widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

+33
ciguee
Maillerau
cedreatlas11
6-TEM-D
nvb53
Pete1961
labièle de cadix
Camarguais
julien.h62123
Sanka17
klauss64
Gilles 44
Marc-Antoine
tophe0701
shiba318
GORDINI 07
ferdi26
Celest_74
le chenillard
Feub
turbo840
TaGGoU91
ALAIN/als
castor
fan de num
olivierd
Alf
mcgyver
bricoulou 07
Yannick61
jean-jacques rouleau
willo
machaon
37 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty probléme sur 1 des 2 moteurs hydrauliques

Message par machaon 10/7/2017, 12:37

bonjour à tous,
je suis toujours tres content de ma nano pelle thermoelectrique. nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 502276

Après environ 50h d'utilisation , j'ai un petit probleme sur le moteur hydraulique  droit (moteur d'origine livré avec la base chenillard)).

En effet, il ne fonctionne plus en marche avant ( nanopelle sur cale , je le bloque à la main) mais  il fonctionne tres bien en marche arriere  (bonne puisssance):bizarre:  :bizarre:
test ok avec les 2 moteurs simultanés en marche arriere = les 2 tournent
test negatif avec les 2 moteurs simultanés en marche avant , seul le gauche tourne, le droit  tourne à peine !
On dirai une grosse fuite interne uniquement en marche avant sur le moteur droit , ou un clapet qui ne fonctionne plus , car quand je couple les 2 pompes 2,7cc  ensemble (débit doublé et P° idem ) , le debit est suffisant et le moteur droit fonctionne aussi en avant ?
Ou alors c'est le distributeur, dont le joint du tiroir n'est plus etanche sur la partie qui envoie au moteur droit, et donc l huile passerai dans le retour bac ???
je devrai le savoir en inersant les flexibles, si ca ne change pas, c'est le moteur, si le moteur fonctionne en avant , c'est le distri .....

Mc gyver aurait il une idée lumineuse ?????
merci à tous
Machaon


Dernière édition par machaon le 10/7/2017, 13:41, édité 1 fois
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par mcgyver 10/7/2017, 12:47

Bonjour à tous
un petit problème de portée au niveau du drainage interne ,pourrait peut être ,expliquer ce phénomène ....
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Captur10
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 10/7/2017, 13:46

Bonjour Mc gyver
merci pour ta réponse ultra rapide mais pourrais tu etre un peu plus précis ?(tester le débit qui sort du drainage !)
J'ai modifié mon message précedent , car j'ai pensé aussi au distri peut etre?
merci Mc gyver
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par mcgyver 10/7/2017, 14:18

Tu ne peux pas tester le débit qui sort du drainage car il part sur le retour (seulement vérifier par démontage l'étanchéité des A.R )
Que l'huile retourne au bac en passant à travers le moteur ou qu'elle y retourne via un défaut d'étanchéité d'un clapet anti retour ,le débit de retour reste le même ..Par contre ,il n'y a pas de joints sur les parties travaillantes des tiroirs (seul les joints toriques servent de presse étoupe )
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 10/7/2017, 21:47

Bonsoir mc gyver,
merci pour tes précisions;
j'ai fait le test en inversant les flexibles à l'arrivée moteur ..... résultat idem , cad le moteur déconne en marche avant et fonctionne bien en marche arriere = donc ce n'est pas le distri....
j'ai aussi regardé le "debit de la purge" ( vis centrale au cul du moteur?) , résultats sur le moteur droit ça pisse au moins 3 l/mn que ce soit en avant ou en arriere.
Sur le moteur gauche (qui fonctionne bien) , ça pisse rikiki :siffle:
Donc le probleme viens du moteur hydrau , fuite interne mais que en marche avant :bizarre: :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Comme tu disais , ca doit etre une etancheité des AR (anti retour)???
merci pour tes conseils.
bonne soirée
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 10/7/2017, 22:09

ah, ces moteurs chinois, mais on en sortira donc jamais!!
faut en parler à Fred, il aime bien nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Angry2
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Pete1961 11/7/2017, 14:24

Deux choses peuvent endommager ces moteurs lorsqu'ils sont connectés à ce type de distributeur. Un anti-vide est mentionné ci-dessus. L'autre problème est la pression soudaine momentanée élevée.
Cette soupape est souvent ajoutée https://www.flowfitonline.com/hydraulic-valves/relief-and-sequence-valves/hydraulic-dual-cross-line-relief-valve-vau-14
Le mauvais point sur l'ajout de cette vanne est que, tout en protégeant le moteur, ils réduisent la capacité de maintien des freins. D'où l'ajout de freins mécaniques de secours pour les situations d'urgence. Les machines de Struck Corporation fonctionnent comme ceci.
Cet ensemble précis de problèmes a détruit les moteurs sur la excavatrice Cadplans 821
Malheureusement, ces vannes sont plus coûteuses et ont besoin d'une autre voie dans le joint tournant. (Si nécessaire)
Je reconsidère une très petite araignée sur les coûts et les aspects pratiques

Pete1961
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty nouveau stabilisateur pour la nanopelle thermo electrique

Message par machaon 28/4/2018, 22:51

bonsoir à tous

petite modif sur la nanopelle thermo-electrique solaire :

j ai réalisé des nouveaux stabilisateurs latéraux , avec  2 verins double action commandé chez notre ami le chenillard et son fiston :youpi:
ça marche du tonnerre , et ca ne bloque plus , car le systeme précedent avec rappel par élastique fonctionnait bien , mais  ca coinçait parfois au remontage ....
là , ça marche au poil ....et cela permet de travailler horizontalement jusqu'à 17° de pente ou 31%  (31cm/m) nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Yahoo et c'est a peine suffisant en montagne :siffle:
merci à HHO pour la fourniture des 2 verins 20/40C250 avec capillaires soudés sur mesure ....
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Dscf3611
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Dscf3612
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Dscf3610





prochaine étape :  modification de la nanopelle en version "tourelle", et la c'est pas gagné....
les pieces détachées (couronne, dsitributeurs,moteur hydro, sont en partance de chez le chenillard...)
à suivre
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 28/4/2018, 23:12

Pas mal, si tu avais fais l'axe dans un tube rond, tu ne serais pas obligé de le sortir et re entré en position repos :bizarre:
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 28/4/2018, 23:44

bonsoir cedre atlas
bien vu gars ....... mais c'est deja prévu pour la version tourelle, car la béquille sera sous la plateforme tournante , et donc option pivotante obligatoire...
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ferdi26 29/4/2018, 00:19

Salut machaon
C'est un vrai couteau suisse cette nanopelle , pour la prochaine modif tu as prévu un joint tournant ou juste des flexibles ?
ferdi26
ferdi26
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1023
Localisation : drome
Age : 60
Date d'inscription : 03/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 29/4/2018, 08:16

Bonjour
je pense qu'avec des joints tournants coudés 90° pour flexible unique ,bien disposés, tu tournes à plus de 360° sans problème..Le tout est de revenir en arrière nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par rémi48 29/4/2018, 09:36

Bravo très efficace
peut on greffer cette option sur un sauterelle avec une simple pompe ou remplacement par une double + distributeur ?
rémi48
rémi48
Résident permanent

Nombre de messages : 237
Localisation : 48
Date d'inscription : 30/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 29/4/2018, 18:40

bonsoir
ce sera une  357° ce qui est largement suffisant (il semblerai,) pas une 360° car un joint tournant  est compliqué, gros, et très très cher :bizarre:

La j'aurais 1 gros  faisceau de 10 flexibles  (2 lame avant, 4 stabilo latéraux,4 moteurs hydro) qui va twister, mais a part les 4 flex des 2 moteurs hydro qui sont en DN10, tout le reste (verins) c'est du DN6 simple tresse (1SDN6), ce qui est largement suffisant pour les debist des verins, et plus fins, donc plus flexibles ,donc plus facile à twister  super! .......J'avais tout prévu depuis le départ  :bizarre:

Non serieusement ......du DN8  et encore moins du DN10 ne se justifient aucunement sur les pompes 2.5 ou 3,2CC  (débit de 3 à 7l/mn) à condition d'alimenter uniquement des verins (pas de moteur hydro).

Pas besoin d'une double pompe  et  pourquoi voudrais tu changer ta pompe??????, il te faut juste un distributeur 2 elements double effet supplémentaire (ou remplacer ton distri principal  par un avec 2 élements sup, ou 2 distri totalisant 2 elements en plus ), et 2 verins doubles effet .

La ou ca va etre plus coton, c'est que je dois placer les bequilles sous la platine tournante, et sur la platine fixe . Je vais donc devoir rehausser  la pârtie tournante d'environ 100mm dont 60 seront donnés par la couronne, et le reste par un chassis tubulaire 50x50x4 dans lequel les  futurs axes cylindriques des bequilles pourront coulisser et pivoter, pour se ranger à l'horizontale et permettre de garder les 72cm de la voie existante (porte standard).

J'avais deja fait des bequillles (voir post) , mais la course était un peu faible (200mm) et les elastiques trop faiblards pour remonter le verin quand le pied d'elephant était  planté dans la terre, là j'ai 250mm....top

Effectivement , c'est un vrai couteau suisse et en plus solaire ....et unique (R) , mais je vous parie que dans quelques temps , y'a des fabricants qui proposerons une :
new option  : "stabilisateurs latéraux"  :siffle:  :siffle:  :siffle:  :siffle: ami
a +
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 29/4/2018, 18:56

Pour les béquilles , tu as la possibilité de les poser sur une charnière centrale et ainsi d'abaisser ou remonter le pied , surement encore plus stable parce que plus large nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 29/4/2018, 19:33

salut cedreatlas
tu veux dire  un peu  comme ca mais sous la platine tournante????
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Dscf0410
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 29/4/2018, 19:56

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Nono , comme ça..Elle remonte à la verticale nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Wink
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Dsc08212
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 29/4/2018, 20:26

ah  oui comme ça tu voulais dire .....
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Dscf0210


désolé  mais je l'ai deja fait dans la version nano2 ...:siffle: :siffle: :siffle:

 
Ca stabilise tres bien tres bien , mais pas assez de force pour relever la pelle et la mettre de niveau avec des verins piston 32, ce qui oblige a passer sur du verin piston de 40 ou 50 , , donc poids , encombrement, etc  incompatible avec ma nano...
merci quand meme, car toutes tes suggestions sont vraiment pertinentes
 
Le jour ou je passe par chez toi ,  c'est sur je passe te voir..:youpi:
.ceci dit : .......superbement réalisé...... ton grappin homemade bravo ami
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty modif new stabilisateur

Message par machaon 1/5/2018, 09:20

bonjour à tous,

petite modif vite faite hier sur les nouveaux satbilisateurs.
Pour regler momentanement (chantier oblige) le probleme de relevage des stabilisateurs,l'ensemble est devenu coulissant /verouillable dans un fourreau carré.
c 'est une solution provisoire avant la version tourelle , et qui perdra de son interet avec la version tube rond rotatif prévu avec la tourelle.
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Img_0910
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Img_0911

voila à +
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Adn83 5/1/2019, 21:14

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 4fc0de11

Adn83
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Adn83 7/1/2019, 13:00

Bonjour, peu être mes messages pollues plus qu’autre chose ce sujet j’y pense après désoler! Dans ce cas merci de me l’indiquer cela me permettra de déplacer éventuellement le post cordialement.

Adn83
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 7/1/2019, 13:17

Il faudra faire un référendum d'initiatives citoyenne sur la pollution des sujets, c'est à la mode nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Wink
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Mic736 7/1/2019, 17:28

Oui ADN83, ton sujet est intéressant, mais un peu différent. Le mieux est peut être d'ouvrir un autre sujet et de déplacer tes messages.

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Adn83 7/1/2019, 18:08

Oui enfin là je suis dans le thème chenillard ajout de distributeur si possible calcul de débit est... le but était d’avoir des réponses de vous même, de machaon ou Mac gyver vous étiez les cibles pour ce projet 😃😃 mais bon merci quand même. Cordialement.

Adn83
Membre assidu

Nombre de messages : 48
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Mic736 7/1/2019, 18:55

bonjour

Machaon, tes 2 stabilisateurs m’intéressent , pourrais tu donner quelques infos dimensionnelles sur les composants. Dimensions des tubes , vérin et schéma de conception de la fixation des vérins.

Merci

Mic736
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2035
Localisation : argenton Indre
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 10 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum