widget_PA
recherche spécialiste de la dynamo
+3
labièle de cadix
dromadaire
yaume
7 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
recherche spécialiste de la dynamo
bonjour à tous,
la dynamo de mon lanz D2416 me rend dingue.
je vous plante le tableau :
j'ai installé sur ce tracteur un ensemble dynamo - régulateur neuf lors de la restauration il y a 2 ans.
jusqu'ici, cela fonctionnait sans problème. mon conctateur a clef donnant des signes de faiblesse, je l'ai remplacé cet été par un contacteur neuf (bosch origine, s'il vous plait). dès lors la dynamo n'a plus chargé qu'a haut régime jusqu'à ne plus charger du tout.
j'ai tenté une repolarisation. sans résultat.
soit...
je me suis résolu à tester la dynamo , modèle bosch, à rotation horaire, en la faisant tourner en moteur (naturellement, poulie enlevée)
lorsque je branche le + aux poles D+ et DF (excitation), cette ci tourne en sens horaire, avec un peu de couple
lorsque je branche le + au pole D+ et le - au pole DF, celle ci tourne sans couple en sens antihoraire.
j'en déduis qu'elle est fonctionnelle.
je me resouds donc à changer de régulateur. S'agissant d'un régulateur electronique de VW combi, aucun démontage n'est possible.
je viens donc de recevoir le nouveau régulateur (le même que le précédent)
je l'ai monté ce matin, et... rien!
les sympotomes sont les même :
aucune charge, tension à la borne D+ : environ 2V
moteur à fond, si je tente une repolarisation, j'arrive à obtenir une tension à D+ de 10 V, pendant une vingtaine de secondes, puis la tension chute progressivement, pour redescendre à 2 V.
si je débranche la borne DF, j'abtien une tension de 7V sur D+
on à 'impression que la dynamo ne veut pas "accrocher" la polarisation. ou que l'excitation ne se fait pas.
j'ai également testé la dynamo sans régulateur .
moteur en marche, en apliquant 12v à la borne DF, j'obtiens 27 V au D+ (avec un ampoule, celle ci claque trés vite). c'est donc que ma dynamo est fonctionnelle. non?
l'intérieur de la dynamo ne montre pas de signe d'usure ou d'échauffement.
naturellement, j'ai revérifié n fois mes branchements, et mes continuités.
bref , je suis arrivé au bout de mes compétences .
un peu d'aide serait aprréciée.
Merci d'avance!
la dynamo de mon lanz D2416 me rend dingue.
je vous plante le tableau :
j'ai installé sur ce tracteur un ensemble dynamo - régulateur neuf lors de la restauration il y a 2 ans.
jusqu'ici, cela fonctionnait sans problème. mon conctateur a clef donnant des signes de faiblesse, je l'ai remplacé cet été par un contacteur neuf (bosch origine, s'il vous plait). dès lors la dynamo n'a plus chargé qu'a haut régime jusqu'à ne plus charger du tout.
j'ai tenté une repolarisation. sans résultat.
soit...
je me suis résolu à tester la dynamo , modèle bosch, à rotation horaire, en la faisant tourner en moteur (naturellement, poulie enlevée)
lorsque je branche le + aux poles D+ et DF (excitation), cette ci tourne en sens horaire, avec un peu de couple
lorsque je branche le + au pole D+ et le - au pole DF, celle ci tourne sans couple en sens antihoraire.
j'en déduis qu'elle est fonctionnelle.
je me resouds donc à changer de régulateur. S'agissant d'un régulateur electronique de VW combi, aucun démontage n'est possible.
je viens donc de recevoir le nouveau régulateur (le même que le précédent)
je l'ai monté ce matin, et... rien!
les sympotomes sont les même :
aucune charge, tension à la borne D+ : environ 2V
moteur à fond, si je tente une repolarisation, j'arrive à obtenir une tension à D+ de 10 V, pendant une vingtaine de secondes, puis la tension chute progressivement, pour redescendre à 2 V.
si je débranche la borne DF, j'abtien une tension de 7V sur D+
on à 'impression que la dynamo ne veut pas "accrocher" la polarisation. ou que l'excitation ne se fait pas.
j'ai également testé la dynamo sans régulateur .
moteur en marche, en apliquant 12v à la borne DF, j'obtiens 27 V au D+ (avec un ampoule, celle ci claque trés vite). c'est donc que ma dynamo est fonctionnelle. non?
l'intérieur de la dynamo ne montre pas de signe d'usure ou d'échauffement.
naturellement, j'ai revérifié n fois mes branchements, et mes continuités.
bref , je suis arrivé au bout de mes compétences .
un peu d'aide serait aprréciée.
Merci d'avance!
Dernière édition par yaume le 20/9/2015, 14:28, édité 1 fois
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
salut!
a tu vue ce sujet ? peut être tu trouvera des idées de recherche de panne
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32303p25-pas-de-charge-batterie-ff30ds
a tu vue ce sujet ? peut être tu trouvera des idées de recherche de panne
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32303p25-pas-de-charge-batterie-ff30ds
Invité- Invité
Re: recherche spécialiste de la dynamo
j'ai aussi trouvé ça sur le net : http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html
dromadaire- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4435
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
merci les gars ,
je suis sur ce pb depuis quelque temps et j'ai déja googlisé tout ce qui existe sur les dynamos.
je suis vraiment bloqué maintenant et je recherche le spécaliste.
A+
je suis sur ce pb depuis quelque temps et j'ai déja googlisé tout ce qui existe sur les dynamos.
je suis vraiment bloqué maintenant et je recherche le spécaliste.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Bonjour,
"]je me resouds donc à changer de régulateur. S'agissant d'un régulateur electronique de VW combi, aucun démontage "
D'après les recherches que j'ai effectuées également, il faut que le régulateur et la dynamo soient appariés, c'est à dire que pour chaque dynamo, un type de régulateur lui est affecté. Un autre article assez intéressant :
http://apso.pagesperso-orange.fr/ducelier.htm
"]je me resouds donc à changer de régulateur. S'agissant d'un régulateur electronique de VW combi, aucun démontage "
D'après les recherches que j'ai effectuées également, il faut que le régulateur et la dynamo soient appariés, c'est à dire que pour chaque dynamo, un type de régulateur lui est affecté. Un autre article assez intéressant :
http://apso.pagesperso-orange.fr/ducelier.htm
Dernière édition par labièle de cadix le 12/9/2015, 17:22, édité 5 fois
labièle de cadix- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 77
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Hello !
Même si tu l'as remplacé cela ressemble à un problème de régulateur : l'inducteur semble se démagnétiser par manque de courant dans ses bobinages soit du fait qu'ils sont défectueux (mais dans ce cas ta dynamo ne marcherait pas en moteur) soit mal alimentés par le régulateur !?
Attention aussi à la polarité d'excitation : certaines dynamos sont excitées par le moins, d'autres par le plus !
Même si tu l'as remplacé cela ressemble à un problème de régulateur : l'inducteur semble se démagnétiser par manque de courant dans ses bobinages soit du fait qu'ils sont défectueux (mais dans ce cas ta dynamo ne marcherait pas en moteur) soit mal alimentés par le régulateur !?
Attention aussi à la polarité d'excitation : certaines dynamos sont excitées par le moins, d'autres par le plus !
zamzam- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Bonjour,
Je ne suis spécialiste en rien du tout mais je fais des mesures et des constatations.
Une dynamo qui se démagnétise je ne pense pas , j'en ai bricolé pas mal et après 20 ans passés sur l'étagère l' aimantation persiste , même si elle est faible.
Tu peux t'inspirer de ce lien :qui en comporte d'autres , il a l'avantage de montrer comment faire fonctionner la dynamo sans régulateur:
http://forum.citroen-rosalie.fr/t231-transformaion-dynamo-pour-produire-du-positif-au-lieu-de-negatif
Il y a aussi de la doc ici : http://www.citroen-rosalie.fr/autres_documentations.html sur les dynamo , le dépannage , les régulateurs etc...
Slt
Je ne suis spécialiste en rien du tout mais je fais des mesures et des constatations.
Une dynamo qui se démagnétise je ne pense pas , j'en ai bricolé pas mal et après 20 ans passés sur l'étagère l' aimantation persiste , même si elle est faible.
Tu peux t'inspirer de ce lien :qui en comporte d'autres , il a l'avantage de montrer comment faire fonctionner la dynamo sans régulateur:
http://forum.citroen-rosalie.fr/t231-transformaion-dynamo-pour-produire-du-positif-au-lieu-de-negatif
Il y a aussi de la doc ici : http://www.citroen-rosalie.fr/autres_documentations.html sur les dynamo , le dépannage , les régulateurs etc...
Slt
Invité- Invité
Re: recherche spécialiste de la dynamo
salut,
merci Ben !
je n'avais pas vu la page relative à la doc. c'est une mine!
je n'ai plus qu'à me poser et prendre le temps de réfléchir méthodiquement à mon Pb.
A+
merci Ben !
je n'avais pas vu la page relative à la doc. c'est une mine!
je n'ai plus qu'à me poser et prendre le temps de réfléchir méthodiquement à mon Pb.
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Bonjour
Ce qui est étonnant c'est que ça t'arrive juste après le changement du contacteur à clés.... le béotien que je suis aurait envie de se demander s'il n'y a pas de cause à effet!
mais comme tu dis que tu as vérifié x fois les branchements, je pense qu'avec les liens proposés ci-dessus, tu vas trouver !
a+
JP
Ce qui est étonnant c'est que ça t'arrive juste après le changement du contacteur à clés.... le béotien que je suis aurait envie de se demander s'il n'y a pas de cause à effet!
mais comme tu dis que tu as vérifié x fois les branchements, je pense qu'avec les liens proposés ci-dessus, tu vas trouver !
a+
JP
____________________________________________
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77202
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: recherche spécialiste de la dynamo
salut JP,
j'ai creusé cette piste mais le contacteur ne sert que de bornier dans la liaison batterie -Régulateur . Je ne vois pas en quoi il pourrait être à l'origine de mon pb.
je tourne , je tourne, je vais y arriver!
j'ai creusé cette piste mais le contacteur ne sert que de bornier dans la liaison batterie -Régulateur . Je ne vois pas en quoi il pourrait être à l'origine de mon pb.
je tourne , je tourne, je vais y arriver!
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
enième démontage vérification remontage de la dynamo :
résistance de l'inducteur : environ 4 ohms (pas tres confiance dans mon multi)
isolation carcasse-inducteur : ok
charbons : OK
collecteur induit propre, et renettoyé.
état exterieur de l'induit : RAS, aucune trace d'echauffement.
remontage et envoi de courant dans la dynamo :
test dynamo lanz par yaume56
c'est là que j'ai un doute :
en injectant du courant dans la dynamo, celle ci se met à tourner. jusque là c'est plutôt bon signe. mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle tourne dans le sens prévu pour l'entrainement.
j'avoue avoir du mal à faire correspondre ça avec mes principes élémentaires de physique.
une dynamo, c'est n'est au final qu'une pompe à électrons. et comme l'electricité se comporte a peu de choses près comme n'importe quel fluide. si j'actionne une pompe, je pousse le fuide hors de celle ci. si je reposse le fluide dans l'autre sens (ce que je fais en appliquant une tension aux bornes de la dynamo) la pompe devrait tourner en sens inverse.
Non?
résistance de l'inducteur : environ 4 ohms (pas tres confiance dans mon multi)
isolation carcasse-inducteur : ok
charbons : OK
collecteur induit propre, et renettoyé.
état exterieur de l'induit : RAS, aucune trace d'echauffement.
remontage et envoi de courant dans la dynamo :
test dynamo lanz par yaume56
c'est là que j'ai un doute :
en injectant du courant dans la dynamo, celle ci se met à tourner. jusque là c'est plutôt bon signe. mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi elle tourne dans le sens prévu pour l'entrainement.
j'avoue avoir du mal à faire correspondre ça avec mes principes élémentaires de physique.
une dynamo, c'est n'est au final qu'une pompe à électrons. et comme l'electricité se comporte a peu de choses près comme n'importe quel fluide. si j'actionne une pompe, je pousse le fuide hors de celle ci. si je reposse le fluide dans l'autre sens (ce que je fais en appliquant une tension aux bornes de la dynamo) la pompe devrait tourner en sens inverse.
Non?
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Si la dynamo tourne en moteur ça implique :
-les charbons sont ok
-les inducteurs sont ok
-l'induit est ok
Le reste on s'en fout un peu , le but c'est d'avoir une dynamo , pas de fabriquer un moteur.
Tu sais déjà que la dynamo fonctionne , reste à savoir si elle fournit du + ou du - par rapport à la masse.
Slt
-les charbons sont ok
-les inducteurs sont ok
-l'induit est ok
Le reste on s'en fout un peu , le but c'est d'avoir une dynamo , pas de fabriquer un moteur.
Tu sais déjà que la dynamo fonctionne , reste à savoir si elle fournit du + ou du - par rapport à la masse.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche spécialiste de la dynamo
et une simple repolarisation doit suffire dans le cas ou elle produirait du moins?
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Non , la repolarisation ça ne sert à rien , il semble que tu n'aies pas lu mes messages sur le le 1er lien : après avoir alimenté à l'envers lorsque l'on enlève l'alimentation l'aimantation INITIALE revient.
Je te conseille de bien lire les 2 pages de messages et de prendre le temps de regarder les petits croquis et les explications qui vont avec.
Slt
Je te conseille de bien lire les 2 pages de messages et de prendre le temps de regarder les petits croquis et les explications qui vont avec.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche spécialiste de la dynamo
OK,
donc si je comprend bien: le seul moyen d'inverser la polarité du courant fournit par une dynamo, c'est d'inverser les polarités sur l'inducteur, c'est à dire de le brancher à l'envers. J'ai bon?
cette dynamo ,qui fonctionnait parfaitement il y a encore quelques semaines ,doit donc toujours fournir du + à la borne D+. non?
A+
donc si je comprend bien: le seul moyen d'inverser la polarité du courant fournit par une dynamo, c'est d'inverser les polarités sur l'inducteur, c'est à dire de le brancher à l'envers. J'ai bon?
cette dynamo ,qui fonctionnait parfaitement il y a encore quelques semaines ,doit donc toujours fournir du + à la borne D+. non?
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Salut,
d'origine sur ce Lanz, Bosch donne
dynamo LG/GEH 90/12/2400 R7
Régulateur 14v 11A Rs/TB 75...90/12/1
La dynamo que tu as correspond aux données constructeur,
Côté régulateur,Bosch propose une équivalence:
F026 T02 200 14V, 11A
http://www.bosch-automotive-tradition.com/de/internet/automotive_tradition/parts/reproduction/motor/generator_regler/generatorregler___mit_teaser.html
HC Cargo 235781:
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?id=7&productid=235781&ecat=search_detailview
http://www.ebay.fr/itm/Elektronischer-Regler-fur-12V-11A-Bosch-Gleichstrom-Lichtmaschine-Generator-9028-/271548684478?hash=item3f399018be
http://www.ebay.fr/itm/Elektronischer-Regler-12V-11A-Bosch-F026T02200-fur-Gleichstrom-Lichtmaschine-/280901045876?hash=item416701ce74
as-tu la référence du régulateur installé?
pour info:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t599-regulateur-electronique-pour-dynamo-bosch-type-ree-75-12-et-autres
Sur ton D15, c'est régulateur séparé ou intégré à la dynamo ?
à+,
Yo
d'origine sur ce Lanz, Bosch donne
dynamo LG/GEH 90/12/2400 R7
Régulateur 14v 11A Rs/TB 75...90/12/1
La dynamo que tu as correspond aux données constructeur,
Côté régulateur,Bosch propose une équivalence:
F026 T02 200 14V, 11A
http://www.bosch-automotive-tradition.com/de/internet/automotive_tradition/parts/reproduction/motor/generator_regler/generatorregler___mit_teaser.html
HC Cargo 235781:
https://www.hc-cargo.com/default.aspx?id=7&productid=235781&ecat=search_detailview
http://www.ebay.fr/itm/Elektronischer-Regler-fur-12V-11A-Bosch-Gleichstrom-Lichtmaschine-Generator-9028-/271548684478?hash=item3f399018be
http://www.ebay.fr/itm/Elektronischer-Regler-12V-11A-Bosch-F026T02200-fur-Gleichstrom-Lichtmaschine-/280901045876?hash=item416701ce74
as-tu la référence du régulateur installé?
pour info:
http://forumdeutzanciens.superforum.fr/t599-regulateur-electronique-pour-dynamo-bosch-type-ree-75-12-et-autres
Sur ton D15, c'est régulateur séparé ou intégré à la dynamo ?
à+,
Yo
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Non , pas bon il faut inverser les inducteurs ET les balais.yaume a écrit:OK,
donc si je comprend bien: le seul moyen d'inverser la polarité du courant fournit par une dynamo, c'est d'inverser les polarités sur l'inducteur, c'est à dire de le brancher à l'envers. J'ai bon?
cette dynamo ,qui fonctionnait parfaitement il y a encore quelques semaines ,doit donc toujours fournir du + à la borne D+. non?
A+
De toute façon ta dynamo est bonne , si tu ne trouves pas le bon régulateur il est toujours possible d'en prendre un en 12V et de faire les réglages , ceci nécessite l'utilisation d'une pince ampèremétrique , c'est ce que j'ai fait sur l'exemple du lien.
Slt
Invité- Invité
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Salut !
Peux-tu nous dire si le charbon négatif comporte une isolation au niveau de sa fixation sur le porte-balais ?
Peux-tu nous dire si le charbon négatif comporte une isolation au niveau de sa fixation sur le porte-balais ?
zamzam- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: recherche spécialiste de la dynamo
salut Aztek,
A l'origine, y'avait ça :
mais il était mort.
j'ai mis à la place ça :
qui est la version electronique et mexicaine du précedent.
et ça a trés bien marché, jusqu'aux évenement décrits en début de post.
donc j'en ai racheté un autre pensant que le premier avait laché.
et ça n'a rien changé...
A l'origine, y'avait ça :
mais il était mort.
j'ai mis à la place ça :
qui est la version electronique et mexicaine du précedent.
et ça a trés bien marché, jusqu'aux évenement décrits en début de post.
donc j'en ai racheté un autre pensant que le premier avait laché.
et ça n'a rien changé...
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
et sur mon D15, il y a un alternateur de VISA...
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Peux-tu nous dire si le charbon négatif comporte une isolation au niveau de sa fixation sur le porte-balais ?
euh? me semble que non. il est à la masse sur la carcasse normalenement.
pourquoi? tu penses à quoi?
autre tentative de cet apres midi : retendre la courroie. toujours rien.
je vais refaire le faisceau. c'est le dernier truc que je nai pas changé.
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Ben normalement une dynamo est appairée avec son régulateur ; certaines dynamos sont excitées par le plus d'autres par le moins ; celle excitées par le plus on le charbon moins à la masse, celles excitées par le moins ont un charbon moins isolé de la masse car ils reçoivent un moins régulé par le régulateur... normalement un régulateur est étalonné pour un type de dynamo.... on parle d'ailleurs souvent du "couple" dynamo/régulateur...
zamzam- Résident permanent
- Nombre de messages : 101
Localisation : gironde nord bassin d'arcadichon
Age : 65
Tracteurs : Pony 812
Date d'inscription : 08/06/2014
Re: recherche spécialiste de la dynamo
tu es certain de ce que tu avances?celles excitées par le moins ont un charbon moins isolé de la masse car ils reçoivent un moins régulé par le régulateur.
il s'agit bien d'une dynamo a excitation négative. mais l'excitation n'a rien à voir avec les balais (ou charbons). l'excitation est reliée à l'inducteur (les bobines du stator) dont l'autre pole est relié à la borne D+ (le positif).
ou alors tu parle d'une dynamo americaine avec le + à la masse?
quant à l'appariement dynamo-régulateur; s'agissant d'une machine à courant continu, une fois que la tension, la polarité, et le mode d'excitation correspondent, je ne vois pas ce qui empècherait l'une d'aller avec l'autre.
Au final, ce n'est qu'une résistance variable pilotant l'excitation asservie à la tension de sortie de la dynamo (+ un conjoncteur...).
A+
yaume- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1654
Localisation : ROHAN 56
Age : 49
Tracteurs : Farmall CUB, Deutz D15, Lanz D2416
Date d'inscription : 06/03/2008
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Salut,
D'après ce que j'en ai vu, celui-là donné pour ~30A!
http://store.concept1.ca/Voltage-Regulator-12V-Bosch-I-30019/
Mais je ne trouve pas de doc constructeur pour confirmer....
Yo
D'après ce que j'en ai vu, celui-là donné pour ~30A!
http://store.concept1.ca/Voltage-Regulator-12V-Bosch-I-30019/
Mais je ne trouve pas de doc constructeur pour confirmer....
Yo
Et courant !!Au final, ce n'est qu'une résistance variable pilotant l'excitation asservie à la tension de sortie de la dynamo (+ un conjoncteur...).
Re: recherche spécialiste de la dynamo
Bonjour,
Sur le test de rotation en rotation que tu réalises, j'ai vu que la borne d'excitation est reliée à la masse, l'autre borne des enroulements d'excitation est reliée où? à la masse ou au plus avec le D?
Ci joint des copies du catalogue sur les régulateurs DUCELLIER. suivant le branchement interne, le régulateur est différent, je pense que chez BOSCH cela doit être identique. Tu n'habites pas à coté de chez moi, mais en dernier recours, je veux bien t'aider, sans prétendre être un spécialiste de la dynamo.
Sur le test de rotation en rotation que tu réalises, j'ai vu que la borne d'excitation est reliée à la masse, l'autre borne des enroulements d'excitation est reliée où? à la masse ou au plus avec le D?
Ci joint des copies du catalogue sur les régulateurs DUCELLIER. suivant le branchement interne, le régulateur est différent, je pense que chez BOSCH cela doit être identique. Tu n'habites pas à coté de chez moi, mais en dernier recours, je veux bien t'aider, sans prétendre être un spécialiste de la dynamo.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3164
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Recherche alternateur ou dynamo
» Recherche Dynamo de ZETOR 220
» dynamo
» Recherche dynamo et régulateur de tension Farmall FCD
» Recherche docs pour dynamo GRAMME
» Recherche Dynamo de ZETOR 220
» dynamo
» Recherche dynamo et régulateur de tension Farmall FCD
» Recherche docs pour dynamo GRAMME
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum