widget_PA
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

5 participants

Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par Invité 12/8/2014, 23:07

Bonjour
J'ai envie de m'offrire un tracteur tournant affin de pouvoir tirer ma presse une remorque pour la dechetrie, le bois et faire des randos
J'aimerais savoir, le proprio note qu'il démarre bien que au star pilote

Segmentation? Préchauffage ? autre comment je pourrais savoir ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par Adrien 33 13/8/2014, 00:00

Bonsoir.
Pour moi, si un moteur démarre au Start Pilote (depuis longtemps) , c'est qu'il est rincé et aura probablement besoin de grosses réparations. Il faudra refaire au moins la segmentation.
Ce qu'il faut savoir, c'est pourquoi et depuis quand le propriétaire utilise ce produit.

Bonne soirée Smile
Adrien 33
Adrien 33
Résident permanent

Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Tracteurs : Zetor 6711, Columbia, Staub PPX S6, Bernard W110, Bernard 39B, Ferguson FF30DS et FF30DE
Date d'inscription : 03/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par larue57 13/8/2014, 00:06

Salut Jujuki

C'est quoi comme tracteur??

En principe un moteur qui ne démarre qu'au start pilote c'est un moteur fatigué ou mal réglé , injecteur , avance , soupapes ou démarreur trop faible
mais il y a des moteur qui ont la réputation de mal démarrer
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par Invité 13/8/2014, 00:12

C'est un champion moteur cérés j'appel le proprio lui demande le pourquoi du comment et je vous redit sa

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par SULREN 13/8/2014, 01:21

Bonjour,

Larue57 a écrit.
mais il y a des moteurs qui ont la réputation de mal démarrer
Je n'aime pas non plus démarrer les tracteurs au Start Pilote, mais sur un de mes deux tracteurs je suis quelquefois obligé d'en mettre une petite lampée. C'est le SAME Saturno 80.
Comme il est a refroidissement par air, il manque de compression à froid et donc démarrages laborieux. Je pense qu'il fait partie de ceux qui ont la réputation de mal démarrer.

Sur le Someca SOM 511, aucun problème, démarrage au premier coup et toujours sans préchauffage.
SULREN
SULREN
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : Très proche de Toulouse, au Nord Ouest
Tracteurs : SOM 511 - SAME Saturno 80
Date d'inscription : 11/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par bricoulou 07 13/8/2014, 19:52

bonsoir jujukl200 les démarrages au start pilote en été prouvent une cylindrée morte!!! il faut voir les dégâts que cause l'utilisation de ce produit , il était recommandé par le constructeur dans les années 60-70 sur des moteurs qui n'avaient pas de chauffe !!! ,mais les hauts de piston ,les sièges de soupapes les chambres de combustion quand ça n'était pas les bas moteur dérouillaient vilain ! donc une réfection moteur en perspective ! bricoulou 07
bricoulou 07
bricoulou 07
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3082
Localisation : 07210 chomerac
Date d'inscription : 23/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par bosuko 13/8/2014, 21:55

ça aurai été un MF 835...on aurai pas eu de surprise...mais le tracteur et son moteur me son inconnue...alors est ce que ça réputation a mal démarrer???

le startpilote est une saloperie...mais de temps en temps obligatoire comme apres une purge ( mon MF 130 est une merde pour ça)

mais les copain l'on déja dit... ça ressemble a un moteur completement rincé
apres ça dépend aussi si tu en a bessoin 3 ou 4 fois par ans...
mais il le moteur serai bon a refaire...regarde si tu peu avoir de la piece...
bosuko
bosuko
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3778
Localisation : ille et vilaine (35)
Age : 35
Tracteurs : MF 130; AGRIP ARD 40
Date d'inscription : 02/08/2009

http://agrip.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par Invité 13/8/2014, 22:25

Bonsoir,
Jujukl200 a écrit:
Segmentation? Préchauffage ? autre comment je pourrais savoir ?

- Segmentation > Il suffit de prendre les compressions .
- Pré-chauffage > pas besoin en été !
- Autres > Prise d'air dans le circuit de GO ... Le SP permet de faire tourner quelques tours le moteur, le temps de réalimenter le circuit en GO ...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par Invité 13/8/2014, 22:32

Merci a tous de vos réponses rapides et très explicatives,
Je ne ferais pas affaire sur ce tracteur Pour 1000 euros sa ne vaux pas le coup sa fait 12 ans qu'il démarre au star pilote, et des vitesse saute ...
sa serait pour tirer ma presse M05 someca mais une connaissance me laisse un farmal niquel avec cg et un ferguson pour le prix ferraille ! affaire a suivre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...  Empty Re: Moteur qui demarerai bien que au star pilote ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum