widget_PA
mon futur chez moi???
+11
pidzate
Massey72
klauss64
Feub
balou
aztek29
willo
GORDINI 07
ALAIN/als
MF65
bosuko
15 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: mon futur chez moi???
Bonsoir tout le monde!
Ici la femme de willo qui vient de tomber sur le post par hasard.
Bosuko quelle barraque!
Willo t'as déjà donné pas mal d'information pour que tu fasses un minimum attention avant de te décider.
Et surtout on ne fait pas une offre d'achat si on a pas visité un immeuble.
C'est trop important et si tu as des parents ou amis dans le bâtiment alors n'hésite pas à faire une visite de groupe pour voir où tu mets les pieds. Sinon je voulais juste te dire qu'il est tout de même nécessaire de vérifier que cette bâtisse qui à l'air plutôt ancienne n'est pas situé dans le périmètre d'un monument historique ou classée elle-même.
Si tel est le cas la rénovation sera beaucoup plus onéreuse.
Cela paraît être un projet fou!
Mais tout dépend du budget que tu as, le principal étant de ne pas voir plus gros que son ventre et de prévoir l'ensemble des frais !
En tout cas je te souhaites de trouver ton bonheur!
Bonne soirée messieurs
Ici la femme de willo qui vient de tomber sur le post par hasard.
Bosuko quelle barraque!
Willo t'as déjà donné pas mal d'information pour que tu fasses un minimum attention avant de te décider.
Et surtout on ne fait pas une offre d'achat si on a pas visité un immeuble.
C'est trop important et si tu as des parents ou amis dans le bâtiment alors n'hésite pas à faire une visite de groupe pour voir où tu mets les pieds. Sinon je voulais juste te dire qu'il est tout de même nécessaire de vérifier que cette bâtisse qui à l'air plutôt ancienne n'est pas situé dans le périmètre d'un monument historique ou classée elle-même.
Si tel est le cas la rénovation sera beaucoup plus onéreuse.
Cela paraît être un projet fou!
Mais tout dépend du budget que tu as, le principal étant de ne pas voir plus gros que son ventre et de prévoir l'ensemble des frais !
En tout cas je te souhaites de trouver ton bonheur!
Bonne soirée messieurs
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Bonjour
Un grand MERCI à Mme Willo qui a un œil sur les VSA !
a+
JP de Nîmes
Un grand MERCI à Mme Willo qui a un œil sur les VSA !
a+
JP de Nîmes
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
salut a tous!! et a toutes ^^
il y a 3 batiments mais celle d'habitation est plus urgente, pour pouvoir vivre dedans ^^
il dois y avoir 0,8 hectare de parc/jardin/potager/verger ETC
et environ 0,45hectare de cours entre les batiments...
+ 20 hectare de bois ( apres avoir recouper toute les parcelles)
mais pas de champs...
j'ai une tante qui avais son entreprise de batiment qui se dit prete a me donner un coup de main!!
bref RDV début septembre avec le banquier pour dégrossir le truc et savoir le montant maxi du pret
puis voir avec le vendeur pour avoir les clé et faire visité pour avoir un max de devis....bien prendre le temps de regarder....
bref: banque - devis = proposition de prix
il y a 3 batiments mais celle d'habitation est plus urgente, pour pouvoir vivre dedans ^^
il dois y avoir 0,8 hectare de parc/jardin/potager/verger ETC
et environ 0,45hectare de cours entre les batiments...
+ 20 hectare de bois ( apres avoir recouper toute les parcelles)
mais pas de champs...
j'ai une tante qui avais son entreprise de batiment qui se dit prete a me donner un coup de main!!
bref RDV début septembre avec le banquier pour dégrossir le truc et savoir le montant maxi du pret
puis voir avec le vendeur pour avoir les clé et faire visité pour avoir un max de devis....bien prendre le temps de regarder....
bref: banque - devis = proposition de prix
salut
penses aux faux frais, ça monte vite à 15% de plus du coût des rénos.
Genre, tu découvre pour refaire la charpente et tu te rend compte que les murs ne tiennent plus Tu dois donc rechainer tous les hauts de murs (ça c'est dans le meilleur des cas), et là, t'es bien content d'avoir quelques billets en plus sous le coude.
Si tu veux, des faux frais je peux t'en trouver.
Encore hier, le toilette de l'étage s'est mis à fuir et a inondé tout le parquet du dit étage et forcément, c'est tombé au rez de chaussée dans les prises, dans la buanderie avec accessoirement machine à laver sêche linge chaudière etc.
J'étais là donc coupé l'eau de suite mais imagine sinon, tout saute et faut tout racheter.
Tout ça pour un chiotte
penses aux faux frais, ça monte vite à 15% de plus du coût des rénos.
Genre, tu découvre pour refaire la charpente et tu te rend compte que les murs ne tiennent plus Tu dois donc rechainer tous les hauts de murs (ça c'est dans le meilleur des cas), et là, t'es bien content d'avoir quelques billets en plus sous le coude.
Si tu veux, des faux frais je peux t'en trouver.
Encore hier, le toilette de l'étage s'est mis à fuir et a inondé tout le parquet du dit étage et forcément, c'est tombé au rez de chaussée dans les prises, dans la buanderie avec accessoirement machine à laver sêche linge chaudière etc.
J'étais là donc coupé l'eau de suite mais imagine sinon, tout saute et faut tout racheter.
Tout ça pour un chiotte
willo- Grand fan du forum
Tracteurs : Bouyer 888 motostandard u9 agria baby gutbrod terra renault super 5 vigneron Deutz 4005 Deutz D25 bouyer 330 Gutbord Mabec
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5