widget_PA
présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
+7
Pony812
ALAIN/als
Jisp
GORDINI 07
bosuko
thierry deere
vraaoum73
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour à tous, je suis savoyard et bientôt possesseur d'un petit MF 130 de 1968 avec 4150 heures.
Il n'a pas tourné depuis 2 ans, il faut donc le redémarrer, j'espère que cela va bien se passer : normalement en fin de semaine
Il n'a pas tourné depuis 2 ans, il faut donc le redémarrer, j'espère que cela va bien se passer : normalement en fin de semaine
Dernière édition par vraaoum73 le 5/1/2013, 19:55, édité 1 fois
vraaoum73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 73
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour
Bienvenu sur le forum
Vive les photo de ton tracteur
a+ thierry
Bienvenu sur le forum
Vive les photo de ton tracteur
a+ thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 52
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
salut le 130 est un bon tracteur mais un poil chiant a démarrer....
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonsoir et bienvenue ami savoyard !
c'est vrai que les MF 130 sont un peu durs à démarrer mais ils ont une sacrée côte !!!!
peut-être est-ce leur petite taille qui attire la sympathie mais je suis étonné de voir que sur les annonces ils sont au même tarif que leurs grands frères (135 ou 140)
a+
JP
c'est vrai que les MF 130 sont un peu durs à démarrer mais ils ont une sacrée côte !!!!
peut-être est-ce leur petite taille qui attire la sympathie mais je suis étonné de voir que sur les annonces ils sont au même tarif que leurs grands frères (135 ou 140)
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour et Bienvenue
Jisp- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour et bienvenue sur le forum,
le glups
le glups
Invité- Invité
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
GORDINI07 a écrit:Bonsoir et bienvenue ami savoyard !
c'est vrai que les MF 130 sont un peu durs à démarrer mais ils ont une sacrée côte !!!!
peut-être est-ce leur petite taille qui attire la sympathie mais je suis étonné de voir que sur les annonces ils sont au même tarif que leurs grands frères (135 ou 140)
a+
JP
bonjour et bienvenue
vous etes sur pour le 30/130 ??
les 35 oui c'etait tres dur j'en ai eu un et je confirme que sans operation c'etait .........................................
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour
Bienvenu sur le forum!!
Vive les photos de ton tracteur!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Bienvenu sur le forum!!
Vive les photos de ton tracteur!!
A+ sur d'autres post
Pony812
Pony812- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4052
Localisation : Creuse, à côté de Felletin, 23.
Age : 27
Tracteurs : Pony 812 (Cha 840/841/845 Culti 840 Fau 840), IH Utility Super FC-C, IH-PB-1, Taarup 315, Kuhn GF4P, Garnier 836, Someca 40 B et 750, Energic 409 6V, Heywang 25, Mam M12, Solex 2200, Stihl BLK58, et bien d'autres...
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
bonjour
bienvenue sur le forum
A+ vincent
bienvenue sur le forum
A+ vincent
vincent83- Résident permanent
- Nombre de messages : 874
Localisation : Gonfaron Var
Age : 26
Tracteurs : farmall super fcc, plusieurs ferguson, SFV 201, oliver 70 standard, caterpillar D2, renault D22, ford 5000, continental CD7 et fiat 411C…
Date d'inscription : 01/10/2012
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
ALAIN/als a écrit:GORDINI07 a écrit:Bonsoir et bienvenue ami savoyard !
c'est vrai que les MF 130 sont un peu durs à démarrer mais ils ont une sacrée côte !!!!
peut-être est-ce leur petite taille qui attire la sympathie mais je suis étonné de voir que sur les annonces ils sont au même tarif que leurs grands frères (135 ou 140)
a+
JP
bonjour et bienvenue
vous etes sur pour le 30/130 ??
les 35 oui c'etait tres dur j'en ai eu un et je confirme que sans operation c'etait .........................................
a vrai dire..pour le puriste...on devrais dire 835 ( le 8 vient du fait que c'est fabriquer en france) lui il a un moteur hotkiss ou il y a un defaut de conception....il demare tres bien quand il est super bien regler...mais une fois que la segmentation est usée...perte de compression ....la chaine de distri se ralonge...retard d'injection....il devient tres casse bonbon a démarer
ici on parle bien du 130
https://www.youtube.com/watch?v=STXioU3IJ-Y
pour le demarrer il faut une bonne vitesse de demarreur!!! et donc une baterrie charger a fond!!!!
pour le purger c'est la galere....( pour avoir fait la manipe une bonne trentaine de fois de suite!!!) et finalement mieux vos le tirer!!!
le relevage a l'air bordelique ( d'apres un pote mecano) truffer de reglage!!!
mais sinon c'est une exelente machine!!! on trouve plus de MF 135 140 et 145 a vendre...d'ou la cote....
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
AH BEN CA ALORS ............. j'ai des potes qui ont des 30D et ca demarre au poil , c'est la raison pour laquelle j'ai bazardé mon 35D pour acheter un 30D !! j'ai fait une connerie alos ?? on verra bien , dommage mon 35avait le blocage du pont , si j'avais su j'aurais plutot pris un 37alors
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
bientôt un MF130 de 1968
bonne nouvelle, la vente est confirmée pour un prix de 1 500 euros.
Vous trouvez ce prix correct pour un 130 de 1968 avec 4150 heures (arrêté depuis 2 ans avec les pneus avants HS).
Je vais le chercher la semaine prochaine, donc bientôt des photos !
Quelle est la procédure pour une première remise en route après 2 ans d'arrêt ?
D'avance merci.
Vous trouvez ce prix correct pour un 130 de 1968 avec 4150 heures (arrêté depuis 2 ans avec les pneus avants HS).
Je vais le chercher la semaine prochaine, donc bientôt des photos !
Quelle est la procédure pour une première remise en route après 2 ans d'arrêt ?
D'avance merci.
vraaoum73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 73
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
vraaoum73 a écrit:bonne nouvelle, la vente est confirmée pour un prix de 1 500 euros.
Vous trouvez ce prix correct pour un 130 de 1968 avec 4150 heures (arrêté depuis 2 ans avec les pneus avants HS).
Je vais le chercher la semaine prochaine, donc bientôt des photos !
Quelle est la procédure pour une première remise en route après 2 ans d'arrêt ?
D'avance merci.
félicitation!!!
pour le démarage ( 2 ans...as l'abris???)
temps qu'il est pas encore sur ses pistons...je te propose de netoyer le reservoir...( il y a sousvent du dépot et qui colmate les premier filtre) peut etre changer le filtre a gazoil....
c'est du facultatif mais ça serai pas mal de le faire....
si tu veut le faire touner un bon quart d'heure histoire de le chauffer et faire sa vidange....
donc regarde le niveau d'huile et de liquide de refroidisement...et la tension de la courroi
et fait tourner le moteur a la main....
ensuite met une baterrie bien charger....donne un coup de clé....écoute tous ça et regarde si ça fume au pot d'échapemment.....si oui c'est tres bien!!! sinon il faut purger et le tirrer pour le purger sainement....c'est de loin la methode la plus efficace....
si il y a fumer....tu le prechauffe environ 12 seconde puis un coup de clé avec l'accélérateur a mi régime
( biensure tu aura ouvert le robinet de gazoil...pas comme mon paternel!!!!!) et poussée la tirette d'arret a fond!!!
il a que 4000h autant dire qu'il a pas servi!!!!
je pense que d'un avis hunanime ici...on t'interdit l'usage du startpilote!!!! ( cette saloperie brule tellement bien....que sa donne une brusque poussé sur le piston entrainant de grave laision au patient....( a usage intensif!!))
question: pourquoi a t'il été areter.... parce qu'il démarait plus?? ou plus d'utilité??
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonsoir,
Sans vouloir faire de la peine à notre ami Bosuko ...
Ni à toi ...
J'ai acheté le mien 500€ (2850H) parce que la carrosserie me semblait en bon état et que le moteur n'était pas bloqué ( simple test aux câbles de démarrage...)
En revanche, j'étais au courant d'un PB de relevage ...
J'ai découvert un PB de PDF, et un PB d'arbre d'avancement ( introuvable( j'en ai un d'avance) ...)
Méfi ... ( faut pas mettre la charrue avant les bœufs ..)
Aujourd'hui, tout est presque réglé avec un peu de temps, et d'€ ...
Il me reste les freins à revoir mais comme mon terrain est plat ...
C'est un petit jouet qui me rend des services, qui passe partout mais qui est incapable de passer ma vigneronne ( cadre Gard, 9 pattes ) car manque de puissance et relevage trop bas... En fait, je n'y met qu'une scie circulaire et un pulvé qui me sert entre autre à traiter la centaine de rosiers de Mme, ma centaine d'Oliviers etc ...
Cordialement,
PS :En gros, il ne faut peut être pas que tu t'imagines, qu'en mettant une batterie neuve, il va démarrer et etc ...
Il faut un minimum de matériel, beaucoup de patience et un minimum de connaissances... ( nous sommes là, pour pallier à tes déficiences techniques ..)
vraaoum73 a écrit:bonne nouvelle, la vente est confirmée pour un prix de 1 500 euros.
Vous trouvez ce prix correct pour un 130 de 1968 avec 4150 heures (arrêté depuis 2 ans avec les pneus avants HS).
Sans vouloir faire de la peine à notre ami Bosuko ...
Ni à toi ...
J'ai acheté le mien 500€ (2850H) parce que la carrosserie me semblait en bon état et que le moteur n'était pas bloqué ( simple test aux câbles de démarrage...)
En revanche, j'étais au courant d'un PB de relevage ...
J'ai découvert un PB de PDF, et un PB d'arbre d'avancement ( introuvable( j'en ai un d'avance) ...)
Méfi ... ( faut pas mettre la charrue avant les bœufs ..)
Aujourd'hui, tout est presque réglé avec un peu de temps, et d'€ ...
Il me reste les freins à revoir mais comme mon terrain est plat ...
C'est un petit jouet qui me rend des services, qui passe partout mais qui est incapable de passer ma vigneronne ( cadre Gard, 9 pattes ) car manque de puissance et relevage trop bas... En fait, je n'y met qu'une scie circulaire et un pulvé qui me sert entre autre à traiter la centaine de rosiers de Mme, ma centaine d'Oliviers etc ...
Cordialement,
PS :En gros, il ne faut peut être pas que tu t'imagines, qu'en mettant une batterie neuve, il va démarrer et etc ...
Il faut un minimum de matériel, beaucoup de patience et un minimum de connaissances... ( nous sommes là, pour pallier à tes déficiences techniques ..)
Invité- Invité
presentation nouveau :bientot un MF 130 DE 1968
bonjour et bienvenue sur le forum
gg4369- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 8430
Localisation : lyon -haute loire
Tracteurs : mf 155--ih265
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
un PB de relevage je comprend la raison de la chute du prix...
je sais que si je vend le mien j'en demande au moins 2000 ou 2500€ ( pneu AR neuf...demareur, alatenateur, pompe d'alimentation neuve...et demarre au quart...relevage un peu fatiguer mais une vidange netoyage de la crépine et il est au top
pour la puissance...il a que 30 cv a 1 800 tours je crois
et puis je suis bien content de l'avoir ^^ sans compter la valeur sentimental qui na pas de prix...
je sais que si je vend le mien j'en demande au moins 2000 ou 2500€ ( pneu AR neuf...demareur, alatenateur, pompe d'alimentation neuve...et demarre au quart...relevage un peu fatiguer mais une vidange netoyage de la crépine et il est au top
pour la puissance...il a que 30 cv a 1 800 tours je crois
et puis je suis bien content de l'avoir ^^ sans compter la valeur sentimental qui na pas de prix...
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonsoir,
Ma fille m'a demandé de garder le 130 pour son fils ( mon p'tit fils ) et il n'a que 4 mois ...
Je ne suis pas prêt de m'en débarrasser ...
C'est vrai qu'ils sont beaux ...
@+
... hé oui.bosuko a écrit: sans compter la valeur sentimental qui na pas de prix...
Ma fille m'a demandé de garder le 130 pour son fils ( mon p'tit fils ) et il n'a que 4 mois ...
Je ne suis pas prêt de m'en débarrasser ...
C'est vrai qu'ils sont beaux ...
@+
Invité- Invité
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
oh félicitation papy taska
t'inquiete pas ça va tres vite arriver que ça sera son jouet...j'ai commencer a conduire en 6 eme...je devais avoir 12 ou 13 ans...papa m'as apprit les bases...j'ai lu le manuel...j'en sais plus que lui ^^ ( rien que la comande de relevage....le voir comment il a trifouiller ça!!!!!! j'en était malade!!!) et le reste ici..surtout en mécanique...et j'ai que les base!!!( pour ça il y a qu'une solution..retaper une épave)
c'est vrai que la serie 100 est jolie ( tres répandu par chez moi...sauf les dernier massey immonde!!!)
mais celui qui donne l'image de MF ça reste le 835...avec le p'tit gris...
t'inquiete pas ça va tres vite arriver que ça sera son jouet...j'ai commencer a conduire en 6 eme...je devais avoir 12 ou 13 ans...papa m'as apprit les bases...j'ai lu le manuel...j'en sais plus que lui ^^ ( rien que la comande de relevage....le voir comment il a trifouiller ça!!!!!! j'en était malade!!!) et le reste ici..surtout en mécanique...et j'ai que les base!!!( pour ça il y a qu'une solution..retaper une épave)
c'est vrai que la serie 100 est jolie ( tres répandu par chez moi...sauf les dernier massey immonde!!!)
mais celui qui donne l'image de MF ça reste le 835...avec le p'tit gris...
bientôt un MF130 de 1968
en fait il a été arrêté car plus d'utilité, d'après le propriétaire tout fonctionne parfaitement.
Merci pour tous vos conseils, je vous solliciterait certainement la semaine prochaine pour la mise en route !!!
Merci pour tous vos conseils, je vous solliciterait certainement la semaine prochaine pour la mise en route !!!
Dernière édition par vraaoum73 le 5/1/2013, 19:45, édité 1 fois
vraaoum73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 73
Date d'inscription : 09/12/2012
enfin les photos
je viens d'aller chercher mon Massey 130,
il a eu un peu de mal à démarrer (2 ans d'arret) mais au bout de 2/3 minutes il est parti
[/url][img][/img]
il a eu un peu de mal à démarrer (2 ans d'arret) mais au bout de 2/3 minutes il est parti
[/url][img][/img]
vraaoum73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 73
Date d'inscription : 09/12/2012
et encore des photos
Je viens de finir la vidange avec de la 15w40 et une fiolle de mécacyl + du mécacyl HJD dans le gazoil.
Je changerai le filtre à gazoil demain ou jeudi, je vais aussi commander des pneus avants (actuellement lisse et pneu voiture)
quelle marque et quel genre me conseillez-vous ?
Je changerai le filtre à gazoil demain ou jeudi, je vais aussi commander des pneus avants (actuellement lisse et pneu voiture)
quelle marque et quel genre me conseillez-vous ?
Dernière édition par vraaoum73 le 31/12/2012, 17:13, édité 1 fois
vraaoum73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 73
Date d'inscription : 09/12/2012
cette fois de vrais nouvelles images
[img][/img]
[img]
[/img][img][/img]
[img]
[/img][img][/img]
vraaoum73- Nouveau membre
- Nombre de messages : 8
Localisation : 73
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour
Merci pour les photo
Il est propre ton 130
a + thierry
Merci pour les photo
Il est propre ton 130
a + thierry
thierry deere- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1268
Localisation : saint etienne du bois VENDEE
Age : 52
Tracteurs : john deere 1030, john deere 510, john deere 116
Date d'inscription : 26/09/2010
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonjour et bienvenue sur ce forum Vraoum 73
ton 130 est magnifique.d'autant plus que d'aprés ce que je lis,tout fonctionne
Le seul défaut que je lui trouve,c'est le haut de calandre cassé!
Ils le sont tous!...En neuf çà vaut la peau des fesses,
et en occase,c'est introuvable.j'avais envisagé d'en refaire en résine et laine de verre,
mais çà c'était quand je pouvais encore bricoler
Je possede deux 130
1 en épave pour pièces
1avec moteur refait entièrement à neuf et relevage révisé
il est attelé à un rotavator Hayward de 0m90 et il le tire les pales réglées au plus bas,
les doigts dans l'echappement(ou dans le nez si tu préferes)
Effectivement,la purge est un peu problématique mais,
avec de la patience et de la logique,on y arrive!
personnellement,j'ai résolu le probleme en alimentant la pompe en direct
avec un reservoir auxilliaire(bidon de liquide de refroidissement de 4L)
Il demarre au quart de tour par tous les temps! C'est une petite merveille!....
Au sujet du 835,si le moteur est en bon état,et bien réglé,il démarre au quart également.
Sur le mien,le moteur étant lessivé et ne voulant pas me lancer dans de gros frais,
j'ai remplacé le moteur hotchkiss à pompe en ligne Lavalette
par un moteur Anglais à pompe rotative CAV Rotodiésel
Cà m'a permis de finir mes travaux à moindre frais
Il a travaillé quatre ans avec une pelle frontale le pauvre...Il a connu la misère...
Maintenant,comme moi,il se repose!
Bon reveillon et bonne année à tout le monde
Girondin
ton 130 est magnifique.d'autant plus que d'aprés ce que je lis,tout fonctionne
Le seul défaut que je lui trouve,c'est le haut de calandre cassé!
Ils le sont tous!...En neuf çà vaut la peau des fesses,
et en occase,c'est introuvable.j'avais envisagé d'en refaire en résine et laine de verre,
mais çà c'était quand je pouvais encore bricoler
Je possede deux 130
1 en épave pour pièces
1avec moteur refait entièrement à neuf et relevage révisé
il est attelé à un rotavator Hayward de 0m90 et il le tire les pales réglées au plus bas,
les doigts dans l'echappement(ou dans le nez si tu préferes)
Effectivement,la purge est un peu problématique mais,
avec de la patience et de la logique,on y arrive!
personnellement,j'ai résolu le probleme en alimentant la pompe en direct
avec un reservoir auxilliaire(bidon de liquide de refroidissement de 4L)
Il demarre au quart de tour par tous les temps! C'est une petite merveille!....
Au sujet du 835,si le moteur est en bon état,et bien réglé,il démarre au quart également.
Sur le mien,le moteur étant lessivé et ne voulant pas me lancer dans de gros frais,
j'ai remplacé le moteur hotchkiss à pompe en ligne Lavalette
par un moteur Anglais à pompe rotative CAV Rotodiésel
Cà m'a permis de finir mes travaux à moindre frais
Il a travaillé quatre ans avec une pelle frontale le pauvre...Il a connu la misère...
Maintenant,comme moi,il se repose!
Bon reveillon et bonne année à tout le monde
Girondin
girondin- Résident permanent
- Nombre de messages : 277
Localisation : gironde
Age : 91
Tracteurs : Massey Ferguson et SFV
Date d'inscription : 20/11/2010
Re: présentation nouveau : bientôt un MF130 de 1968
Bonsoir
C'est vrai que le bout de capot qui est en plastique ne résiste pas au temps qui passe ni aux chocs....
J'ai le même sur mon MF 142 et c'est grâce à Peter,notre ami allemand que j'ai pu le remplacer !
120 et quelques €uros tout de même !
mais on ne vois que ça , comme un nez sur la figure !
avant :
sans :
après :
*
* je sais ! il faudra que je repeigne le capot !!!
a+
JP
C'est vrai que le bout de capot qui est en plastique ne résiste pas au temps qui passe ni aux chocs....
J'ai le même sur mon MF 142 et c'est grâce à Peter,notre ami allemand que j'ai pu le remplacer !
120 et quelques €uros tout de même !
mais on ne vois que ça , comme un nez sur la figure !
avant :
sans :
après :
*
* je sais ! il faudra que je repeigne le capot !!!
a+
JP
GORDINI 07- Modérateur
- Nombre de messages : 77185
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Présentation de mon 'nouveau' Superpadano 1968
» Présentation d'un nouveau et de son tracteur MF130
» nouveau ici avec bientôt un pgs roma
» présentation du p'tit nouveau
» présentation de mon MF130
» Présentation d'un nouveau et de son tracteur MF130
» nouveau ici avec bientôt un pgs roma
» présentation du p'tit nouveau
» présentation de mon MF130
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum