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Message par cloarec.seb 21/3/2010, 08:42

bonjour,
est ce que quelqu'un connait le soméca 600 dt.
peut etre une nouvelle acquisition;

merci A+

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Message par ludo42 21/3/2010, 12:17

salut je conait pas specialement le 600 dt mais je conait plus le 640 et 670 ce sont de bon tracteur mais il est pas toujours facile d y retrouver les pieces si je peut t aider sur quelque point n hesite pas.
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Message par cloarec.seb 21/3/2010, 23:14

salut ,
j'ai été le voir hier,c'est un 4 roue motrice.
merci A+

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Message par Le Peyrousien 22/3/2010, 22:31

Salut cloarec.seb,

Chez Someca dt signifie 4 roues motrices. Pour les pièces tu peux aller chez new holland il se trouve encore des pièces pour soméca.
Voici un lien si cela peut aider :
http://agriculture.newholland.com/france/fr/PartsServices/services/Documents/GV_FIAT.pdf

Bonne lecture et @+ som a refair Icon_wink
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Message par arcat41 22/3/2010, 22:51

Bonsoir
chez nous les SOM étaient des "td" en 4 roues et non pas des "dt".
J'ai eu la chance d'avoir un 650 ainsi doté et aussi peu courant que le 600.
Un très bon tracteur au demeurant,un peu trop rustique à mon goût (mais ça peut se discuter som a refair Icon_biggrin ) doté d'un bon relevage (mais un peu capricieux avec le temps) et un rayon de braquage propre aux 4 RM de l'époque.
Pour les pièces il faut en effet regarder du coté du programme Gold Value de CNH.
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Message par Le Peyrousien 23/3/2010, 20:28

Salut Arnaud,

Merci pour la rectification il s'agit en effet des TD pour 4 roues motrices som a refair Icon_wink

@+
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Message par cloarec.seb 28/3/2010, 21:43

bonjour a tous,
est ce quelqu'un connait l'universal 600 dt,
merci

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Message par arcat41 28/3/2010, 21:55

Bonsoir
Universal c'est du Fiat fabriqué sous licence dans les pays de l'est.
La marque était UTB.
Ce sont des fac-similés (ou presque) de la marque originale mais avec quelques années de retard sur le marché de l'époque.
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Message par cloarec.seb 29/3/2010, 12:38

salut arcat 41,
sais tu si il existe une revue technique ou autre pour ce modéle,
sa fait 4 ou 5 ans qu'il etait dehors je vais y jeter un oeil dans l'apres midi si j'ai le temps.
merci A+

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Message par arcat41 29/3/2010, 20:26

Salut
je ne crois pas qu'il existe des RT spécifiques aux UTB ou il faudrait voir du coté d'un ancien concessionnaire au cas où.
Sinon tu te bases sur le Someca 600 td,tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
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Message par cloarec.seb 29/3/2010, 21:50

salut arcat41,
merci pour les renseignement .
aujourd'hui j'ai demonter le circuit d'alimentation pour le nettoyer,enlever les injecteurs ,j'ai souffler la culasse par les injecteurs et de l'eau est sortie sur un des cylindre maintenant a voir.
merci encore A+

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Message par arcat41 29/3/2010, 22:03

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peut être simplement de l'eau qui est rentrée par l'échappement ?
Mets du gasoil en préventif dans le cylindre concerné et une bonne vidange avant tout essai de démarrage.
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Message par cloarec.seb 7/4/2010, 22:06

salut
alors j'ai deculasser et la gros soucci les pistons 1 et 4 nes sont pas a la meme hauteur ainsi que 2 et 3.
j'arrive a les soulever de 3 mm a la main je pense qu'il n'y a plus de coussinets ,la pompe a huile ne doit plus fonctionner a premiere vue
d'autre part un autre gros soucci le bloc est fendue a 3cm du plat de culasse sur 7 cm de long a suivre le circuit d'eau.
je vais surment le démonter un peut plus pour savoir si le vilbrequin est en etat ou pas ainsi que l'arbre a came.
a+

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