widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Projet pelle retro, début de la fabrication

+2
mcgyver
fred ta525
6 participants

Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par fred ta525 26/2/2014, 16:00

Bonjour,

J'ai en projet depuis un moment d'équiper mon Iseki 525F d'une pelle rétro et d'un chargeur, j'ai déjà pas mal de matériel acheter en prévision.
En faisant quelques recherche j'ai constaté qu'il serai confortable d'avoir des distributeurs progressif, Bach alu en propose justement pour un prix très raisonnable, mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs sur la progressivité et le confort réelle apporté par ces distributeurs.
Merci pour vos avis.


Dernière édition par fred ta525 le 6/8/2014, 22:54, édité 2 fois

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par mcgyver 26/2/2014, 16:05

Bonjour et bienvenue sur le forum

Code:
mais j'aimerai avoir l'avis des utilisateurs sur la progressivité et le confort réelle apporté par ces distributeurs.
ça ,on te le dira ,lorsque Fred aura été livré et que nous les auront reçu
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par fred ta525 26/2/2014, 16:24

D'accord merci, j'avais vue des sujets un peut ancien ou il en été question, je pensais que depuis c'était déjà en vente voir monté sur le matériel récent comme il sont listé dans le matériel hydraulique sur le site de bach alu, je vais donc prendre mon mal en patience, de toute façon je suis encore loin d'avoir besoins des distributeurs.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par lolorenzo 27/2/2014, 00:50

Bonjour,
j'ai commandé pour ma part une pelle rétro chez Bach Alu il y a 10 jours pour une livraison fin mars
et j'espère qu'elle en sera équipée. Je serais prêt à retarder la livraison pour avoir ces distributeurs
progressifs. C'est vrai que je n'ai pas eu de doute car dans la liste des pièces détachées du site
de Bach Alu, il ne propose bien que des distributeurs progressifs.
mcgyver, tu aurais des infos de la part du chenillard comme quoi il ne les a pas encore reçus ? Projet pelle retro, début de la fabrication Sad

lolorenzo
Membre assidu

Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Age : 57
Tracteurs : CASE 444
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par le chenillard 27/2/2014, 10:41

Bonjour,
Les distributeurs progressifs ont ete mis au point depuis un bon moment
Le seul probleme c'est qu'il faut a present que l'usine change ses montages de distributeurs pour mettre des progressifs et qu'ils rentrent dans nos ateliers avec les cadencements mensuels
Comme les cadencements sont prevus 3 mois a l'avance, il faut attendre que ça arrive !!!!!!!!!!
Pour le reste j'ai demandé une centaine de tiroirs progressifs en plus que chacun pourra commander a part pour transformer chaque distributeur en progressif
Voila les nouvelles du front
A plus tard
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par termidingue 27/2/2014, 12:08

il est possible de commander des pièces hydraulique chez Bach Alu, sans avoir commander de pelle ou autre ?
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par Yannick61 27/2/2014, 15:16

Ba oui l'hydraulique est pas chère !!!! Ils ont un listing hydraulique sur le site
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par termidingue 27/2/2014, 18:06

Yannick61 a écrit:Ba oui l'hydraulique est pas chère !!!! Ils ont un listing hydraulique sur le site

Ben je savais pas je suis core jeune c'est pour sa.  :siffle:  :siffle:  C'est bon a savoir faut que je fasse un tour là-bas alors.
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par le chenillard 27/2/2014, 18:12

Pas cher oui mais sur ce qu'on utilise pour nos machines et que je commande en grande quantite !!!!! pour les moutons a trois pattes je vous mettrais en relation avec mes fournisseurs en direct car on est plus que surbooké !!!
Merci de votre comprehensionn
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par Yannick61 27/2/2014, 18:18

Tu as mon âge !!!!!!!!!
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par termidingue 27/2/2014, 18:35

Yannick61 a écrit:Tu as mon âge !!!!!!!!!

Dans le sens ou je débute dans la bricole un peu plus abouti !

Pas cher oui mais sur ce qu'on utilise pour nos machines et que je commande en grande quantite !!!!! pour les moutons a trois pattes je vous mettrais en relation avec mes fournisseurs en direct car on est plus que surbooké !!! Merci de votre comprehensionn a écrit:

Ben j'ai des besoins de base flexible, pompe, vérin, ...
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par mcgyver 27/2/2014, 18:59

Bonsoir a tous
termidingue

Ce qu'il y a sur le catalogue pièces
http://www.chargeur-frontal-plus.fr/_media/prix-de-vente-client.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par termidingue 27/2/2014, 19:33

mcgyver a écrit:Bonsoir a tous
termidingue

Ce qu'il y a sur le catalogue pièces
http://www.chargeur-frontal-plus.fr/_media/prix-de-vente-client.pdf

Ce sont les prix TTC OU HT ?
Y a pas mal de choses !! je conserve le liens.

Merci mcgyver !!!
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par Yannick61 27/2/2014, 20:22

Ttc
Yannick61
Yannick61
Résident permanent

Nombre de messages : 919
Localisation : FLERS
Age : 36
Date d'inscription : 27/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par termidingue 27/2/2014, 20:42

Yannick61 a écrit:Ttc

C'est carrément intéressant !!!!
termidingue
termidingue
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1436
Localisation : Ardennes
Age : 36
Tracteurs : Avto t40
Date d'inscription : 27/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par fred ta525 23/5/2014, 15:04

Bonjour a tous,

La constructions de la partie chargeur a commencé, le bâtie est déjà bien avancé ainsi que les bras, je prendrais des photos.
Je viens surtout pour que vous m’éclairiez sur une bricole, pour la commende de la pelle rétro je vais utiliser trois distributeurs, dont deux seront en série,( le troisième sera alimenté par une autre pompe) j'ai vue que l'on parlais de carry over pour deux distributeurs en série, mais je n'ai pas bien saisie l'utilité et la fonction exacte de ce carry over, Si vous pouviez éclairer ma lanterne ?

Deuxièmement pour le chargeur je voulais monter mon distributeur en série sur le circuit hydraulique existant qui sert au relevage et a alimenter une sortie auxiliaire pour un distributeur existant, il semble y avoir un diviseur de débit car la manœuvre du relevage pendant l'utilisation du distributeur pour alimenter un vérin ne change pas la vitesse de ce dernier.
L’hydraulique est constituer d'une pompe externe monté sur la distribution qui alimente le circuit hydraulique situé a l’arrière, je pensai donc couper le tube qui vient directement de la pompe pour le dévier afin d'alimenter directement le distributeur puis brancher le retour sur pour réalimenter l'autre bout de tube qui part alimenter le relevage et la sortie auxiliaire, le débit total passera donc toujours par le distributeur du chargeur qui ce retrouvera prioritaire.
Y voyez vous un problème? Faut'il monté un carry over?

Merci.


fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par le chenillard 23/5/2014, 15:31

un anti retour de pression entre 2 distributeurs pour simplifier
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4481
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par fred ta525 6/8/2014, 02:50

bonjour,

Comme promis je vous mets enfin quelques photos

Projet pelle retro, début de la fabrication Img_0111

Voici le tracteur sur lequel sera monté le chargeur et la pelle rétro, un Iséki ta 525 de 25cv qui par la même occasion va avoir droit a un bon nettoyage et une remise en peinture, il a déja été démonté en grande partie pour changer les joints de trompettes.


Projet pelle retro, début de la fabrication Img_0112

Voici les bras du chargeur qui viennent d’être aléser pour y monté les différentes bagues.



Projet pelle retro, début de la fabrication Img_0113

Une partie des différentes bagues du chargeur, il en reste encore quelques une a faire.



Projet pelle retro, début de la fabrication Img_0114

les pièces de droite et gauche constituerons le compas, les deux du milieu sont une partit du tablier qui recevra les godets ou les fourches a palettes.
.


Projet pelle retro, début de la fabrication Img_0115

Projet pelle retro, début de la fabrication Img_0116

Mon frangin travail dans une métallerie, j'en ai donc profité pour y aller avec lui pour plier les godets et la flèche de la pelle rétro, il y a un godet malaxeur, un godet a terre et pour la rétro trois godets de 20, 30 et 50cm.


j'ai reçu dernièrement les multiplicateurs avec leur pompes, j'ai contacté par mail bach alu il y a une semaine pour leurs commandés trois distributeurs, mais pas de nouvelles... je sais pas si ils sont débordés ou si mon mail est passé a la trappe, il faudra que je leur téléphone, a moins que le chenillard passe par là avant.
Jeudi je vais essayé de récupéré la ferraille qu'il me manque, principalement du 42cd4 T rectifié pour les axes afin de pouvoir finir tout les alésages et commencé le montage des différents élément du chargeur pour ensuite commencé le parallélogramme et la partie vérins.
le bati est aussi bien avancé, les photos au prochain épisode.

fred ta525
Résident permanent

Nombre de messages : 203
Localisation : Isère
Date d'inscription : 26/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet pelle retro, début de la fabrication Empty Re: Projet pelle retro, début de la fabrication

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum