widget_PA
Baisse de puissance
5 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
Page 1 sur 1
Baisse de puissance
Bonjours
J'ai un problème de perte de puissance sur un tracteur (pas une vieille soupape case MXU ) et je ma demande si ça peut avoir un lien avec le fait d'avoir ressoudé l'échappement .je m'explique : l'échappement est fixé au châssis part une plaque soudée et ça fissure à cet endroit . J'ai ressouder plusieurs fois à l'arc et il y a certainement des bavures ds le tube d'échappement qui fait environ 10 cm de diamètre est ce que ces bavures pourraient obstruer les gaz d'échappement et causer une perte de puissance (moteur turbo)
Merci
J'ai un problème de perte de puissance sur un tracteur (pas une vieille soupape case MXU ) et je ma demande si ça peut avoir un lien avec le fait d'avoir ressoudé l'échappement .je m'explique : l'échappement est fixé au châssis part une plaque soudée et ça fissure à cet endroit . J'ai ressouder plusieurs fois à l'arc et il y a certainement des bavures ds le tube d'échappement qui fait environ 10 cm de diamètre est ce que ces bavures pourraient obstruer les gaz d'échappement et causer une perte de puissance (moteur turbo)
Merci
choup85- Routard assidu
Re: Baisse de puissance
Bonjour
il est de quel année et c'est un combien
je ne pense pas que ce soit l'origine du problème ( les bavures )
peut tu mettre une photo de l'endroit de la soudure ( ce n'est pas pour critiqué la soudure )
A + Thierry
il est de quel année et c'est un combien
je ne pense pas que ce soit l'origine du problème ( les bavures )
peut tu mettre une photo de l'endroit de la soudure ( ce n'est pas pour critiqué la soudure )
A + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai découvert que les modèles récents reçoivent une carte informatique pour les réglages de puissance.
Si je ne me trompe pas un 110 Ch peut être poussé à 10 ou 15 Ch selon la carte.
Est-ce que tu as ce système et si oui, n'aurait il pas un défaut ? ....
A bientôt !
Jean-Noël
J'ai découvert que les modèles récents reçoivent une carte informatique pour les réglages de puissance.
Si je ne me trompe pas un 110 Ch peut être poussé à 10 ou 15 Ch selon la carte.
Est-ce que tu as ce système et si oui, n'aurait il pas un défaut ? ....
A bientôt !
Jean-Noël
Jean-No- Grand fan du forum
Tracteurs : DEUTZ D25 - 2 // Renault N70 // Farmall Cub US
Bonjour Sur un tracteur ancien je ne penses pas que les bavures dans l'échappement aient une incidence , mais sur les modernes je ne sais pas ??? Un tracteur actuel n'a rien à voir avec un tracteur ancien ni mème avec un tracteur d'une quinzaine d'année , actuellement tout est géré par des cartes électroniques (moteur , boite , transmission relevage....) , sur certain modèle le chauffeur peut choisir 25/30 pour cent de surpuissance en appuyant sur un simple bouton digital !!! C'est impossible pour un bricoleur de toucher à ces nouvelles mécaniques !!!
a + gg 4369
a + gg 4369
gg4369- Grand fan du forum
Tracteurs : mf 155--ih265
C'est un mxu 115 de 2005 , 10000 heures , apparemment les pompes d'injections on souvent des soucis sur ce modèle c'est un tier II . Les tracteurs de cette génération en tier III seraient plus fiables je mettrai une photo cet aprem
choup85- Routard assidu
OUI donc pompe a injection mécanique et commande par câble
je partirai plus soit sur la ligne de carburant ( voir la pompe d'alimentation ) filtres , bien vérifier ci la tubulure entre turbo et échangeur et échangeur collecteur d'admission n'est pas fissuré car là le turbo ne fait plus effet
pour le tuyau d'échappement c'est celui là
A + Thierry
je partirai plus soit sur la ligne de carburant ( voir la pompe d'alimentation ) filtres , bien vérifier ci la tubulure entre turbo et échangeur et échangeur collecteur d'admission n'est pas fissuré car là le turbo ne fait plus effet
pour le tuyau d'échappement c'est celui là
A + Thierry
C'est bien celui-ci et il vaut une petite fortune genre 5-600 € alors qu'il n'a tenu que 5 ou 6 ans
choup85- Routard assidu
Il démarre très bien , je pense que caller les culbuteurs pourrait être la première chose à faire , vous en pensez quoi ?
choup85- Routard assidu
OUI un control des jeux des soupapes ne verra pas du mal , sur un moteur FPT ont n'y touchent pas souvent même un moteur avoisinant les 10000 Hrs
regardé ci il n'y a pas de jeux sur l'axe des ailettes du turbo
A + Thierry
regardé ci il n'y a pas de jeux sur l'axe des ailettes du turbo
A + Thierry
Première question : combien de retard dans l'entretien.
Masterorion- Résident permanent
Tracteurs : MF835DS
de quel entretien veux tu parler, vidange et filtres à jour
choup85- Routard assidu