widget_PA
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

+33
ciguee
Maillerau
cedreatlas11
6-TEM-D
nvb53
Pete1961
labièle de cadix
Camarguais
julien.h62123
Sanka17
klauss64
Gilles 44
Marc-Antoine
tophe0701
shiba318
GORDINI 07
ferdi26
Celest_74
le chenillard
Feub
turbo840
TaGGoU91
ALAIN/als
castor
fan de num
olivierd
Alf
mcgyver
bricoulou 07
Yannick61
jean-jacques rouleau
willo
machaon
37 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 4/11/2016, 17:07

sont fort chez Yan  Maree :siffle: :siffle:
normal c'est un breton
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par castor 6/11/2016, 08:57

Bonjour
de belles modifications et efficaces ,un vrais couteau suisse cheers
castor
castor
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1206
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 6/11/2016, 20:38

Bonsoir à tous
merci castor, c'est vrai que c'est bien utile le multifonction , il fait
-  transporteur
- autochargeur
- chargeur
- racleur

mais pas le café, ni l'apéro.... dommage.

Coté Nanopelle thermo électrique, j'ain démonter le moteur electrique provisoire pour le remettre sur la fendeuse 7 T d'origine (bois pour l'hiver oblige).

J'avais commandé un groupe hydrau de remplacement pour fendeuse 7T, (chez crossfer, au prix imbatable de 147,50€ !!!!!), et je l'ai reçu vendredi ..... donc au boulot:

Nouvelle platine pour obturer la pompe, et greffer l'arrivée T et sortie P , car evidemment çà n'etait pas les memes cotes à un chouilla près   nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Nono
Bon !!!! pas grave, cette fois la soudure inox est mieux réussie ( on peut faire mieux  aussi , mais c'est plus cher!!)

modif partielle  du support moteur , car les flasques sont legerement differentes, et puis remontage et tests..

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Dscf1310
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Dscf1313
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Dscf1314
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Dscf1312
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Dscf1311
Après qqs  soucis dus  blocage du limiteur de pression intégré à la pompe  et  réglages.... super les résultas sont là :   150bars à 2250W  et le moteur ne peine pas .

Conclusion :si çà dit à d'autres ,transformez votre micropelle  thermique en  thermo- electrique pour moins de 250€  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Yahoo

à suivre
à+ machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par bricoulou 07 7/11/2016, 08:37

Alors là chapeau machaon !!! c'est vrai que tu vas pouvoir travailler même le dimanche même la nuit (prévois des phares sur la flèche) : non sans blague tu t'es fait plaisir et le résultat est à la hauteur !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 7/11/2016, 08:42

c'est vrai que c'est sympa son usine a gaz :siffle: :siffle: :siffle:
Bon alors on voit qui le 26 Novembre au repas, rassemblement, ferrailloux ?
Je rappelle a les ceusses qui viennent de loin que j'aurais 4 ou 5 chambres a disposition !! pour le vendredi soir, voir le samedi soir egalement
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par labièle de cadix 7/11/2016, 08:45

le chenillard a écrit:elle est bonne mais elle ne fait pas le menage :siffle: :siffle: :siffle:

Si, si c'est une bonne qui fait le ménage, elle est même un peu portugaise et philosophe elle dit souvent :

Yéponyeu, donc Yéssoui...

Bon, ça va, je sors...
labièle de cadix
labièle de cadix
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1966
Localisation : Aunis et Saintonge
Age : 76
Tracteurs : Pony 812 ère génération-Motoc. STAUB PP3B
Date d'inscription : 10/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 7/11/2016, 08:49

on te pardonne !!! c'est lundi :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty usine à gaz

Message par machaon 7/11/2016, 22:16

bonsoir à tous 

bon  , pour faire plaisir à professeur chenillard, v'là des ptites mesures de "l'usine à gaz":

moteur crossfer : 2900rpm
debit ???

 bon bah....... y'a ka mesurer !! hihih  :

alors un chrono qui donne 3,7  sec pour 250mm de course sur le verin 25/40C 250 avec un vol de 0,314L soit un débit de  : 5,1L/mn




Et ça  donne en déplacement   : 0,63 Km/h  mesuré

Ca verifie la règle des 0,12 Km/h pour 1L/mn de débit.... avec les moteurs 160cc ...
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Dscf1315


voila  pour aujourdhui.



à+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 8/11/2016, 07:57

eleve Machaon je vous met 17
j'aurai pu mettre plus mais vous etes impertinent :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 8/11/2016, 08:11

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 11945

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 10/11/2016, 20:00

je viens de rentrer d'un marathon de 8 h avec avocats, Minidig ,moi meme et une mediatrice et nous avons trouvé un accord
Donc la gueguerre est finie et nous repartons comme en 14
j'ai invité G. Olivier a manger avec les ceusses des VSA qui viennent le 26 Novembre pour la petite fiesta des retardataires de la braderie et il a accepté de venir et de rencontrer ceux qui seront present
La page est tournée et le soleil va revenir dans nos 2 entreprises
Aidez le a regler tous les soucis et vous pourrez toujours compter egalement sur moi!! Que la fete commence
salut a tous
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par julien.h62123 11/11/2016, 11:20

bonjour fred , c'est une assez bonne nouvelle que les conflits soient réglés entre toi et minidig . mais bon se n'est pas l'endroit pour en exposé . vivement le 26 !!!

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 11/11/2016, 11:56

il fallait quand meme bien que tout le monde soit au courant pour eviter les petites phrases incendiaires qui fusent de temps a autre
et que tout ceux qui voudront venir le 26 sachent qu'ils pourront le rencontrer
et discuter sur le futur des machines et de Chargeur plus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par julien.h62123 11/11/2016, 17:51

Oui je sais bien Fred . Mais c'est dernier temps c'était tellement tendu que je préfère éviter de parler de ces apartés... Mais c'est une excellente nouvelle que ces problèmes s'arrange et que les forumeurs ne soit pas perdu dans les conflits entre HHO et chargeur plus....on en discutera de vive voix le 26 ....

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 11/11/2016, 18:03

OK alors au 26
bonne route
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par julien.h62123 11/11/2016, 19:02

Je crois que je suis un des plus loin a venir chez toi: 730 km mais bon quand on aime on ne compte pas...

julien.h62123
Résident permanent

Nombre de messages : 926
Localisation : 62123
Age : 39
Tracteurs : RENAULT master1 de 1967 FIAT 780DT de 1980 et RENAULT 56
Date d'inscription : 19/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 11/11/2016, 19:48

si  si on compte sur toi :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Pelle Araignee - mini pelle 357 ou La Libuelle

Message par Pete1961 16/11/2016, 20:29

Bonsoir a tous,

Je suis intéressé à développer et à posséder une petite pelle araignée. Je pense qu'en raison de la sécurité et le coût, il devrait être du type simple comme ces exemples
http://www.oilyhands.co.uk/images/360%20Mucleman%202.pdf
http://www.oilyhands.co.uk/images/Powerfab_Julian/007%20spec%20sheet.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=Vp-u2iU5ggY
http://www.archimedes-group.com/produits-cabrita.htm
Quand je dis simple je veux dire sans hydraulique en dessous de la couronne d’orentation. Je souhaiterais toutefois fixer les roues et les pieds à différentes hauteurs manuellement comme nécessaire pour permettre à la pelle d'être au niveau sur des pentes jusqu'à 20 degrés, face à n'importe quelle direction. Ces machines creuser mieux lorsque les pieds de pointe sont à l'arrière, et ont besoin de roues à l'arrière lors de la marche, de sorte sans fin 360 degrés est nécessaire. Je pense qu'une adaptation de votre Mini Digger 357 pourrait être utile. Le bras hydraulique serait-il capable de faire marcher la machine vers l'arrière sur une pente de 25 degrés? L'excavatrice n'aurait pas à creuser ou à tourner sur la pente de 25 degrés (sauf légèrement pour la direction). Si nécessaire, la pression hydraulique peut être légèrement augmentée, ou si un moteur de rotation limite la pression.

Les pelles araignées plus anciennes et plus simples avaient des verrous de rotation simples sur les roues (et petits pneus de la bande de roulement du tracteur) pour éviter le glissement lors du creusement si nécessaire. Les pelles araignées simples plus anciennes avaient des verrous de rotation simples sur les roues (et petits pneus de la bande de roulement du tracteur) pour éviter le glissement lors du creusement si nécessaire. La serrure de roue peut être vue ici
http://www.proplanta.de/Landtechnik/Landtechnik_Bilder/gebraucht-Kamo-3x_20121225111242_3.jpg
J'espère que cela a du sens, je suis anglais mais parle un peu de français, également aidé par google translate.
Merci, Pete

Pete1961
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 16/11/2016, 20:40

j'en ai une a vendre qui a 633 h de marche 2 cylindres diesel :
https://www.leboncoin.fr/btp_chantier_gros_oeuvre/1040435359.htm?ca=12_s
si ça t'interesse contacte moi
mon fils fait des etudes sur Sherbrooke et j'ai vu leur pelle !!! c'est du basic de chez basic et en plus ils sont aussi aimable que des portes de prisons :siffle: :siffle:

Si tu as besoin d'autres renseignements tu peux me contacter en direct
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Pete1961 16/11/2016, 21:07

Quel est le poids du Kamo Baby? Environ 1000 Kg? Je vais y réfléchir et parler à mon partenaire de travail.
Je voulais vraiment quelque chose d'encore plus léger pour que je puisse remorquer derrière mon Berlingo van.
Je n'ai pas trouvé Archemedes facile à parler avec mais le concepteur (M. Gagnon) est en vacances juste maintenant. On m'a dit que le bras pouvait pousser la pelle vers l'arrière sur une pente de 25 degrés, mais le moteur Honda ne devait pas dépasser une pente de 20 degrés, j'ai essayé de connaître ses capacités de travail sur les pentes, mais je n'ai pas encore répondu.
Quelle est la rétrocaveuse sur votre machine sur votre avatar? Il ressemble à la 357?
J'aime les machines chargeur + et souhaite éventuellement posséder aussi un dumper

Merci pour l'intérêt. Pete

Pete1961
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Pete1961 17/11/2016, 21:30

Re les pelles arraignees, ils sont excellents sur les pentes, mais pas très efficace ailleurs. C'est pourquoi il ya beaucoup de vieux avec de basses heures. Il est dit par (Chargeur+) que la limite sur les pentes est placée par le moteur à essence angle max soit 15 degrés. La véritable Honda GX peut aller à 20 degrés, j'ai lu, et qu'ils ont développé certains qui peuvent aller plus loin - mais pas encore un CV 6.5. Je me demande ce que la pente maximale des moteurs d'entraînement pourrait grimper si elle n'est plus limitée à 15 degrés?
Je pense que si les machines à chenilles pouvaient monter 18,5 degrés, puis en ajoutant un stablilizer à l'autre extrémité du châssis, de sorte que la machine pourrait se niveler lorsque la base à chenilles était pointant vers le haut ou vers le bas de la pente - en woking le bras à 90 degrés La base puis une tranchée verticale côté pourrait être creusé à travers la pente.
Cela signifierait que j'ai eu une machine qui pourrait faire le travail difficile - mais être encore accepté pour le travail général sur terrain plat. J'ai traduit «sauterelle électrique» et pense que la découpe à 15 degrés est la raison pour le moteur électrique, donc il a une incidence sur mes problèmes?

Pete1961
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 18/11/2016, 07:24

Alors regardes celle de notre ami Machaon la nanopelle
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Pete1961 20/11/2016, 18:31

J'ai lu attentivement les messages Machaon.
De bonnes idées ici, ma pensée était d'avoir un stabilisateur à chaque extrémité de la base à chenilles, de manière à supprimer tout le poids de cette base lorsque sur une pente raide - de sorte à ne pas avoir une charge ponctuelle sur n'importe quelle paire de roues de guidage lors du creusement. Disons que cela peut être résolu, et un moteur thermique trouvé qui peut basculer à 18 degrés sans saisir, alors la question est de faire les moteurs de voyage produisent le couple nécessaire pour monter les 18 degrés plutôt que 15?
Je vois que la mini pelle 180 a une pression de 145 bars mais la mini pelle 357 = 120 bar.
Je m'attends à une plus grande force d'escalade de la pression plus élevée (mais pour la limite de pente placée par le fabricant de moteur thermique)
Avec la pelle 357, le conducteur est un contrepoids au godet en tout temps.

Pour mon travail, j'ai besoin de la spécification minimale, la capacité de creuser sur une pente de 1 sur 3 (18,5 degrés) et Voyage même avant de creuser. Aussi pour voyager seulement à travers une pente de 1 dans 3.5
Si je ne peux pas obtenir ceci d'une base suivie je dois revenir à un dessin d'araignée

Je vois le fabricant de moteur hydraulique cite un maximum de 175 bars si le drain est utilisé. En outre, cela fournirait une alimentation aux soupapes anti-vide présentes dans le moteur.

Pete1961
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 20/11/2016, 19:23

hola camarade c'est du pointu ton truc!!!! :siffle: :siffle: :siffle:
il faudrait recommencer depuis le debut, avec des photos du terrain afin qu'on comprenne bien ce que tu veux !! parce que la pour moi c'est un peu beaucoup confu
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par nvb53 28/11/2016, 09:50

salut machaon
Je viens de découvrir la nanopelle  sur le forum je l’ai repris depuis la première page j’ai passé un excellent moment merci  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 974250
Tu dois avoir un sacré équipement pour réaliser des pièces comme tu fais  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Good1

nvb53
Apprenti

Nombre de messages : 14
Localisation : vaucluse
Age : 70
Date d'inscription : 22/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 7 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum