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Identification 3 cylindre perkins

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Message par cv3793 10/5/2014, 17:33

Salut,

Voici mon souci, j'ai un Mc Cormick super FCD Utility, de 1956, d'après le plaque.

Il a été re motorisé avec un 3 Cylindre Perkins, j'ai trouvé grâce à CE super site les infos sur le tracteur mais pour le moulin je coince.

Identification 3 cylindre perkins 860606Tracteur002 Identification 3 cylindre perkins 547929Tracteur003 Identification 3 cylindre perkins 818301Tracteur006

Je sais qu'il à toujours eu du mal à démarré (depuis que mon père l'avait 1975 a peu près) donc je voudrais changer la / les bougies de préchaufage avant d’essayer de le remettre en route.

Il tournait au fuel, est ce que ça peut être une cause de ces démarrage dificiles ?

D'avance Merci

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Message par 56paul 10/5/2014, 18:48

Bonsoir,

As tu regardé ici:

http://tractoretroarchives.perso.sfr.fr/Identification%20des%20moteurs%20Perkins.pdf
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Message par cv3793 10/5/2014, 19:43

Trop récent a partir de 1994 ce fichier.

Et le BB avait ce moulin avant 75.
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Message par alain23 11/5/2014, 10:25

bonjour
J'ai récupéré un livret technique Perkins (P3-P4-P6)
Si ça t’intéresse, je peux te le transmettre, mais je ne sais pas comment, il fait 15Mo.
si tu as une solution, je suis preneur.
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Message par cv3793 11/5/2014, 10:42

Salut Alain,

Je te remercie tu crois que c'est un P3 que j'ai ?

Voici un lien pour les gros fichiers, ensuite tu m'envoie le lien en MP ou mail.

http://www.grosfichiers.ch/fr/

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Message par alain23 11/5/2014, 12:42

Bonjour
je pense que les moteurs étaient fabriqués par IH mais certains ont étés équipés de moteurs allemands
Voir ici l’historique de la marque.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Farmall
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Message par cv3793 11/5/2014, 13:50

Salut,

Je ne crois pas qu'il soit Allemand la plaque CIMA prouve une fabrication française. Et le numéro de série correspond à l'année 1956 pour les super FCD.

J'ai trouvé sur le net une photo du même tracteur avec la même plaque Perkins Diesel sur la calandre.

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Message par cv3793 31/5/2014, 14:54

Salut,

de nouvelles images après un premier décrassage pour m'aider à définir le moteur que j'ai sur mon FCD.

Identification 3 cylindre perkins Mini_8118201010

Identification 3 cylindre perkins Mini_6469051011

Identification 3 cylindre perkins Mini_9397711012

Merci d'avance

Si quelqu'un peut me dire quelle huile pour le moteur afin que je fasse la vidange.
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Message par artautomobile 2/6/2014, 08:56

Peus tu m'envoyer les dernières lettres du n° moteur, je vois 3e10349 ??
Nous sommes revendeur perkins je peux regarder dans leur base de donner.
Les codes moteur sont chiants a identifier chez perkins...........

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Message par cv3793 2/6/2014, 09:35

Salut,

Je te remercie alors c'est bien 3E10349FR, il n'y a pas d'autre chiffre.

Je te remercie si tua as quelque chose qui peu m'aider, en, particulier le système de démarrage avec le bocal et l'unique bougie de préchauffage.

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Message par domwood 2/6/2014, 09:45

bonjour


je vais bientôt remonter un vieux trois cylindres. je suis aussi intéressé par les infos de artautomobile.
probablement un a3.152 sur un massey 42 sorti en février 1964.

3M24397 donc
Identification 3 cylindre perkins 140602095051665910

autant ça a l'air bien identifiable pour les moteurs récents, autant ça parait opaque avant les années 70.

merci

un peu de soleil de tahiti, on est preneurs aussi  super! 

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Message par artautomobile 2/6/2014, 10:58

Je regarde tout ça courant de cette semaine parce que l'accés au serveur perkins n'est accessible qu'a partir du serveur de ma boite, sinon accés frauduleux etc etc
J'ai bon espoir de vous trouver la doc, le site perkins est tres complet et j'ai retrouvé un vieux perkins marine monté sur un voilier,c’était un trois cylindres mais je ne me souviens plus du code moteur.
A savoir que les chiffres et les lettres gravés sur les moteurs perkins ne sont pas le code moteur, il faut avoir accès a un tableau de conversion que je vais très certainement copier et poster sur le forum comme ça tout le monde pourra identifier un perkins ( ce ne sont pas des informations secrètes, car tout revendeur perkins doit pouvoir vous donner les infos techniques)
Pour CV 3793 tu peux mettre de l'huile 15W40 de n'importe quelle marque, ma préférence va pour la mobil delvac 15/40w ou la total rubia 15/40W.
Je vous tiens informés
Pour les photos j'ai tenté d'en mettre ...........mais j'ai rien compris, ça me renvoit sur un site qui héberge les photos.........et elles ont disparu!!!!!!
C'est plus facile de réparer une pompe injection.
A plus  Identification 3 cylindre perkins Bye

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Message par artautomobile 2/6/2014, 11:06

La bougie de prechau unique est typique a perkins, elle rechauffe l'air du collecteur d'admission, tu dois avoir sur le tableau de bord soit un voyant de prechau soit une resistance qui rougie quand tu prechauffe a partir de la cles de contact. Bougie commune que tu trouve facilement
 Identification 3 cylindre perkins Bye 

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Message par artautomobile 2/6/2014, 11:18

mais ca peut etre aussi un injecteur de depart a froid monter sur le collecteur d' admission
Une petite quantité de gazoil est pulvériser sur une resistance, systeme qui a été abandonner dés que les pompes injection ont été équiper d'une surcharge au demarrage......................en gros
Je t'en dirais plus dés que j'ai les infos

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Message par cv3793 2/6/2014, 19:11

artautomobile a écrit:mais ca peut etre aussi un injecteur de depart a froid monter sur le collecteur d' admission
Une petite quantité de gazoil est pulvériser sur une resistance, systeme qui a été abandonner dés que les pompes injection ont été équiper d'une surcharge au demarrage......................en gros
Je t'en dirais plus dés que j'ai les infos

Salut,

Je cherche aussi sur LTR, et j'ai eu quelques info, il semblerait effectivement qu'il s'agisse d'un 3.144 ou 3.152 monté aussi sur les Fergusson, j'ai surtout besoin de savoir, les prescription d'entretien et le mode de démarrage à froid, j'ai effectivement une seule bougie et un petit bocal dont le robinet est cassé, mais comment l'utiliser ???

Identification 3 cylindre perkins 7007831015

Il a démarré au Start Pilot sans trop de soucis, après purge de l'ancien fioul par du gas-oil neuf. Est ce vraiment un problème de le démarrer au Start Pilot ?? j'ai 4 bombes en stock, plus ou moins neuves, je vais être tranquille un moment je pense.

Vidange en 15w40 Shell, je pense qu'il aura une nouvelle vidange au printemps prochain car l'huile était vraiment très noire, donc celle ci va faire un rinçage.

Il me reste a faire la vidange du pont mais plus dispo en 20 litres la SAE 80/90, chez le seul marchand ouvert le samedi aprém. Heureusement il avait une batterie de l'huile et de du liquide Hydraulique.

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Message par domwood 2/6/2014, 21:28

bonsoir

voici une page du site de richard leroy, avec le système thermostart décortiqué.
http://richardleroy.pagesperso-orange.fr/MF835DS/thermostart.htm

le start pilot est vraiment à éviter pour la santé du moteur.
c'est très détonnant et si on en abuse on peut finir par esquinter piston, segments...
giclée modérée et au bon moment, quand on ne peut pas faire autrement.
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Message par cv3793 15/6/2014, 21:08

artautomobile a écrit:Peus tu m'envoyer les dernières lettres du n° moteur, je vois 3e10349  ??
Nous sommes revendeur perkins je peux regarder dans leur base de donner.
Les codes moteur sont chiants a identifier chez perkins...........

Salut artautomobile,

As tu pu avoir des infos sur mon ptit moulin Perkins ?

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Message par cv3793 15/6/2014, 21:15

Nouvelle question  Wink

Sauriez vous ou je peu trouver des phares neufs et surtout les durites de radiateurs. Car comme le moteur est Perkins et que le radiateur est toujours le Mc Cormick (il a encore son rideau amovible). Ce n'est pas facile de trouver.

J'ai pris les cotes extérieures mais je ne sais pas bien ou chercher, et il y en a une de coudée.

Merci d'avance.

A+


Dernière édition par cv3793 le 18/6/2014, 17:56, édité 1 fois
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Message par artautomobile 18/6/2014, 16:17

bonjour a tous
je ne vous ai pas oubliés, je vais contacter perkins directement car sur leur site je n'ai pas trouvé d'infos pour vos moteurs et je suis moi même sollicité pour des interventions dans les iles ,donc très peu présent je fais au plus vite
A bientot

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Message par larue57 18/6/2014, 18:42

Salut a tous

Ce moteur est un A3 144 a ne pas confondre avec le P3 TA qui a une distribution a chaine ou un A3 152 mais je ne crois pas que la mécanique du FCD supporte la puissance du A3 152
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Message par cv3793 19/6/2014, 09:27

Salut,

Merci si c'est bien ça il était monté sur quel modèle en origine pour que je trouve la notice d'entretien, et les réglages. J'imagine qu'il faudrait que je lui règle les culbus qui n'ont certainement pas étés fait depuis que mon père l'avait et certainement longtemps avant.

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Message par petoche 26/6/2014, 12:01

bonjour, sans dire de conneries  Identification 3 cylindre perkins Wink "normalement", ces le même moteur que sur mon MF 135 (un A3 144), la doc et sur le forum il me semble.

cdt
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Message par cv3793 26/6/2014, 13:16

petoche a écrit:bonjour, sans dire de conneries  Identification 3 cylindre perkins Wink "normalement", ces le même moteur que sur mon MF 135 (un A3 144), la doc et sur le forum il me semble.

cdt

Salut,

C'est bon effectivement j'ai trouvé la doc du moulin ici, mais toutes les pièces ne sembles pas correspondre.

Je n'arrive pas à trouver les durites entre le radiateur,le moteur et la pompe. Ni le filtre à huile, les dimensions ne correspondent pas, j'ai mesuré sur le mien il fait 140 de long et 73 de diamètre avec un diamètre intérieur de 30 environ, ceux que je trouve font 155 de long, je ne me suis pas trompé de 15mm.

Si tu as des marchands qui ont je suis preneur.

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Identification 3 cylindre perkins Empty identification moteur perkins 3 cylindres

Message par loup blanc 26/6/2014, 18:16

bonjour a tous. je possède un ferguson petit gris avec un moteur pareil que le tien. pour le filtre j'utilise la référence de celui de mon mf 37 avec le moteur a3 152.Ton moteur est un a3 144. reconversion fréquente dans les années 60. Mon fournisseur est les établissements carlu a Lillers dans le pas de calais.voir leur site internet pour le tel. cordialement Denis.

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Message par cv3793 26/6/2014, 19:42

loup blanc a écrit:bonjour a tous. je possède un ferguson petit gris avec un moteur pareil que le tien. pour le filtre j'utilise la référence de celui de mon mf 37 avec le moteur a3 152.Ton moteur est un a3 144. reconversion fréquente dans les années 60. Mon fournisseur est les établissements carlu a Lillers dans le pas de calais.voir leur site internet pour le tel. cordialement Denis.

Merci je suis aller voir sur leur site, je n'ai pas trouvé le filtre à huile pour MF 37, et les durites ?? l'image n'est peut être pas la bonne.

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