widget_PA
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

+33
ciguee
Maillerau
cedreatlas11
6-TEM-D
nvb53
Pete1961
labièle de cadix
Camarguais
julien.h62123
Sanka17
klauss64
Gilles 44
Marc-Antoine
tophe0701
shiba318
GORDINI 07
ferdi26
Celest_74
le chenillard
Feub
turbo840
TaGGoU91
ALAIN/als
castor
fan de num
olivierd
Alf
mcgyver
bricoulou 07
Yannick61
jean-jacques rouleau
willo
machaon
37 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Celest_74 17/4/2016, 09:50

Salut,

Superbe tes béquilles .... :youpi:

Tu les remontes comment car, on voit une seule entrée de vérin...un simple effet?...
Celest_74
Celest_74
Membre assidu

Nombre de messages : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 29/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 17/4/2016, 10:21

beau jouet !! bravo
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ferdi26 17/4/2016, 11:00

Celest_74 a écrit:Salut,

Superbe tes béquilles .... :youpi:

Tu les remontes comment car, on voit une seule entrée de vérin...un simple effet?...

On voit des élastiques de chaque coté des vérins.
J'avais pensé à le faire sur ma sauterelle pour la stabilité mais je l'ai vendue avant , c'est pour cela que j'ai fait mon système de béquilles sur ma libellule pour pouvoir utiliser la tourelle .
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty le couple gagnant!!!!

Message par machaon 18/4/2016, 22:49

bonsoir

merci
bien observé ...... verins simple effet recupérés sur ma premiere version   "autochargeur" de mon  dumper, et retour par sandow.
Je vais essayer de les modifier en double effet par percage et soudure d'un capillaire hydraulique..... ca va pas etre de la tarte :siffle:

bon le but c'etait d'arriver au couple gagant ci dessous: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Yahoo

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0212

a +
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par bricoulou 07 19/4/2016, 09:22

Bonjour machaon :bravo pour ce couple de matériel au top ,dis-moi sur la base chenillard sur laquelle tu as fait ta pelle je vois le barbotin ,3 petits rollers et une roue de renvoi peux-tu nous donner les diamètres ,et le type de chenilles que tu as monté ? as-tu une garde au sol plus importante que l'origine ? bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty chassis nanopelle

Message par machaon 19/4/2016, 22:34

bonsoir bricoulou

les 3 rollers en 160mm et le barbotin  sont standards, j'ai  juste rajouté le roller avant en 200mm.  (BA) et redessiné l'écartement des rollers .
La surprise ....   c 'est que les axes ne sont plus inutilement traversants, et sont décalés vers le bas des flasques =>  les barbotins  se retrouvent réhaussés ,et  ça soulage les axes moteurs hydrau qui  sont moins  soumis aux contraintes radiales destructices des que la micropelle leve le devant, gain de poids , garde au sol augmentée, et chassis plus "aéré"

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0217
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0216
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0215
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0214
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0213

je n'ai jamais compris pourquoi les axes des  sauterelles, libellules etc, n'etaient pas décales d'origine vers le bas des flasques  sur les kit BA, et les rollers 160mm mieux répartis et décalés vers l'arrriere, pour soulager les barbotins??????:bizarre:
voila ma vision des choses.
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par bricoulou 07 20/4/2016, 08:37

merci machaon pour tes réponses illustrées !!! tu as conservé les chenilles d'origine ? je suppose que non (longueur) bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par jean-jacques rouleau 20/4/2016, 10:51

Bonjour,

ami pour les photos! et les transformations! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 502276
La rigidité en charge du chassis, sera t-elle suffisante?
"... rollers 160mm mieux répartis et décalés vers l'arrriere, pour soulager les barbotins??????..." Avis perso: les efforts de charges sont mieux répartis au centre et sur l'ensemble du chassis;
mais c'est un avantage pour la garde au sol nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 502276
Le rapprochement des rollers vers les moteurs hydrau: augmentent leurs nombres? Effectivement, ceux-ci devraient être soulagés! :bizarre:
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 20/4/2016, 11:05

nous avions relie les rollers avec une barre de 25mm soudée au chassis pour la rigidité de l'ensemble
mais peut etre que c'est aussi bien comme ça
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 20/4/2016, 11:26

Bonjour
Je suis ce magnifique sujet depuis le début sans rien dire parce que je n'ai que deux mains gauches....! :bizarre:
mais je dois bien avouer qu'ici, notre ami a de supers idées et les met en forme de manière très "pro" ! super!

l'ensemble des deux machines est homogène et certainement très efficace ! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 502276

BRAVO ! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 974250

a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par shiba318 20/4/2016, 20:49

Bravo Machaon pour les réalisations! et les très bonnes idées nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 502276
Je me demandais aussi comme d'autre pourquoi les châssis Bachalu était fait comme ca, certes solide mais pénalisant pour les moteurs et la garde au sol.
Quand on regarde, les "grandes" on voit que le châssis fait comme un pont au dessus des chenilles se qui dégage le passage en dessous. Je ne suis pas mécanicien mais je demande si on pourrait pas faire pareil pour une libellule ou MP357, etc...donc poussait encore plus loin ton idée de décaler vers le bas les axes de roller.
A part, je pensais faire un balancer télescopique comme sur les JCB retro mais trouvant la solution lourde et complexe pour une petite machine, j'ai envie de reprendre ton idée de balancier télescopique manuel.
Qu'as tu utilisé comme profile pour tes deux carré avec quel épaisseur?

A quand de nouvelles bonnes idées?
surtout n’hésites pas ! super!
A+
Shiba

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Feub 20/4/2016, 21:22

Bonsoir,

Tout est possible!! mais c'est plus cher! :siffle: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Biggrin nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Biggrin

Sur les 'grandes', le moteur hydraulique ne dépasse pas de la chenille! Donc si tu veux pas que le moteur hydraulique serve a niveler le terrain... Va falloir en monter un autre ou faire une transmission, par chaine? pignons... bref... c'est possible mals etc etc... nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Biggrin

Pour une petite machine pour bricoler, c'est trop complexe pour le peu de gain! Ne pas oublier que tu as une lame pour niveler et un godet au bout du bras pour te tirer en cas de posage au sol! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Biggrin Et si le terrain est trop humide, vaut mieux attendre de meilleures conditions!
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 20/4/2016, 23:44

bonsoir à tous,
merci pour ces remarques.

coté rigidité du chassis ,je ne me fais pas trop de soucis.  et venant du "monde de l'aviation", on a l habitude de faire solide mais leger, par opposition au "monde agricole".....

les chenilles sont d'origine, il suffit juste d'augmenter  d'environ 30mm l'oblong de reglage des flasques

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf9910

 Pour feub , j'ai en projet pour soulager encore les barbotins et gagner encore en garde au sol, sans  besoin de tansmission , il suffit de couper les flasques en diagonale , de retourner la partie coupée et  la ressouder, ce qui a pour effet de remonter la fixation moteur , et on obtiendrai  grossomodo  un barbotin decalé  comme ceci :

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf7510

Coté rallonge hydraulique de fleche c'est prévu , un element du distributeur avant y est deja  dédié . le verin 20/32C450 est commandé,mais il restrera a remplacer ses bossages par de capillaires , car il ne rentre pas dans le tube 70X70X3mm..sur lequel coulisse le 80X80X3 terminé par un segment  de 150mm en 80X80X4 faisant  office de fourreau de friction.
J'aurais souhaité le commander a mon fournisseur préféré "bach alu", mais pas dispo chez eux  :non:

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0218

Pour l'instant le poids final de la machine est de 330kg, chaque element à été pesé avant assemblage, je mettrai un listing complet, quand les modifs seront finies, avec un post complet sur la fabrication.

à suivre...
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par jean-jacques rouleau 22/4/2016, 22:15

Bonsoir,

A suivre!...Avec beaucoup de plaisir! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 502276 nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 502276 ami
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty creusée : déja 1,50m de profondeur

Message par machaon 22/4/2016, 23:09

bonsoir à tous

premiers test pour la nanopelle 2 : 1,50M de profondeur avec encore la rallonge  manuelle de flèche, et bras 1 en position "superieure" et moteur à 1740rpm
On devrait pouvoir atteindre les 1,80m  recherchés  avec  la  position inferieure du bras 1:yahoo:

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0220
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0221
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0219

à+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par shiba318 26/4/2016, 00:25

Bonjour,

Merci pour les informations sur ton balancier.
Finalement je vais aussi essayer de le penser évolutif vers un allongement hydraulique.
Elle est performante ta pelle et si légère, tu peux l’emmener partout
un vrai remède contre le mal dos
A+
Shiba

shiba318
Résident permanent

Nombre de messages : 121
Localisation : Saumur (49)
Age : 54
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty fleche telescopique hydraulique opérationelle !!!

Message par machaon 16/6/2016, 23:58

Bonsoir à tous

ça y est , depuis le temps!!!!    , la fleche telescopique hyraulique est enfin opérationelle sur ma "nanopelle 2."

c'est super pratique , comme sur les vraies ....et ca ouvre bcp de possibilités.

La telescopie et de 450mm  commandée par un verin  standard de 20/40C450 intégré dans le tube carré porte fléche nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 11945

Ca n'a pas été de la tarte   :

- d'abord trouver le verin  :bizarre: ( trouvé chez Bastishop car pas possible chez notre fournisseur préféré BA).
Puis il a fallu  le modifier pour qu'il rentre dans le tube 64x64mm int en supprimant les bossages 1/4 gaz, puis en soudant 2 tubes hydrau 8X6 ,  les couder et mettre les raccords....

bref ça marche du feu de dieu nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Yahoo
Voici qqs photos , je mettrai une ptite vidéo qd je saurai comment faire :non:
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0416
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0310
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0311
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0412
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0415
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0413
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0414

autre modif:

les verins stabilisateurs ont été modifiés et permettent comme la version 1  de stabiliser la pelle, mais aussi  maintenant ,de la mettre de niveau pour tavailler sur terrain en déclivité jusqu'à  25°  , c'est super top

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0313
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0417

Voila , y'a encore plein d'idées en cogitation ...

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Dscf0418

Une question :
d apres un technicien hydrau , les moteurs hydrau doivent imperativement  etre drainés s' ils sont utilisés en  rotation réversible , sous peine de casse ou deterioration???????????
qu' en pensez vous?
merci
à suivre
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 17/6/2016, 00:20

modif titre sujet
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ALAIN/als 17/6/2016, 07:08

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 20:56, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 17/6/2016, 08:07

Bonjour
T'inquiètes pas Alain, je n'ai pas compris non plus (faut dire que je suis encore plus nul qu'Alain !)
a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ALAIN/als 17/6/2016, 08:25

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 20:57, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par jean-jacques rouleau 17/6/2016, 08:25

Bonjour,

super! super!  la réalité dépasse la fiction! ami Beau travail! merci pour ce partage!
Pour le drainage, vu l'absence de retour de fuites; est-ce à dire que les pressions internes risquent de trop s'opposer?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par tophe0701 17/6/2016, 10:34

bonjour a tous et félicitations pour cette realisation.
juste un petit truc dans les travaux publics nous avons des petits dumpers équipés de ce type de chageur de facon a charger tout seul de la terre decompactee, du sable ou du gravier.
nous sur ce rype de chargeur le godet est fixe il n'y a oas de bascule donc pas de déclenchement ou de verin.
en fait c'est la forme du godet et l'amplitude du bras qui sont calculés de façon a bien racler le sol ( car il ne serve pas a creuser attention) et en position haute sur la benne le godet se vide par l'arrière et ça fonctionne super bien.
la solution des gabarits cartons ou bois est une excellente solution pour le positionnement des axes et la longueur des bras quand on a pas l'équipement informatique adéquat.
et il ce principe de gabarit révèle souvent des incompatibilités avant fabrication et permet de ne oas avoir a faire et defaire.
en tout cas encore bien joué pour cette nanopelle.
tophe

tophe0701
Résident permanent

Nombre de messages : 175
Localisation : 37 indre et loire
Tracteurs : Deutz F1L514, Massey 205 industriel, Renault V73, mini chargeuse articulée.....
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty DRAIN MOTEUR HYDRO

Message par machaon 17/6/2016, 22:21

bonsoir a tous
merci pour vos encouragements
.
Pour le drainage moteur, il s'agit d'evacuer l'huile  issue des fuites internes des moteurs, par l'orifice de drainage prévu à cet effet à l'arriere du moteur  et au centre.
Je pense aussi que c'est pour eviter des contre- pressions destructrices lors d'une inversion de sens de rotation.
Mais j'aimerai avoir confirmation ou précisiions à ce sujet.

Coté dumper, certes, 99% des dumpers du marché n'ont pas de godet mobile (c'est dommage), car ils ne sont destinés qu'a  exécuter  de "l'autochargement" , mais  le simple ajout d'un axe  de rotation, de 2 verins qui rendent ainsi le godet mobile , transforme fondamentalement les possibilités du dumper qui devient alors aussi chargeur (qui peut décharger ailleurs que dans sa propre benne, etc ...) voir aussi racleur...
Donc pour un surcout modique , pourquoi s'en priver???? d'ailleur je ne suis pas le seul à faire cela:nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 5d918210

voila à suivre
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ALAIN/als 18/6/2016, 09:43

!


Dernière édition par ALAIN/als le 17/12/2016, 20:57, édité 1 fois

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 3 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum