widget_PA
Projet Fabrication motoculteur avec avancement hydraulique
+9
Marc-Antoine
balou
Feub
le chenillard
Gilles42
Titom61
Yannick61
Camarguais
bernard-odile
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Projet Fabrication motoculteur avec avancement hydraulique
Non pas trop :
Quand tu vas pousser a droite ton verin de gauche va sortir ????
Donc pour resume on peut que piloter 1 ou l'autre , pas les 2 en memes temps .Si je pousse "en face " je pilote pas les 2 ?
Quand tu vas pousser a droite ton verin de gauche va sortir ????
Donc pour resume on peut que piloter 1 ou l'autre , pas les 2 en memes temps .Si je pousse "en face " je pilote pas les 2 ?
bernard-odile- Pilote assidu
ça y est t'as tout compris !!!!
Avec un joystic tu ne pourras jamais avoir les deux moteurs ensemble !!
Avec un joystic tu ne pourras jamais avoir les deux moteurs ensemble !!
OK . bien compris . Je pensais que c'etait un distrib Double , sur lequel le joystik appuyait sur les 2 en meme temps si on poussait au centre . Comme sur une mini pelle par exemple . Je pense que 2 distrib simple sont donc + adaptés ( 1 de chaque coté du guidon ) reste a trouver le positionnement pour appuyer sur les leviers tout en tenant le guidon
Merci de prendre le temps pour ces explications
Merci de prendre le temps pour ces explications
J'avais fais passer une photo d'un motoculteur mini pelle sur les VSA
Si tu me donnes ton adresse mail je te l'envoi
Il n'y avait qu'une roue entrainée
c'etait pas mal foutu
Si tu me donnes ton adresse mail je te l'envoi
Il n'y avait qu'une roue entrainée
c'etait pas mal foutu
oui je l'ai vu c'était un OMR 40 qui entraine les 2 roues.
Yannick61- Résident permanent
Oui que toi tu l'ais vu j'en doute pas mais c'est pour lui ça pourrait lui donner des ideées et puis plus simples y'avait pas
Et toi comment vas tu ?
la famille, la maison , le dumper hi hi hi
Et toi comment vas tu ?
la famille, la maison , le dumper hi hi hi
ca va
le dumper attend le début des travaux dans le garage, l'injection est refaite alternateur neuf.
il me reste mon tracteur à finir.
le dumper attend le début des travaux dans le garage, l'injection est refaite alternateur neuf.
il me reste mon tracteur à finir.
Yannick61- Résident permanent
Adresse en mp , je sais pas trop si on a le droit de la mettre sur le forum ?
Bonjour
Le droit oui, mais tu t'expose a ce que tout les monde connaissent ton adresse donc oui en MP c'est mieux je pense
Le droit oui, mais tu t'expose a ce que tout les monde connaissent ton adresse donc oui en MP c'est mieux je pense
Bonjour,
Ce truc la: ?
Y'a pas d'autres photos?
Ce truc la: ?
Y'a pas d'autres photos?
Feub- Grand fan du forum
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Bonsoir,
mp veut dire messagerie privée.
A savoir si on est ammené à poster une adresse mail à la vue de tout le monde on peut utiliser une adresse faite que pour ça. Il faut aussi penser à remplacer l'@ par at pour les robots pompeur qui circulent sur le net.
Crdt
bernard-odile a écrit:Adresse en mp , je sais pas trop si on a le droit de la mettre sur le forum ?
mp veut dire messagerie privée.
A savoir si on est ammené à poster une adresse mail à la vue de tout le monde on peut utiliser une adresse faite que pour ça. Il faut aussi penser à remplacer l'@ par at pour les robots pompeur qui circulent sur le net.
Crdt
balou- Grand fan du forum
Tracteurs : Fordson Dexta Spécial
bin oui c'est bien ce truc la hi hi hi
je l'ai toujours !!!
je commence a avoir une collection sypa de pelles bizaroides
je vous ferais passer toutes les photos un jours
je l'ai toujours !!!
je commence a avoir une collection sypa de pelles bizaroides
je vous ferais passer toutes les photos un jours
Bonjour tout le monde
Il est super ce petit engin!!! Il y a une noix ou tu est obligé de faire tourner tout l'ensemble?
Il est super ce petit engin!!! Il y a une noix ou tu est obligé de faire tourner tout l'ensemble?
il y a une noix !! tout comme les grandes
OK . bien compris . Je pensais que c'etait un distrib Double , sur lequel le joystik appuyait sur les 2 en meme temps si on poussait au centre . Comme sur une mini pelle par exemple .
Moi, je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.
Le joystick est bien une paire de distributeurs commandés par le même mouvement. Les deux actions simultanées sont possibles. Sinon il n'a aucun intérêt (au contraire). C'est bien pour ça qu'on le retrouve sur toutes les pelles et autres engins à mouvement complexe.
Mais la commande ne se fait pas comme tu le décris.
Droit devant et arrière, il actionne un récepteur, donc là, moteur 1 par exemple, en marche avant et arrière.
A gauche et à droite, deuxième récepteur, moteur 2, avant arrière.
Toutes les combinaisons sont possibles, c'est juste difficile à se le mettre en tête quand on considère le déplacement d'un véhicule.
Tel quel on obtient donc :
- en avant centré, moteur 1 en marche avant à fond, moteur 2 immobile, donc virage avant serré, à droite.
- en arrière centré, moteur 1 en arrière à fond, moteur 2 immobile, donc virage arrière serré à droite.
- tout à droite, moteur 1 immobile, moteur 2 en avant (par exemple) à fond, donc virage avant serré à gauche.
- tout à gauche, moteur 1 immobile, moteur 2 en arrière à fond, donc virage arrière serré à gauche.
- dans l'angle avant droit (à 45°), moteur 1 et moteur 2 en avant à fond, avance tout droit.
- dans l'angle arrière gauche (à 45°), moteur 1 et moteur 2 en arrière à fond, recule tout droit.
- dans l'angle avant gauche (à 45°), moteur 1 en avant à fond et moteur 2 en arrière à fond, tourne sur place à droite.
- dans l'angle arrière gauche (à 45°), moteur 1 en arrière à fond et moteur 2 en avant à fond, tourne sur place à gauche.
N'importe où ailleurs, mêmes effets mais pas en vitesse max.
Un moyen de rendre la commande plus intuitive serait déjà de monter le joystick à 45 ° par rapport à l'axe de la machine. La position "marche avant" serait ainsi droit devant, ce qui est plus logique que dans l'angle avant droit. Mais ça marche pareil.
Marc-Antoine- Résident permanent
J'adore les profs!!!!!!! ils expliquent tout tellement bien le seul truc qu'ils oublient c'est qu'entre la theorie et la pratique il y a un monde pour certain infranchissable !!!!
Tout est possible dans l'absolu mais tellement compliqué que l'on fini par mettre 2 manettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tout est possible dans l'absolu mais tellement compliqué que l'on fini par mettre 2 manettes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Salut
Pourquoi à 45° ( et pas droit comme la logique voudrait ) . est ce du à un manque de débit de la pompe ? l'huile va en priorité au 1er distrib qu'il trouve ouvert et le reste à l'autre . C'est clair que sinon je vois pas l'interet d'un joystik
.
Pour revenir au projet . si la pompe débite suffisament, y a t'il vraiment un "risque " de patinage ?
Si 2 moteurs , 2 dist et arbre de roues "fixe"( les 2 roues reliées mécaniquement en rotation . Si pilotage des 2 dist => avance droit . Si relache un dist => rotation d'un coté , mais a vitesse de rotation double ? Non ? Dans ce cas , pas de risque de casse mécanique ?
Pourquoi à 45° ( et pas droit comme la logique voudrait ) . est ce du à un manque de débit de la pompe ? l'huile va en priorité au 1er distrib qu'il trouve ouvert et le reste à l'autre . C'est clair que sinon je vois pas l'interet d'un joystik
.
Pour revenir au projet . si la pompe débite suffisament, y a t'il vraiment un "risque " de patinage ?
Si 2 moteurs , 2 dist et arbre de roues "fixe"( les 2 roues reliées mécaniquement en rotation . Si pilotage des 2 dist => avance droit . Si relache un dist => rotation d'un coté , mais a vitesse de rotation double ? Non ? Dans ce cas , pas de risque de casse mécanique ?
Passez devant moi je compte les points !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est un peu la devise actuelle :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
c'est un peu la devise actuelle :
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!!!
Non c'est pas compliqué ( je suis d'accord avec marc antoine ), les pelles et tracto sont comme ça , il y a longtemps y avait des "pianos" sur les tractos , et c'etait pas facile . Par contre c'etait nickel pour la récup ( fendeuse dans mon cas ) . Je trouve que pousser une seule manette en orientant légèrement a G ou D c'est qd meme plus simple que 2 . Y a un choix . 2 distrib ( 1 de chaque coté , un a main G et un à D ) ou un seul avec joystick ( 1 seule main ) . ça se discute au niveau facilité
sur les vieux tractos c'etait un piano donc 1 manette un effet !!!!!!
Bonjour a tous
je pense qu'il un petit malentendu Marc-Antoine et Bernard odile parlent de joystick moderne qui son bien souvent électrique (analogique) voir même numérique (assisté par ordinateur ).
le chenillard parle de ce genre de materiel[img][/img]
qui comme vous pouvez le voir 1 manette actionne 2 éléments du distributeur avec ce mouvement
[img][/img]
je ne sais pas si mécaniquement cela est possible de faire une action a 45° avec ce genre de matériel
Cordialement
je pense qu'il un petit malentendu Marc-Antoine et Bernard odile parlent de joystick moderne qui son bien souvent électrique (analogique) voir même numérique (assisté par ordinateur ).
le chenillard parle de ce genre de materiel[img][/img]
qui comme vous pouvez le voir 1 manette actionne 2 éléments du distributeur avec ce mouvement
[img][/img]
je ne sais pas si mécaniquement cela est possible de faire une action a 45° avec ce genre de matériel
Cordialement
Moi aussi c'est ce type dont je parle : Ref : D2-1J-40L sur leur site. Mais je ne pense pas que ça corresponde a ton dessin . Je pense plutot a 2 fleches vers l'avant et 2 vers l'arriere . On pousse à G puis en AV ou AR pour le dist le plus à G , On pousse à D puis en AV ou AR pour le dist le plus à D , Mais apparement di on pousse "en face " ça actionne pas les 2 tiroirs de la meme valeur
NOTA : Si c'etait possible , je voudrais bien une photo de la plaque des distributeurs
D1-40L , D2-40L et D2-1J-40L
Merci
NOTA : Si c'etait possible , je voudrais bien une photo de la plaque des distributeurs
D1-40L , D2-40L et D2-1J-40L
Merci
ça va etre coton de diriger une machine avec ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il faudra imperativement etre a 45° pile poil
a 46° un des moteurs aura plus d'huile que l'autre !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'avec 2 manettes ça complique !!!!!!!!!! et qu'on peut conduire l'engin avec une seule main ( les 2 manettes etant distante de 4 cm !!!!)
il faudra imperativement etre a 45° pile poil
a 46° un des moteurs aura plus d'huile que l'autre !!!!!!!!!!!!!
C'est vrai qu'avec 2 manettes ça complique !!!!!!!!!! et qu'on peut conduire l'engin avec une seule main ( les 2 manettes etant distante de 4 cm !!!!)
Fred tu me comfirme que t'es joystick fonctionne comme je l'est explique ou alors c'est moi qui part en vrille?
c'est bien ça !!!! et si tu pars a 45° tu peux avoir 2 moteurs ou deux verins mais il faut une precision de ouf !!!
On a essayé un paquet de fois mais on a abandonné !!! t'aurais cru un ivrogne au guidon !!!!
On a essayé un paquet de fois mais on a abandonné !!! t'aurais cru un ivrogne au guidon !!!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4