widget_PA

demarrage impossible mf 825

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 12/3/2012, 11:17

Bonjour a tous jai un 825 et jai remis des injecteurs neufd car 3 sur 4 etaient grippes. A la baseil demarrais tres mal et fumai enormement. avec les neufs il tousse mais impossible a demarrer.en le tirant avec une voiture il demarre puis cale au bout dune minute..il y aurait de l air dans le circuit dalim,par le bol decanteur?la pompe ?si quelqun a une idee il esr le bienvenu merci!!

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par criket42 12/3/2012, 20:12

BONSOIR,
Une petite présentation sur le coin étudié pour (en tête de liste des forums )délierait les langues car les pros du massey ne manquent sur ce site.
A+ ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 13/3/2012, 12:46

Ok merci criket42 pour le conseil.ai fais l impasse sur la presentation car plus que nul pour utilise l ordinateur mais vai demander un coup de main et vai remedier a ca....

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par criket42 13/3/2012, 13:15

Ton circuit d'injection est il vraiment bien nétoyé en partant du réservoir ?Y avait il longtemps qu'il n'avait pas tourné?
Car si tes injecteurs étaient grippés il se peut que ta pompe d'alimentation soit aussi defectueuse .Donc il démarre en le tirant puis calle au bout de quelques instant ceci fait penssé que tant que le filtre est plein il tourne et puis le gas oil n'arrivant pas réguliérement et bien il s'étouffe.Quand tu arrives a le démarrer tourne t il correctement?
A+ :bizarre:
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 13/3/2012, 14:35

Ca fai au moins 5 ans qil navait pas tourne on la tire avec un autre tracteur pour le demarre chez le culto a qui je lai achete pui je lai ramene par la route(45km).tou a bien marche il fumai beaucoup mais il chauffais pas a 300 metre de chez moi il a caler et impossible de le demarer.jai remos des injecteur neuf controler le circuit de gasoil du teservoir a la pompe le qasoil arrive bien. jai purger au bocal decanteur au filtre a gasoil au 2 purge de la pompe a lentree de pompe au injecteurs verifie l event du bouchon de reservoir.tout est ok.il a fini par demarre mais il cale au bout de 30 secondes jy comprend rien....

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 13/3/2012, 14:56

criket42 a écrit:Ton circuit d'injection est il vraiment bien nétoyé en partant du réservoir ?Y avait il longtemps qu'il n'avait pas tourné?
Car si tes injecteurs étaient grippés il se peut que ta pompe d'alimentation soit aussi defectueuse .Donc il démarre en le tirant puis calle au bout de quelques instant ceci fait penssé que tant que le filtre est plein il tourne et puis le gas oil n'arrivant pas réguliérement et bien il s'étouffe.Quand tu arrives a le démarrer tourne t il correctement?
A+ :bizarre:
Bonjour a tous !
La remarque de Criket souleve également une autre question
Soit ,la pompe de gavage a ses palettes gommées ...;et donc la tete hydraulique n'est pas nourrie .....
Soit ,c'est tout simplement le filtre d'entrée ,qui est colmaté ....et ça revient au meme

demarrage impossible mf 825 Pomped13


Dernière édition par mcgyver le 14/3/2012, 17:07, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par Invité 13/3/2012, 15:23

Vos injecteurs ne seraient-ils pas tarés trop haut?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 14/3/2012, 10:01

Les injecteurs ont ete tares par un dieselistes ca ma d ailleuts coute un bras... Effectivement la pompe na peut etre plus assez de force pour pousser le gasoil avec des injecteurs neufs faut il recaler la pompe?mcgyver tu parle du filtre d entree quiserai colmate ou se trouve t il? peut on intervenir dessus?encore merci les gars de prendre le tps de me repondre

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par criket42 14/3/2012, 10:47

bonjour Tophe,
Il faudrait que tu repartes de ton réservoir voir si le trou n'est pas obstrué certain réservoir ,je ne sais pas sur les massey avait une grille pour ne pas laisser passer les trop grosses impurtées et comme ton tracteur n'a pas tourné depuis longtemps il a certainement rouillé a l'intérieur et ces dépots de rouille sont parfais pour colmater un filtre.Après voir ton bol décanteur ,puis après tu as ton filtre qui se dévisse par dessus et le changer c'est une cartouche filtre en papier que tu pourras trouver en prenant les references chez n'importe quelle magasin pieces détachées.
Entre ton bol décanteur et ton filtre tu as la pompe d'alimentation a voir comme te disait Mc Gyver si elle donne bien ,mais ça m'est arrivé sur un super 5 :un réservoir plein de depot de rouille ça t'em........ un bon moment alors vidanges même ton réservoir s'il le faut.
A+ ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty démarrage moteur impossible mf 825

