widget_PA
enfin il est la !!!!!
+5
cherbe
sigaloup
alex79
2cv4l
le daron
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
enfin il est la !!!!!
bonjour a tous
donc voila ce coup ci il est la
coucou les membre du forum
je vous présente mon petit gris de 1957 diesel
acheter dans le 89
Jai loué un porte voiture avec mon fils et hop direction le 89
179 KLM aller et bien sure autant pour rentrée
pas de problème pour charger la bête (très pratique ces porte voiture ! )
oups on n est suivi
voici quelque photo dans ça nouvelle maison qui recevra une porte plus tard le vendeur
ma donner cette petite benne sur le relevage et une Chappe d attelage
une bonne peinture une bonne révision et ça va le faire il a un peu de mal a démarrer je trouve donc je prend tout les conseil pour m aider et pour vérifier les points important merci a tous par avance
et voila donc n hésiter pas a commenter tous est bon a prendre merci d avance
le daron
donc voila ce coup ci il est la
coucou les membre du forum
je vous présente mon petit gris de 1957 diesel
acheter dans le 89
Jai loué un porte voiture avec mon fils et hop direction le 89
179 KLM aller et bien sure autant pour rentrée
pas de problème pour charger la bête (très pratique ces porte voiture ! )
oups on n est suivi
voici quelque photo dans ça nouvelle maison qui recevra une porte plus tard le vendeur
ma donner cette petite benne sur le relevage et une Chappe d attelage
une bonne peinture une bonne révision et ça va le faire il a un peu de mal a démarrer je trouve donc je prend tout les conseil pour m aider et pour vérifier les points important merci a tous par avance
et voila donc n hésiter pas a commenter tous est bon a prendre merci d avance
le daron
Dernière édition par le daron le 16/2/2015, 17:23, édité 1 fois
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
Chouet tracteur que je trouve très pratique
2cv4l- Résident permanent
- Nombre de messages : 208
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/09/2012
Re: enfin il est la !!!!!
Salut,
Super tracteur, en bon état en plus
A+
Alex
Super tracteur, en bon état en plus
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: enfin il est la !!!!!
salut tu peut déjà commencé pas changé les filtres air huile gazoil neuf une bonne batterie et tu verra ce que ca donne
sigaloup- Pilote chanceux
- Nombre de messages : 83
Localisation : haute saone
Age : 44
Tracteurs : MF 152 MF 860 IH 834
Date d'inscription : 08/11/2014
Re: enfin il est la !!!!!
bonjour et merci pour les petits com c est cool
donc je vais changer les filtres pour commencer
cela lui fera du bien
le daron
donc je vais changer les filtres pour commencer
cela lui fera du bien
le daron
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
Salut !
Control toute les huile ! Dans le doute, tu vidange !
Ne pas oublier la pompe injection ! Souvent elle passe dans l’oubli ! (très important)
Et control le démarrage à froid ! Le gicleur se bouche facilement !
(Très bon petit tracteur le ff30 DS)
Amuse toi bien hi hi hi !!
Control toute les huile ! Dans le doute, tu vidange !
Ne pas oublier la pompe injection ! Souvent elle passe dans l’oubli ! (très important)
Et control le démarrage à froid ! Le gicleur se bouche facilement !
(Très bon petit tracteur le ff30 DS)
Amuse toi bien hi hi hi !!
Invité- Invité
Re: enfin il est la !!!!!
le daron a écrit:bonjour a tous
donc voila ce coup ci il est la
je vous présente mon petit gris de 1957 diesel
bonjour
Pas mal, pas mal !
La barre de direction droite est légèrement cintrée. Tu risques un défaut de parallélisme et une usure prématurée des pneus avants.
Pour corriger, il te faut 2 planches absolument droites d'au moins 2 mètres ; plus c'est long, plus c'est précis. Si tu n'as pas de planche, emprunte des règles de maçon en alu.
Tu mets tes roues droites et tu fixe une planche contre chaque roue à l'aide de serre-joints.
Tu mesure la distance entre les planches à chaque extrémité.
Tu règle la longueur des barres de direction en gardant un léger pincement vers l'avant. Si il y a du jeu dans les rotules, il faut augmenter le pincement pour compenser la tendance des roues "à s'ouvrir" en roulant (effet contraire du pincement).
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: enfin il est la !!!!!
francis a écrit:Salut !
Control toute les huile ! Dans le doute, tu vidange !
Ne pas oublier la pompe injection ! Souvent elle passe dans l’oubli ! (très important)
Et control le démarrage à froid ! Le gicleur se bouche facilement !
(Très bon petit tracteur le ff30 DS)
Amuse toi bien hi hi hi !!
salut et merci pour les petits conseil mais comment contrôler le démarrage a froid ?
stp merci
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
cherbe a écrit:le daron a écrit:bonjour a tous
donc voila ce coup ci il est la
je vous présente mon petit gris de 1957 diesel
bonjour
Pas mal, pas mal !
La barre de direction droite est légèrement cintrée. Tu risques un défaut de parallélisme et une usure prématurée des pneus avants.
Pour corriger, il te faut 2 planches absolument droites d'au moins 2 mètres ; plus c'est long, plus c'est précis. Si tu n'as pas de planche, emprunte des règles de maçon en alu.
Tu mets tes roues droites et tu fixe une planche contre chaque roue à l'aide de serre-joints.
Tu mesure la distance entre les planches à chaque extrémité.
Tu règle la longueur des barres de direction en gardant un léger pincement vers l'avant. Si il y a du jeu dans les rotules, il faut augmenter le pincement pour compenser la tendance des roues "à s'ouvrir" en roulant (effet contraire du pincement).
bonjour et merci mais peu tu me faire un petit croquis car la je sèche un peu
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
Salut !
Avec la petite pompe !
Tu sors le gicleur que tu remontes dans le vide et tu vois si ça fait un brouillard !
Même chose pour la bougie de chauffe !! Bien rouge !
Si tout fonctionne, tu démarre avec ça ! Tu peux aussi servir de la manette de décompression moteur ! Mais si le moteur est en bonne êtas, tu n’as pas besoin de sa pour démarrer !
Le mien démarre très bien sens rien par tous les temps
Avec la petite pompe !
Tu sors le gicleur que tu remontes dans le vide et tu vois si ça fait un brouillard !
Même chose pour la bougie de chauffe !! Bien rouge !
Si tout fonctionne, tu démarre avec ça ! Tu peux aussi servir de la manette de décompression moteur ! Mais si le moteur est en bonne êtas, tu n’as pas besoin de sa pour démarrer !
Le mien démarre très bien sens rien par tous les temps
Invité- Invité
Re: enfin il est la !!!!!
salut n'oublie pas le bouton de surcharge sur la pompe injection
EA70000- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010
Re: enfin il est la !!!!!
ok merci Francis et EA70000
je vais vérifié sa tout de suite
je vous tien au jus
le daron
je vais vérifié sa tout de suite
je vous tien au jus
le daron
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
voilà, voilàle daron a écrit:
bonjour et merci mais peu tu me faire un petit croquis car la je sèche un peu
cherbe- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2503
Localisation : Quelque part en Lorraine, plus précisément en plein pays du sel.
Date d'inscription : 04/11/2011
Re: enfin il est la !!!!!
cherbe a écrit:le daron a écrit:
bonjour et merci mais peu tu me faire un petit croquis car la je sèche un peu
voilà, voilà
ha ba la c est beaucoup plus clair merci effectivement je vient de vérifié la barre de gauche face au tracteur est légèrement
tordu donc je vais régler le problème
merci pour le croquis
donc je vient de vérifier certains point
alors le gicleur fonctionne bien
la bougies de préchauffe fait de la résistance au démontage impossible de la desserrer avez vous une technique ?
une fois bien chaud (je l est laisser tourné pour qu' il monte en température ) il ne fume plus du tout sauf a l accélération une fois le régime désirer obtenu il ne fume plus
alors maintenant Jai un autre problèmes
mon Mano de pression d huile ne fonctionne pas
et Jai une petite fuite de liquide de refroidissement sur l arrière du moteur au niveau d une pastille celle du bas
sinon bien chaud il tourne comme une horloge et redémarre nickel avec le décompresseur
voila les dernière nouvelle
merci a tous
le daron
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
Salut !
Pour la pastille, soit tu la change soit tu essayes de la retapé en son centre pour la resserré un peu !
De toute façon il faudra que tu la change à un moment ou un autre ! Ou bouché avec une pâte miracle !
Pour ton Mano tu le démonte et tu regardes si le tuyau n’est pas bouché !
La manette de décompression ne sert que pour démarrer à froid tu l’enlève des que s’est démarré !!
Normalement tu démarre bien avec juste la surcharge !( petit bouton sur la pompe ,il se déclenche tout seul une fois démarré )
Pour la bougie, pas de remède miracle ! Essaye avec du dégrippent et moteur bien chaud !
Si il fume plein c’est peut-être le fait de le faire tourner sur place au ralenti ( il faut que ça tourne , et n’est pas peur de le faire tirer !!
Pour la pastille, soit tu la change soit tu essayes de la retapé en son centre pour la resserré un peu !
De toute façon il faudra que tu la change à un moment ou un autre ! Ou bouché avec une pâte miracle !
Pour ton Mano tu le démonte et tu regardes si le tuyau n’est pas bouché !
La manette de décompression ne sert que pour démarrer à froid tu l’enlève des que s’est démarré !!
Normalement tu démarre bien avec juste la surcharge !( petit bouton sur la pompe ,il se déclenche tout seul une fois démarré )
Pour la bougie, pas de remède miracle ! Essaye avec du dégrippent et moteur bien chaud !
Si il fume plein c’est peut-être le fait de le faire tourner sur place au ralenti ( il faut que ça tourne , et n’est pas peur de le faire tirer !!
Invité- Invité
Re: enfin il est la !!!!!
ok Francis
si je décompresse pas le moteur le démarreur ne tourne pas
Jai fait l essais avec ma batterie charger a bloc et pas moyen
de démarrer sauf avec le décompresseur
pour la bougie je vais essayer de forcer un peu quant même peut on voir si elle fonctionne sans la démonter par exemple la tester avec un testeur électrique au moment de la chauffe ? pour le mano je mi attaque demain matin on verra bien merci d avance
le daron
si je décompresse pas le moteur le démarreur ne tourne pas
Jai fait l essais avec ma batterie charger a bloc et pas moyen
de démarrer sauf avec le décompresseur
pour la bougie je vais essayer de forcer un peu quant même peut on voir si elle fonctionne sans la démonter par exemple la tester avec un testeur électrique au moment de la chauffe ? pour le mano je mi attaque demain matin on verra bien merci d avance
le daron
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
Bizarre qu’il ne démarre pas sens le décompresseur ! Ta batterie ne doit pas être assez forte
Il te faut une 100 AH 900 A C’EST-CE que jais sur le mien ; et je ne me suis jamais servis du décompresseur ! Contrôler la bougie, tu peux mais elle très bien ne pas être à défaut, et ne pas fonctionné ! Et là tu ne le vois pas sens démonté
Il te faut une 100 AH 900 A C’EST-CE que jais sur le mien ; et je ne me suis jamais servis du décompresseur ! Contrôler la bougie, tu peux mais elle très bien ne pas être à défaut, et ne pas fonctionné ! Et là tu ne le vois pas sens démonté
Invité- Invité
Re: enfin il est la !!!!!
bon je vient de vérifié ma bougie de préchauffage après démontage et brancher en direct sur une batterie elle chauffe impec
ma batterie fait 55 ha et 420 A donc c est normal quelle ne fasse pas tourné le moteur la pauvre !!! donc achat prochainement d une bonne batterie pour régler ce petit problème demain je vais vérifie mon mano de pression d huile et le câblage de préchauffe qui me parais bien léger
a+
ma batterie fait 55 ha et 420 A donc c est normal quelle ne fasse pas tourné le moteur la pauvre !!! donc achat prochainement d une bonne batterie pour régler ce petit problème demain je vais vérifie mon mano de pression d huile et le câblage de préchauffe qui me parais bien léger
a+
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
francis a écrit:super !!
on avance hi hi !!!
oui impec quant Jai démonter ma bougie de préchauffage elle était toute grasse et noir un peu comme si elle ne recevais pas de jus pour la faire chauffer !!! c est pour ça que demain je vais vérifié le circuit électrique de celle -ci
même si c est pas mon fort l électricité je vais surement trouvé mon bonheur sur le fofo
a+et merci pour ton aide
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
Ce n’est pas bien compliqué tien !
Fait attention sur ton tracteur normalement le + batterie est a la masse ! Donc tout est inverser !
Mais le principe reste le même !!
Fait attention sur ton tracteur normalement le + batterie est a la masse ! Donc tout est inverser !
Mais le principe reste le même !!
Invité- Invité
Re: enfin il est la !!!!!
cool impec la c est plus clair demain je démonte l affaire pour vérifier
oui jai le + a la masse ça fait drôlemais bon sa marche c est le principal pour faire l essai de ma bougie jai mis
le - au bout de la bougie sinon elle chauffais pas
mais dit moi pourquoi c est inverse + et - ??
oui jai le + a la masse ça fait drôlemais bon sa marche c est le principal pour faire l essai de ma bougie jai mis
le - au bout de la bougie sinon elle chauffais pas
mais dit moi pourquoi c est inverse + et - ??
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
c'est a cause des anglais hi hi y font rien comme tout le monde sais gent la !!
pour la bougie tu peut trouvé sa la!
http://www.piecestracteurancien.com/Bougie-Ford-Dexta-MF835-tef20-ff30-20C-2-cbgabalom.asp
le gars est super sympa et très compètent sur les Ferguson ,et en plus il est pas loin !
a tu brancher la bougie en direct ?
tien ! a voir aussi !
http://www.ferguson-en-perigord.com/pages/tracteurs/ferguson/ff30ds/htm/arceau.htm
pour la bougie tu peut trouvé sa la!
http://www.piecestracteurancien.com/Bougie-Ford-Dexta-MF835-tef20-ff30-20C-2-cbgabalom.asp
le gars est super sympa et très compètent sur les Ferguson ,et en plus il est pas loin !
a tu brancher la bougie en direct ?
tien ! a voir aussi !
http://www.ferguson-en-perigord.com/pages/tracteurs/ferguson/ff30ds/htm/arceau.htm
Invité- Invité
Re: enfin il est la !!!!!
oui Jai brancher en direct dans l atelier la bougie avec des pinces sur la batterie du tracteur que j avais démonter merci pour le lien c est très intéressant
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Re: enfin il est la !!!!!
bonjour a tous donc voici la suite.... alors la !!!!
pas de danger d'avoir une pression au mano
il est pas brancher !!!!! avez vous une idée ou cela ce branche
et puis avec le fiston qui a pas mal de connaissance en électrique il va me refaire tout le câblage car c est vraiment pas ça du tout
les fils sont volant et pas a la bonne section enfin bref c est le Bazard une autre question c est quoi ça et pourquoi la petite languette est retenu avec un fil
ça je suppose que c est une central clignotante ?
donc voila c est tout pour l'instant je me prépare pour aller au taf je suis de soirée
je bosse sur les TGV en maintenance
bonne après midi a vous
le daron
pas de danger d'avoir une pression au mano
il est pas brancher !!!!! avez vous une idée ou cela ce branche
et puis avec le fiston qui a pas mal de connaissance en électrique il va me refaire tout le câblage car c est vraiment pas ça du tout
les fils sont volant et pas a la bonne section enfin bref c est le Bazard une autre question c est quoi ça et pourquoi la petite languette est retenu avec un fil
ça je suppose que c est une central clignotante ?
donc voila c est tout pour l'instant je me prépare pour aller au taf je suis de soirée
je bosse sur les TGV en maintenance
bonne après midi a vous
le daron
le daron- Résident permanent
- Nombre de messages : 123
Localisation : BARBONNE FAYEL
Age : 59
Tracteurs : petit gris diesel 1957
Date d'inscription : 13/10/2014
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Enfin...
» probleme electrique sur fu235d
» Fourche baisse toute seule.
» Valpadana 4RM-300
» Enfin la présentation
» probleme electrique sur fu235d
» Fourche baisse toute seule.
» Valpadana 4RM-300
» Enfin la présentation
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum