widget_PA
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Fourche baisse toute seule.

5 participants

Aller en bas

r?solu Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 10/4/2012, 19:29

Bon ben j'suis nouveau, je me présente....

Voilà je suis des 2 sèvres(79)... je viens d'acquérir mon premier Tracteur ( Mc Cormick 423 ). Quand je dis tout premier..heu, j'en ai même jamais conduit, j'y connais strictement rien..mais j'adore. Bref, voilà comme c'est un bon petit vieux pépére, le gars qui me l'a vendu, m'a dit qu'il y avait un peu de bricolage à faire...Alors avec courage, je mis attaque. Donc en premier Y avait les roues à changer...ça c'est fait...
ensuite la fourche ne tient pas.........hein??? qu'est-ce qui dit???

Alors la fourche : Je démarre, j’accélère un peu, pis je pousse la manette du distributeur (miracle la fourche monte ... ), mais lorsque je lâche la manette, elle redescend aussitôt. D’après lui, une fuite au distributeur ( un joint, un truc comme ça)..ceci dit y a de l'huile partout dessus.
Donc pour faire tenir la fourche en l'air, il faut fermer une petit vanne, et là elle tient..mais bon, c'est chiant ça!!!...
Donc je me suis dit, aller Eric courage, démontage du distributeur, je met celui de gauche à droite..et je remonte tout..bonne idée...mais....non!! le résultat est le même.

Donc soit le gars avait déjà échangé les 2, ce qui me semble être la réponse et dans ce cas là, ils sont morts...soit c'est autre chose.

Alors la question est : Qu'en pensez-vous?? le mieux ne serait-il pas de changer les distributeurs? voilà merci d'avance :youpi: Fourche baisse toute seule. Tracte13

Fourche baisse toute seule. Tracte14


McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par mcgyver 10/4/2012, 19:37

Bonsoir !
En hydraulique ,il faut tout dabord bien cerner les choses avant d'emettre une hypotese
Donc question :
Ton relevage AR (les bras ) Font-ils la meme chose ?
Sais tu indexer correctement tes manettes ?
As tu le mode d'emploi (manuel d'utilisateur ) de ton tracteur ?
Oui ..;beaucoup de questions.....mais il faut y répondre Fourche baisse toute seule. Wink

Jetes un oeil la :

http://vieilles.soupapes.free.fr/mc_cormick_international_423/pdf/Mc_Cormick_423_453_livret_entretien.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 10/4/2012, 19:47

Heu...........merci

Alors mode d'emploi..mouais j'ai ça.
Derrière.......??? hum j'en sais rien.
Mais un pote (mécano mais bien trop loin) , il avait vu vite fait "l'engin"..bref que ce pouvait être le distri..

Donc on avait essayé avec lui de monter et descendre la fourche ...et elle monte bien, mais elle tient po.

voilà Smile

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par mcgyver 10/4/2012, 19:56

McCormick423-79 a écrit:Heu...........merci

Alors mode d'emploi..mouais j'ai ça.
Derrière.......??? hum j'en sais rien.
Mais un pote (mécano mais bien trop loin) , il avait vu vite fait "l'engin"..bref que ce pouvait être le distri..

Donc on avait essayé avec lui de monter et descendre la fourche ...et elle monte bien, mais elle tient po.

voilà Smile

Je viens de réediter mon post .Regardes le lien que je t'ai mis .Charges le et etudies bien ce manuel
Le distributeur double (qui sert a commander les verins exterieurs ,en l'occurence ton relevage avant ) est alimenté par ton hydraulique interne (celle se trouvant dans le carter ) .Donc pour qu'il soit opperationnel ,il est imperatif que l'indexation des manettes ,le lui permettent
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 10/4/2012, 19:59

Bon on va commencer par lire ça ..alors...pis je redonnerais une réponse...merci !!!

Premier pas!!!

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par Invité 10/4/2012, 23:38

Tu possèdes deux distributeurs à "siège" de marque Bosch, au viellissement, qui est assez rapide, il ne tiennent pas, à changer, ou si tu es débrouillard, très débrouillard, tu les démontes, changes les joints internes, mais surtout tu rodes le clapet de retenue sur son siège, tu risque de le faire durer quelques années de plus!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 11/4/2012, 01:27

Mouais c'est ce que je pensais...ils m'ont l'air bien fatigués.......Je pense que je vais les changer...ils ont du jeu dans les manettes et en plus quand je les ai démontés, ils semblaient déjà avoir était réparés...

Bon ben merci, je vais essayer de trouvé les mêmes... :bizarre:

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par jean-pierre-45 12/4/2012, 21:45

bonsoir

maintenant on trouve facilement des distributeurs adaptable à un prix correct sur internet ou tu demande chez un revendeur hydrokits
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2676
Localisation : gatinais est loiret
Age : 68
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 24/4/2012, 19:36

Re

Bon alors Distri..neuf en place..et pas de fuite.

Mais le problème est toujours là.... lorsque je tire sur le distri, elle monte, et des que je lâche le distri...j'entend un petit " Pschiiit" rapide à ma droite puis la fourche redescend.

Donc c'était po les distri...pff

ça commence bien...


McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par mcgyver 24/4/2012, 19:44

McCormick423-79 a écrit:Re

Bon alors Distri..neuf en place..et pas de fuite.

Mais le problème est toujours là.... lorsque je tire sur le distri, elle monte, et des que je lâche le distri...j'entend un petit " Pschiiit" rapide à ma droite puis la fourche redescend.

Donc c'était po les distri...pff

ça commence bien...


Bonsoir !
Tu sais ,il y a une difference entre un "dépanneur" et un "changeur de pieces"................
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Fourche baisse toute seule.

Message par damienl56 24/4/2012, 21:57

bonjours, j'ai quelque question, a tu essayer de levé une charge avec voir si elle lève ? ton limiteur de pression est comment il suffi qu'il a une fuite la pression redescend ta fourche en même temps,


a bientôt Damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 25/4/2012, 00:35

Houlaaaaaaaaaaa monsieur Mc Gyver... t'as l'air de super t'y connaitre..hum

Excuse moi de rien ni connaitre.......... pffff

Mais si j'écris sur ce site, c'était juste pour avoir des infos..et certainement pas ce genre de remarque qui ne me fait pas avancer.

bref

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 25/4/2012, 00:37

salut damienl56

Bah j'avais po essayer la charge mais j'vais voir ça..quand au limiteur de pression..........hum bah là je connais po Fourche baisse toute seule. Blink

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par Invité 25/4/2012, 01:25

Là on a pas toutes les info!!
Ton distributeur est-il neuf?
Est-il à siège?
As-tu essayé de lever du poids au moins 500kg?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par mcgyver 26/4/2012, 00:02

McCormick423-79 a écrit:Houlaaaaaaaaaaa monsieur Mc Gyver... t'as l'air de super t'y connaitre..hum

Excuse moi de rien ni connaitre.......... pffff

Mais si j'écris sur ce site, c'était juste pour avoir des infos..et certainement pas ce genre de remarque qui ne me fait pas avancer.

bref
Oh garçon ,je n'ai pas voulu te froisser ,je suis simplement déçu que tu n'aies pas suivi les procédures de dépannage
Je t'ai demandé en premier lieu de charger ton relevage AR et de nous dire si le probleme était identique
avant de changer une piece ,il faut s'assurer que l'on ne le fait pas inutilement
Le distributeur exterieur ,est un selecteur de circuit .Il ne peut transmettre que ce qu'il reçoit
Et c'est la distribution interne ( le tiroir de commande et son mecanisme d'asservissement qui permet de diriger l'huile venant de la pompe ,vers le circuit actif
C'est a dire celui qui envoie l'huile (via ton distributeur externe "sortre d'aiguillage " soit vers le verin de relevage AR
Soit vers les prises exterieures sur laquelle ou lesquelles ,sont branchés tes accessoire de commande pour actionner ton relevage AV (fourche ou godet )
Il est bien evident que si une des bielletes de renvoie interne ne remplie plus sa fonction ,le distributeur (inversseur externe ,ne sera plus correctement alimenté )
C'est le tiroir du distributeur hydraulique interne qui commande le tout ,et la premiere chose ,est de s'assurer qu'il rempli son role Fourche baisse toute seule. Wink
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12060
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par Invité 26/4/2012, 00:28

Non, dans ce cas là, le bloc de mise en pression des distributeurs auxiliaires, est entre la pompe et les distributeur du relevage!
Si l'on actionne l'un des distributeurs auxiliaires le relevage est neutralisé même si il était en cours de phasage juste avant!!
Je penserais plus à un montage incorect, ou une anomalie du bloc de mise en pression!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu Fourche baisse toute seule.

Message par damienl56 26/4/2012, 12:38

bonjours, sur ta premier photo que tu a mis (avec les distributeur) pourrai tu nous mettre lequel tuyaux est alimentation, le retour, alimentation prises hydrau arrière, pour la fourche etc..., laisse tombé idée du limiteur de pression il est monté entre la pompe et distri, tu doit avoir une fuite interne apré le distri.
ta sorti du distri avec les deux tuyau vont ou si ca va a la fourche, peut tu enlevé l'autre pour faire un essai, je veu dire branché ta fourche avec une sorti de ton distri.


a bientot damien :youpi:
damienl56
damienl56
Résident permanent

Nombre de messages : 171
Localisation : bignan
Age : 41
Tracteurs : john deere 100;mf140
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 26/4/2012, 13:51

Alors je vais regarder tout ça...mais il y a aussi le fait que j'ai remonté la plaque n°3 (photo)qui va sur le ditri avec les anciens joints, et le distri principal sans joint ( y en avait pas quand je l'ai démonté...) mais maintenat que j'ai lo doc...je m'aperçois qu'il y en a....pffffffff.

Alors question n°1 : ou puis-je commander les joints toriques n°12-13 de la plaque qui sont sur la photos ???surtout le 12
...
Pis après je vais tout redémonter et remettre les joints neufs et refaire un essai..pis je vous dirais. :bizarre:

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par McCormick423-79 26/4/2012, 13:52

Oups la photo pour les joints..

Fourche baisse toute seule. Joints11

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Suite

Message par McCormick423-79 4/5/2012, 19:32

Bonjour,

Bon alors un peu de nouveau...

On à tester le relevage arriere.... :youpi: et bah ça fonctionne super bien pour ce qui est de l’arrière.

Par contre pour l'avant : j'ai redémonter puis changer les joints de la plaque, ça m'a coûté 10€ de joints et cela n'a rien changer...la fourche monte et ne tient toujours pas.

Dans l'attente d'un RDV avec un garagiste...la semaine prochaine...je vous tient au jus.

@++ :bizarre:

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Toujours en attente

Message par McCormick423-79 20/5/2012, 23:31

Bon
Toujours en attente du mécano..il doit pas être pressé, bref....je pensais à un truc, ( donc je rappel : ma fourche monte mais ne tient pas, on a changé les distributeurs, mais c'est toujours pareil, le 3 points arrière fonctionne apparemment bien monte et descend avec 200kg...)

le relevage mais un peu de temps à monter qu'en j'actionne le distri..mais il monte.
Sur la photo qui suit, on voit qu'il y a 2 distri, un pour le relevage, et un pour la fauche verticale...(sauf que moi j'en ai pas)..donc je me dis que le distri N°1 (faucheuse) he bien il sert à rien. Donc si pour l'instant je l’enlève, ça réduirait un point susceptible d'être défaillant??? non... peut-être qu'il y a une fuite au système de la faucheuse?? Pas possible ça aussi?? :bizarre:

Fourche baisse toute seule. Trac0210

Donc le N°1 c'est un tuyau qui va vers le 3 points avec un bouchon au bout (surement pour mettre le 3 points en avec un vérins)
Le n°2 c'est le tuyau qui va pour la faucheuse verticale du côté droit (donc le tuyau passe dessous le moteur)
et le N°3 c'est celui qui relie le relevage devant pour la fourche.

Bah voilà....on avance un petit peu.




McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par Invité 21/5/2012, 00:23

1° l'orsqu'un distributeur auxiliaire est utilisé, l'action du relevage est neutralisé!!
2° à ta place je sortirais le tuyau qui va vers la faucheuse ventrale, et y brancherais celui du chargeur frontal!!
Pour:
d'une part, voir si le chargeur redescend;
d'autre part, en laissant momentanément le distributeur fourche/vérin arrière, sans être raccordé, voir si il fuit sans y toucher!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

r?solu on continue...

Message par McCormick423-79 24/5/2012, 09:36

bon ben j'ai débranché le distri de la faucheuse...ça change rien.J'ai regardé comme tu avait dit pour le distri avant:arriere ==> pas de fuite non plus.

Bon j'ai rappelé le mécano... :siffle: pis il devrait passé cet aprem..mais bon...j'vais attendre.pis sinon bah je verrais bien..... Fourche baisse toute seule. Jester

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Enfin

Message par McCormick423-79 25/5/2012, 09:16

Bonjour,

bon ça y est, on a (surtout le mécano), mais j'aurais pu trouver :bizarre: ....bref, en fait à l'origine il y a les 2 distributeurs fourche et faucheuse...alors on les avez changés ( de toutes façons les autres fuyaient)...mais en faite il y en avait un troisième....?????? et là je pensais pas que ça pouvais venir de ça...c'était celui du godet..bah vi. Le proprio d'avant avait bidouiller une sorte de distri. qui fait basculer le godet..bref c'était lui la cause..un démontage puis un bon coup de dégrippant..et??? Miracle la fourche tient toute seule...

Voilà.........bon ben faut faire la suite maintenant...nettoyage moteur, faire sauter la cabine, tordre les manettes des nouveaux distri...sinon je peux pas passer les vitesses; Mettre une fourche palette derrière; voir pour un verin sur le 3 points...bref..du temps à passer encore.

un grand merci Papounet...pis aux autres en attendant la suite.

Fourche baisse toute seule. Trac0310

McCormick423-79
Apprenti confirmé

Nombre de messages : 22
Localisation : Deux-sevres
Date d'inscription : 10/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Joints toriques

Message par Rabatteur27 28/3/2016, 21:55

McCormick423-79 a écrit:Oups la photo pour les joints..

Fourche baisse toute seule. Joints11
Bonjour,
Je reprends ce post tres interessant...
J avais un suintement et pris de courage, j ai démonté mes distributeurs pour changer les joints toriques ainsi que toutes les rondelles en cuivre.
Meme celle du dessous, la grosse...
Pouvez vous me confirmer que le joint torique n12 sur le plan est bien du 14 x 2.5 ?
J ai une boite de joint "granit" et je comptais bien m en servir.
Aussi, au dessus du distributeur, il doit y avoir une bague d etancheite en dessous du jonc, est ce difficile a changer? Je vois une goupillefendue dedans qui doit le tenir?
Vous remerciant davance
Cordialement
Rabatteur27
Rabatteur27
Membre chanceux

Nombre de messages : 38
Localisation : 27410
Age : 42
Tracteurs : Mc Cormick 423
Date d'inscription : 11/04/2010

http://rabatteur27.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

r?solu Re: Fourche baisse toute seule.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum