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som a refair
4 participants
Les Vieilles Soupapes Agricoles :: Toute la mécanique. Vos pannes et vos restaurations :: la mécanique : pannes et remèdes
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som a refair
bonjour,
est ce que quelqu'un connait le soméca 600 dt.
peut etre une nouvelle acquisition;
merci A+
est ce que quelqu'un connait le soméca 600 dt.
peut etre une nouvelle acquisition;
merci A+
cloarec.seb- Résident permanent
- Nombre de messages : 103
Localisation : cotes d'armor
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2009
som a refaire
salut je conait pas specialement le 600 dt mais je conait plus le 640 et 670 ce sont de bon tracteur mais il est pas toujours facile d y retrouver les pieces si je peut t aider sur quelque point n hesite pas.
ludo42- Résident permanent
- Nombre de messages : 153
Localisation : saint etienne
Age : 44
Tracteurs : john deere lanz 200 et master 1 4x4 massey ferguson 830
Date d'inscription : 02/02/2010
Re: som a refair
salut ,
j'ai été le voir hier,c'est un 4 roue motrice.
merci A+
j'ai été le voir hier,c'est un 4 roue motrice.
merci A+
cloarec.seb- Résident permanent
- Nombre de messages : 103
Localisation : cotes d'armor
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: som a refair
Salut cloarec.seb,
Chez Someca dt signifie 4 roues motrices. Pour les pièces tu peux aller chez new holland il se trouve encore des pièces pour soméca.
Voici un lien si cela peut aider :
http://agriculture.newholland.com/france/fr/PartsServices/services/Documents/GV_FIAT.pdf
Bonne lecture et @+
Chez Someca dt signifie 4 roues motrices. Pour les pièces tu peux aller chez new holland il se trouve encore des pièces pour soméca.
Voici un lien si cela peut aider :
http://agriculture.newholland.com/france/fr/PartsServices/services/Documents/GV_FIAT.pdf
Bonne lecture et @+
Re: som a refair
Bonsoir
chez nous les SOM étaient des "td" en 4 roues et non pas des "dt".
J'ai eu la chance d'avoir un 650 ainsi doté et aussi peu courant que le 600.
Un très bon tracteur au demeurant,un peu trop rustique à mon goût (mais ça peut se discuter ) doté d'un bon relevage (mais un peu capricieux avec le temps) et un rayon de braquage propre aux 4 RM de l'époque.
Pour les pièces il faut en effet regarder du coté du programme Gold Value de CNH.
chez nous les SOM étaient des "td" en 4 roues et non pas des "dt".
J'ai eu la chance d'avoir un 650 ainsi doté et aussi peu courant que le 600.
Un très bon tracteur au demeurant,un peu trop rustique à mon goût (mais ça peut se discuter ) doté d'un bon relevage (mais un peu capricieux avec le temps) et un rayon de braquage propre aux 4 RM de l'époque.
Pour les pièces il faut en effet regarder du coté du programme Gold Value de CNH.
Re: som a refair
Salut Arnaud,
Merci pour la rectification il s'agit en effet des TD pour 4 roues motrices
@+
Merci pour la rectification il s'agit en effet des TD pour 4 roues motrices
@+
universal 600dt
bonjour a tous,
est ce quelqu'un connait l'universal 600 dt,
merci
est ce quelqu'un connait l'universal 600 dt,
merci
cloarec.seb- Résident permanent
- Nombre de messages : 103
Localisation : cotes d'armor
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: som a refair
Bonsoir
Universal c'est du Fiat fabriqué sous licence dans les pays de l'est.
La marque était UTB.
Ce sont des fac-similés (ou presque) de la marque originale mais avec quelques années de retard sur le marché de l'époque.
Universal c'est du Fiat fabriqué sous licence dans les pays de l'est.
La marque était UTB.
Ce sont des fac-similés (ou presque) de la marque originale mais avec quelques années de retard sur le marché de l'époque.
Re: som a refair
salut arcat 41,
sais tu si il existe une revue technique ou autre pour ce modéle,
sa fait 4 ou 5 ans qu'il etait dehors je vais y jeter un oeil dans l'apres midi si j'ai le temps.
merci A+
sais tu si il existe une revue technique ou autre pour ce modéle,
sa fait 4 ou 5 ans qu'il etait dehors je vais y jeter un oeil dans l'apres midi si j'ai le temps.
merci A+
cloarec.seb- Résident permanent
- Nombre de messages : 103
Localisation : cotes d'armor
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: som a refair
Salut
je ne crois pas qu'il existe des RT spécifiques aux UTB ou il faudrait voir du coté d'un ancien concessionnaire au cas où.
Sinon tu te bases sur le Someca 600 td,tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
je ne crois pas qu'il existe des RT spécifiques aux UTB ou il faudrait voir du coté d'un ancien concessionnaire au cas où.
Sinon tu te bases sur le Someca 600 td,tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
Re: som a refair
salut arcat41,
merci pour les renseignement .
aujourd'hui j'ai demonter le circuit d'alimentation pour le nettoyer,enlever les injecteurs ,j'ai souffler la culasse par les injecteurs et de l'eau est sortie sur un des cylindre maintenant a voir.
merci encore A+
merci pour les renseignement .
aujourd'hui j'ai demonter le circuit d'alimentation pour le nettoyer,enlever les injecteurs ,j'ai souffler la culasse par les injecteurs et de l'eau est sortie sur un des cylindre maintenant a voir.
merci encore A+
cloarec.seb- Résident permanent
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Localisation : cotes d'armor
Age : 48
Date d'inscription : 23/12/2009
Re: som a refair
Re
peut être simplement de l'eau qui est rentrée par l'échappement ?
Mets du gasoil en préventif dans le cylindre concerné et une bonne vidange avant tout essai de démarrage.
peut être simplement de l'eau qui est rentrée par l'échappement ?
Mets du gasoil en préventif dans le cylindre concerné et une bonne vidange avant tout essai de démarrage.
Re: som a refair
salut
alors j'ai deculasser et la gros soucci les pistons 1 et 4 nes sont pas a la meme hauteur ainsi que 2 et 3.
j'arrive a les soulever de 3 mm a la main je pense qu'il n'y a plus de coussinets ,la pompe a huile ne doit plus fonctionner a premiere vue
d'autre part un autre gros soucci le bloc est fendue a 3cm du plat de culasse sur 7 cm de long a suivre le circuit d'eau.
je vais surment le démonter un peut plus pour savoir si le vilbrequin est en etat ou pas ainsi que l'arbre a came.
a+
alors j'ai deculasser et la gros soucci les pistons 1 et 4 nes sont pas a la meme hauteur ainsi que 2 et 3.
j'arrive a les soulever de 3 mm a la main je pense qu'il n'y a plus de coussinets ,la pompe a huile ne doit plus fonctionner a premiere vue
d'autre part un autre gros soucci le bloc est fendue a 3cm du plat de culasse sur 7 cm de long a suivre le circuit d'eau.
je vais surment le démonter un peut plus pour savoir si le vilbrequin est en etat ou pas ainsi que l'arbre a came.
a+
cloarec.seb- Résident permanent
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Date d'inscription : 23/12/2009
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