widget_PA
Projet Fabrication motoculteur avec avancement hydraulique
+9
Marc-Antoine
balou
Feub
le chenillard
Gilles42
Titom61
Yannick61
Camarguais
bernard-odile
13 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: partie constructions individuelles et kits
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Yannick61- Résident permanent
Re: Projet Fabrication motoculteur avec avancement hydraulique
A oui , j'avais pas pas a de l'hydro tondeuse . C'est le tien ? tu est d'ou de la loire ?
SInon apres reflexion , une pompe PV7 parait pas mal . Mise a debit nul si pas de demande , c'est peu etre mieux que engrenage non ?
SInon apres reflexion , une pompe PV7 parait pas mal . Mise a debit nul si pas de demande , c'est peu etre mieux que engrenage non ?
bernard-odile- Pilote assidu
Bonjour
Comme disait Yannick cela part du Moteur thermique, ensuite quand tu as le moteur il faudra calculer la cylindrée de ta pompe et du ou des moteurs hydrauliques.
Pour des petits montages les pompes a engrenages sont bien aussi et il faut penser qu'elles sont tres adorable à comparer des autres.
Comme disait Yannick cela part du Moteur thermique, ensuite quand tu as le moteur il faudra calculer la cylindrée de ta pompe et du ou des moteurs hydrauliques.
Pour des petits montages les pompes a engrenages sont bien aussi et il faut penser qu'elles sont tres adorable à comparer des autres.
Ce matin en réfléchissant a ton projet il m'est venu cette idée d'implantation hydraulique, cela te permettrai d'avoir un différentiel quand les By-Pass sont ouvert, un blocage différentiel et un control sur chaque roue quand les By-Pass sont fermer et 2 vitesse d'avancement quand les by-pass sont ouvert.
Bonjour
qq petites questions . Sur ces distributeurs .trypeD40 .
Est ce que si on utilise aucun des 2 leviers le débit retourne à T ( je pense que oui (c'est la fleche qu'on voit sur la position milieu du tiroir ?)
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/distributeurs-dm50/387-distributeur-d40-1.html
Est ce que si on tire a fond une manette il reste du debit pour l'autre ( si pompe à débit suffisant bien sur )
Est t'il possible de reguler facilement le débit en poussant + ou - la manette ( comme les distrib de tracto pelle que j'ai mis sur ma fendeuse )
Sur un distrib double avec une seule manette ( joystick ) est ce que ça marche comme avec 2 manettes ( sauf à faire un en avant et l'autre en arriere , mais peut on doser Gauche et Droite avec + ou - de débit
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/distributeurs-dm50/774-d40-2monol.html
²
qq petites questions . Sur ces distributeurs .trypeD40 .
Est ce que si on utilise aucun des 2 leviers le débit retourne à T ( je pense que oui (c'est la fleche qu'on voit sur la position milieu du tiroir ?)
http://www.ouest-hydraulique.fr/fr/distributeurs-dm50/387-distributeur-d40-1.html
Est ce que si on tire a fond une manette il reste du debit pour l'autre ( si pompe à débit suffisant bien sur )
Est t'il possible de reguler facilement le débit en poussant + ou - la manette ( comme les distrib de tracto pelle que j'ai mis sur ma fendeuse )
Sur un distrib double avec une seule manette ( joystick ) est ce que ça marche comme avec 2 manettes ( sauf à faire un en avant et l'autre en arriere , mais peut on doser Gauche et Droite avec + ou - de débit
²
Nota . Pour Camarguais . Oui j'avais vu ton tracteur
Merci
Merci
Bonjour
pour réguler le débit tu aura besoin de distributeur progressif, le chenillard en vend.
si tu veut celui de chez ouest hydraulique il suffit de les appeler et leur poser la question.
pour réguler le débit tu aura besoin de distributeur progressif, le chenillard en vend.
si tu veut celui de chez ouest hydraulique il suffit de les appeler et leur poser la question.
Salut . Si j'ai bien tout suivi . Le chenilard bosse chez bach alu ? J'ai regardé sur leur site ( a priori bien placé coté prix ) , . S'il me lit il peut me guider ?
En fait Fred as le chenillard est le Boss de Bach'Alu.
et oui c'est moi le boss !! hi hi hi
Mais le mieux placer pour les conseils en hydraulic c'est Yanick et Macgiver
qui devrait bientot revenir parmi nous
Moi je suis un simple marchand de tapis !! j'achite pas chir et je revend tres chir
hi hi hi
A++++++++++
Mais le mieux placer pour les conseils en hydraulic c'est Yanick et Macgiver
qui devrait bientot revenir parmi nous
Moi je suis un simple marchand de tapis !! j'achite pas chir et je revend tres chir
hi hi hi
A++++++++++
C'est la définition de patron non ?
Impec . Alors vos avis ?
moteur 10cv à 3000 tr
Pour ce qui est de l'hydro .
J'ai ( ou je peut avoir )
Pompe engrenage ( 2 ou 4 ou 8 cm3 ) ou pompe palette 1pv7/10-14 ( vitesse max 1800tr donc je ferais une redud 1/2 )Débit max 21 l/mn
Avantage palette car debit nul si pas de besoin et LP intégré
J'ai des OMR315
Recap : ( peut etre faire un copier coller et mettre reponse face aux questions ? )
1 pompe PV7 10cm3 - 1500tr/mn -15l/mn
1 OMR315 - 50tr/mn - 0.8tr/s
Øroues 650mm - Reduction 1 - Vitesse avancement 1.6 m/s
Ce sera a plein debit .
Si je met 2 moteurs OMR315 je modifie le rapport reduction pour avoir meme vitesse avance
je remet les liens cité plus haut ( chenillard , a tu les memes ?)
qq petites questions . Sur ces distributeurs .typeD40 .
²
merci de votre patiente
Pour ce qui est de l'hydro .
J'ai ( ou je peut avoir )
Pompe engrenage ( 2 ou 4 ou 8 cm3 ) ou pompe palette 1pv7/10-14 ( vitesse max 1800tr donc je ferais une redud 1/2 )Débit max 21 l/mn
Avantage palette car debit nul si pas de besoin et LP intégré
J'ai des OMR315
Recap : ( peut etre faire un copier coller et mettre reponse face aux questions ? )
1 pompe PV7 10cm3 - 1500tr/mn -15l/mn
1 OMR315 - 50tr/mn - 0.8tr/s
Øroues 650mm - Reduction 1 - Vitesse avancement 1.6 m/s
Ce sera a plein debit .
Si je met 2 moteurs OMR315 je modifie le rapport reduction pour avoir meme vitesse avance
je remet les liens cité plus haut ( chenillard , a tu les memes ?)
qq petites questions . Sur ces distributeurs .typeD40 .
²
merci de votre patiente
tres tres confus !!!!!
pour 1 moteur 1 manette
Pour 2 moteurs 2 manettes pas de joystik
Sur nos petites machines nous avons des petites pompes groupe 1 en 3,2 cc
et les moteurs en 160 marche tres bien
si on passse en 315 on va marcher aussi mais beaucoup plus lentement
pour 1 moteur 1 manette
Pour 2 moteurs 2 manettes pas de joystik
Sur nos petites machines nous avons des petites pompes groupe 1 en 3,2 cc
et les moteurs en 160 marche tres bien
si on passse en 315 on va marcher aussi mais beaucoup plus lentement
Merci
2 manettes en joystick ça envoi pas sur les 2 moteurs ? il faut 2 distrib separé ou 2 " en ligne "
ce genre de distrib est en tout ou rien ou on peut faire varier le débit ( style tracto )
2 manettes en joystick ça envoi pas sur les 2 moteurs ? il faut 2 distrib separé ou 2 " en ligne "
ce genre de distrib est en tout ou rien ou on peut faire varier le débit ( style tracto )
on peut les mettre en separé ou en ligne
de plus nous ils sont en progressif depuis fevrier
de plus nous ils sont en progressif depuis fevrier
Bonsoir Bernard,
De quel endroit de la Loire es-tu ? Je suis près de Montbrison.
Sur le mien la pompe est à pistons à débit variable.
J'ai une pompe et deux moteurs en parallèle ce qui fait le différentiel, il me faudrait une soupape pour coupler les moteurs en série ce qui ferait blocage, mais me doublerait la vitesse. J'ai prévu un blocage mécanique, mais je n'ai pas mis la commande, j'ai peur de casser quelque chose car ce montage fait que mes moteurs sont reliés mécaniquement et je ne sais pas si c'est possible de les faire fonctionner comme ça.
Je mettrai des photos de mon montage.
Cordialement
Gilles
De quel endroit de la Loire es-tu ? Je suis près de Montbrison.
Sur le mien la pompe est à pistons à débit variable.
J'ai une pompe et deux moteurs en parallèle ce qui fait le différentiel, il me faudrait une soupape pour coupler les moteurs en série ce qui ferait blocage, mais me doublerait la vitesse. J'ai prévu un blocage mécanique, mais je n'ai pas mis la commande, j'ai peur de casser quelque chose car ce montage fait que mes moteurs sont reliés mécaniquement et je ne sais pas si c'est possible de les faire fonctionner comme ça.
Je mettrai des photos de mon montage.
Cordialement
Gilles
Gilles42- Résident permanent
Tracteurs : JDL 100 et JD 1020
l'entrainement du rota se fait comment?
avec des pedales !!!!et une manivelle
Bonjour
Saint CHAMOND
Distrib progressif => impec . Donc 2 dist D1-40L ou 1 dist D2-40L ou 1 dist D2-1J-40L .
La difference entre D2 et D2-1J c'est seulement le joystik . SOn fonctionnement est bien :
Pousser au milieu : Repartition egale G et D en avant et vice versa pour arriere
Pousser d'un coté : envoi d'un coté seul et 0 de l'autre ?
Comme si 2 manettes mais en en actionnant 1 seule ?
Plus pratique pour manoeuvrer , non ?
Je pense partir sur
1 pompe PV7 , 2 distrib , 2 moteurs , eventuellement un blocage mecanique si ça patine . J'espere ne pas en avoir besoin . Gilles42 est ce que ça patine souvent ?
Saint CHAMOND
Distrib progressif => impec . Donc 2 dist D1-40L ou 1 dist D2-40L ou 1 dist D2-1J-40L .
La difference entre D2 et D2-1J c'est seulement le joystik . SOn fonctionnement est bien :
Pousser au milieu : Repartition egale G et D en avant et vice versa pour arriere
Pousser d'un coté : envoi d'un coté seul et 0 de l'autre ?
Comme si 2 manettes mais en en actionnant 1 seule ?
Plus pratique pour manoeuvrer , non ?
Je pense partir sur
1 pompe PV7 , 2 distrib , 2 moteurs , eventuellement un blocage mecanique si ça patine . J'espere ne pas en avoir besoin . Gilles42 est ce que ça patine souvent ?
Non !!!!!
le joystick permet avec un deux element d'avoir qu'une seule manette !!
le joystick permet avec un deux element d'avoir qu'une seule manette !!
Soit en fait 1 manette 4 effets separés!!!
Oui mais si on pousse au milieu , y a repartition egale ou pas .
Je suppose que tout a G => plein debit a G et 0 à D?
J'arrive pas a trouver une doc de debit sur ce distrib
Je suppose que tout a G => plein debit a G et 0 à D?
J'arrive pas a trouver une doc de debit sur ce distrib
Heu je crois que t'as pas tout compris !!!!!!!
Admets que tu ais 2 verins double effet, les deux verins sont relies au joystic
quand tu pousse la manette, le verin de droite va sortir, quand tu vas tirer le verin de droite va rentrer
Quand tu vas pousser a droite ton verin de gauche va sortir et en poussant a gauche ton verin de gauche va rentrer !!!
C'est plus clair ?
Admets que tu ais 2 verins double effet, les deux verins sont relies au joystic
quand tu pousse la manette, le verin de droite va sortir, quand tu vas tirer le verin de droite va rentrer
Quand tu vas pousser a droite ton verin de gauche va sortir et en poussant a gauche ton verin de gauche va rentrer !!!
C'est plus clair ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4