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demarrage f270
Bonjour à tous.
Je suis l'"heureux" propriétaire d'un mc cormick 270 standard depuis quelques semaines.
Le démarreur était hs et l'ancien propriétaire le démarrait dans une grande descente. Une fois lancé il tournait sans problème et il a pu faire sans soucis 40km de route pour venir chez moi.
J'ai donc changé le démarreur, remis en état le circuit de préchauffage, changé 2 bougies, vérifié filtre à huile et gazoil.
Mais impossible de démarrer, même avec 2 min de préchauffe; le démarreur est ok, la batterie est bonne , j'ai revérifié circuit de préchauffage; quand je démarre, le moteur tourne, de la fumée sort du pot, mais le moteur ne veut pas se lancer.
J'ai fait un essai en faisant tourner le moteur au démarreur en ayant enlevé les bougies et j'ai bien un jet de carburant dans chaque chambre, je pense donc que le circuit d'injection est bon.
Est ce que quelqu'un aurait une piste car moi je cale et le f270 lui ne démarre toujours pas...
Je suis l'"heureux" propriétaire d'un mc cormick 270 standard depuis quelques semaines.
Le démarreur était hs et l'ancien propriétaire le démarrait dans une grande descente. Une fois lancé il tournait sans problème et il a pu faire sans soucis 40km de route pour venir chez moi.
J'ai donc changé le démarreur, remis en état le circuit de préchauffage, changé 2 bougies, vérifié filtre à huile et gazoil.
Mais impossible de démarrer, même avec 2 min de préchauffe; le démarreur est ok, la batterie est bonne , j'ai revérifié circuit de préchauffage; quand je démarre, le moteur tourne, de la fumée sort du pot, mais le moteur ne veut pas se lancer.
J'ai fait un essai en faisant tourner le moteur au démarreur en ayant enlevé les bougies et j'ai bien un jet de carburant dans chaque chambre, je pense donc que le circuit d'injection est bon.
Est ce que quelqu'un aurait une piste car moi je cale et le f270 lui ne démarre toujours pas...
toto63as- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: demarrage f270
salut
quel type de pompe d'injection a tu sur ton cormick?
quel type de pompe d'injection a tu sur ton cormick?
denis 22- Membre assidu
- Nombre de messages : 45
Localisation : 22
Age : 41
Tracteurs : n 73 mc cormick fu 237 d universal 445 tracto 580 ck mc fu 267
Date d'inscription : 16/07/2010
Re: demarrage f270
bonjour Toto et bienvenue à toi !
j'aime bien ta formule "moi, je cale et le tracteur ne démarre pas !"
je ne me moque pas , parce que je n'ai pas de solution toute faite à ton problème...
A+
JP de NIMES
j'aime bien ta formule "moi, je cale et le tracteur ne démarre pas !"
je ne me moque pas , parce que je n'ai pas de solution toute faite à ton problème...
A+
JP de NIMES
GORDINI 07- Modérateur
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Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007
Re: demarrage f270
j'ai une pompe lavallette.
2 autre précision, j'ai gardé le montage bougie d'origine.
l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait des soucis de consommation de liquide de refroidissement de façon aléatoire, lorsqu'il a fait ses 40 km pour venir il n'a rien consommé mais depuis qu'il est arrêté chez moi j'ai constaté que le niveau avait baissé alors qu'il n'a pas tourné; pourrait il y avoir un lien , je n'écarte aucune piste.
2 autre précision, j'ai gardé le montage bougie d'origine.
l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait des soucis de consommation de liquide de refroidissement de façon aléatoire, lorsqu'il a fait ses 40 km pour venir il n'a rien consommé mais depuis qu'il est arrêté chez moi j'ai constaté que le niveau avait baissé alors qu'il n'a pas tourné; pourrait il y avoir un lien , je n'écarte aucune piste.
toto63as- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: demarrage f270
Bonjour a tous !
Ta derniere observation ,pourrait faire penser a un joint de culasse ,d'ou une perte de compression et l'impossibilitée de demarrer
En demarrant dans une grande descente ,le moteur avait peut etre suffisament d'elan pour demarrer en sur regime
Au demarreur tu ne peux pas obtenir cela
Ta derniere observation ,pourrait faire penser a un joint de culasse ,d'ou une perte de compression et l'impossibilitée de demarrer
En demarrant dans une grande descente ,le moteur avait peut etre suffisament d'elan pour demarrer en sur regime
Au demarreur tu ne peux pas obtenir cela
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demarrage f270
où pourrais je trouver un joint de culasse et à quel prix? Est ce que je serais obligé de rectifier la culasse si je change le joint.
Le problème pourrait il venir d’ailleurs?
Le problème pourrait il venir d’ailleurs?
toto63as- Pilote assidu
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Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: demarrage f270
Le probleme peux peut etre venir d'ailleurs ,ce n'est qu'un essais d'analyse ...
Il serait bien ,en tout premier lieux de faire prendre les compressions ,ça donnerait deja un aperçu de l'etat du moteur
Une culasse demande certes une verification de plannéitée ,mais pas forcément une rectification ;lors du remplacement du joint
Il serait bien ,en tout premier lieux de faire prendre les compressions ,ça donnerait deja un aperçu de l'etat du moteur
Une culasse demande certes une verification de plannéitée ,mais pas forcément une rectification ;lors du remplacement du joint
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demarrage f270
Bonjour
Regarde aussi la pompe a eau, elle peu fuir par l'axe en fonction de la position ou elle est arrêtée,
Pour le démarrage,cela pourrait quand même venir des bougies, il faudrait les tester en dehors pour voir si elles chauffent,regarde si le circuit n'est pas coupé avec une lampe test.
Bon week-end
Regarde aussi la pompe a eau, elle peu fuir par l'axe en fonction de la position ou elle est arrêtée,
Pour le démarrage,cela pourrait quand même venir des bougies, il faudrait les tester en dehors pour voir si elles chauffent,regarde si le circuit n'est pas coupé avec une lampe test.
Bon week-end
alain23- Résident permanent
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Localisation : Creuse
Age : 73
Tracteurs : IH Fvv 240
Date d'inscription : 12/05/2011
Re: demarrage f270
regarde sur ta pompe si tu as une surchage ça devrait l'aide a demarrer
denis 22- Membre assidu
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Localisation : 22
Age : 41
Tracteurs : n 73 mc cormick fu 237 d universal 445 tracto 580 ck mc fu 267
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Re: demarrage f270
toto63as a écrit:l'ancien propriétaire m'avait dit qu'il avait des soucis de consommation de liquide de refroidissement de façon aléatoire, lorsqu'il a fait ses 40 km pour venir il n'a rien consommé mais depuis qu'il est arrêté chez moi j'ai constaté que le niveau avait baissé alors qu'il n'a pas tourné; pourrait il y avoir un lien , je n'écarte aucune piste.
Bonjour,
Si le niveau a baissé après refroidissement, c'est tout à fait normal, cela est du à la contraction du liquide de refroidissement. Par contre moteur à l'arrêt et froid, il ne faut pas que le niveau continue à baisser. Regarde comme celà est dit plus haut ( alain23 ), si ta pompe ne perd pas d'eau par l'arbre, si ton niveau d'huile ne monte pas et lorsque tu as ramené ton tracteur, de quelle couleur était la fumée à l'échappement.
Si tu n'arrives pas à le démarrer avec le démarreur, tu peux peut être essayer en le tirant, pour voir s'il démarre toujours dans les mêmes conditions que lors de l'achat.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: demarrage f270
moteur en route, tu peux aussi regarder si il y a présence de bulles dans le radiateur, ce qui donnerai un joint de culasse défaillant, mais j'en doute vu qu'il n'a pas consommé d'eau sur un parcours assez long, comme dit plus haut, il y a sur ces pompes un bouton de suralimentation pour le démarrage!
pour le joint, il y en a à la boutique du tracteur, broc agri en a aussi, même si la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée, il faut quand même faire contrôler sa planéité et du temps que c'est chez le rectifieur, en profiter pour une rectification des soupes et sièges!
pour le joint, il y en a à la boutique du tracteur, broc agri en a aussi, même si la culasse n'a pas besoin d'être rectifiée, il faut quand même faire contrôler sa planéité et du temps que c'est chez le rectifieur, en profiter pour une rectification des soupes et sièges!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
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Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: demarrage f270
j'ai essayé avec la suralimentation mais rien de plus.
concernant le circuit d'eau, le niveau n'a pas bougé pendant au moins deux ou trois jour après son arrêt et puis un soir je vérifie et je ne vois plus de liquide... je vais essayer de vérifier la pompe au niveau de l'arbre.
Si jamais le problème ne viens pas du joint de culasse, ce pourrait il qu'il vienne d'un mauvais réglage des injecteurs, même si le moteur semble tourner normalement une fois lancé?
Pour avoir un ordre d'idée quel serait environ le coût d'une rectification de la culasse ainsi que des soupapes et sièges?
concernant le circuit d'eau, le niveau n'a pas bougé pendant au moins deux ou trois jour après son arrêt et puis un soir je vérifie et je ne vois plus de liquide... je vais essayer de vérifier la pompe au niveau de l'arbre.
Si jamais le problème ne viens pas du joint de culasse, ce pourrait il qu'il vienne d'un mauvais réglage des injecteurs, même si le moteur semble tourner normalement une fois lancé?
Pour avoir un ordre d'idée quel serait environ le coût d'une rectification de la culasse ainsi que des soupapes et sièges?
toto63as- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: demarrage f270
Bonsoir a tous !
Il faudrait ,je pense ,avant toutes choses ,determiner ou passe l'eau ....!
Si elle s'echappe a l'exterieur ,c'est une chose
!Si elle rentre dans le bas moteur ...c'est autre chose :
L'eau etant plus lourde que l'huile ,il serait bon ,que tu devisses ton bouchon de vidange (juste pour faire couler un peu )
et que tu regardes ,s'il sort de l'huile ou de l'eau
Il faudrait ,je pense ,avant toutes choses ,determiner ou passe l'eau ....!
Si elle s'echappe a l'exterieur ,c'est une chose
!Si elle rentre dans le bas moteur ...c'est autre chose :
L'eau etant plus lourde que l'huile ,il serait bon ,que tu devisses ton bouchon de vidange (juste pour faire couler un peu )
et que tu regardes ,s'il sort de l'huile ou de l'eau
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demarrage f270
j'ai vidangé ce qu'il restait du circuit d'eau ( 7 ou 8 litres à vu d’œil) et elle n'était pas huileuse ni vraiment sale, cependant j'ai été surpris car l'écoulement a été très lent à la vis de vidange côté moteur, presque goutte à goutte mais pendant trés longtemps alors que par le radiateur ça s'est vidé rapidement.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.
toto63as- Pilote assidu
- Nombre de messages : 92
Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: demarrage f270
Salut as tu fait un réglage du Jeux au soupapes.
Car j'avais acheté un moteur, je l'avais vu en fonctionnant. on le démarrait en tirant dessus . Mais apres impossible a demarrer. Un reglage au jeux soupapes et il est repartit.
Bon courage
Car j'avais acheté un moteur, je l'avais vu en fonctionnant. on le démarrait en tirant dessus . Mais apres impossible a demarrer. Un reglage au jeux soupapes et il est repartit.
Bon courage
claasbaloo- Pilote assidu
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Localisation : plounévez-moëdec
Date d'inscription : 07/06/2009
Re: demarrage f270
toto63as a écrit:j'ai vidangé ce qu'il restait du circuit d'eau ( 7 ou 8 litres à vu d’œil) et elle n'était pas huileuse ni vraiment sale, cependant j'ai été surpris car l'écoulement a été très lent à la vis de vidange côté moteur, presque goutte à goutte mais pendant trés longtemps alors que par le radiateur ça s'est vidé rapidement.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.
Bonjour,
Parfois sur le bouchon de vidange du bloc moteur il se forme un genre d'opercule de rouille qui empèche l'écoulement, surtout si le tracteur n'a pas été rempli avec du liquide de refroidissement.
Pour remédier à cela, il faut déposer le bouchon de vidange du bloc et supprimer cet opercule avec une pointe ou fil de fer et ensuite mettre du liquide de refroidissement, cela évite les ennuis de bloc ouvert par le gel et surtout de corrosion, surtout que le prix du liquide en super marché n'est pas très cher, le prix d'un bloc moteur est bien plus élevé.
Si le niveau de l'huile ne monte pas mais que tu perds de l'eau à l'arrêt, il faut chercher des fuites en externes, il faut mettre du papier journal en dessous, cest plus faile à voir.
Je ne pense pas que le joint de culasse ou la culasse soit en cause car tu trouverais de l'eau soit dans l'huile, soit dans un cylindre ( auquel cas l'eau bloquerait le piston avant d'arriver au PMH ) soit de la fumée blanche s'échapperait de l'échappement et de plus dans tous les cas ton niveau d'eau baisserait lorsque le tracteur tourne, ce qui n'est pas ton cas.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: demarrage f270
Bonjour a tous !toto63as a écrit:j'ai vidangé ce qu'il restait du circuit d'eau ( 7 ou 8 litres à vu d’œil) et elle n'était pas huileuse ni vraiment sale, cependant j'ai été surpris car l'écoulement a été très lent à la vis de vidange côté moteur, presque goutte à goutte mais pendant trés longtemps alors que par le radiateur ça s'est vidé rapidement.
j'imagine que si l'eau passait dans l'huile, le niveau d'huile aurait monté et ce n'est pas le cas, l'huile d'ailleurs semble homogène, enfin de ce que j'en vois sur la jauge.
Il me reste à vérifier que je ne perde pas l'eau à l’extérieur.
Pour la vidange du bloc ,Paul t'a répondu
Ce que je t'avais demandé ,concernait la vidange de l'huile ,pour savoir si de l'eau se retrouvait dans l'huile
mcgyver- Modérateur
- Nombre de messages : 12152
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demarrage f270
concernant le problème de démarrage, tu est sur que tes bougies rougissent bien?
si c'est oui, plusieurs causes possible : joint de culasse, soupapes qui ferment mal, segmentation fatiguée!
l'ideal serait dans ce cas de faire une mesure de compression!
si c'est oui, plusieurs causes possible : joint de culasse, soupapes qui ferment mal, segmentation fatiguée!
l'ideal serait dans ce cas de faire une mesure de compression!
dromadaire- Grand fan du forum
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Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008
Re: demarrage f270
concernant la vidange d'eau du bloc, j'ai effectivement enlevé plein de petites merdouilles qui empêchaient l'écoulement avec un fil de fer;
par contre j'ai vérifié l'huile au bouchon de vidange et il y en en effet un peu d'eau au fond du carter, pas des litres... mais il semble que le joint de culasse ne soit pas si net que ça...
Concernant les bougies j'ai vérifié avec un voltmètre circuit en chauffe, chaque bougie consomme grosso modo autour de 1.5V , le voyant de contrôle environ 2.5v et la résistance autour de 3v.
par contre j'ai vérifié l'huile au bouchon de vidange et il y en en effet un peu d'eau au fond du carter, pas des litres... mais il semble que le joint de culasse ne soit pas si net que ça...
Concernant les bougies j'ai vérifié avec un voltmètre circuit en chauffe, chaque bougie consomme grosso modo autour de 1.5V , le voyant de contrôle environ 2.5v et la résistance autour de 3v.
toto63as- Pilote assidu
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Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: demarrage f270
Bonjour,
En ce qui concerne ton préchauffage, les tensions relevées sont normales, je pense donc que le fonctionnement est bon.
Par contre si tu as de l'eau lorsque tu enlèves ton bouchon de vidange, c'est que de l'eau pénètre dans le carter il est possible que le joint de culasse en soit la cause.
En ce qui concerne ton préchauffage, les tensions relevées sont normales, je pense donc que le fonctionnement est bon.
Par contre si tu as de l'eau lorsque tu enlèves ton bouchon de vidange, c'est que de l'eau pénètre dans le carter il est possible que le joint de culasse en soit la cause.
56paul- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 3160
Localisation : Morbihan, Bretagne.
Tracteurs : MF 835DS de 1960
Date d'inscription : 18/01/2010
Re: demarrage f270
Bonjour a tous !
Juste une question (bète sans doute..) Lors du remplacement du démarreur ,as tu mis le modele d'origine ?
Tourne t'il dans le bon sens ..???
Juste une question (bète sans doute..) Lors du remplacement du démarreur ,as tu mis le modele d'origine ?
Tourne t'il dans le bon sens ..???
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demarrage f270
il s'agit d'un démarreur adi neuf acheté à la boutique du tracteur correspondant au démarreur monté sur le 237 240 265 267 et 270
toto63as- Pilote assidu
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Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
Date d'inscription : 17/09/2011
du neuf !
Bonsoir, j'ai du nouveau...
Aujourd'hui après m'avoir vu m'acharner sur le démarreur un voisin est venu jeter un œil. Pour lui deux hypothèses préchauffage ou injection.
On a réussi à le démarrer en le tirant avec son 4x4, puis après l'avoir laissé tourné un moment on coupe tout et on essaie de redémarrer... et là ça part au quart de tour , je l'ai utilisé et laissé tourner un bonne heure; plusieurs arrêts et redémarrage sans soucis. Puis je l'ai laissé au repos 3/4 d'heures au moins et après il démarrait toujours.
Je retenterais demain à froid mais je penses que je vais changer le système de préchauffage en mettant des bougies 12 v en parallèle, car en revérifiant mes bougies pendant la chauffe j'ai constaté que toutes ne consommaient pas le même voltage ( les deux neuves étant étrangement les moins fortes)
Concernant mes pertes d'eau il semble qu'elles soient externes (au moins principalement), car à un moment j'ai eu le droit à une belle pissée, mais elle n'a pas duré et je n'ai pas pu localiser exactement d'où elle venait au moment, mais de ce que j'ai pu voir à l'arrêt ça viendrait bien de la pompe ou tout à côté.
Aujourd'hui après m'avoir vu m'acharner sur le démarreur un voisin est venu jeter un œil. Pour lui deux hypothèses préchauffage ou injection.
On a réussi à le démarrer en le tirant avec son 4x4, puis après l'avoir laissé tourné un moment on coupe tout et on essaie de redémarrer... et là ça part au quart de tour , je l'ai utilisé et laissé tourner un bonne heure; plusieurs arrêts et redémarrage sans soucis. Puis je l'ai laissé au repos 3/4 d'heures au moins et après il démarrait toujours.
Je retenterais demain à froid mais je penses que je vais changer le système de préchauffage en mettant des bougies 12 v en parallèle, car en revérifiant mes bougies pendant la chauffe j'ai constaté que toutes ne consommaient pas le même voltage ( les deux neuves étant étrangement les moins fortes)
Concernant mes pertes d'eau il semble qu'elles soient externes (au moins principalement), car à un moment j'ai eu le droit à une belle pissée, mais elle n'a pas duré et je n'ai pas pu localiser exactement d'où elle venait au moment, mais de ce que j'ai pu voir à l'arrêt ça viendrait bien de la pompe ou tout à côté.
toto63as- Pilote assidu
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Localisation : puy de dôme
Tracteurs : mc cormick f270 standart/ pelle poclain ty 45
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Re: demarrage f270
Bonsoir !
C'est un peu normal ,en vieillissant les resistances changent de valeur ,Si tu avais changé les quatre en meme temps ,tu n'aurais peut etre pas rencontré ce probleme
Autre chose ,N'y a t'il pas comme te la indiqué Dromadaire ,un bouton de surcharge sur ta pompe ,qui sert au gavage lors du démarrage ??? Car si cela était ,ça pourrait changer la donne
C'est un peu normal ,en vieillissant les resistances changent de valeur ,Si tu avais changé les quatre en meme temps ,tu n'aurais peut etre pas rencontré ce probleme
Autre chose ,N'y a t'il pas comme te la indiqué Dromadaire ,un bouton de surcharge sur ta pompe ,qui sert au gavage lors du démarrage ??? Car si cela était ,ça pourrait changer la donne
Dernière édition par mcgyver le 26/9/2011, 13:00, édité 1 fois
mcgyver- Modérateur
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Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011
Re: demarrage f270
bonjour, ce matin à froid, comme je m'en doutais ça ne redémarre plus.
Il y a effectivement un bouton de surcharge sur la pompe mais je ne vois pas de grosse différence quand je l'enclenche.
Je vais commander mes bougies crayons et refaire un essaie dés réception.
Une petite question d'ailleurs sur ces bougies (BOSCH - Réf : 0 250 200 021) : on en parle sur le forum comme des bougies 12v mais elles sont vendues pour du 9.1V, faut -il les monter tout de même en 12 v ( ce que je penses et ce qui semble être fait par les autres utilisateurs de ces bougies) ou laisser une résistance ?
Il y a effectivement un bouton de surcharge sur la pompe mais je ne vois pas de grosse différence quand je l'enclenche.
Je vais commander mes bougies crayons et refaire un essaie dés réception.
Une petite question d'ailleurs sur ces bougies (BOSCH - Réf : 0 250 200 021) : on en parle sur le forum comme des bougies 12v mais elles sont vendues pour du 9.1V, faut -il les monter tout de même en 12 v ( ce que je penses et ce qui semble être fait par les autres utilisateurs de ces bougies) ou laisser une résistance ?
toto63as- Pilote assidu
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