widget_PA
Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
+28
Jojo48
Feub
bricoulou 07
Bguerrier
p-c18
cluster
Dalton
Mons1971
moiaa
coum
zamzam
hebert thierry
Gillouz
balou
cv3793
théodu16
domino35
willo
ALAIN/als
labièle de cadix
castor
klauss64
Olibrius
jean-jacques rouleau
GORDINI 07
math5140
Berny le Parigot
patrbell
32 participants
Page 23 sur 40
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40
Re: Forêt et cabane a sucre (1ère partie)
Bonjour
cela commence a piqué par ce froid il fait bon d'être au chaud
cela commence a piqué par ce froid il fait bon d'être au chaud
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
willo a écrit:-45?!
tu m'étonne que t'es au chaud.
sirote bien ton sirop d'érable devant la cheminée
Ho oui je suis bien au chaud et j'apprécie tellement de ne pas avoir a aller travailler par ce froid . Il me reviens plein de souvenir ou je devais travailler dehors dans ces froids . Pas trop bien habillé lorsque j'étais jeune . J'ai eu peur parfois d'y laisser ma peau . Heureusement ma part est faite et je ne me pose même pas la question si j'ai mérité ma retraite .... Je continu a produire et bâtir mais a mon rythme et sans le stress du travail .
patrbell- Grand fan du forum
Retour a la cabane ce matin . Un pied de nouvelle neige dans la trail mais ça a bien été . On a posé temporairement la porte patio du deuxième étage . Question de fermer les ouvertures .
On retourne demain probablement . Il fait +5 ici a 21hr20 avec des vents forts .
Demain +5 et jeudi -14 ... C'est le Canada .
On retourne demain probablement . Il fait +5 ici a 21hr20 avec des vents forts .
Demain +5 et jeudi -14 ... C'est le Canada .
Super de belle journée a la cabane -3 degrés . Pas longtemps( 4 heures) mais le principal pour moi c'est de sortir faire un tour dans la nature . Le soleil prend de la force et au fond de la coulé ou j'ai logé la cabane ça parait encore plus . Jai profité de la neige un peu crouté pour passer en motoneige dans un autre bout de mes chemins . Yes ça a très bien passé . J'ai commencé a préparer les chalumeaux .
Bonjour
C'est vrai que les jours se rallongent !
Parles-nous de tes chalumeaux !
a+
JP
C'est vrai que les jours se rallongent !
Parles-nous de tes chalumeaux !
a+
JP
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Oups ça fait quelque jours sans venir sur le site . C'est al grosse hiver ici tempête de 25 cm hier , -18 C aujourd'hui et une autre tempête prévu pour demain . Mes chalumeaux vont être petits et moderne pour blesser l'arbre le moins possible . Voici un texte qui parle de cabane .
Merci beaucoup Daniel pour ce très beau texte . Je sais pas pourquoi mais j'ai une larme au coin des yeux .... Peut être parce que c'est la raison qui me pousse a bâtir ma cabane pour que d'autre enfants vivent ces petits bonheurs . Le sucre était rare et cher lorsque l'étais petit . Je me rappelle la joie lorsque mon oncle Raymond arrêtait nous porter une boite de produit de l'érablière de mon grand père ti Jos .
http://labanderiveraine.com/2016/02/19/le-temps-des-sucres/
Merci beaucoup Daniel pour ce très beau texte . Je sais pas pourquoi mais j'ai une larme au coin des yeux .... Peut être parce que c'est la raison qui me pousse a bâtir ma cabane pour que d'autre enfants vivent ces petits bonheurs . Le sucre était rare et cher lorsque l'étais petit . Je me rappelle la joie lorsque mon oncle Raymond arrêtait nous porter une boite de produit de l'érablière de mon grand père ti Jos .
http://labanderiveraine.com/2016/02/19/le-temps-des-sucres/
Bonjour,
un beau texte que tu nous partage
merci c'est émouvant
un beau texte que tu nous partage
merci c'est émouvant
castor- Grand fan du forum
Tracteurs : minitauro 60
Du vécu !
un peu le même sentiment que j'ai quand je pense à la "tuaille" du cochon, des odeurs, des bruits, des sensations...tous disparus pour toujours .
A+
JP
un peu le même sentiment que j'ai quand je pense à la "tuaille" du cochon, des odeurs, des bruits, des sensations...tous disparus pour toujours .
A+
JP
Bonjour,
Je suis de même avis que vous, Messieurs!
JP, l'espoir n'est peut-être pas tout-à fait perdu: 1 jeune couple voisin, qui s'installe (auto-constructeur) maîtrise bien la cochonaille! leur pâté/rillette, bière sont bien savoureux
JJR24
Je suis de même avis que vous, Messieurs!
JP, l'espoir n'est peut-être pas tout-à fait perdu: 1 jeune couple voisin, qui s'installe (auto-constructeur) maîtrise bien la cochonaille! leur pâté/rillette, bière sont bien savoureux
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Je viens de prendre une photo d'une fenêtre du premier étage . Cinq pied de neige de plus et le banc de neige va toucher les fils électrique . Mon pays c'est l'hiver .
bonsoir
C'est pas bien d'entasser la neige autour des pylônes électriques !!!!
bon courage ! ici, nous avons un vent à 110 km/h.....
A+
JP de Nimes
A+
JP de Nimes
GORDINI07 a écrit:bonsoir
A+
JP de Nimes
Loll , Il faut bien la mettre quelque part ...Plus loin c'est des arbres fruitiers . Dans une semaine ou deux ça va commencer a fondre . C'est pas comme une année, qu'a Noël le banc de neige était déjà a cette hauteur .
Désolé pour ce long silence . Quelque voyages et je suis fait comme ça . J'ai besoin d'hiberner comme un ours pendant une période l'hiver . Je suis née comme ça et c'est pas a 58 ans que ça va changer . Période de repos et de méditation oblige .
Avec toute la neige reçu ici en mars et le rhume la semaine passé ça fait presque un mois qu'on a pas été a la cabane . Deux amis sont aller faire la trail aujourd'hui et demain c'est retour a la cabane pour nous si tout se passe comme prévu . La clutch de la motoneige est réparé . La traine pour mettre derrière aussi . Il y a eu tellement de neige que l'abris tempo a écrasé car j'ai pas été enlever la neige dessus assez vite. Mais c'est pas grave car il n'y avait plus rien a briser en dessous . Si les prévisions météo changent pas , on ne feras pas de sirop ici avant deux semaines . Mais la météo ça change vite parfois . -14 ici la nuit dernière et même s'il a fait +6 et du soleil les érables ont presque pas coulé
Avec toute la neige reçu ici en mars et le rhume la semaine passé ça fait presque un mois qu'on a pas été a la cabane . Deux amis sont aller faire la trail aujourd'hui et demain c'est retour a la cabane pour nous si tout se passe comme prévu . La clutch de la motoneige est réparé . La traine pour mettre derrière aussi . Il y a eu tellement de neige que l'abris tempo a écrasé car j'ai pas été enlever la neige dessus assez vite. Mais c'est pas grave car il n'y avait plus rien a briser en dessous . Si les prévisions météo changent pas , on ne feras pas de sirop ici avant deux semaines . Mais la météo ça change vite parfois . -14 ici la nuit dernière et même s'il a fait +6 et du soleil les érables ont presque pas coulé
Bonjour,
Continue à hiberner! chez moi, c'est pluie, vent frais!
JJR24
Continue à hiberner! chez moi, c'est pluie, vent frais!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
Non non , mon hibernation est terminé et je reprend vie . La nature et le printemps m'appellent . La je relaxe un peu en attendant un ami qui vient m'aider en forêt . -5 ce matin mais avec le soleil qui brille ça va réchauffer vite et on va être aux anges en forêt . Pour moi l'appel de la nature est ressenti très fortement . Mon instinct animal je ne l'ai pas trop empoisonné .
j'ai très hâte mais la patience est de mise avec ma santé que je dois refaire . On a essayé aujourd'hui d'aller mais on ne c'est même pas rendu a la cabane . La traine c'est détaché . Résultat un peu plus loin mon chum c'est aperçu qu'il l'avait perdu . En retournant sur ses pas pour aller la chercher il est resté pris a côté de la trail avec la motoneige . Comme elle pèse beaucoup il c'est épuisé a essayer de la sortir de la . Moi ne le voyant pas arriver a notre point de rendez vous je suis retourner voir et il était heureux de me voir enfin arriver . A deux on a remis le skidoo dans la trail . Il a apporté le skidoo et la traine ou est ma forêt . Mais comme il était complètement épuisé on a retourner changer de linge et se reposer . Reprise demain . Dire que ne pas m'être fait voler mes tatoo pour mettre sur le VTT on aurait pas ces problèmes . C'est pas grave un jour on va être mieux équipé et ça va aller mieux . C'est mon loisir et je ne me stress réellement pas avec ça .
On a été taper la trail en skidoo et une chance que j'étais avec un ami venu pour m'aider . On est resté pris quelque fois dans la neige . Il est tombé 8 pouces de nouvelle neige collante l'autre nuit . C'est cette nouvelle neige qui bloquait le skidoo dans les côtes . On joué a pelte et pousse ce qui est ici notre sport local . J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium a prix d'ami .
C'est étrange ici en Abitibi il n'a presque plus de neige je vais partout avec mon tracteur.
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
math5140 a écrit:C'est étrange ici en Abitibi il n'a presque plus de neige je vais partout avec mon tracteur.
Environ cinq pieds de neige ici a la cabane mais elle va disparaître rapidement . 20 mm de prévue demain avec 11 vendredi . Le temps des sucres va pouvoir commencer après ça . Le Québec c'est très grand et varié comme météo car plusieurs masses d'eau
patrbell a écrit: J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium a prix d'ami .
GORDINI07 a écrit:patrbell a écrit: J'ai été chercher 250 chaudières d'aluminium a prix d'ami .
Loll OK ici a prix d'ami ça veut dire réellement pas cher . Il me les a vendu $1.00 chaque et sur le marché c'est généralement $3.50 et des neuves c'est $5.00 . Faite le calcul et ça prend un ami pour me les vendre a ce prix . Donner au suivant c'est ce qui est le plus profitable car ça ne crée aucune dette . Un jour tu récolte toujours ce que tu a semé . Les imbéciles qui posent des bombes je préfère ne pas regarder leur récoltes . En économie on parle et enseigne toujours la rentabilité . C'est d'une absurdité totale car c'est de profitabilité globale que l'on devrait enseigner . C'est rentable de d'empoisonner la planète mais certainement pas profitable globalement . J'ai hâte que des décideurs politiques allument .
Ce sont les contenants en aluminium pour ramasser l'eau d'érable.
https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=775&q=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&oq=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&gs_l=img.3..0i24.910.6821.0.7144.24.16.1.7.7.0.365.1774.0j7j1j1.9.0....0...1ac.1.64.img..7.17.1795.ZRfASo2JZ8c
https://www.google.ca/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1600&bih=775&q=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&oq=chaudi%C3%A8re+eau+d%27%C3%A9rable&gs_l=img.3..0i24.910.6821.0.7144.24.16.1.7.7.0.365.1774.0j7j1j1.9.0....0...1ac.1.64.img..7.17.1795.ZRfASo2JZ8c
math5140- Pilote chanceux
Tracteurs : Massey-Fergusson 245, White Field Boss 2-85, Maxxum 5220
On a été une couple d'heures a la cabane . Ça c'est super bien passé en skidoo . On a pelleté un peu de neige pour démarrer la génératrice . J'ai même entaillé trois érables , curieux que j'étais de voir si elles coulaient . Et oui ça coule très bien aujourd'hui et ceux qui sont entaillés vont faire du sirop demain . La c'est le doux temps avec de la pluie . On va avoir le revers , c'est a dire quelque jours de gros froids . Puis après ça va être la grosse période des sucres . Ça annonce pour être un bon printemps ici . Moi si je produit 4 gallons je vais être heureux . Le surplus ça va être pour des cadeaux . Je vais prendre une petite vidéo des chaudières avec les érables qui coulent lorsque je vais en avoir la chance . Je n'y ai pas pensé aujourd'hui
Un des endroits ou on est resté pris hier .
La tire sur la neige a Pâque chez ma fille . On commence a se sucrer le bec car ici le temps des sucres ça dure plus d'un mois . Et si les produits de l'érables seraient pas bons pour la santé nous serions tous morts depuis longtemps croyez moi . Refaire ses énergies le printemps avec des sucres naturels il n'y a rien de mieux . Mais en manger beaucoup trop toute l'années ce serait peut être pas une bonne idée . Même de l'eau en trop grande quantité on se noie . Tout est une question d'équilibre . Trop d'argent c'est mortel car contrairement a la croyance populaire les riches ne vivent pas plus vieux . Au delà d'un certain seuil de pauvreté la longévité est plus une question d'être bien entouré socialement . L'amitié est plus importante que les $$$$$ .
La tire sur la neige a Pâque chez ma fille . On commence a se sucrer le bec car ici le temps des sucres ça dure plus d'un mois . Et si les produits de l'érables seraient pas bons pour la santé nous serions tous morts depuis longtemps croyez moi . Refaire ses énergies le printemps avec des sucres naturels il n'y a rien de mieux . Mais en manger beaucoup trop toute l'années ce serait peut être pas une bonne idée . Même de l'eau en trop grande quantité on se noie . Tout est une question d'équilibre . Trop d'argent c'est mortel car contrairement a la croyance populaire les riches ne vivent pas plus vieux . Au delà d'un certain seuil de pauvreté la longévité est plus une question d'être bien entouré socialement . L'amitié est plus importante que les $$$$$ .
math5140 a écrit:Ce sont les contenants en aluminium pour ramasser l'eau d'érable.
Bonsoir
Merci Math pour les explications ! c'était en effet la question que je me posais : c'est quoi toutes ces chaudières !!!
chez nous une chaudière c'est complètement différent et tellement plus gros que la quantité annoncée me paraissait surréaliste !
merci aussi Patrbell pour les photos!
a+
JP
Page 23 sur 40 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40