widget_PA
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

+33
ciguee
Maillerau
cedreatlas11
6-TEM-D
nvb53
Pete1961
labièle de cadix
Camarguais
julien.h62123
Sanka17
klauss64
Gilles 44
Marc-Antoine
tophe0701
shiba318
GORDINI 07
ferdi26
Celest_74
le chenillard
Feub
turbo840
TaGGoU91
ALAIN/als
castor
fan de num
olivierd
Alf
mcgyver
bricoulou 07
Yannick61
jean-jacques rouleau
willo
machaon
37 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ALAIN/als 17/10/2016, 12:56

ouvres un peu la pompe !! a 110 ca fait moins de temps nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 11945 nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 11945

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 17/10/2016, 13:20

viens en voiture
on se demerdera toujours de te faire rapatrier du materiel si tu vois qq chose qui t'interesses !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty nanopelle 2 thermoelectrique

Message par machaon 27/10/2016, 21:55

bonsoir à tous ?
pendant que les uns ont fait la "bringue à la ferraille" , je me suis un peu amusé.

la nanopelle est devenue thermo electrique (solaire), en utilisant un groupe hydraulique de fendeuse 7T.

Il est maintenant installé à demeure sur le chassis, et un coupleur push pull permet de passer rapidement du moteur thermique au moteur electrique sans aucune vanne à fermer ou ouvrir; en attendant d'installer 2 antiretour en definitif.

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1226 

 Installation d'un interrupteur pour la  mise hors circuit momentanement de la securité manque d'huile  , pour pouvoir charger la pelle dans une remorque sans rester planter en plein millieu des rampes !!!!

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1227
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1228

Bon ensuite , pour faire plaisir au chenillard , un ptit blabla technique , à savoir  des mesures de pression/puissance pour arreter de supputer sur les conso  puissance en hydraulique.

Montage d'un wattmetre,

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1229puis  mesures à differentes pressions de service  , 0 50,100,150 bars et débit théorique 5,7 l/mn.

résultats :
                    Mesures     Calcul    + Conso à vide      total
circuit ouvert   541W                        541                541W
   50 bars      1003W          475          541               1016W
 100 bars      1532W          950          541               1491W
 150 bars      2194W         1425         541               1950W

Conclusion:

 puiss mesurée + puiss circuit ouvert = puiss théorique               ami
                                                                       (Puissance  Watt = Debit X Pression/600)

Donc , les formules de calcul  théorique sont confirmées ...à la condition de ne pas oublier de tenir compte de la puissance consommée en circuit ouvert par le moteur.


Bon maintenant les distributeurs:

j'ai 2 distributeurs 5 elements montés en série , n° 1 le distri  moteurs hydrau , stab latéraux, lame
                                                                n° 2 le distri  bras pelle

D'abord , remplacement du flexible souple  reliant les 2 distributeurs par un coude rigide et 2 ecrous 12L
Cà n'a pas été de la tarte à cintrer.

AVANT
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf0217

APRES

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1230
C'est plus sobre  :siffle:

 La Pression arrive en P1, ressort  en N1 (sans carry over)  arrive en P2 et ressort en T2.

Ce montage permet d'avoir 1 pression de service differente à chaque distributeur .
Dans mon cas :
100 bars pour le distri n°1 moteurs, et 150 bars sur le distri n°2 pour le bras pelle.

Bon ,pour finir un petit amenagement bien pratique, une boite pour outils (massette , burin,truelle,clefs, chiffon, etc), dont on a toujours bespoin sur les chantiers....

Support alu démontable, et malette acier mobile.

[url=httpnanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1231s://servimg.com/view/18713220/221]nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1233[/url]
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1232


bon j'arrete pour ce soir, suite au prochain épisode.
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 28/10/2016, 05:01

Jesus Christ 2 le retour !!!! he camarade sans dec t'es le plus fort !!
reussir a monter une telle usine a gaz dans un si petit espace nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Yahoo nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Yahoo
chapeau l'artiste :youpi: :siffle: :youpi: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 28/10/2016, 05:43

BONJOUR
Là c'est très fort !
non seulement le côté technique (avec la réalisation et les contrôles en appui) mais aussi (ce qui ne gâche rien , bien au contraire) le côté esthétique avec cette mallette et son logement....
TROP FORT !

A+
jp

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par bricoulou 07 28/10/2016, 19:05

HÉ le chenillard t'a un concurrent sérieux là !!! ça cogite fort ,et le résultat est là !!! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3014
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty rectificatif formule theorique

Message par machaon 28/10/2016, 19:51

Bonsoir à tous, 

merci pour ces remarques sympatiques.

Je vois que tout le monde ne suit pas  :siffle:.......

j'ai fait une grosse "erreur de frappe" , j'ai inversé  l'équation , à savoir la bonne est :

Puiss consommée mesurée = puissance calculée  + puissance circuit ouvert  


Bref ,il serait interressant de connaitre le rendement de ces moteurs électrique , le ratio puissance consommée /puissance restituée sur l'arbre , je crois que notre ami Mc gyver devrait pouvoir nous aider?


Bon qqs photos pour completer :

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1236
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1235
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1234a+ 
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 29/10/2016, 07:11

ça fait un peu cokpit d'avion avec toutes ces manettes :siffle: :siffle:
tu arrives a t'y retrouver ?
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 29/10/2016, 08:36

bonjour le chenillard,

"ça fait un peu cokpit d'avion avec toutes ces manettes"  


c'est marrant que tu dises cela, c'est mon coté pilote ULM qui doit ressortir.Sinon pas de soucis ,car le distri du bas N°1 c'est les deplacements  , stabilisateurs , et lame 
haut  N°2 c'est tout le bras pelle...

J'ai preferé sans joystick, pour pouvoir manoeuvrer  parfois 3 elements à la fois , c'est rare et il faut pas mal de delicatesse et  d'habitude , mais ca marche et certaines manettes sont raccourcies , ou courbées pour eviter les embrouilles nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Blink
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1237

Coté  bras telescopique , ca marche variment bien, pourrai tu me donner des précisions sur le verin que tu as utilisé   sur la MP357,
On veut des photos ......
 moi j'ai pris un 20/32 C450 standard qu'il a fallu modifier en verin à "capillaire".
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf0314
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf0315
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf0316
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf0415
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf0414

bon on attend tes photos ...
a+ machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 29/10/2016, 08:52

on a fait faire les verins par notre fabriquant d'hydraulique !! pourquoi se priver hi hi hi
on a mis un 25x40 400
les plans du nouveau bras sont deja en decoupe apres le proto
Les joysticks c'est hyper precis par rapport au piano et tu peux faire tous tes mouvements pareils sans lacher le manche (pour parler pilotage)
au niveau ULM je suis en train de negocier un Mosquito !!!!
ma femme fait la gueule mais quel pieds cet engin !!
c'etait ça ou un Petrel :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 29/10/2016, 09:22

quand on a les moyens techniques et industriels ca aide, j'ai tout fais un peu à la demerde.

ca veut dire que tu vas mettre en serie ou en option la rallonge de bras ??
Coté ULM, j'ai bossé sur le proto du petrel de Claude Tisserant en 1985, et sur les process des series fabriqués au brésil par EDRA.
moi je suis + branché pendulaire et delta.

Je crois que l'on a vraiment beaucoup de choses à se raconter...
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 29/10/2016, 09:36

tu sais ou on est, c'est quand tu veux
y'a de quoi boire et dormir sans probleme
a plus
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 29/10/2016, 09:51

non non !!! ma femme m'a eu une fois elle m'aura pas 2 fois :siffle: :siffle: :siffle:
en plus l'helico ça fait un moment que ça me chatouille grave !!
donc cette fois des que la decision sera prise elle restera ami ami ami
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 29/10/2016, 10:38

elle pourra le tordre de toutes les façons quand elle le lache il revient a son point innitial !!! c'est la memoire de forme :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 30/10/2016, 19:39

bonsoir à tous,

allez un ptit amenagement "sécurité".... rigolez pas  vous autres , ça  a déja servi à plus d'un...

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1239

et une petite photo des dessous de la nanopelle 2 thermo electrique ....... c'est pas si encombré que vous  l'imaginez : 

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1238

Y'a de quoi mettre encore quelques ptits bricolages...
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 30/10/2016, 19:41

Bonsoir
C'est bô !!!!! super!

a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 30/10/2016, 19:44

Quel pieds bot !!! :siffle: :siffle: 
bon d'accord je vais me coucher
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par mcgyver 30/10/2016, 20:02

Bonsoir à tous
Je viens juste de lire la page 6 de ton post
"""""""""""""""
Code:
 La Pression arrive en P1, ressort  en N1 (sans carry over)  arrive en P2 et ressort en T2.

Ce montage permet d'avoir 1 pression de service differente à chaque distributeur .
Dans mon cas :
100 bars pour le distri n°1 moteurs, et 150 bars sur le distri n°2 pour le bras pelle.
Tu me donnes quelques inquiétudes .....
Sans carry over ,lorsque tu actionnes le distributeur N°2 ,tu montes en pression dans le N° 1 (y compris sur le retour ) Les joints de presse étoupe sur la ligne retour ,ne sont pas prévus pour encaisser de la pression ..du moins au delà d'un certain cap et ils finiront par exploser ou se désagréger car il n'y a pas de drainage sur la ligne retour ....:bizarre:
En principe pour avoir deux pressions différentes ,on alimente le plus "vorace en bars" en 1° et via un carry over on attaque le second
Ayant déjà vu maintes fois ce montage (qui fini toujours par lâcher ..,je n'aurais pas osé ..) mais peut être est ce pérenne ..après tout ,pourquoi pas
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 31/10/2016, 08:56

ça a ete notre probleme number one sur les pelles retro a l'epoque !!!
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 31/10/2016, 20:19

bonjour à tous




merci pour  l'éclairage trés pointu du docteur "mc gyver" et professeur chenillard et je vais m'empresser de suivre leurs conseils .
Donc , remise du carry over sur N1, mais cette fois je mets une sortie aussi sur T1, et là ça devrai marcher.

à suivre!!
qqs photos de l'utilisation du dumper modifié chargeur :

la benne basculante peut faire office " funiculaire" sur les terrains pentus!

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1310
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Dscf1311

Bref c'est une bonne petite machine modifiée en hydraulique.
a+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 1/11/2016, 07:49

Bonjour
C'est impératif de mettre la bille de bois dans cette position pour les montées !
cela évite que son contenu déborde !!!!
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 11945





ok......je ne suis plus là !

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75864
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Feub 1/11/2016, 09:30

Au moins 60 km/h, et tu fais drapeau derrière!! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Yahoo nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Biggrin nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Biggrin
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty vitesse dumper MCG 95 modifié hydrau

Message par machaon 1/11/2016, 16:36

bonsoir

ah non, non euh ......120 km/h c'est a fond de la première seulement, et j'ai jamais passé encore la seconde , sachant quà fond de 4eme, on doit pas etre loin du mur du "con" :siffle: :siffle:

Plus serieusement, c'est une base MCG 95 Yanmar avec entrainement par courroie, et il y a 4 vitesses avant, et 2 vitesses arriere.

V avant max = 4,5km/h
V arr max = 2,6 km/h,
mais avec 3,5CV , et avec ce genre de chargement , je monte en 2° lente soit 1,9 km/h, (mesuré) et ca le fait largement bien !!!!
C'est plus rapide que la sauterelle qui va à 1,1km/h mesuré à 3000 rpm :siffle:

Voila , ce sont des valeurs mesurées (chrono /distance), pas des suputations......
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par mcgyver 1/11/2016, 16:42

on doit pas etre loin du mur du "con"   / a écrit:
avec ou sans cédille  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 11945 nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 11945 nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 11945
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12051
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par le chenillard 4/11/2016, 15:03

elle est bonne mais elle ne fait pas le menage :siffle: :siffle: :siffle:
le chenillard
le chenillard
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4476
Localisation : Jonzac
Date d'inscription : 17/02/2012

http://www.hho.fr/

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 6 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum