu a hâte d'y goûter et c'est un pure bonheur lorsque tu le réalise . Des que j'ai été assez grand pour différencier les mauvaises herbes des bonnes plantes j'ai commencé a aider ma mère a sarcler . $0.05 du rang d'environ 75 pieds de long . Je devais avoir 4 ou 5 ans .
Je me suis donc lancé dans le retour au jardinage ce printemps . Tout est difficile a redémarrer , le VTT se brise , la météo n'est pas favorable , ect... Bref je sème très tardivement . Mais au moins j'arrive a semer sans retourner le sol . J'ai la chance d'avoir une grande terre que mon père m'a donner .
La sécheresse commençait a me faire peur mais j'ai eu un beau cadeau cette nuit . Une bonne pluie qui va permettre la croissance des plantes et de faire le lien avec la prochaine pluie . 12 hrs de pluie dans une saison de végétation peut faire la différence entre une bonne récolte ou une médiocre . En agriculture on met les chances de notre bord mais sans système d'arrosage c'est miss météo qui décide . Je vais prendre des photos et continuer de faire un suivie de cette folle aventure de jardinage . De même pour la construction de la cabane
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 23/7/2016, 10:02

Avec la pluie et la chaleur la croissance des plantes devrait être bonne . Ça fait drôle de voir les légumes pousser dans le friche mais ça pousse . Dommage que je n'ai pas eu l'énergie de semer plus tôt mais au moins j'ai réussi a semer . Cette année c'est plus une année d'apprentissage a la permaculture et a la production de sirop d'érable . Même si je n'étais pas prêt , j'ai plongé dedans sans attendre car l'expérience acquise va être précieuse pour réaliser la suite . Je dois toujours faire en fonction du moindre effort et pour réaliser ça . Toute information est précieuse .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 26/7/2016, 02:33

J'ai été a la cabane ce PM pour travailler un peu sur le traileur . Le frame est presque terminé . Je l'ai fait a l'ancienne en érable et un peu d'orme avec du bois qui est dans le garage depuis 25 ans . Je vais prendre une photo avant de commencer le dessus . Il a 52 pouces intérieur par 102 de long . Ça va être parfait pour mon VTT et mon skidoo .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/7/2016, 02:07

Le 3 cm de pluie reçu dans le dernier 24 hrs va faire la différence entre une récolte et pas de récolte . j'avais réalisé que le sol avait grandement besoin d'eau car en terrain glaiseux la terre était fendillé beaucoup et dure comme du béton . En me rendant a la source pour remplir mon 20 litres d'eau pour boire . J'ai été surpris de voir que je n'avais jamais vu cette source couler si peu . Et ça fait plus de 50 ans que je la voit couler . J'ai bien peur que le sol plus haut se détériore et emmagasine moins bien l'eau . Je ne vois pas beaucoup d'explication car les sécheresse ont déjà été bien pire ici . Les pelouse n'ont même pas jaunit beaucoup . Lorsque la pluie reçu ces dernières hrs va pénétrer la source va augmenter de débit .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 27/7/2016, 07:33

Si ta sources est profonde, elle ne sera pas sensible aux pluies des dernières 24 heures. Les meilleures sources sont celles qui sont profondes.
Elles ne baissent pas vite et si elles perdent du débit en fin de saison chaude, elles ne le retrouvent pas vite non plus.
Quant à la terre qui fendille, j'ai la même ici....pas facile à travailler : de la boue quand il pleut et du béton quand il fait chaud....
Alors que la terre de chez mes parents ressemble plus à de la cendre.
A+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 27/7/2016, 14:49

Tout a fait d'accord avec toi GRONDINI07 . La source qui coule de la montagne est moyennement profonde . L'eau doit être filtré par plus de 100 mètres de sol , gravier , sable, rock , ect ... Effectivement je ne pense pas qu'elle augmente de dédit avant un certain temps mais j'ai hâte de voir . Peut être que ça ne paraitra même pas car le sol va tout absorber tellement il est sèche ? La bonne terre est une ressource de plus en plus rare et je suis conscient de ma chance de posséder une terre pratiquement vierge et très fertile . J'ai tout les types de sol sauf le vrai sable mais j'ai trouvé un coin assez sablonneux lorsque le bulldozer a travailler ce printemps . Il y a probablement une bute de sable quelque part mais je n'ai pas encore exploré toute ma forêt . La j'essaie de me rappeler ou mon frère qui a une formation en géologie m'a dit qu'une formation rocheuse sur ma terre est de l'ardoise . J'ai des projets pour de la belle pierre plate .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/7/2016, 04:36


Mon problème c'est les limaces . Ils ont coupé plusieurs pieds de courges , concombres, ect... Et mangé plein de feuilles . J'ai été faire un tour vers 20 hrs ce soir et il y en avait plein qui arrivait pour la dégustation . J'ai coupé le haut et le bas de 4 litres d'eau pour me servir de cette barrière de plastique en espérant que ça va leur couper le chemin . J'ai aussi placé des cartons ou en principe elles devraient aller s'abriter pour se cacher du soleil la journée . Si elles s'y abritent ça va être facile de les contrôler .
La bonne nouvelle c'est que ça pousse . Sauf les poivrons et le mais . Comme le mais est $3.00 la douzaine présentement ici et que j'ai gardé des plants de poivrons dans ma verrière . Ça me dérange pas beaucoup . Les plans de tomates au champ font pitié et j'ai bien peur que ça ne donne rien comme production . Mais encore la j'ai gardé des plants dans la verrière . La majorité des légumes vont être cultivé dans une serre l'an prochain . Un pour mieux contrôler les prédateurs et deux pour prolonger la saison qui est trop courte ici .
.

_________________
St Fabien . Cabane a constuire en 2015 et 2016 Embarassed


patrbell





Messages : 1284
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 30/7/2016, 08:56

Bonjour,

Et oui! Patrbell,  le jardin est un restaurant pour la faune! :youpi:
Les limaces n'aiment pas la cendre. Chez moi, les geais "attaquent" les tomates!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 30/7/2016, 10:08

Merci Jean-Jacques , je ne savais pas pour le truc de la cendre . Je vais l'utiliser et en mettre un peu car ça doit pas en prendre beaucoup pour changer le sol . Pour les geais a tu essayé les bons vieux épouvantails ? Lorsque les oiseaux attaquait mes cerisiers c'était très efficace . Je surveillais et juste avant qu'elles soient mures je plaçais mon épouvantail a la hauteur du haut des cerisiers . Le concert de protestation des oiseaux était en soi un spectacle mais ils ne venaient plus dans les arbres .
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par jean-jacques rouleau 30/7/2016, 14:11

RE,

Oui! mais les épouvantails ne sont pas efficace longtemps! La brillance des CD non plus d'ailleurs!
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par labièle de cadix 30/7/2016, 16:03

Bonjour,

Pour les geais, en fonction de la taille de l'arbre, le filet est une bonne protection.
Quant aux limaces, j'utilise la cendre mélangée avec du marc de café, mais qu' il faut protéger de la pluie (Tuiles sur cales, carrelages, planches) car dès que la cendre est mouillée, les limaces passent.
Une autre très bonne solution, c'est les planches, "Brutes de sciage", posées à plat et le plus rugueuses possibles que je saupoudre de gros sel (Super efficace, en particulier contre les escargots)
Autre avantage du système, le jour, les limaces se planquent dessous et l'on peut ainsi les capturer (Un vrai caviar pour les poules)

A plus,

labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 16/8/2016, 19:33

Bien qu'avec la chaleur ça bouge pas vite a la cabane . J'ai un petit bout de mur avec les planches posées .  Je vous partage une photo pour donner une idée . c'est le coin ou l'armoire de cuisine va être . Donc une bonne partie va être caché et c'est les moins belles planches qui sont la .                  CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 <a href=CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Image_23" />
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 22/8/2016, 20:07

Après quelque jours passé sur les plages de Shediac BN  on est retournée  cet AM a la cabane .  Voici ou on en est pour le coin armoire a l'ancienne . Ça va être des rideaux a la place des panneaux d'armoires comme au temps de la colonisation .

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Armoir10
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/8/2016, 03:48

. Même a une couple de planche de posé chaque jour ça avance . Deux murs de presque terminé . La photo est mauvaise car pas d'éclairage et c'était sombre mais ça donne un aperçu .             CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 <a href=CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 25_aoy11" />
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par GORDINI 07 25/8/2016, 07:52

GENIAL !
bon courage pour la suite ! le plus dur est fait !

a+
JP

____________________________________________
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Mozlin11
CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76726
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par patrbell 25/8/2016, 13:35

Merci GRONDINIO7 , j'aime le côté rustique que ça donne . Je peux aussi jouer avec la couleur unique de chaque planche et en faire comme une peinture . Bonne journée
patrbell
patrbell
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1911
Localisation : St Fabien p Québec Canada
Age : 66
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par ALAIN/als 25/8/2016, 19:14

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 22:27, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par théodu16 25/8/2016, 20:06

slt
ca a bien avance depuis que je ne suis pas venu faire un tour!
bravo
@+
théodu16
théodu16
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2803
Localisation : Charente(16)
Age : 24
Tracteurs : deutz 4006 motostandard gutrod porsche standard vigneron staub pp3b epave db 950 mc cormick sfcc vineyard motobineuse solo microtracteur murray david brown implematic 880,tomberau en bois,pony812, farmall cub versionUS, motoculteur holder e6g
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

CABANE - Forêt et cabane a sucre (1ère partie) - Page 31 Empty Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum