widget_PA
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Futur agriaphile

+2
EA70000
Mons42
6 participants

Futur agriaphile Empty Futur agriaphile

Message par Mons42 6/5/2014, 10:48

Bonjour à tous,
Très impressionné par l'activité de ce forum et les connaissances que les uns et les autres déploient ! Pour ma part, j'apprécie beaucoup le matériel agricole ancien, mais je découvre et suis plus bricoleur que mécanicien. Alors je m'inquiète car je dois récupérer cet été un vieil Agria 1900 d familial, en bon état de marche. Si je suis content de le récupérer, je m'inquiète déjà car il est sans équipement. Dans un premier temps, je cherche un rotovator Agria (ou adaptable) et quel ordre de prix il faut envisager. C'est le principal outil qui m'intéresse. Quelqu'un a-t-il une idée ou une piste ? Je crois avoir vu qu'il en existait en 90cm de largeur. De là à en trouver un... Je cherche aussi une charrue adaptée ùmais c'est moins important.
Pour l'entretien, j'ai compris qu'il fallait que je me mette d'urgence à l'allemand pour lire les manuels !
Bonne journée.

Mons42
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Futur agriaphile Empty Re: Futur agriaphile

Message par EA70000 6/5/2014, 17:19

salut et bienvenue Mons 42 dés que tu as l'engin fait nous des photos tout le monde en demande
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Tracteurs : Renault 461

Message par Mons42 6/5/2014, 18:37

EA70000 a écrit:salut et bienvenue Mons 42 dés que tu as l'engin fait nous des photos tout le monde en demande
Promis. J'aurai sans doute des photos avant d'avoir l'engin ^^

Mons42
Nouveau membre

Message par alex79 8/5/2014, 11:46

Salut,
Bienvenue sur les VSA  ami 
N'hesite pas a nous mettre des photos de ton Agria  Futur agriaphile Wink 
A+
Alex
alex79
alex79
Grand fan du forum

Tracteurs : Farmall Super Cub,Bernard W2 ; Staub PPU ; Staub PP4B ; Motostandard Terra ; Allen Oxford, Labor TEL, Motostandard U9

Message par lhuysien 02 8/5/2014, 11:51

Bonjour et bienvenue parmis nous!!!
lhuysien 02
lhuysien 02
Grand fan du forum

Tracteurs : tronçonneuses

Futur agriaphile Empty Au delà du Forez

Message par Charriers 9/5/2014, 21:10

Hello Mons, hello à tous

Et bien voilà, on se sent moins seul sur le Forum...
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce Site où il se passe toujours quelque chose de nouveau et où il y a toujours quelque chose à découvrir et à apprendre.Je salue, aussi ici, un amateur de la marque rouge et verte dont le bruit du moteur I.L.O. DL660 très caractéristique berce mon oreille depuis ma plus petite enfance.
Ta machine qui a évolué dans le domaine familial est en quelque sorte une première main.. Pourquoi est-il sans outil? Ont-ils été dispersés dans la nature par quelques cousins irrévérencieux vis à vis de la Firme de Möckmühl?
Demain, à l'aube, le 1900 rugira, si la météo me laisse tranquille car il est temps de passer un coup de fraise dans le jardin, entre les rangs.
Et pour les manuels; si tu veux te mettre à l'Allemand, pas de problèmes, c'est un choix très judicieux, mais le vieux charriers dispose de tout ça au fond de sa besace!
Allez, pour les novices de la marque un petit quizz des types anciens des années 60.
Il ne manque que le 1700 qui était encore à l'époque dans l'atelier en attente de sa nouvelle boîte de vitesses.
Cordialement
Charriers

Futur agriaphile 382555Familleaujardin
Charriers
Charriers
Résident permanent

Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires

Message par Mons42 10/5/2014, 12:50

Bonjour,

Merci de ton message. Ne critique pas mon cousin, c'est lui qui me donne ce motoculteur qui appartenait à son grand-père :-) C'était un vigneron. Quand j'étais gamin, je l'ai vu s'en servir avec un réservoir à sulfate. Il avait sans doute un matériel pour entretenir ou desherber le pied des vignes, sans doute aussi une charrue : je me rappelle de longs rangs de tomates, de melons, ou d'artichauts violets pour la consommation familiale. Mon cousin a gardé l'Agria et un tombereau.
Maintenant, il me met en garde contre l'absence totale de sécurité de l'engin, sa puissance aussi. Je sais être prudent, mais je me pose la question de sa maniabilité dans mon jardin clôt de murs (je suis en altitude). Je suis preneur de conseils.
Enfin, j'ai vu une annonce de motoculteur sans marque (mais c un Agria 1900) avec roto et charrue à 1 500 euros. Je n'ai pas contacté l'annonceur pour savoir s'il envisage de vendre séparément le matériel. Que ferai-je de deux Agria ?
@+

Charriers a écrit:Hello Mons, hello à tous

Et bien voilà, on se sent moins seul sur le Forum...
Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur ce Site où il se passe toujours quelque chose de nouveau et où il y a toujours quelque chose à découvrir et à apprendre.Je salue, aussi ici, un amateur de la marque rouge et verte dont le bruit du moteur I.L.O. DL660 très caractéristique berce mon oreille depuis ma plus petite enfance.
Ta machine qui a évolué dans le domaine familial est en quelque sorte une première main.. Pourquoi est-il sans outil? Ont-ils été dispersés dans la nature par quelques cousins irrévérencieux vis à vis de la Firme de Möckmühl?
Demain, à l'aube, le 1900 rugira, si la météo me laisse tranquille car il est temps de passer un coup de fraise dans le jardin, entre les rangs.
Et pour les manuels; si tu veux te mettre à l'Allemand, pas de problèmes, c'est un choix très judicieux, mais le vieux charriers dispose de tout ça au fond de sa besace!
Allez, pour les novices de la marque un petit quizz des types anciens des années 60.
Il ne manque que le 1700 qui était encore à l'époque dans l'atelier en attente de sa nouvelle boîte de vitesses.
Cordialement
Charriers

Futur agriaphile 382555Familleaujardin

Mons42
Nouveau membre

Message par gg4369 10/5/2014, 23:57

bonjour et bienvenue
gg4369
gg4369
Grand fan du forum

Tracteurs : mf 155--ih265

Futur agriaphile Empty ça continue

Message par Charriers 13/5/2014, 22:46

Hello Mons, Hello à tous

Bon, je vois que le cousin n'est pas aussi irrévérencieux car il aurait pu vendre le pétochon à un marchand de ferraille qui en aurait fait un Cube!
Pour la sécurité, on commence par changer le cable d'embrayage (le dos au mur dans ton jardin ou contre un arbre quand tu recules et que le cable casse...) Tu te demandes parfois pourquoi il n'a pas lâché aujourd'hui donc pourquoi tu es toujours en vie! Je mets du 3 ou 3,5 mm (tant que ça rentre dans la gaine) et ça laisse de la marge...
Un petit conseil de collectionneur: Le numéro de la machine est frappé sur le haut de la boîte de vitesses, côté droit (dans le sens de la marche) Il commence par 43. Si tu as un G à la fin, tu as atteint l'orgasme car tu as une boîte prête à recevoir une "Triebachsanhänger" c'est à dire une remorque-pont. Je te prie de croire qu'il y en a très peu en France.
Si tu veux les livrets en Français, laisse-moi un M.P.
Et comme tout se termine en photos, voilà le 1700 sorti de sa léthargie: 9 mois à l'atelier pour une boîte cassée à cause d'une erreur de manipulation. C'est comme une grossesse en quelque sorte. Je lui ai chaussé ses roues en 16" et je suis allé faire un petit tour en forêt...
Cordiales salutations à tous
Charriers

Avec la monte d'origine: des 14"

Futur agriaphile 8732431700remorfinie

Avec les 16"
Futur agriaphile 7010581700en16remo
Charriers
Charriers
Résident permanent

Tracteurs : Motoculteurs AGRIA: 2000-3000-1500 - 1600-2400-2600-1700-1800-1900-2800 et certains en plusieurs exemplaires

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé