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danger ou pas du star pilote
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danger ou pas du star pilote
Bonsoir je vois sur pas mal de vidéo que les personne démarré leur tracteur au star pilote mais est ce que c est bon pour les moteurs anciens ? Merci de votre réponse bonne soirée a tous
drftk- Résident permanent
- Nombre de messages : 448
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Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: danger ou pas du star pilote
Bonsoir,
Le start pilot c'est bon pour aucun moteur, l'explosion est trop violente, c'est un peu comme démarrer un moteur froid et mettre les gaz à fond tout de suite... Ca va pas tuer le moteur du 1er coup, mais à la longue!!
C'est un produit à utiliser uniquement en dépannage en attendant de refaire le moteur... (les mauvais démarrages des vieux moteurs sont principalement dus à un manque de compression)
Le start pilot c'est bon pour aucun moteur, l'explosion est trop violente, c'est un peu comme démarrer un moteur froid et mettre les gaz à fond tout de suite... Ca va pas tuer le moteur du 1er coup, mais à la longue!!
C'est un produit à utiliser uniquement en dépannage en attendant de refaire le moteur... (les mauvais démarrages des vieux moteurs sont principalement dus à un manque de compression)
Feub- Grand fan du forum
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Date d'inscription : 08/11/2013
Re: danger ou pas du star pilote
D'accord merci de cette information ces toujours bon a savoir bonne fêtes de fin d'années
drftk- Résident permanent
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Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: danger ou pas du star pilote
se qui a c'est que le star pilote a un indice d'octane beaucoup plus élevé que le fioul. du coup quand il explose dans ton cylindre il appuie beaucoup plus fort sur les pistons se qui peut casse une bielle voire le vilo
ih1056- Résident permanent
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Localisation : lisieux
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Re: danger ou pas du star pilote
Merci beaucoup des infos je sais a quoi m'en tenir pas en utiliser kk
drftk- Résident permanent
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Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: danger ou pas du star pilote
Bonjour
à éviter ou quand on ne peut pas l'éviter, à utiliser avec parcimonie et jamais régulièrement. il faut que ça reste exceptionnel et il vaut mieux résoudre le problème qui fait que le moteur ne démarre pas bien.
il y a d'autres méthodes moins agressives comme le sèche cheveux ou le décapeur thermique dans l'admission.
Pour avoir ouvert plusieurs moteurs de réputation difficiles à démarrer (standard 23C du MF835), je peux témoigner de pistons avec des morceaux en moins et de chambres de précombustions fendues. tout ça dû au start pilot ? je ne sais pas mais dans le doute...
à éviter ou quand on ne peut pas l'éviter, à utiliser avec parcimonie et jamais régulièrement. il faut que ça reste exceptionnel et il vaut mieux résoudre le problème qui fait que le moteur ne démarre pas bien.
il y a d'autres méthodes moins agressives comme le sèche cheveux ou le décapeur thermique dans l'admission.
Pour avoir ouvert plusieurs moteurs de réputation difficiles à démarrer (standard 23C du MF835), je peux témoigner de pistons avec des morceaux en moins et de chambres de précombustions fendues. tout ça dû au start pilot ? je ne sais pas mais dans le doute...
domwood- Grand fan du forum
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Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: danger ou pas du star pilote
Salut .
Vécu en course de stock cars , une Fiesta qui ne démarre pas , un grand coup de Start Pilote , ça veut toujours pas , un autre coup , puis un gros coup , mais là , c'est le collecteur d'admission qui a sauté à la figure du gars , direction les urgences . Sans parler pour le risque de casse moteur .
Vécu en course de stock cars , une Fiesta qui ne démarre pas , un grand coup de Start Pilote , ça veut toujours pas , un autre coup , puis un gros coup , mais là , c'est le collecteur d'admission qui a sauté à la figure du gars , direction les urgences . Sans parler pour le risque de casse moteur .
Dalton- Grand fan du forum
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Age : 67
Tracteurs : Som 35 - Case 580 G 4x4 - Zetor 5011- Golf 6 - Polo - Pajéro 2 -Pick Up Mitsu L 200Virago 1100
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: danger ou pas du star pilote
Salut Dalton
Aux urgences sans avoir fait un tour de circuit ! bravo !
C'est ce qu'on appelle le moteur à explosion à la gueule.
Aux urgences sans avoir fait un tour de circuit ! bravo !
C'est ce qu'on appelle le moteur à explosion à la gueule.
domwood- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 2999
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010
Re: danger ou pas du star pilote
le start pilot reste la solution extrème et unique,
le seche cheveux est bien aussi efficace, et beaucoup plus doux
un peu plus long...
le seche cheveux est bien aussi efficace, et beaucoup plus doux
un peu plus long...
Re: danger ou pas du star pilote
Il est claire que sur un moteur déjà très usé, ça ne fera que l'achever un peu plus vite. Tellement il faut en gaver pour que ça démarre.
Mais combien d'engin, camion on été vendu d'origine avec se système d'aide au démarrage? Beaucoup!
Autocolant d'origine sur mon MF US équipé d'un A4.236 sans préchauffage, l'étiquette précise d'en mettre peu:
Mais combien d'engin, camion on été vendu d'origine avec se système d'aide au démarrage? Beaucoup!
Autocolant d'origine sur mon MF US équipé d'un A4.236 sans préchauffage, l'étiquette précise d'en mettre peu:
Colinx- Résident permanent
- Nombre de messages : 603
Localisation : Ferrières (BE)
Age : 34
Tracteurs : Ferguson TED-20, MF 31 industriel, Goldoni Star 75
Date d'inscription : 01/02/2011
Re: danger ou pas du star pilote
bonjour a tous , pour aider un moteur pour démarrer il y a un produit plus doux que le star pilote il faut prendre du nettoyant freins
c' est un diéséliste qui me la conseillé
a + Thierry
c' est un diéséliste qui me la conseillé
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: danger ou pas du star pilote
D'accord merci beaucoup des infos
drftk- Résident permanent
- Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: danger ou pas du star pilote
Colinx a écrit:Il est claire que sur un moteur déjà très usé, ça ne fera que l'achever un peu plus vite. Tellement il faut en gaver pour que ça démarre.
Mais combien d'engin, camion on été vendu d'origine avec se système d'aide au démarrage? Beaucoup!
Autocolant d'origine sur mon MF US équipé d'un A4.236 sans préchauffage, l'étiquette précise d'en mettre peu:
Bonjour,
Les moteurs CUMMINS montés sur les camions, étaient équipés d'origine avec un système de démarrage similaire.Exemple, les camions FORD transcontinental, et après plus de 600 000 km au compteur, les moteurs n'avaient pas de problème!!!! Nous en avions 10 en service dans l'entreprise.
Salutations
Gilles
hume- Grand fan du forum
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Localisation : NOTRE DAME DE MONTS
Age : 77
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: danger ou pas du star pilote
Mon beau père avait un MF 2640 qui démarrait très mal, du coup tous les matins d'hiver il le démarrait au start pilot pendant des années. Le tracteur est parti en reprise mais en parfait état de marche!! C'est a n'y rien comprendre des fois!!
jl486- Résident permanent
- Nombre de messages : 452
Localisation : bretagne
Age : 39
Tracteurs : Renault 86, Renault 486, Lamborghini 684dt
Date d'inscription : 28/12/2011
Re: danger ou pas du star pilote
Ha bon oui a rien y comprendre moi je vais esseyer sans c est mieux
drftk- Résident permanent
- Nombre de messages : 448
Localisation : 59
Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: danger ou pas du star pilote
bonsoir entre mettre un peu de star et vider la bombe il y a un grand pas j utilise courament le star pilote et pas de probleme particulier c est la saison
ou tu fume le demarreur tu vide la batterie et tu ne demarre pas
ou tu fume le demarreur tu vide la batterie et tu ne demarre pas
Invité- Invité
Re: danger ou pas du star pilote
Bonsoir,
Y'a pas besoin de vider la bombe pour abimer un moteur, après chaqu'un fait comme il veut...
Faut aussi dire, un vieux moteur (je veux dire au niveau de sa conception!) avec d'origine une compression assez basse acceptera mieux le start pilote qu'un moteur plus 'recent' (on va dire un moteur des années 1960, 1970) et donc avec une compression plus élevée.
Y'a pas besoin de vider la bombe pour abimer un moteur, après chaqu'un fait comme il veut...
Faut aussi dire, un vieux moteur (je veux dire au niveau de sa conception!) avec d'origine une compression assez basse acceptera mieux le start pilote qu'un moteur plus 'recent' (on va dire un moteur des années 1960, 1970) et donc avec une compression plus élevée.
Feub- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013
Re: danger ou pas du star pilote
D accord merci beaucoup des infos
drftk- Résident permanent
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Age : 27
Tracteurs : Bautz 200 D; sfv 204
Date d'inscription : 19/02/2014
Re: danger ou pas du star pilote
j'utilise du nitrométhane et j'en met partout dans les micromoteurs avion bateau voiture alcool+nitro+huile synthèse ou ricin. 2T ou 4T de 10 à 20% quand on veut un peu de watts. aide au démarrage ce qui est bien dans le nitro c'est qu'il a besoin de peu d'air. C'est pas violent comme explosion beaucoup moins que l’éther du start pilot. Le problème peut être le prix sauf en quantité c'est un solvant utilisé dans l'industrie chimique
à +
Patou
à +
Patou
Patou53- Résident permanent
- Nombre de messages : 451
Localisation : Mayenne
Tracteurs : IH 633 Zetor 2511
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: danger ou pas du star pilote
Bonjour ,mon dieu que les avis sont contradictoires !!! pour le cummins ,il semble me souvenir que c'est un deux temps , et si la pompe de balayage est un peu souffrante ça n'est pas réputé pour bien démarrer !!! le perkins 6-305 est équipé d'origine d'une injection de start pilot dans la pipe d'admission (cartouche à perforer et pompe à injecter ) mais ne généralisez pas son usage !!! sur ces modèles les chambres de compression sont différentes et prévues pour ça , sur les autres ,tout a été dit , gros risques de flamber un moteur déjà fatigué , je me souviens d'un berliet glr en bon état ,si on tentait le start ,le démarreur calait , on enlevait le bas du filtre à air ,un chiffon imbibé de gaz oil attaché à un fil de fer et ça démarrait impeccable !!! sur un deutz , une giclée dans le haut du filtre à air ,un coup de démarreur et boum le filtre à air explosé !!! ,le nombre de haut de piston cassé avec cette m.... ! après chacun fait comme il veut !!!
bricoulou 07- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3106
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010
Re: danger ou pas du star pilote
Bonjour,
Un truc simple, enfin à mon avis, si le moteur "comprime" plus: le démarreur a beaucoup de mal à faire tourner le moteur; le start est à proscrire, ou très peu!
C'est le cas du moteur Renault/Alpha de mon super 5D;
JJR24
Un truc simple, enfin à mon avis, si le moteur "comprime" plus: le démarreur a beaucoup de mal à faire tourner le moteur; le start est à proscrire, ou très peu!
C'est le cas du moteur Renault/Alpha de mon super 5D;
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: danger ou pas du star pilote
RE,
Et par le filtre à air!! Trop violent par la pipe d'admission!!
JJR24
Et par le filtre à air!! Trop violent par la pipe d'admission!!
JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: danger ou pas du star pilote
Pour se faire une idée il suffit de mesurer le temps que les mobs duraient quand elles tournaient avec un peu d'éther : 2 ou 3 tours de 2 km et moteur hs.
Ce sont des explosions ( déflagrations ) violentes que la plupart des moteurs ne supportent pas longtemps.
Ce sont des explosions ( déflagrations ) violentes que la plupart des moteurs ne supportent pas longtemps.
Invité- Invité
Re: danger ou pas du star pilote
Plutôt que le star un chiffon avec un peu d'essence à l'entrée de la pipe d'admission... J'ai bien dit UN PEU d'essence, pas trois litre dans la pipe
Christian Colette- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 6128
Localisation : Gers
Age : 68
Tracteurs : 2 Vendeuvre BoB 500
Date d'inscription : 27/04/2012
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