widget_PA
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

+33
ciguee
Maillerau
cedreatlas11
6-TEM-D
nvb53
Pete1961
labièle de cadix
Camarguais
julien.h62123
Sanka17
klauss64
Gilles 44
Marc-Antoine
tophe0701
shiba318
GORDINI 07
ferdi26
Celest_74
le chenillard
Feub
turbo840
TaGGoU91
ALAIN/als
castor
fan de num
olivierd
Alf
mcgyver
bricoulou 07
Yannick61
jean-jacques rouleau
willo
machaon
37 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 24/12/2016, 18:12

bonsoir
Sympas ces deux photos! !! super!

a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 29/12/2016, 00:35

Bonsoir à tous,
pour finir l'année, 'un petit déssouchage à l'electricité solaire ce midi.

Méteo idéale pour ça,   et avec 2200Wc de panneaux, on a meme pas tiré un Watt heure sur les batteries... :siffle:
et en silence!!
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1713
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1712

A+
MACHAON
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Invité 29/12/2016, 02:09

Bonjour
Belle réalisation j'adore le détournement de la pompe du fendeur pour ton application

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 29/12/2016, 07:50

Bonjour
Notre ami Machaon est un "très bon" , un excellent créateur et finisseur dans tout ce qu'il entreprend !
BRAVO !

a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Maillerau 30/12/2016, 13:47

Bonjour machaon, j'ai une question qui concerne l'étanchéité de la pièce que tu as faite pour permettre les raccordements de flexibles haute et basse pression du groupe électrique.
Comment se fait l'étanchéité?
Maillerau
Maillerau
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : TILLY SUR SEULLES, CALVADOS(14)
Age : 66
Tracteurs : Brouette a chenilles(NOVIMP) et sauterelle. Brouette remplcée par une LUMAG.
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty bride pour pompe electrique

Message par machaon 30/12/2016, 22:19

bonsoir Maillerau,

tu t'attaques à l'electrification de ta sauterelle???  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Good1  

l'étancheité est assurée par 2 joints toriques qui sont logés dans des lamages usinés sur la bride pompe.
La bride de sortie que j'ai faite , est une simple plaque acier 8mm dans laquelle sont percés 3 trous pour les 3 vis BTR M8, et 2 trous chanfreinnés diam 8 mm pour entrée et sortie huile.
Après j'ai soudé   un coude 1/4 et 1 embout cannelé directement sur la bride, et roulez bolide super!

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1211
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1318
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1317
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1316


Pour le groupe hydraulique , tu dois pouvoir le trouver pour moins de 150€ tout compris sur le net (faut que je regarde le site)
Voila si tu as d'autres questions , ce sera avec plaisr.
PS ; bien recu ta réponse en MP concernant electrification velo.Aurais tu qqs photos a m'envoyer stp
merci
A+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Maillerau 30/12/2016, 23:26

Merci pour les infos sur les joints. J'ai trouvé le groupe sur le site crossfer. Je vais voir pour commander d'ici un mois. En effet, c'est simple et bon marché.
Pour les vélos, tu peux consulter mon blog sur le forum de cyclurba, mon pseudo: (Maillerau). Super forum pour avoir de nombreux retours d'expérience. Pour les photos je vais faire le nécessaire par message perso.
@+
Maillerau
Maillerau
Membre chanceux

Nombre de messages : 35
Localisation : TILLY SUR SEULLES, CALVADOS(14)
Age : 66
Tracteurs : Brouette a chenilles(NOVIMP) et sauterelle. Brouette remplcée par une LUMAG.
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 31/12/2016, 22:23

bonsoir MAILLERAU
effectivement je l'avais commandé chez crossfer.
Merci pour les futues photos en mp.
bonne soirée
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty nanopelle 2 Thermo Electrique à 2 vitesses (nano2 TE V2)

Message par machaon 5/1/2017, 00:28

Bonsoir à tous, 

chose promise chose due ....
voici une petite  vidéo de la nanopelle à double vitesse de déplacement.


En effet,de facon récurente, les utilisateurs de sauterelle,libellule,mp 357, etc se plaignent de la lenteur de déplacement des engins chenillés.
Mais comme le soulignait "le chenillard", c'est un compromis (chose due , comme dirai Desproges :siffle: )

Soit on a une vitesse verin adaptée et précise et donc un déplacement lent
soit on a une vitesse deplacement efficace ,mais des vitesses verins totalement incontrolables....


La solution adoptée par les pro c'est la pompe à debit variable ... mais ça coute un bras (>1500€) :non:

J'ai donc essayé de trouver une solution efficace , simple ,et pas ruineuse (- de 300€)
Il faut juste :

- 1 pompe double (3,2+3,2cc) (cadeau de Fred ,merci encore)
- 1 vanne 3 voies spherique modifiée (30€)
- 1 clapets anti retous (15€)
- 3 flexibles sur mesure (35€)
- qqs raccords, tuyau tricoflex,serflex, etc

 un peu de matière grise , et du temps.

et voila ce que ça donne :



On passe de 0,8km/h à 1,4km/h à 2000rpm

                 et 1,1km/h à 2,2km/h à 3000rpm


ça change vraiment la donne.et le changement de vitesse peut se faire moteur en marche, et en avancement.

Le principe est simple :

la premiere pompe  3,2 cc débite constamment dans les distributeurs verin et moteur (V1),
le deuxieme pompe 3,2cc debite   dans le tank, sauf si avec la vanne 3 voies on envoie aussi son débit vers les distributeurs , avec pour conséquence de doubler le débit  global,donc de doubler la vitesse d'avancement  (V2) (mais  attention , aussi celle des vérins)

Coté puissance, comme la pression en deplacement est inferieure à 40 bars, les 18L/mn  à 3000rpm de débit global n'effondre pas le 6,5cv.

Voici qqs photos du systeme et de la réalisation:

d'abord modifier la vanne 3 voies à centre fermé , en centre ouvert par chanfreinnage des  2 trous du boisseau spherique. Ceci permet de passer de V1 à V2 sans passer par un stade fermé qui ferait immediatement exploser l'accouplement pompe/moteur .Autre solution ,trouver une  vanne 3 voies T


nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1716
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1714
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1715
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1717
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1719
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1718

Voila voila, comme dirai Fred, ca fait un peu "usine à gaz", mais c'est aussi parceque il y a en plus tout le circuit hydraulique du moteur electrique (nanopelle thermo electrique)...

conclusion :

 Changement de vitesse hyper souple,  et c'est vraiment plus rapide pour les transitions entre les zones de travail,  mais  surtout à ne pas utiliser avec  les verins (de toute facon ça cale le moteur 6,5cv !!!) nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Yahoo nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Yahoo nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Yahoo
Donc merci encore à Fred et HHO pour leur aide materiel et leur  bon esprit.

prochaine étape : transformer les verins simples effet des satbilisateurs latéraux, en double effet afin de supprimer les elastiques de rappel......

A+
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 5/1/2017, 07:35

bonjour
BRAVO pour la modification et surtout pour le partage des idées accompagné de belles photos !
super!
a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par cedreatlas11 5/1/2017, 09:28

dommage, c'était super ces élastiques!
cedreatlas11
cedreatlas11
Grand fan du forum

Nombre de messages : 5637
Localisation : Aude
Date d'inscription : 21/10/2015

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par jean-jacques rouleau 5/1/2017, 13:39

Bonjour,

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Fans ami merci pour ce partage!
cedreatlas11, les élastiques seront passés au tour pour faire des joints D/E! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Yahoo nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Yahoo machaon fait fort! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 502276 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par ciguee 5/1/2017, 17:01

machaon tres bien vu ton affaire, mais par contre souligne bien le fait qu'il faille une vanne trois voie modifiée, car ici tous le monde nous lis, et comme tu le fais bien remarqué sans la modif je donne pas cher de la vie de l'accouplement, vu que j'avance deja bien ca me tente pas, par contre les deux pompes en debits dans les verins cale le 6.5 cv alors...

bon de mon coté cette aprem j'ai enfin reussi a faire tourné une pompe 3.2 en moteur 3.2, je mets une video sur mon post...

a plus
ciguee
ciguee
Résident permanent

Nombre de messages : 711
Localisation : thiviers 24
Tracteurs : Maxipuce
Date d'inscription : 04/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty compteur horaire nano2

Message par machaon 5/1/2017, 23:01

bonsoir à tous, 
vite fait , une photo du compteur horaire installé hier pour la pompe electrique de la nano2TE2V .

trouvé chez conrad pour 17€.
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1720

bravo ciguee pour tes essais.
a+ machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty detail circuit hydraulique Nano 2 vitesses

Message par machaon 18/1/2017, 22:41

bonoir à tous, 

je suis ravi de voir que lidée d'electrifier une micropelle avec un groupe de fendeuse hydraulique est déja reprise par Maillerau et Charlesa.... ami
J'attend les retours de utilisation en electro avec impatience  :siffle:

Bon voici des détails sur le système "2 vitesses" :

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Nano_210


Manette Verticale = Vitesse 1  (la pompe P2 débite dans le Tank) seul P1 débite dans les distributeurs

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1810




Manette Horizontale  = Vitesse 2 (les pompes P1 & P2 débitent dans les distributeurs)

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1811

voila , attention la vanne 3 voies doit absolument  etre modifiée en centre ouvert sous peine de pulveriser l"accouplement élastique lors des manoeuvres de la vanne.

A+
Machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par xav58 22/1/2017, 14:35

bonjour machaon

bravo pour toutes ces modifs !! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 974250 nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 974250
je viens de recuperer un petit transporteur a chenilles ( iseki ) et je voudrais lui mettre aussi une petite pompe hydraulique ......
comment as tu fixé la poulie en bout du vilebrequin ? je ne pense pas que se soit d origine ??

amicalement
xav"

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf7610

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 23/1/2017, 23:17

Bonsoir Xav,

super idée pour ton iseki.
évidemment la poulie que j'ai ajoutée n'etait pas d'origine.
J'ai utilisée une poulie de récup de perceuse à colonne , que j'ai tronçonné pour garder les 2 derniers étages.
Puis usinage au tour pour aléser et adapter .et tenue par rondelle et vis M8 en bout de villo.

Ensuite j 'ai usiné le 2eme de la poulie afin de doubler les courroies . Une seule courroie suffisait en usage "dumper", mais ça devenait limite avec le bras pelle.
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf9110


Voila.si ntu as une ptite photo de ton iseki , je suis prenneur.
bon bricolage.
a+
machaon

.
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par xav58 24/1/2017, 19:08

......... pour eviter de polluer ton sujet  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Bye  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Bye

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t44656-transporteur-a-chenille

xav58
Routard assidu

Nombre de messages : 69
Localisation : nievre
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty molette de réglage rapide limiteur de pression sur Nano 2 TE2V

Message par machaon 31/1/2017, 19:36

Bonsoir à tous,
voici un ptit bricolage  très vite fait , mais qui est bien utile, et amène un certain confort à l'utilisation..... :bizarre:

Je m'explique :
j'ai remarqué que dans certaines conditions d''utilisation  ( terrain meuble,petit godet 20cm,mode chargeur ,etc)  ,on n'a pas toujours besoin des 150 ou 170 bars disponibles et réglés  avec la vis du limiteur de préssion.

Il est donc dommage de devoir tourner à 2500/3000 rpm  (consommation , bruit , odeur , etc)  , juste pour éviter de caler le moteur à chaque fois qu'un verin arrive en butée.. , alors que dans ces conditions , on pourrait se contenter de tourner à 1800/2000rpm (juste un gros ralenti, merci les oreilles) et que la puissance disponible à ce régime permet d'avoir 100 à 125 bars....
donc OK , mais à condition de pouvoir rapidement et facilement ajuster le limiteur de pression ...


C'est chose  faite et très facile à faire, en mettant juste une "rondelle" indexée, qui permet de faire tourner la vis de réglege en un clin d'oeil ....

Ca marche d'enfer  nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Yahoo

 allez !!!!! qqs photos plus explicites que mon long discours.....

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1812

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1814

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Dscf1813

voila c'est simple, rapide ,éfficace.....
a+ pour de nouvelles modifs.
Machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Alf 3/2/2017, 20:55

Si tu continues, ta micro pelle aura plus d'option qu'un Airbus A380. :siffle: :youpi:

Sinon, beau boulot
A+
Alf
Alf
Pilote assidu

Nombre de messages : 91
Localisation : sud-est
Tracteurs : Sauterelle - brouette à chenille
Date d'inscription : 18/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par GORDINI 07 4/2/2017, 08:56

Bonjour
Toujours plein de bonnes idées ! super!
Voilà une modification qui ne coûte pas cher et qui ne rajoute pas de poids à la machine....mais qui rend la vie plus belle !!
BRAVO ! nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 974250
a+
JP

____________________________________________
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Mozlin11
nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 75860
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par jean-jacques rouleau 4/2/2017, 09:56

Bonjour,

Heu! je ne peux pas voir la photo?
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par machaon 5/2/2017, 23:49

bonsoir alf et compagnie

"Si tu continues, ta micro pelle aura plus d'option qu'un Airbus A380".

25 ans dans l'aviation, ça laisse des traçes :siffle: :siffle:
ok , plus d'options, mais beaucoup moins cher la nanopelle :youpi:

a=
machaon
machaon
machaon
Résident permanent

Nombre de messages : 191
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par jean-jacques rouleau 6/2/2017, 10:23

Bonjour,

ami nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Fans 
JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Pete1961 2/5/2017, 16:03

Bonjour jean -jaques et al
Les joints tournants Taimi pour les flexibles sont trop grandes. Un autre fabricant est 'Super Swivels' Ils ont un revendeur europeen. Également le fil est du type correct (BSPP)
http://powerflex-fhp.nl/swivels/
Est-ce que quelqu'un a un lien vers l'information sur les moteurs de voie hydraulique? C'était sur le Site Web Chargeur+ mais est passé maintenant. J'ai trouvé des freins mécaniques simples pour ces moteurs mais maintenant j'ai perdu cette. J'ai étudié Le système hydraulique et de freinage de le petit tracteur a chenillles Struck Magnatrac. Le freinage normal se fait par le distrbuteur hydraulique, mais il y a un frein d'urgence ou de stationnement actionné par une pédale. Ceci est utilisé que sur des pentes supérieures à 1 sur 3. Mon idée est d'ajouter des freins similaires à la pelle MP 180 ou Pheonix 280, si les pentes provoquent un problème juridique

Pete1961
Apprenti

Nombre de messages : 10
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 16/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée - Page 9 Empty Re: nanopelle autoconstruite sur base chenillard Bach Alu modifiée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum