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Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
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Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bonjour,
Nous sommes Loïs et Fanny et nous sommes partis dans l'aventure de refaire un Same Corsaro 70 DT 4x4.
Je poste ce topic , qui est la suite logique de notre topic de présentation.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32415-bonjour-de-lois-et-fanny
Alors Pour le Same Corsaro : il y a à refaire
- La pompe hydrolique,peut etre pas besoin , l'huile est tellement dégueulasse que si je vidange tout ca pourrait ne plus claquer. Pour l'instant c'est fonctionnel mais j'ai peur de tout pété).
-l'alternateur ( c'est bon , c'est démonté réviser , nétoyé et hop c'est reparti.)
-Les courroies,
-le démarreur,
-la peinture,
-le système électrique, ( il me faudra de l'aide car j'y comprends rien).
-une fuite du joint spy au niveau du bras de relevage gauche,( la aussi je sais pas si c'est vraiment necessaire vu l'age du tracteur et la petite fuite ? ...
- de la mayonnaise dans l'huile de boite, ( vidange général mais quoi mettre comme huile ? )
- les rotules de directions et de bras,
- les voyants du tableau de bord, ( es ce important ? )
- La pompe à gasoil ,
- et une vidange générale.
- Les 4 pneus
et des prises d'airs un peu partout.
Mais il démarre quand même !!!!!!
Malheureusement , la personne qui l'avait avant n'a jamais fait d'entretien sur cette machine depuis qu'il l'avait soit presque 30 ans. Cependant il est fonctionnel ce qui prouve que ça doit être de la bonne cam.
Je pense que c'est un tracteur génial dont je suis tombé amoureux. et c'est pourquoi je fais ce topic pour aider les gens comme moi avec ce model SAME qui est assez rare. Voilà la bête !
C'est la gueule du corsaro une fois qu'on à enlevé le capot qui est rouillé comme jamais.
La mécanique est un super état , il n'y a pas d'usure significative a part les courroies.
cette photo là c'est juste avant l'achat.
Les ailes sont super rouillé j'ai du tout souder et remettre des renforts.
Alors mes questions sont les suivantes :
Alors j'ai appelé le concessionnaire SAME pas loin de chez moi ( 1h30 ) mais pour nous c'est pas loin. Il me propose une révision générale, plus le changement du filtre hydraulique ? ???? je sais même pas qu'il existait ! la vidange, changement du joint plat de boite en dessous du siège conducteur pour 1000€ déplacement compris!!!!! je trouve ça horriblement cher !!! es ce normal ????
Secondo , je lui ai dit que j'avais les bras de relevage et qu'il y avait les joints toriques ou spy à changer, ainsi que l'entrée de la barre de transfert qui va de la boite au pont avant, la aussi çà fuit un peu). il m'a dit qu'il fallait d'abord qu'il se déplace (facturé 250€) pour me faire un devis, que si j'accepte pas , je dois payé et si j'accepte je ne paye pas le devis.... ??? je le comprends, mais c bizarre quand même alors que je sais et que je lui ai dit que je savais exactement ce qui allait pas ?! Es ce normal ca aussi ?
Enfin si comme je doute, ils me prennent pour un pigeon , je pense le faire moi même avec l'aide de personnes du forum car j'ai l'impression que le mec était hésitant , m'affirmant que le model Corsaro n'existait pas chez SAME !!!!!!!!!!!
Quelqu'un pour m'aider ? Dans ces cas là , je posterai les photos des endroits ou çà fuit. qui sait ça pourrait aider d'autre comme moi !
Pour info, j'ai acheter ce tracteur 2200€
J'ai changer la batterie, et le démarreur 280€
Les 4 pneus en radial : 2500€
la peinture et consommables 250€
et la facture pourrait continuer à augmenté.
J'aimerai arrivé à max 6000€ de factures. je trouve un corsaro en parfait état , considérant que pour cette gamme de prix j'en trouve pas dans le coin avec un truc robuste.
Mais je suis exploitant agricole et j'eleve des biquettes et des brebis , j'ai pas forcement le pognon de m'acheter un super tracteur pour faire mes champs soit 10 à 15 hectares par ans.
Le problème , c'est qu'en région PACA, dans le Var est, il y a pas de tracteur d'occasion en 4x4 assez puissant et assez gros. ici les concessions font que du chinois ou coréen pour des particuliers, les agriculteurs étant si peu dans la région.
Alors j'ai décider qu'au lieu de prendre un chinois , je prends du vieux mais du vieux costo !!!! et le Corsaro , il a le un peu le mot Corsica et je me dit ca peut etre que tu lourd !!! héhé.
Allez je poste des photos des travaux que je fait petit a petit
Merci de votre aide à tous.
Nous sommes Loïs et Fanny et nous sommes partis dans l'aventure de refaire un Same Corsaro 70 DT 4x4.
Je poste ce topic , qui est la suite logique de notre topic de présentation.
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t32415-bonjour-de-lois-et-fanny
Alors Pour le Same Corsaro : il y a à refaire
- La pompe hydrolique,peut etre pas besoin , l'huile est tellement dégueulasse que si je vidange tout ca pourrait ne plus claquer. Pour l'instant c'est fonctionnel mais j'ai peur de tout pété).
-l'alternateur ( c'est bon , c'est démonté réviser , nétoyé et hop c'est reparti.)
-Les courroies,
-le démarreur,
-la peinture,
-le système électrique, ( il me faudra de l'aide car j'y comprends rien).
-une fuite du joint spy au niveau du bras de relevage gauche,( la aussi je sais pas si c'est vraiment necessaire vu l'age du tracteur et la petite fuite ? ...
- de la mayonnaise dans l'huile de boite, ( vidange général mais quoi mettre comme huile ? )
- les rotules de directions et de bras,
- les voyants du tableau de bord, ( es ce important ? )
- La pompe à gasoil ,
- et une vidange générale.
- Les 4 pneus
et des prises d'airs un peu partout.
Mais il démarre quand même !!!!!!
Malheureusement , la personne qui l'avait avant n'a jamais fait d'entretien sur cette machine depuis qu'il l'avait soit presque 30 ans. Cependant il est fonctionnel ce qui prouve que ça doit être de la bonne cam.
Je pense que c'est un tracteur génial dont je suis tombé amoureux. et c'est pourquoi je fais ce topic pour aider les gens comme moi avec ce model SAME qui est assez rare. Voilà la bête !
C'est la gueule du corsaro une fois qu'on à enlevé le capot qui est rouillé comme jamais.
La mécanique est un super état , il n'y a pas d'usure significative a part les courroies.
cette photo là c'est juste avant l'achat.
Les ailes sont super rouillé j'ai du tout souder et remettre des renforts.
Alors mes questions sont les suivantes :
Alors j'ai appelé le concessionnaire SAME pas loin de chez moi ( 1h30 ) mais pour nous c'est pas loin. Il me propose une révision générale, plus le changement du filtre hydraulique ? ???? je sais même pas qu'il existait ! la vidange, changement du joint plat de boite en dessous du siège conducteur pour 1000€ déplacement compris!!!!! je trouve ça horriblement cher !!! es ce normal ????
Secondo , je lui ai dit que j'avais les bras de relevage et qu'il y avait les joints toriques ou spy à changer, ainsi que l'entrée de la barre de transfert qui va de la boite au pont avant, la aussi çà fuit un peu). il m'a dit qu'il fallait d'abord qu'il se déplace (facturé 250€) pour me faire un devis, que si j'accepte pas , je dois payé et si j'accepte je ne paye pas le devis.... ??? je le comprends, mais c bizarre quand même alors que je sais et que je lui ai dit que je savais exactement ce qui allait pas ?! Es ce normal ca aussi ?
Enfin si comme je doute, ils me prennent pour un pigeon , je pense le faire moi même avec l'aide de personnes du forum car j'ai l'impression que le mec était hésitant , m'affirmant que le model Corsaro n'existait pas chez SAME !!!!!!!!!!!
Quelqu'un pour m'aider ? Dans ces cas là , je posterai les photos des endroits ou çà fuit. qui sait ça pourrait aider d'autre comme moi !
Pour info, j'ai acheter ce tracteur 2200€
J'ai changer la batterie, et le démarreur 280€
Les 4 pneus en radial : 2500€
la peinture et consommables 250€
et la facture pourrait continuer à augmenté.
J'aimerai arrivé à max 6000€ de factures. je trouve un corsaro en parfait état , considérant que pour cette gamme de prix j'en trouve pas dans le coin avec un truc robuste.
Mais je suis exploitant agricole et j'eleve des biquettes et des brebis , j'ai pas forcement le pognon de m'acheter un super tracteur pour faire mes champs soit 10 à 15 hectares par ans.
Le problème , c'est qu'en région PACA, dans le Var est, il y a pas de tracteur d'occasion en 4x4 assez puissant et assez gros. ici les concessions font que du chinois ou coréen pour des particuliers, les agriculteurs étant si peu dans la région.
Alors j'ai décider qu'au lieu de prendre un chinois , je prends du vieux mais du vieux costo !!!! et le Corsaro , il a le un peu le mot Corsica et je me dit ca peut etre que tu lourd !!! héhé.
Allez je poste des photos des travaux que je fait petit a petit
Merci de votre aide à tous.
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
J'a essayé de ravoir le capot comme j'ai pu mais c'était vraiment pourri
et les pneus que j'ai cherché aujourd'hui :
et les pneus que j'ai cherché aujourd'hui :
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bonsoir,
Tout beau! maintenant docs sur le site;
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/same_corsaro_pieces_detachees.pdf
les autres docs ont dû être supprimées, à la demande des auteurs;
Schéma électrique:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1355432554_Schemasamecorsaro70.pdf
Des sujets sur ce tracteur;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23901-hydrolique-same-corsaro-70
En fonction des problèmes rencontrés, et des photos, je pense que nous pourrons vous aider
A+JJR24
Tout beau! maintenant docs sur le site;
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/same_corsaro_pieces_detachees.pdf
les autres docs ont dû être supprimées, à la demande des auteurs;
Schéma électrique:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/upload/_other/1355432554_Schemasamecorsaro70.pdf
Des sujets sur ce tracteur;
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t23901-hydrolique-same-corsaro-70
En fonction des problèmes rencontrés, et des photos, je pense que nous pourrons vous aider
A+JJR24
jean-jacques rouleau- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Merci Jean-Jacques.
Je n'arrive pas à voir le schema electrique sur le site que tu m'as envoyé mais j'ai réussi à le trouer.
En fin de semaine je met en ligne le tracteur fini et remonté apres on s'attaquera au petit problème.
Je n'arrive pas à voir le schema electrique sur le site que tu m'as envoyé mais j'ai réussi à le trouer.
En fin de semaine je met en ligne le tracteur fini et remonté apres on s'attaquera au petit problème.
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
j'adore ce tracteur , ta vision des choses est bonne je trouve , et tu aura un super et superbe angin costaud qui a fait ses preuves et ce pour un budget contenu
ALAIN/als- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
salut on est presque voisin, ce tracteur une bête de course. pour le schéma sur les same c est simple. il faut que je cherche doit avoir en de la doc sur le bestiaux.
clement83- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 36
Tracteurs : Saint Chamond TVL463 Itma A35 Fiat 55/85
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Alors des nouvelles du front,
J'ai peint les 4 roues , la peinture est de la laque américaine : Peintures Nopolux – une peinture de qualité, à base de résine artificielle. Bonnes caractéristiques de recouvrement pour véhicules, tracteurs et machines. c'est ce qui disent !
c'est une peinture que j'ai utilisé dans un premier temps avec un durcisseur et un peu de dissolvant, pour la carrosserie , mais en fait , c'est plutot pas mal , et on peut l'utiliser sans durcisseur.
j'ai donc poncer toutes les carrosseries et les roues, mais le capot du Corsaro était vraiment en sale état et j'ai fait comme j'ai pu n'ayant pas de mastique.
Pour l'aile elle était tellement rouillée que j'ai du coupé à la disqueuse et ressouder du métal.
Le résultat est plutot pas mal :
La résine adhère bien , là ou c'était rouillé a mort j'ai mis un apres anti rouille. avec un pot j'ai fait toute la carrosserie et un deuxieme pot pour les roues.
en ce qui concerne les roues j'ai pris des pneus Starmaxx, c'est mon garagiste du coin qui me les a vendu.
Au début je voulais prendre du BKT mais il me l'a déconseillé car les pneus n'étant pas en Radial, mais diagonal.
D'apres lui ,, l'usure et le balottement sont plus important avec des diagonales.
Les radials quant à eux , adhèrent mieux pour le travail du sol, c'est un peu plus chiant pour la boue qui reste plus longtemps sur route mais c chouette.
Ca s'use moins, ca tracte mieux, c'est plus stable, donc pour deux cents euros de plus je me suis dit allez hop !
c'est de l'entrée de gamme les starmaxx mais il sont de bonne facture et fabriqué en inde il me semble.
pas mal le resultat !
Clement , moi je suis de Seillans ! et toi tu es d'ou voisin ?
J'ai peint les 4 roues , la peinture est de la laque américaine : Peintures Nopolux – une peinture de qualité, à base de résine artificielle. Bonnes caractéristiques de recouvrement pour véhicules, tracteurs et machines. c'est ce qui disent !
c'est une peinture que j'ai utilisé dans un premier temps avec un durcisseur et un peu de dissolvant, pour la carrosserie , mais en fait , c'est plutot pas mal , et on peut l'utiliser sans durcisseur.
j'ai donc poncer toutes les carrosseries et les roues, mais le capot du Corsaro était vraiment en sale état et j'ai fait comme j'ai pu n'ayant pas de mastique.
Pour l'aile elle était tellement rouillée que j'ai du coupé à la disqueuse et ressouder du métal.
Le résultat est plutot pas mal :
La résine adhère bien , là ou c'était rouillé a mort j'ai mis un apres anti rouille. avec un pot j'ai fait toute la carrosserie et un deuxieme pot pour les roues.
en ce qui concerne les roues j'ai pris des pneus Starmaxx, c'est mon garagiste du coin qui me les a vendu.
Au début je voulais prendre du BKT mais il me l'a déconseillé car les pneus n'étant pas en Radial, mais diagonal.
D'apres lui ,, l'usure et le balottement sont plus important avec des diagonales.
Les radials quant à eux , adhèrent mieux pour le travail du sol, c'est un peu plus chiant pour la boue qui reste plus longtemps sur route mais c chouette.
Ca s'use moins, ca tracte mieux, c'est plus stable, donc pour deux cents euros de plus je me suis dit allez hop !
c'est de l'entrée de gamme les starmaxx mais il sont de bonne facture et fabriqué en inde il me semble.
pas mal le resultat !
Clement , moi je suis de Seillans ! et toi tu es d'ou voisin ?
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
je suis de Roquebrune sur Argens
il commence a prendre forme
très belle restauration
il commence a prendre forme
très belle restauration
clement83- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 36
Tracteurs : Saint Chamond TVL463 Itma A35 Fiat 55/85
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Salut,
Très beau travail!!
A+
Alex
Très beau travail!!
A+
Alex
alex79- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4412
Localisation : Charente Maritime (17)
Age : 24
Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9
Date d'inscription : 08/01/2013
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
il faudrait que je me renseigne un peu sur tes pneus car il faut que changes ce de mon Ford 13.6r28.je voudrais bien les voir au travail
clement83- Membre assidu
- Nombre de messages : 46
Localisation : var
Age : 36
Tracteurs : Saint Chamond TVL463 Itma A35 Fiat 55/85
Date d'inscription : 16/11/2008
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bien je vais te dire ce qu'il valent les pneus, en charrue mono socle de 80cm sans lestage des pneus.
Je dois défoncé 5 hectares que j'ai jamais cultivé. en traction je te dirai ce que ca vaut.
et niveau vibration, ect ect ect.
Je dois défoncé 5 hectares que j'ai jamais cultivé. en traction je te dirai ce que ca vaut.
et niveau vibration, ect ect ect.
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Très belle resto
J'ai restauré un Corsaro 2RM l'année passée
Si tu as le modèle 4x4, tu as donc la direction assistée ?
Je serais curieux d'en voir des photos
Car j'aimerais monté une DA sur le mien, mais je n'en ai jamais vu montée sur un Corsaro
J'ai restauré un Corsaro 2RM l'année passée
Si tu as le modèle 4x4, tu as donc la direction assistée ?
Je serais curieux d'en voir des photos
Car j'aimerais monté une DA sur le mien, mais je n'en ai jamais vu montée sur un Corsaro
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
tu n'a pas forcément une direction assistée quand tu a les 4 roues motrices, je sais de quoi je parle
deuch50- Résident permanent
- Nombre de messages : 201
Localisation : manche
Age : 33
Tracteurs : same centauro 50 Dt
Date d'inscription : 13/01/2014
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Alors je n'ai pas de direction assisté , fin il me semble pas , étant donné que je n'ai pas vu le vase d'expansion hydraulique, je crois que la direction assistée sur les corsaro c'est après une certaine date.
aller je renvoie des photos de ce que j'ai fait ce matin , une fois remonté il me restera les vidanges générales pont avant compris, les filtres a changer, le circuit électrique complet, les feux a changer, et les biellettes de direction.
Refaire l'arceau de sécurité mais surtout la fuite dégueulasse à la sortie de boite d'ou sort la barre de transfert du pont avant.
Aller de jolie photo
c'est a partir de là que je vais avoir besoin d'aide pour le problème de joint spy de la barre de transfert ainsi que pour le niveau des vidanges !!!!
aller je renvoie des photos de ce que j'ai fait ce matin , une fois remonté il me restera les vidanges générales pont avant compris, les filtres a changer, le circuit électrique complet, les feux a changer, et les biellettes de direction.
Refaire l'arceau de sécurité mais surtout la fuite dégueulasse à la sortie de boite d'ou sort la barre de transfert du pont avant.
Aller de jolie photo
c'est a partir de là que je vais avoir besoin d'aide pour le problème de joint spy de la barre de transfert ainsi que pour le niveau des vidanges !!!!
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bonjour, beau travail! Il est tout neuf et il est super beau!
Bastien 01- Résident permanent
- Nombre de messages : 718
Localisation : Ain
Age : 25
Tracteurs : Fahr D181 de 1957 - Farmall CUB US de 1949
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
bonjour , avec les concessionnaires , il faux jouer la psycologie , pour ton devis ; il fallais lui dire que tu hesitait entre reparer ton tracteur mais que tu savais pas combien ca allait couter ou en acheter un neuf . , là il serais venu dans les 2 heures et tu aurais eu 2 devis gratuit .
sinon le corsado 70 a bien exister , voici la pub d'epoque .
sinon le corsado 70 a bien exister , voici la pub d'epoque .
Dernière édition par erick28 le Dim 26 Oct - 17:38, édité 1 fois
erick28- Résident permanent
- Nombre de messages : 577
Localisation : eure et loir
Date d'inscription : 15/06/2010
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Super beau boulot !
Le corsaro est un très bon tracteur, pas diffusé à grande échelle, mais ceux qui ont eu le bonheur d'en posséder un peuvent le confirmer
Encore bravo pour cette restauration, il en vaut la peine
Le corsaro est un très bon tracteur, pas diffusé à grande échelle, mais ceux qui ont eu le bonheur d'en posséder un peuvent le confirmer
Encore bravo pour cette restauration, il en vaut la peine
kiva 71- Résident permanent
- Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
bonjour, superbe tracteur!!
same leone- Résident permanent
- Nombre de messages : 102
Localisation : Namur, Belgique
Age : 28
Tracteurs : same leone 75: motoculteur tromeca mc190sb
Date d'inscription : 15/06/2014
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bon je reviens un peu aux nouvelles, Il est toujours en restauration, je change tout les joints spys , roulements , pochette de joint, Filtre de pompe hydrolique, vérification de celle ci, et vidange du pont avant et arrière, boite, et hydrolique
je prends des photos de tout et j'écrirais ce que je peux pour vous expliquer mes difficultés et les problèmes rencontrés.
Je prends les photos et ce soir si j'ai le temps je les postes !
je prends des photos de tout et j'écrirais ce que je peux pour vous expliquer mes difficultés et les problèmes rencontrés.
Je prends les photos et ce soir si j'ai le temps je les postes !
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bonjour
beau travail
tu aurais du commencer par changer tes joints car tu risques de redémonter certaine pièces pour remplacer tes joints roulements
beau travail
tu aurais du commencer par changer tes joints car tu risques de redémonter certaine pièces pour remplacer tes joints roulements
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
Age : 77
Tracteurs : minitauro 60
Date d'inscription : 23/12/2013
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
très bonne resto mes je pense aussi que tu aurais du temp que tout étais démonter de faire toute les vidange et roulement et joint
snyper87- Pilote
- Nombre de messages : 74
Localisation : saint junien 87
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Alors , quand j'ai commencer à le restaurer , la personne qui me l'avait vendu déjà m'avait confirmer que il n'y avait aucune fuites, et pour cause il n'y avait pas d'huile ! .
Fin bon les joints étaient en bonne état , il y a seulement deux petites fuites... bras relevage supérieur hydraulique et pont de transfert de la boite au pont avant.
J'étais donc parti pour faire juste un changement standard, mais comme j'ai un petit problème de maniaquerie obsessionnelle je me suis dit je change tout les joints. et comme je suis encore plus maniaque étant tombé sur le roulement de la barre de transfert un peu fatigué je me suis dit aller j'envoie tout les roulements...
Alors certes j'aurai du avant de le peindre et tout et tout de faire la mécanique , mais étant préssé et surtout que j'ai déjà loupé les semis d'automne , je me suis dit que c'était nécessaire de le finir avant février , d'ou ma fougue.
Je pense que j'ai pas mal de conseil et de choses à ne pas faire que j'ai malheureusement commise.
Aller déjà j'envoie les photos.
Voilà l'avant avec les jolies plaques du corsaro , les ayant commandées à SAME france, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elles m'étaient facturées à 49.90€ l'une !!!!
Scandale, je ne le referai plus, alors par la suite demander le prix avant de commander....
J'ai changer le coupe circuit, et adapté sur le tracteur.
J'ai changé toute les rotules , impossible de les sortir obligations de les couper à la disqueuse , et de les percer pour certaines , sinon à grand coup de marteau mais attention à la direction...
Fin je sais pas si je suis le seul mais j'ai éprouvé de grosse difficulté à les enlever.
Voilà les photos de la boites et du transfert de pont avant la ou ca fuillait !
Fin bon les joints étaient en bonne état , il y a seulement deux petites fuites... bras relevage supérieur hydraulique et pont de transfert de la boite au pont avant.
J'étais donc parti pour faire juste un changement standard, mais comme j'ai un petit problème de maniaquerie obsessionnelle je me suis dit je change tout les joints. et comme je suis encore plus maniaque étant tombé sur le roulement de la barre de transfert un peu fatigué je me suis dit aller j'envoie tout les roulements...
Alors certes j'aurai du avant de le peindre et tout et tout de faire la mécanique , mais étant préssé et surtout que j'ai déjà loupé les semis d'automne , je me suis dit que c'était nécessaire de le finir avant février , d'ou ma fougue.
Je pense que j'ai pas mal de conseil et de choses à ne pas faire que j'ai malheureusement commise.
Aller déjà j'envoie les photos.
Voilà l'avant avec les jolies plaques du corsaro , les ayant commandées à SAME france, j'ai eu la surprise de découvrir qu'elles m'étaient facturées à 49.90€ l'une !!!!
Scandale, je ne le referai plus, alors par la suite demander le prix avant de commander....
J'ai changer le coupe circuit, et adapté sur le tracteur.
J'ai changé toute les rotules , impossible de les sortir obligations de les couper à la disqueuse , et de les percer pour certaines , sinon à grand coup de marteau mais attention à la direction...
Fin je sais pas si je suis le seul mais j'ai éprouvé de grosse difficulté à les enlever.
Voilà les photos de la boites et du transfert de pont avant la ou ca fuillait !
Re: Same Corsaro 70 DT , 4x4 refaire à neuf.
Bonjour
c'est pas la boite transfert mais un palier il n'y a pas d'huile un roulement et de la graisse et des joint d'étanchéité
pour démonter les rotules il faut un arrache ou un coin fendu que tu mets entre la rotule et le support tu peut chauffer aussi et laissé refroidir cela permet de décoller la rouille
c'est pas la boite transfert mais un palier il n'y a pas d'huile un roulement et de la graisse et des joint d'étanchéité
pour démonter les rotules il faut un arrache ou un coin fendu que tu mets entre la rotule et le support tu peut chauffer aussi et laissé refroidir cela permet de décoller la rouille
castor- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 1265
Localisation : franche comté doubs et hte saone
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Tracteurs : minitauro 60
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