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danger ou pas du star pilote

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Message par drftk 24/12/2014, 19:39

Bonsoir je vois sur pas mal de vidéo que les personne démarré leur tracteur au star pilote mais est ce que c est bon pour les moteurs anciens ? Merci de votre réponse bonne soirée a tous

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Message par Feub 24/12/2014, 20:40

Bonsoir,

Le start pilot c'est bon pour aucun moteur, l'explosion est trop violente, c'est un peu comme démarrer un moteur froid et mettre les gaz à fond tout de suite... Ca va pas tuer le moteur du 1er coup, mais à la longue!!

C'est un produit à utiliser uniquement en dépannage en attendant de refaire le moteur... (les mauvais démarrages des vieux moteurs sont principalement dus à un manque de compression)
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Message par drftk 24/12/2014, 20:43

D'accord merci de cette information ces toujours bon a savoir bonne fêtes de fin d'années

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Message par ih1056 25/12/2014, 09:04

se qui a c'est que le star pilote a un indice d'octane beaucoup plus élevé que le fioul. du coup quand il explose dans ton cylindre il appuie beaucoup plus fort sur les pistons se qui peut casse une bielle voire le vilo
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Message par drftk 25/12/2014, 09:12

Merci beaucoup des infos je sais a quoi m'en tenir pas en utiliser kk

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Message par domwood 25/12/2014, 09:52

Bonjour
à éviter ou quand on ne peut pas l'éviter, à utiliser avec parcimonie et jamais régulièrement. il faut que ça reste exceptionnel et il vaut mieux résoudre le problème qui fait que le moteur ne démarre pas bien.
il y a d'autres méthodes moins agressives comme le sèche cheveux ou le décapeur thermique dans l'admission.
Pour avoir ouvert plusieurs moteurs de réputation difficiles à démarrer (standard 23C du MF835), je peux témoigner de pistons avec des morceaux en moins et de chambres de précombustions fendues. tout ça dû au start pilot ? je ne sais pas mais dans le doute...
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Message par Dalton 25/12/2014, 10:33

Salut .

Vécu en course de stock cars , une Fiesta qui ne démarre pas , un grand coup de Start Pilote , ça veut toujours pas , un autre coup , puis un gros coup , mais là , c'est le collecteur d'admission qui a sauté à la figure du gars , direction les urgences . Sans parler pour le risque de casse moteur .
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Message par domwood 25/12/2014, 10:40

Salut Dalton

Aux urgences sans avoir fait un tour de circuit ! bravo !
C'est ce qu'on appelle le moteur à explosion à la gueule.
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Message par galevinc 25/12/2014, 10:50

le start pilot reste la solution extrème et unique,
le seche cheveux est bien aussi efficace, et beaucoup plus doux


un peu plus long...
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Message par Colinx 25/12/2014, 11:13

Il est claire que sur un moteur déjà très usé, ça ne fera que l'achever un peu plus vite. Tellement il faut en gaver pour que ça démarre.

Mais combien d'engin, camion on été vendu d'origine avec se système d'aide au démarrage? Beaucoup!

Autocolant d'origine sur mon MF US équipé d'un A4.236 sans préchauffage, l'étiquette précise d'en mettre peu:
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Message par thierry 1968 25/12/2014, 11:22

bonjour a tous , pour aider un moteur pour démarrer il y a un produit plus doux que le star pilote il faut prendre du nettoyant freins
c' est un diéséliste qui me la conseillé

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Message par drftk 25/12/2014, 13:06

D'accord merci beaucoup des infos

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Message par hume 25/12/2014, 16:07

Colinx a écrit:Il est claire que sur un moteur déjà très usé, ça ne fera que l'achever un peu plus vite. Tellement il faut en gaver pour que ça démarre.

Mais combien d'engin, camion on été vendu d'origine avec se système d'aide au démarrage? Beaucoup!

Autocolant d'origine sur mon MF US équipé d'un A4.236 sans préchauffage, l'étiquette précise d'en mettre peu:
 danger ou pas du star pilote  Dscf0385m

Bonjour,

Les moteurs CUMMINS  montés sur les camions, étaient équipés d'origine avec un système de démarrage  similaire.Exemple, les camions FORD transcontinental, et après plus de 600 000  km au compteur, les moteurs n'avaient pas de problème!!!! Nous en avions 10 en service dans l'entreprise.
Salutations
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Message par jl486 25/12/2014, 20:05

Mon beau père avait un MF 2640 qui démarrait très mal, du coup tous les matins d'hiver il le démarrait au start pilot pendant des années. Le tracteur est parti en reprise mais en parfait état de marche!! C'est a n'y rien comprendre des fois!! scratch
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Message par drftk 25/12/2014, 20:18

Ha bon oui a rien y comprendre moi je vais esseyer sans c est mieux

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Message par Invité 25/12/2014, 20:29

bonsoir entre mettre un peu de star et vider la bombe il y a un grand pas j utilise courament le star pilote et pas de probleme particulier c est la saison
ou tu fume le demarreur tu vide la batterie et tu ne demarre pas

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Message par Feub 25/12/2014, 23:12

Bonsoir,

Y'a pas besoin de vider la bombe pour abimer un moteur, après chaqu'un fait comme il veut... :siffle:

Faut aussi dire, un vieux moteur (je veux dire au niveau de sa conception!) avec d'origine une compression assez basse acceptera mieux le start pilote qu'un moteur plus 'recent' (on va dire un moteur des années 1960, 1970) et donc avec une compression plus élevée.
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Message par drftk 26/12/2014, 09:40

D accord merci beaucoup des infos

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Message par Bidouille heure 6/1/2019, 18:46

Sinon peut on utiliser une bombe de nettoyant industriel

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Message par Patou53 6/1/2019, 23:04

j'utilise du nitrométhane et j'en met partout dans les micromoteurs avion bateau voiture alcool+nitro+huile synthèse ou ricin. 2T ou 4T de 10 à 20% quand on veut un peu de watts. aide au démarrage ce qui est bien dans le nitro c'est qu'il a besoin de peu d'air. C'est pas violent comme explosion beaucoup moins que l’éther du start pilot. Le problème peut être le prix sauf en quantité c'est un solvant utilisé dans l'industrie chimique
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Message par bricoulou 07 7/1/2019, 08:14

Bonjour ,mon dieu que les avis sont contradictoires !!! pour le cummins ,il semble me souvenir que c'est un deux temps , et si la pompe de balayage est un peu souffrante ça n'est pas réputé pour bien démarrer !!! le perkins 6-305 est équipé d'origine d'une injection de start pilot dans la pipe d'admission (cartouche à perforer et pompe à injecter ) mais ne généralisez pas son usage !!! sur ces modèles les chambres de compression sont différentes et prévues pour ça , sur les autres ,tout a été dit , gros risques de flamber un moteur déjà fatigué , je me souviens d'un berliet glr en bon état ,si on tentait le start ,le démarreur calait , on enlevait le bas du filtre à air ,un chiffon imbibé de gaz oil attaché à un fil de fer et ça démarrait impeccable !!! sur un deutz , une giclée dans le haut du filtre à air ,un coup de démarreur et boum le filtre à air explosé !!! ,le nombre de haut de piston cassé avec cette m.... ! après chacun fait comme il veut !!!
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Message par jean-jacques rouleau 7/1/2019, 10:32

Bonjour,

Un truc simple, enfin à mon avis, si le moteur "comprime" plus: le démarreur a beaucoup de mal à faire tourner le moteur; le start est à proscrire, ou très peu!
C'est le cas du moteur Renault/Alpha de mon super 5D;
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Message par jean-jacques rouleau 7/1/2019, 10:34

RE,

Et par le filtre à air!! Trop violent par la pipe d'admission!!
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Message par Invité 7/1/2019, 10:58

Pour se faire une idée il suffit de mesurer le temps que les mobs duraient quand elles tournaient avec un peu d'éther : 2 ou 3 tours de 2 km et moteur hs.
Ce sont des explosions ( déflagrations ) violentes que la plupart des moteurs ne supportent pas longtemps.

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Message par Christian Colette 7/1/2019, 19:18

Plutôt que le star un chiffon avec un peu d'essence à l'entrée de la pipe d'admission... J'ai bien dit UN PEU d'essence, pas trois litre dans la pipe
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