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présentation de mon MF130
2 participants
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présentation de mon MF130
Bonjour à tous,
arrivé depuis une semaine, il est déjà presque tout démonté et je m'attaque aux joint de trompettes après les freins refait et nettoyage, ça pissait l'huile; 25cl en une nuit.
Je l'ai acheté avec le relevage en panne, moteur tournant, démarrage au starpilote sur 2 batteries 80Ah.
Bonne surprise, le démarreur est neuf ainsi que la bougie, mais il semble ne pas tourner assez vite, l'huile moteur ressemble à du gougron!
J'ai démonté la façade et vais nettoyer le filtre à air.
Je vais vidangé l'huile de boîte, elle à une couleur de compote et une consistance W50, que puis- je mettre en complément ou échange?
Sinon je suis fraichement retraité de l'électronique, habitant près de Vannes 56 et j'avais commencé la construction d'un micro tracteur avec une boîte de C35 couplé à un moteur de trafic ou de 205 TD.
La suite bientôt, A+
arrivé depuis une semaine, il est déjà presque tout démonté et je m'attaque aux joint de trompettes après les freins refait et nettoyage, ça pissait l'huile; 25cl en une nuit.
Je l'ai acheté avec le relevage en panne, moteur tournant, démarrage au starpilote sur 2 batteries 80Ah.
Bonne surprise, le démarreur est neuf ainsi que la bougie, mais il semble ne pas tourner assez vite, l'huile moteur ressemble à du gougron!
J'ai démonté la façade et vais nettoyer le filtre à air.
Je vais vidangé l'huile de boîte, elle à une couleur de compote et une consistance W50, que puis- je mettre en complément ou échange?
Sinon je suis fraichement retraité de l'électronique, habitant près de Vannes 56 et j'avais commencé la construction d'un micro tracteur avec une boîte de C35 couplé à un moteur de trafic ou de 205 TD.
La suite bientôt, A+
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
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Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: présentation de mon MF130
Bonjour et bienvenue,
Ce lien du site devrait aider:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Nous attendons les photos de tes 2 tracteurs:046: (radio-commandée le micro );
Cordialement.JJR24
Ce lien du site devrait aider:
http://vieilles.soupapes.free.fr/
Nous attendons les photos de tes 2 tracteurs:046: (radio-commandée le micro );
Cordialement.JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: présentation de mon MF130
Merci pour l’accueil,
" les photos de tes 2 tracteurs (radio-commandée le micro"
pour les photos, ce n'est jamais trop simple et je suis au taquet sur le MF, pour la radio-commande, ça m'a effleuré l'esprit de programmer en C++.
J'ai brulé le filtre à air et c'est mieux que j"aurai pu imaginer, la graisse crasseuse s'est transformé en poussière, l'huile semblait changé, il y avait 2 cm de terre au fond, surprise aussi de trouver 2 parties de filtre.
J'ai aussi trouvé 20l d'huile boîte et reste avec ma question, par quoi la remplacer?
A+
" les photos de tes 2 tracteurs (radio-commandée le micro"
pour les photos, ce n'est jamais trop simple et je suis au taquet sur le MF, pour la radio-commande, ça m'a effleuré l'esprit de programmer en C++.
J'ai brulé le filtre à air et c'est mieux que j"aurai pu imaginer, la graisse crasseuse s'est transformé en poussière, l'huile semblait changé, il y avait 2 cm de terre au fond, surprise aussi de trouver 2 parties de filtre.
J'ai aussi trouvé 20l d'huile boîte et reste avec ma question, par quoi la remplacer?
A+
jeannler- Membre assidu
- Nombre de messages : 42
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Re: présentation de mon MF130
Bonsoir,
la trompette est démonté, mais je ne vois pas le spi,pour l'huile de boîte, j'ai trouvé la notice constructeur et c'est de la 10W30, j'ai pris de la 15W40!
A+
la trompette est démonté, mais je ne vois pas le spi,pour l'huile de boîte, j'ai trouvé la notice constructeur et c'est de la 10W30, j'ai pris de la 15W40!
A+
jeannler- Membre assidu
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Re: présentation de mon MF130
Bonjour,
j'ai enlevé le jonc, le crabo et je vois le joint mais je me rends compte qu'il faut enlever l'arbre pour bien travailler, alors on continue le démontage!
A+
j'ai enlevé le jonc, le crabo et je vois le joint mais je me rends compte qu'il faut enlever l'arbre pour bien travailler, alors on continue le démontage!
A+
jeannler- Membre assidu
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Tracteurs : MF130
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Re: présentation de mon MF130
les photos du bébé
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/20//mini_15082003190220280113521546.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/20//15082003191220280113521549.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/20//15082003190720280113521547.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/20//mini_15082003190220280113521546.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/20//15082003191220280113521549.jpg
https://nsm08.casimages.com/img/2015/08/20//15082003190720280113521547.jpg
jeannler- Membre assidu
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jeannler- Membre assidu
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jeannler- Membre assidu
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Re: présentation de mon MF130
Bonsoir,
j'ai bien été obligé d'enlever l'arbre et défoncer le spi en tapant sur un démonte pneu par les freins, sportif.
C'est un 32X50X12, à changer après un gros nettoyage!
A+
j'ai bien été obligé d'enlever l'arbre et défoncer le spi en tapant sur un démonte pneu par les freins, sportif.
C'est un 32X50X12, à changer après un gros nettoyage!
A+
jeannler- Membre assidu
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Tracteurs : MF130
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Re: présentation de mon MF130
Bonsoir,
remis en route ce matin , un peu dur quant on met l'accélérateur au mini et que les purges sont faites
au mieux, mais!!!
Les filtres, gasoil, plein d"eau, huile, plein de boue, goudron, huile de boite, mayonnaise!!
La vidange moteur, pour moi, n'a jamais été faite( + de 10 ans, jamais vu ça) le reniflard, ne reniflait pas, maintenant; si presque autant que l’échappement,( j'envisage de le réinjecter dans l'admission).
Grosse surprise, redémarrage presque à froid, au quart de tour avec une huile neuve!
Joint spi changé sur une trompette, bon, sur l'autre ça fuit bien, normal pas changé!
La crépine était percée et bouchée (mayonnaise) , mais le relevage ne fonctionne tj pas malgré les 20l huile neuve 15W40, je vais voir les valves et démontage de l'ensemble pompe .
La dynamo ne fonctionne pas, mais je comptais mettre un alternateur !
Je l'ai passé en voie étroite, ça été sport au gros marteau.
Suite plus tard , je vais prendre un peu de vacances.
A+
remis en route ce matin , un peu dur quant on met l'accélérateur au mini et que les purges sont faites
au mieux, mais!!!
Les filtres, gasoil, plein d"eau, huile, plein de boue, goudron, huile de boite, mayonnaise!!
La vidange moteur, pour moi, n'a jamais été faite( + de 10 ans, jamais vu ça) le reniflard, ne reniflait pas, maintenant; si presque autant que l’échappement,( j'envisage de le réinjecter dans l'admission).
Grosse surprise, redémarrage presque à froid, au quart de tour avec une huile neuve!
Joint spi changé sur une trompette, bon, sur l'autre ça fuit bien, normal pas changé!
La crépine était percée et bouchée (mayonnaise) , mais le relevage ne fonctionne tj pas malgré les 20l huile neuve 15W40, je vais voir les valves et démontage de l'ensemble pompe .
La dynamo ne fonctionne pas, mais je comptais mettre un alternateur !
Je l'ai passé en voie étroite, ça été sport au gros marteau.
Suite plus tard , je vais prendre un peu de vacances.
A+
jeannler- Membre assidu
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Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: présentation de mon MF130
Bonjour, j'ai mis un alternateur, lampe obligatoire pour l'amorcer, et le reniflard sur l'admission d'air, fumée presque pas, de 1200t/mn à + à vide donc à voir en charge!
Si des personnes ont ce genre de moteur, quelles sont leurs expériences et ce qu'elles en pensent.
Je vais aussi mettre sur le forum méca.
A+
Si des personnes ont ce genre de moteur, quelles sont leurs expériences et ce qu'elles en pensent.
Je vais aussi mettre sur le forum méca.
A+
jeannler- Membre assidu
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Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: présentation de mon MF130
Bonjour,
ça avance bien malgré mes doutes, il est dépanné, reste plus qu' a travailler avec, mettre en peinture, mettre un ventilateur électrique car je n(aime pas qu'il brasse de l'air à froid et gagner qq chevaux ( 5 à 10 et oui ) revoir l'électricité, bouton poussoir pour amorcer l'alternateur et le contact.
Remplacer l’ampèremètre par un voltmètre, mettre des disjoncteurs en protection et refaire une vidange.
A+
ça avance bien malgré mes doutes, il est dépanné, reste plus qu' a travailler avec, mettre en peinture, mettre un ventilateur électrique car je n(aime pas qu'il brasse de l'air à froid et gagner qq chevaux ( 5 à 10 et oui ) revoir l'électricité, bouton poussoir pour amorcer l'alternateur et le contact.
Remplacer l’ampèremètre par un voltmètre, mettre des disjoncteurs en protection et refaire une vidange.
A+
jeannler- Membre assidu
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Tracteurs : MF130
Date d'inscription : 11/08/2015
Re: présentation de mon MF130
Bonjour,
il a enfin labouré, au 3° sillons, + de relevage, après qq inquiétudes et incertitudes et 3 litres d'huile en + tout baigne, j'ai pu labourer 500 à 1000m², un régal ce tracteur, léger, puissant, bonne accroche.
Reniflard et alternateur, parfait, je suis sur le circuit d"eau de refroidissement , il est plein de déchet et boues, le calorstat = HS ouvert, le ventilateur électrique est monté ( origine CX ), bientôt opérationnel.
A+
il a enfin labouré, au 3° sillons, + de relevage, après qq inquiétudes et incertitudes et 3 litres d'huile en + tout baigne, j'ai pu labourer 500 à 1000m², un régal ce tracteur, léger, puissant, bonne accroche.
Reniflard et alternateur, parfait, je suis sur le circuit d"eau de refroidissement , il est plein de déchet et boues, le calorstat = HS ouvert, le ventilateur électrique est monté ( origine CX ), bientôt opérationnel.
A+
jeannler- Membre assidu
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Date d'inscription : 11/08/2015
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