widget_PA
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

+10
foxy
Gilb33
ALAIN/als
1342
thierry 1968
ced71
EA70000
GORDINI 07
Massey72
Patrick_du_73
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 5/4/2014, 16:24

Bonjour,
Il y a une semaine, en tirant une charrue à l'aide d'un treuil équipé sur mon Tracteur Landini 5840 DT 55CV, le moteur s'est mis à baisser de régime puis à caler.
Aucun succès de redémarrage.

J'ai alors entrepris de :
- changer le filtre à gazole
- démonter les injecteurs, puis les tarer dont 2 étaient calaminés.

Après remontage, toujours aucun succès de redémarrage même avec du Start Pilot dans l'admission.
La pompe d'injection est bonne, les 3 boulons qui tiennent le "calage de l'avance" ne sont pas desserrés.
L'arrivée du fioul sur les 3 injecteurs arrive normalement.
La batterie est bonne ainsi que l'alternateur.

Savez-vous quel pourrait-être le problème ?
Merci.

Référence moteur : Perkins 3 cylindres

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Massey72 5/4/2014, 16:32

Très bizarre venant d'un Perkins 3 cylindres!  :bizarre: 


Le tracteur fume?

Ah mon avis il faut regarder la compression de chaque cylindre  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Good1  car si le gazole sort bien partout et que la pompe est bien caler je vois pas autre chose...  :bizarre:  Ah si, regarde aussi tes soupapes  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Wink 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par GORDINI 07 5/4/2014, 16:54

Bonjour Patrick et bienvenue !  ami

as-tu bien vérifié la totalité du circuit d'alimentation en gazole ?

A+
JP

____________________________________________
Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Mozlin11
Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres 00002129
GORDINI 07
GORDINI 07
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 76815
Localisation : MANDUEL(GARD)
Age : 69
Tracteurs : MF 142A Lamborghini 340
Date d'inscription : 01/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Massey72 5/4/2014, 17:05

GORDINI07 a écrit:Bonjour Patrick et bienvenue !  ami

as-tu bien vérifié la totalité du circuit d'alimentation en gazole ?

A+
JP


Si le gazole sort aux injecteurs quand il essai de mettre en route je pense que oui JP  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Jester   Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Haha 
Massey72
Massey72
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1587
Localisation : Fillé sur Sarthe (72)
Age : 30
Tracteurs : Ils attendent leurs restaurations sagement...
Date d'inscription : 09/11/2013

http://masseyharrisferguson.xooit.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par EA70000 5/4/2014, 17:09

salut a tu essayé sans filtre a air ?
EA70000
EA70000
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1248
Localisation : haute saone
Age : 62
Tracteurs : Renault 461
Date d'inscription : 16/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ced71 5/4/2014, 18:28

Bonjour!

Ah tu jeté un coup d’œil sous le cache culbuteur pour voir le mouvement et qu'il y ait bien un jeu correct?
Sinon je pense qu'il faut regardé les compressions si tu es sur de ton circuit de GO!
ced71
ced71
Pilote assidu

Nombre de messages : 92
Localisation : 71
Age : 34
Tracteurs : Fordson Super Dexta Bernard w110
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par thierry 1968 5/4/2014, 18:37

bonsoir a tous , il faut démonté un porte injecteur de la culasse et le rebranché sur son tuyau d'alimentation et remettre le moteur en marche
et voir si la pulvérisation au nez de l'injecteur , car il peut avoir un peut de débit a l'arrivé de l'injecteur , mais pas de pression donc le problème vient de la pompe a injection et le moteur ne fume pas, si le moteur fume il y a une pulvérisation mais un problème de calage ou alors manque de compression


a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Démarrage impossible Moteur Perkons 3 cylindres

Message par 1342 5/4/2014, 21:14

Bonsoir

Si le moteur a calé à pleine charge , il y a-t-il un témoin qui s'est allumé au tableau de bord , notamment le témoin de pression d'huile .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 5/4/2014, 22:13

Bonsoir,

Et.... un joint de culasse ....

Pour le savoir rapidement, tu peux prendre un compressiomètre même pour moteur essence ....

@+

PS: Pour gagner du temps, tu prends la compression du cylindre n°2 ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 5/4/2014, 23:06

Massey72 a écrit:Très bizarre venant d'un Perkins 3 cylindres!  :bizarre: 


Le tracteur fume?

Ah mon avis il faut regarder la compression de chaque cylindre  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Good1   car si le gazole sort bien partout et que la pompe est bien caler je vois pas autre chose...  :bizarre:  Ah si, regarde aussi tes soupapes  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Wink 


Le tracteur ne fume pas tant que ça.
Concernant les soupapes, j’ai regardé, aucun défaut de ce côté.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 5/4/2014, 23:07

EA70000 a écrit:salut a tu essayé sans filtre a air ?

Non je n’ai pas essayé sans filtre à air. Pour quelle raison l’enlever ?

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 5/4/2014, 23:10

thierry 1968 a écrit:bonsoir a tous , il faut démonté un porte injecteur de la culasse et le rebranché sur son tuyau d'alimentation et remettre le moteur en marche
et voir si la pulvérisation au nez de l'injecteur  , car il peut avoir un peut de débit a l'arrivé de l'injecteur , mais pas de pression  donc le problème vient de la pompe a injection  et le moteur ne fume pas, si le moteur fume il y a une pulvérisation mais un problème de calage ou alors manque de compression


a + Thierry

J'ai déjà testé de ce côté là. Les injecteurs crachent tous les 3 avec de la pression.
Pour la compression, il faudrait que je teste avec un compressiomètre.

Merci pour tous vos conseils !

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 6/4/2014, 09:04

cracher ca veux dire quoi ? ce qu'a ecris thierry c'est "pulveriser " , tu dois avoir un beau brouillard et pas de crachats justement  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Wink 

apres oui il faut prendre les compressions

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 6/4/2014, 11:38

ALAIN/als a écrit:cracher ca veux dire quoi ? ce qu'a ecris thierry c'est "pulveriser " , tu dois avoir un beau brouillard et pas de crachats justement  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Wink 

apres oui il faut prendre les compressions

Oui, pardon ALAIN, les injecteurs pulvérisent un beau brouillard net.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par thierry 1968 6/4/2014, 11:47

RE , c'est quoi comme modèle de moteur c'est un perkins 4 cylindres mais quelle type de moteur ??????

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Démarrage impossible Moteur Perkons 3 cylindres

Message par 1342 6/4/2014, 12:13

[quote= mon Tracteur Landini 5840 DT 55CV, le moteur s'est mis à baisser de régime puis à caler.


                                               Bonjour .

   Lorsqu'un moteur manque de compression , l'on rencontre des difficultés de démarrage , principalement à froid , des vapeurs au reniflard, une consommation d'huile , etc ; etc .

  Mais dans le cas présent , l'incident s'est produit en cours de marche ,d'un seul coup,  comme si le moteur avait grippé .

 Sinon le niveau de liquide de refroidissement augmente-t-il , le liquide est-il bien propre .

Un bon indicateur serait de relever la pression d'huile moteur .

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2071
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 6/4/2014, 12:37

thierry 1968 a écrit: RE  , c'est quoi comme modèle de moteur c'est un perkins  4 cylindres mais quelle type de moteur ??????

A + Thierry

le proprio a écrit:Référence moteur : Perkins 3 cylindres

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 6/4/2014, 12:40

1342 a écrit:[quote= mon Tracteur Landini 5840 DT 55CV, le moteur s'est mis à baisser de régime puis à caler.


                                               Bonjour .

   Lorsqu'un moteur manque de compression , l'on rencontre des difficultés de démarrage , principalement à froid , des vapeurs au reniflard, une consommation d'huile , etc ; etc .

  Mais dans le cas présent , l'incident s'est produit en cours de marche ,d'un seul coup,  comme si le moteur avait grippé .


 Sinon le niveau de liquide de refroidissement augmente-t-il , le liquide est-il bien propre .

Un bon indicateur serait de relever la pression d'huile moteur .

@ +

ou cassé aussi mais il vaut mieux evaluer ton idee tu as raison c'est plus probable pour l'instant

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 6/4/2014, 14:21

Salut les amis ...

... ou Charlots ( passez moi l'expression ) ....

Si les injecteurs diffusent, le moteur n'est pas grippé ( parce qu'il tourne et qu'il est capable de faire tourner la PI) . Quand on dit bloqué ...
Ce blocage ne peut venir que des coussinets de bielles qui auraient fondus suite à un manque de lubrification... Si vous voulez des photos ....

Si les injecteurs diffusent même mal, et que les compressions sont correctes, le moteur devrait démarrer au SP. Hors, cela ne semble pas être le cas. Donc, ce moteur n'a plus de compressions.

S'il a perdu ses compressions en charge, il ne peut s'agir que du JDC qui aurait claqué entre 2 cylindres... Dans ce cas, il n'y aurait aucune influence avec le niveau du liquide de refroidissement... Ceci est un retour d'expérience ...

Et pourquoi parlez vous de 4 cylindres Perkins alors que dans le titre du sujet, apparait : 3 cylindres Perkins ? ( le monsieur n'est pas capable de compter le nombre d'injecteurs ? )

Allez, un peu de réflexion avant d'avancer n'importe quoi ...

Cordialement,

PS: Je vous accorde que les Landini récents c'est de la Daube, mais avec un moteur Perkins ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 6/4/2014, 15:12

resserts-toi y'a du clown a bouffer  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres 11945 

ca peut etre plein de choses et contrairement a ce que tu avance en comparant ton experience (qui peut aussi se reproduire) c'est possible une amorce de serrage na !!! et justement ca produit les symptomes decrits

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par thierry 1968 6/4/2014, 16:36

re ,  Taska  c'est peut être de ma faute  car c'est moi qui parle de 4 cylindres Embarassed  je me suis trompé car je suis sur un autre sujet et que c'est un 4 cylindres  je m'excuse  lol! lol! 

pour le serrage Taska a raison , car on parle de serrage le démarreur ne doit faire tourné le moteur si ce n'est pas un serrage de ligne
d'arbre ou pied de bielle çà peut être le piston en lui même qui a fait arrachement de matière et on dit ( piston grippé )  et impossible de faire tourné le moteur

Taska  je ne sais pas si je suis dans le lot   ( CHARLOTS )  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Carbuste 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 6/4/2014, 16:48

Bien sûr que non,
Que vous n'êtes pas des charlots, ( ce terme encore une fois est certainement mal placé. Pour moi, ce terme est plutôt amical ....) Une chose est sûre, c'est qu'encore une fois, vous êtes tous prêts à aider un membre dans la panade..

Merci.

Amicalement,
Thierry1958.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 6/4/2014, 18:46

Si besoin, une photo du moteur pour vous faire à l'idée :
Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Img_2510

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par thierry 1968 6/4/2014, 19:00

re , donc c'est un moteur    ( ad3 152 )

et avant de caler il démarrais bien avant ce problème a chaud et a froid

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 6/4/2014, 19:18

thierry 1968 a écrit:re , donc c'est un moteur    ( ad3 152 )

et avant de caler il démarrais bien avant ce problème  a chaud  et a froid  

a + Thierry

Oui, avant l'incident, je n'ai jamais eu de problème de démarrage. Il démarrait au quart de tour.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum