widget_PA
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Enfin...

5 participants

Aller en bas

Enfin... Empty Enfin...

Message par moiaa 26/7/2009, 17:54

Bonjour,

Sa fait maintenant pas mal de temps que je parcoure ce forum et je me suis décidé à me présenter.

Je m'appelle Jean et j'ai 18 ans, j'habite dans les Ardennes.

Depuis que je suis tout petit, je suis passionné par les tracteurs, oh pas grand chose, des jouets. Du moins au début...
Après je passait pas mal de temps chez mon grand père qui avait 3 tracteurs (deux pony et un mac cormick 235) j'ai appris à piloter sur les ponys. De même, j'ai suivit mon grand père dans pas mal de réparations. Il m'a pour ainsi dire initié à mettre les mains dans la graisse et les moteurs.

Ensuite mon père à acheté un som 35 pour rentrer son bois (il en avait marre de payer quelqu'un pour quelque chose qu'il pouvait faire lui même). Je ne vous cache pas que ce tracteur m'a fortement marqué.
Pour la petite histoire, on lui mettait une remorque deux rang assez imposante et on sortait 8stères ou plus.

Puis mon grand père à donné sa maison à mon père.
Nous avons dû laisser le som 35 à un ami (car acheté à deux)
J'étais déchiré mais je n'avais pas le choix
Mais dans le malheur il y a toujour (ou presque) un côté positif:
Le FU235 étant fatigué et un peu léger pour nos besoins nous avions décidé de rechercher un tracteur mais seulement voila, pas moyen d'en trouver un correct pas loin et pas trop cher.

Nous avons fait une saison avec le 235 puis par hazard sur internet (on trouve tout la dessus c'est dingue!) je suis tombé sur une annonce d'un som40 pas très loin en plus.
Nous sommes allés le voir et nous l'avons acheté. Je l'ai eu avec une paire de pneus en plus et le manuel et la poulie (le rêve). De plus il c'est avèré que le tracteur était un super som40.
Mon premier boulot à été de le déculasser car le joint était cuit (c'était prévu) pour mes 14-15 ans je me suis bien débrouillé.
Le second travail était de l'ouvrir car après le joint de culasse nous nous sommes rendu compte que l'embrayage était collé.
Depuis je l'ai réouvert. (6 fois en tout)

De plus, j'ai poussé mes parents à acheter un autre tracteur, un Vendeuvre MD 500 car il me plaisait physiquement (et puis c'est pas tout les jours que l'on rencontre un vendeuvre), tracteur que j'ai à moitié payé.

Mon dernier achat est une charue bisocs réverssible pour mettre derrière le som40 car j'en avait marre de pousser les motoculteurs (staub et mabec)
et le jardin s'agrandit de plus en plus.

Mon parc me rend heureux car mes vielles mécaniques me permettent de mettre la main "à la pâte". De plus je prend plaisir à m'occuper de mes engins qui me permettent de nouer avec ce passé que je n'ai pas connu et ce avec regrets.

Mon prochain achat sera surement un deutz à fourche près de chez moi qui ne bouge plus mais qui sera vendu "l'an prochain quand on aurat fini le bois"

Mon rève serai de retrouver un som 35 et d'achetter un som40 4*4 (mais là c'est de l'utopie)

Comme je le dis à mes parents: "m'en fous quand je serai grand j'aurais plein d'argent et je pourrais acheter les tracteurs et outils qui me plaisent"

désolé pour ce roman


ps: après relecture je viens de m'apperçevoir que je vous ai écrit une encyclopédie. J'espère ne pas vous décourager de me lire...
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par GORDINI 07 26/7/2009, 18:12

Présentation très sympathique Enfin... Buba

Bienvenue sur le site des Vieilles Soupapes !!!

BRAVO jeune homme ! l'avenir est devant toi !Enfin... 974250
Tu vas le trouver ce SOM 40 4x4 !!!! tu le mérites bien !Enfin... Error404

Si tu as des photos des tracteurs ...mais aussi de tes motoculteurs , vas-y ! fais-nous plaisir !Enfin... Fender34

Enfin... Buzz

a+
JP de NIMES
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par stéphane 27/7/2009, 13:06

salut moiaa et bienvenu cheers,

je te rassure tout de suite, ton discours n'a pas été trop long, pour ma part, je prends toujours plaisir à venir lire les petites tranches de vie ou anecdotes qui sont relatées. Et puis cela donne un coté un peu plus "humain" à ce monde virtuel Enfin... Wink

comme dit JP, n'hésite pas à venir posté des photos de ton parc agricole photo

Pour le som35, je pense qu'avec le temps du devrais en trouver un, ils ne font pas encore parti des espèces en voie de disparition .

a+, stef
stéphane
stéphane
Admin

Nombre de messages : 5586
Localisation : Nantes
Age : 52
Tracteurs : Volvo T24; Someca 25D enjambeur
Date d'inscription : 18/10/2005

http://vieilles.soupapes.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par jr 27/7/2009, 15:58

Bonjour Jean et bienvenue sur le forum.

C'est une belle entrée sur le forum,plaisant à lire.

Stef à raison ,des som 35 on en trouve encore.Il y en a un même qui travaille encore dans une exploitation pas loin de chez moi en ce moment,il pompe de l'eau.Je te ferais une photo.

Bonne continuation à toi ,a+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par Préminot 27/7/2009, 19:10

Bonjour Toiaaa,
Un tracteur c'est toujours une longue histoire et comme c'est une passion ça ne doit jamais être trop court.....Bienvenue chez les Vieilles soupapes, et raconte nous encore des histoires. Et n'oublie pas le poids des mots et le choc des photos !
Préminot
Préminot
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : Ain
Age : 65
Tracteurs : Deutz 3005
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par jr 28/7/2009, 15:13

Salut Jean,

Voici le som 35 encore au travail dans une exploitation agricole.


Enfin... Cimg4562

Je le trouve joli,il est bien entretenu.

A+JR
jr
jr
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4388
Localisation : vaucluse
Age : 53
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par moiaa 28/7/2009, 18:15

C'est vrai qu'il à l'air propre sur lui.

On dirai que son boulot est de pomper, je me trompe?

Merci pour la photo JR
moiaa
moiaa
Résident permanent

Nombre de messages : 946
Localisation : Ardennes 08
Age : 33
Tracteurs : Someca 1000 ; Vendeuvre MD 500 ; Soméca supersom 40 ; Mc Cormick fu235d ; Mc Cormick utility fcd
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Enfin... Empty Re: Enfin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum