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Message par toto63as 17/9/2011, 00:56

Bonjour à tous.
Je suis l'"heureux" propriétaire d'un mc cormick 270 standard depuis quelques semaines.
Le démarreur était hs et l'ancien propriétaire le démarrait dans une grande descente. Une fois lancé il tournait sans problème et il a pu faire sans soucis 40km de route pour venir chez moi.
J'ai donc changé le démarreur, remis en état le circuit de préchauffage, changé 2 bougies, vérifié filtre à huile et gazoil.
Mais impossible de démarrer, même avec 2 min de préchauffe; le démarreur est ok, la batterie est bonne , j'ai revérifié circuit de préchauffage; quand je démarre, le moteur tourne, de la fumée sort du pot, mais le moteur ne veut pas se lancer.
J'ai fait un essai en faisant tourner le moteur au démarreur en ayant enlevé les bougies et j'ai bien un jet de carburant dans chaque chambre, je pense donc que le circuit d'injection est bon.
Est ce que quelqu'un aurait une piste car moi je cale et le f270 lui ne démarre toujours pas...
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Message par denis 22 17/9/2011, 09:14

salut
quel type de pompe d'injection a tu sur ton cormick?

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Message par GORDINI 07 17/9/2011, 09:49

bonjour Toto et bienvenue à toi !

j'aime bien ta formule "moi, je cale et le tracteur ne démarre pas !" demarrage f270 Haha
je ne me moque pas , parce que je n'ai pas de solution toute faite à ton problème... :bizarre:

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Message par toto63as 17/9/2011, 10:08

j'ai une pompe lavallette.
2 autre précision, j'ai gardé le montage bougie d'origine.
l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait des soucis de consommation de liquide de refroidissement de façon aléatoire, lorsqu'il a fait ses 40 km pour venir il n'a rien consommé mais depuis qu'il est arrêté chez moi j'ai constaté que le niveau avait baissé alors qu'il n'a pas tourné; pourrait il y avoir un lien , je n'écarte aucune piste.
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Message par mcgyver 17/9/2011, 10:39

Bonjour a tous !
Ta derniere observation ,pourrait faire penser a un joint de culasse ,d'ou une perte de compression et l'impossibilitée de demarrer
En demarrant dans une grande descente ,le moteur avait peut etre suffisament d'elan pour demarrer en sur regime
Au demarreur tu ne peux pas obtenir cela
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Message par toto63as 17/9/2011, 11:04

où pourrais je trouver un joint de culasse et à quel prix? Est ce que je serais obligé de rectifier la culasse si je change le joint.
Le problème pourrait il venir d’ailleurs?
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Message par mcgyver 17/9/2011, 11:10

Le probleme peux peut etre venir d'ailleurs ,ce n'est qu'un essais d'analyse ...
Il serait bien ,en tout premier lieux de faire prendre les compressions ,ça donnerait deja un aperçu de l'etat du moteur
Une culasse demande certes une verification de plannéitée ,mais pas forcément une rectification ;lors du remplacement du joint
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Message par alain23 17/9/2011, 13:25

Bonjour
Regarde aussi la pompe a eau, elle peu fuir par l'axe en fonction de la position ou elle est arrêtée,
Pour le démarrage,cela pourrait quand même venir des bougies, il faudrait les tester en dehors pour voir si elles chauffent,regarde si le circuit n'est pas coupé avec une lampe test.
Bon week-end
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Message par denis 22 17/9/2011, 17:50

regarde sur ta pompe si tu as une surchage ça devrait l'aide a demarrer

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Message par 56paul 18/9/2011, 11:07

toto63as a écrit:l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait des soucis de consommation de liquide de refroidissement de façon aléatoire, lorsqu'il a fait ses 40 km pour venir il n'a rien consommé mais depuis qu'il est arrêté chez moi j'ai constaté que le niveau avait baissé alors qu'il n'a pas tourné; pourrait il y avoir un lien , je n'écarte aucune piste.

Bonjour,

Si le niveau a baissé après refroidissement, c'est tout à fait normal, cela est du à la contraction du liquide de refroidissement. Par contre moteur à l'arrêt et froid, il ne faut pas que le niveau continue à baisser. Regarde comme celà est dit plus haut ( alain23 ), si ta pompe ne perd pas d'eau par l'arbre, si ton niveau d'huile ne monte pas et lorsque tu as ramené ton tracteur, de quelle couleur était la fumée à l'échappement.
Si tu n'arrives pas à le démarrer avec le démarreur, tu peux peut être essayer en le tirant, pour voir s'il démarre toujours dans les mêmes conditions que lors de l'achat.
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Message par dromadaire 18/9/2011, 22:23

moteur en route, tu peux aussi regarder si il y a présence de bulles dans le radiateur, ce qui donnerai un joint de culasse défaillant, mais j'en doute vu qu'il n'a pas consommé d'eau sur un parcours assez long, comme dit plus haut, il y a sur ces pompes un bouton de suralimentation pour le démarrage!
pour le joint, il y en a à la boutique du tracteur, broc agri en a aussi, même si la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée, il faut quand même faire contrôler sa planéité et du temps que c'est chez le rectifieur, en profiter pour une rectification des soupes et sièges!
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Message par toto63as 20/9/2011, 19:58

j'ai essayé avec la suralimentation mais rien de plus.
concernant le circuit d'eau, le niveau n'a pas bougé pendant au moins deux ou trois jour après son arrêt et puis un soir je vérifie et je ne vois plus de liquide... je vais essayer de vérifier la pompe au niveau de l'arbre.
Si jamais le problème ne viens pas du joint de culasse, ce pourrait il qu'il vienne d'un mauvais réglage des injecteurs, même si le moteur semble tourner normalement une fois lancé?
Pour avoir un ordre d'idée quel serait environ le coût d'une rectification de la culasse ainsi que des soupapes et sièges?
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Message par mcgyver 20/9/2011, 20:23

Bonsoir a tous !
Il faudrait ,je pense ,avant toutes choses ,determiner ou passe l'eau ....!
Si elle s'echappe a l'exterieur ,c'est une chose
!Si elle rentre dans le bas moteur ...c'est autre chose :
L'eau etant plus lourde que l'huile ,il serait bon ,que tu devisses ton bouchon de vidange (juste pour faire couler un peu )
et que tu regardes ,s'il sort de l'huile ou de l'eau
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Message par toto63as 21/9/2011, 01:09

j'ai vidangé ce qu'il restait du circuit d'eau ( 7 ou 8 litres à vu d’œil) et elle n'était pas huileuse ni vraiment sale, cependant j'ai été surpris car l'écoulement a été très lent à la vis de vidange côté moteur, presque goutte à goutte mais pendant trés longtemps alors que par le radiateur ça s'est vidé rapidement.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.
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Message par claasbaloo 21/9/2011, 02:48

Salut as tu fait un réglage du Jeux au soupapes.

Car j'avais acheté un moteur, je l'avais vu en fonctionnant. on le démarrait en tirant dessus . Mais apres impossible a demarrer. Un reglage au jeux soupapes et il est repartit.

Bon courage

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Message par 56paul 21/9/2011, 11:01

toto63as a écrit:j'ai vidangé ce qu'il restait du circuit d'eau ( 7 ou 8 litres à vu d’œil) et elle n'était pas huileuse ni vraiment sale, cependant j'ai été surpris car l'écoulement a été très lent à la vis de vidange côté moteur, presque goutte à goutte mais pendant trés longtemps alors que par le radiateur ça s'est vidé rapidement.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.

Bonjour,
Parfois sur le bouchon de vidange du bloc moteur il se forme un genre d'opercule de rouille qui empèche l'écoulement, surtout si le tracteur n'a pas été rempli avec du liquide de refroidissement.
Pour remédier à cela, il faut déposer le bouchon de vidange du bloc et supprimer cet opercule avec une pointe ou fil de fer et ensuite mettre du liquide de refroidissement, cela évite les ennuis de bloc ouvert par le gel et surtout de corrosion, surtout que le prix du liquide en super marché n'est pas très cher, le prix d'un bloc moteur est bien plus élevé.

Si le niveau de l'huile ne monte pas mais que tu perds de l'eau à l'arrêt, il faut chercher des fuites en externes, il faut mettre du papier journal en dessous, cest plus faile à voir.
Je ne pense pas que le joint de culasse ou la culasse soit en cause car tu trouverais de l'eau soit dans l'huile, soit dans un cylindre ( auquel cas l'eau bloquerait le piston avant d'arriver au PMH ) soit de la fumée blanche s'échapperait de l'échappement et de plus dans tous les cas ton niveau d'eau baisserait lorsque le tracteur tourne, ce qui n'est pas ton cas.
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Message par mcgyver 21/9/2011, 11:17

toto63as a écrit:j'ai vidangé ce qu'il restait du circuit d'eau ( 7 ou 8 litres à vu d’œil) et elle n'était pas huileuse ni vraiment sale, cependant j'ai été surpris car l'écoulement a été très lent à la vis de vidange côté moteur, presque goutte à goutte mais pendant trés longtemps alors que par le radiateur ça s'est vidé rapidement.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.
Bonjour a tous !
Pour la vidange du bloc ,Paul t'a répondu
Ce que je t'avais demandé ,concernait la vidange de l'huile ,pour savoir si de l'eau se retrouvait dans l'huile
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Message par dromadaire 21/9/2011, 18:30

concernant le problème de démarrage, tu est sur que tes bougies rougissent bien?
si c'est oui, plusieurs causes possible : joint de culasse, soupapes qui ferment mal, segmentation fatiguée!
l'ideal serait dans ce cas de faire une mesure de compression!

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Message par toto63as 21/9/2011, 20:54

concernant la vidange d'eau du bloc, j'ai effectivement enlevé plein de petites merdouilles qui empêchaient l'écoulement avec un fil de fer;
par contre j'ai vérifié l'huile au bouchon de vidange et il y en en effet un peu d'eau au fond du carter, pas des litres... mais il semble que le joint de culasse ne soit pas si net que ça...
Concernant les bougies j'ai vérifié avec un voltmètre circuit en chauffe, chaque bougie consomme grosso modo autour de 1.5V , le voyant de contrôle environ 2.5v et la résistance autour de 3v.
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Message par 56paul 22/9/2011, 14:07

Bonjour,

En ce qui concerne ton préchauffage, les tensions relevées sont normales, je pense donc que le fonctionnement est bon.

Par contre si tu as de l'eau lorsque tu enlèves ton bouchon de vidange, c'est que de l'eau pénètre dans le carter il est possible que le joint de culasse en soit la cause.
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Message par mcgyver 22/9/2011, 16:55

Bonjour a tous !
Juste une question (bète sans doute..) Lors du remplacement du démarreur ,as tu mis le modele d'origine ?
Tourne t'il dans le bon sens ..???
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Message par toto63as 22/9/2011, 22:52

il s'agit d'un démarreur adi neuf acheté à la boutique du tracteur correspondant au démarreur monté sur le 237 240 265 267 et 270
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Message par toto63as 25/9/2011, 21:11

Bonsoir, j'ai du nouveau...
Aujourd'hui après m'avoir vu m'acharner sur le démarreur un voisin est venu jeter un œil. Pour lui deux hypothèses préchauffage ou injection.
On a réussi à le démarrer en le tirant avec son 4x4, puis après l'avoir laissé tourné un moment on coupe tout et on essaie de redémarrer... et là ça part au quart de tour , je l'ai utilisé et laissé tourner un bonne heure; plusieurs arrêts et redémarrage sans soucis. Puis je l'ai laissé au repos 3/4 d'heures au moins et après il démarrait toujours.
Je retenterais demain à froid mais je penses que je vais changer le système de préchauffage en mettant des bougies 12 v en parallèle, car en revérifiant mes bougies pendant la chauffe j'ai constaté que toutes ne consommaient pas le même voltage ( les deux neuves étant étrangement les moins fortes)
Concernant mes pertes d'eau il semble qu'elles soient externes (au moins principalement), car à un moment j'ai eu le droit à une belle pissée, mais elle n'a pas duré et je n'ai pas pu localiser exactement d'où elle venait au moment, mais de ce que j'ai pu voir à l'arrêt ça viendrait bien de la pompe ou tout à côté.
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Message par mcgyver 25/9/2011, 23:35

Bonsoir !
C'est un peu normal ,en vieillissant les resistances changent de valeur ,Si tu avais changé les quatre en meme temps ,tu n'aurais peut etre pas rencontré ce probleme
Autre chose ,N'y a t'il pas comme te la indiqué Dromadaire ,un bouton de surcharge sur ta pompe ,qui sert au gavage lors du démarrage ??? Car si cela était ,ça pourrait changer la donne demarrage f270 Wink


Dernière édition par mcgyver le 26/9/2011, 13:00, édité 1 fois
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Message par toto63as 26/9/2011, 10:43

bonjour, ce matin à froid, comme je m'en doutais ça ne redémarre plus.
Il y a effectivement un bouton de surcharge sur la pompe mais je ne vois pas de grosse différence quand je l'enclenche.
Je vais commander mes bougies crayons et refaire un essaie dés réception.
Une petite question d'ailleurs sur ces bougies (BOSCH - Réf : 0 250 200 021) : on en parle sur le forum comme des bougies 12v mais elles sont vendues pour du 9.1V, faut -il les monter tout de même en 12 v ( ce que je penses et ce qui semble être fait par les autres utilisateurs de ces bougies) ou laisser une résistance ?
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