Message par 1342 14/3/2012, 14:10

Bonjour

Si je résume la situation , le tracteur a fait 45 kms par la route , soit environ deux heures de fonctionnement sans trop de problèmes , après cinq ans d'inactivité .
A 300 métres de l'arrivée le moteur s'est arrêté !!! A t-il calé ou a t-il grippé!!!!
il faut bien sûr vérifier le circuit d'alimentation ou alors alimenter la pompe d'injection en direct , juste pour un essai .
Lorsque le moteur a calé , le voyant de pression d'huile s'est-il allumé !!! Si toutefois l'ampoule n'est pas grillée.
Si un moteur est arrêté longtemps , l'on retrouve l'empreinte des segments au niveau de la chemise et ensuite l'arrachement de métal et grippage . suite oxydation...
Mais ne soyons pas alarmistes et voyons voire la suite !!!

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2027
Localisation : 50
Age : 73
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 14/3/2012, 17:12

tophe1955 a écrit:Les injecteurs ont ete tares par un dieselistes ca ma d ailleuts coute un bras... Effectivement la pompe na peut etre plus assez de force pour pousser le gasoil avec des injecteurs neufs faut il recaler la pompe?mcgyver tu parle du filtre d entree quiserai colmate ou se trouve t il? peut on intervenir dessus?encore merci les gars de prendre le tps de me repondre
Bonjour a tous !
Tophe ,je t'ai mis une vue de la chose ....c'est le filtre nylon demarrage impossible mf 825 Wink et c'est sur l'entrée de la pompe
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 14/3/2012, 22:29

Ok merci pour la vue je vai verifier le filtre nylon et suivre le conseil de 1342 vai rssayer de brancher la pompe en direct pour voir si le problem vien de la vai en profiter pour nettoyer le reservoir...ca sent la journee gasoil ca!!merci encore vous tiens au courant de levolution de la chose

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par Invité 14/3/2012, 23:14

Tophe ,je t'ai mis une vue de la chose ....c'est le filtre nylon

Une info en aparté est nécessaire au bon fonctionnement du forum, excusez mon ignorance, je suis un peu tout neuf ici :bizarre:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 14/3/2012, 23:18

Papounet 82 a écrit:
Tophe ,je t'ai mis une vue de la chose ....c'est le filtre nylon

Une info en aparté est nécessaire au bon fonctionnement du forum, excusez mon ignorance, je suis un peu tout neuf ici :bizarre:
Bonsoir Papounet !
Pas en aparté ....joues avec ton curseur et remontes un peu ,tu trouveras la vue en question demarrage impossible mf 825 Wink


Dernière édition par mcgyver le 14/3/2012, 23:35, édité 1 fois
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par Invité 14/3/2012, 23:31

Je me confond en excuses, l'habitude de ces vues, j'en oublie de les regarder avec précision!

Ps: il me semble que aparté c'est avec un seul P je vérifierais pas de dico sous la main!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 14/3/2012, 23:34

Papounet 82 a écrit:Je me confond en excuses, l'habitude de ces vues, j'en oublie de les regarder avec précision!

Ps: il me semble que aparté c'est avec un seul P je vérifierais pas de dico sous la main!
Autant pour moi ,je corrige dessuite Embarassed
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 15/3/2012, 08:16

Papounet si ca peut te rassurer je navais pas vu la vue la premiere fois....

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 15/3/2012, 10:36

Bonjour tous le monde jai nettoyer le reservoir il etait sale....jai brancher la pompe en direcr et la rien ni fai il demarre et cale au bout de 30 secondes les symptomes sont toujours les memes .le probleme doit venir de la pompe il va falloir que je la recale. je vai le faire a la goutte.j espere que la pompe nest pas trop faible pour pousser dans les injecteurs neufs!!

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 15/3/2012, 10:48

tophe1955 a écrit:Bonjour tous le monde jai nettoyer le reservoir il etait sale....jai brancher la pompe en direcr et la rien ni fai il demarre et cale au bout de 30 secondes les symptomes sont toujours les memes .le probleme doit venir de la pompe il va falloir que je la recale. je vai le faire a la goutte.j espere que la pompe nest pas trop faible pour pousser dans les injecteurs neufs!!

Bonjour Thophe !
Qu'entends tu par """j'ai branché la pompe en direct ""?
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 15/3/2012, 11:13

tophe1955 a écrit:Bonjour tous le monde jai nettoyer le reservoir il etait sale....jai brancher la pompe en direcr et la rien ni fai il demarre et cale au bout de 30 secondes les symptomes sont toujours les memes .le probleme doit venir de la pompe il va falloir que je la recale. je vai le faire a la goutte.j espere que la pompe nest pas trop faible pour pousser dans les injecteurs neufs!!

Ne vas pa trop vite ,en sautant les étapes !
Ta pompe ne peut pas s'etre décalée toute seule !
La pompe est composée de 2 pompes en fait : La pompe a palettes que tu aperçois sur la vue plus haut ,dont le role est de créer la mise en pression du circuit (c'est la pompe de gavage )
Et ensuite la pompe HP ,c'est a dire la tete hydraulique ,qui elle ,ne travaille qu'au refoulement et doit etre alimentée sous pression pour pouvoir fonctionner
Si pour une raison quelconque (disfonctionnement de la pompe a palettes ou filtre nylon bouché ...ou une autre cause en amont ) le gasoil n'arive pas sous pression a la tete hydraulique ,ça ne peux pas fonctionner
Lorsque tu actionnes la pompe manuelle ,tu crées ,cette mise en pression et le moteur a tendence a vouloir demarrer .Mais si la pompe a palette n'arrive pas a prendre le relais et a maintenir cette pression de gavage ,le moteur s'arrete
La tete hydraulique ,porte 2 pistons qui sont contraints l'un vers l'autre mécaniquement ,dans la phase refoulement , mais ils sont libres dans la phase aspiration
Ce n'est QUE :la pression de gavage ,aliée a la force centrifuge ,qui leur permet se s'ecarter
Ils n'ont donc AUCUNE force ,pour permettre l'aspiration !!!!
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par criket42 15/3/2012, 12:06

bonjour à tous
Comme te le fait remarquer Mac Gyver, ta pompe n'a pas pu se décaler comme ça .Est ce que tu as regardé si tu avais de la pression tout au long de ton circuit en commençant par ta pompe d'alimentation qui n'est comme je te l'ai éxpliqué pas la pompe a injection.Puis en sortie de pompe a injection ,pour ce faire dévisser un tuyau d'injecteur et même deja a ta vis de purge sur la pompe a injection .Les 3 points que je viens de t'indiquer doivent couler franchement.Une chose aussi que je t'ai posé comme question :est ce que ton tuyau de retour au reservoir coule quand tu essayes de démarrer?
Amicalement ami
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par criket42 15/3/2012, 12:49

voila ton circuit d'alimentationdemarrage impossible mf 825 S7304210
Donc vérifies après C qui est la pompe d'alimentation puis tout au long du circuit jusqu'aux injecteurs ,sans oublier le petit filtre sur la pompe de gavage et a ta vis de purge qui est sur le bloc de la pompe
A+
criket42
criket42
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : Loire 42
Age : 63
Tracteurs : massey 135
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 15/3/2012, 14:56

Jai brancher un tuyau sur larrivee de qasoil de la pompe se meme tuyau raccorde a un bidon de carburant place en hauteurest ce que le montage est correct?

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par tophe1955 15/3/2012, 15:05

Oui le gasiol arrive bien partout sur le circuit et il coule franchement au different point dont tu me parle par contre je nai pas verifie le tuyau de retour pourrait il etre bouche?!jai repurge encore une fois pour etre sur

tophe1955
Apprenti

Nombre de messages : 13
Localisation : cote dor
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par mcgyver 15/3/2012, 15:39

tophe1955 a écrit:Oui le gasiol arrive bien partout sur le circuit et il coule franchement au different point dont tu me parle par contre je nai pas verifie le tuyau de retour pourrait il etre bouche?!jai repurge encore une fois pour etre sur
As tu chargé la doc sur les pompes CAV ? ça t'aiderait a comprendre le fonctionnement de cette pompe


http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/manuelpompeinjectionCAVdistributeurrotatifTypeDPAManuelAtelier.pdf
mcgyver
mcgyver
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 12052
Localisation : gard 30
Date d'inscription : 21/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

demarrage impossible mf 825 Empty Re: demarrage impossible mf 825

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum