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démarrage impossible après panne sêche

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Message par muscade44 Ven 08 Aoû 2014, 11:00

Bonjour à tous, j’ai eu sur mon jcb 3cx de 88, suite a un problème de jauge une panne d’essence.
Je savais que c’est galère à redémarrer mais la je fatigue et je n’y arrive toujours pas.
J’ai du le laisser pendant une année. Aujourd’hui je réessaye sans succès
Gasoil au 2/3, nouvelle batterie jcb (1000A)
Amorçage avec la pompe manuelle, le filtre est plein
J’ai démarré injecteur défait pour les faire « pisser », cela goutte un peu
Fermeture injecteur, Start pilot dans le filtre a air et essai négatif
Le clapet de ma buse d’échappement se soulève, visiblement cela comprime mais rien de plus
Questions :
Quand je défaits les injecteurs, et que j’essaye comment doit être le jet, (léger ou très fort) ?
Je trouve aussi bizarre qu’avec une nouvelle batterie le moteur tourne faiblement (du moins a mon avis) pas comme une voiture.
J’ai remarqué qu’une des cosses de la bobine du démarreur fume quand j’essaie de démarrer, n’y a t’il pas une perte d’énergie de ce coté (ce soucis existait avant la panne)
Que dois-je faire de plus ou quelles sont les procédures que je fais mal, c’est la que toutes les aides sont les bienvenues et la ou je suis, dans le Gard (Le vigan) je n’ai ni internet ni un voisin
Merci a tous de votre aide



muscade44
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Message par SULREN Ven 08 Aoû 2014, 12:13

Bonjour,
Je ne connais pas ce tracto mais j'ai vécu une situation similaire avec mon SAME Saturno 80 à pompe d'injection rotative

Une hypothèse:
Lors de la panne sèche de l'air est entré dans le circuit gas-oil.
Après avoir refait le plein et amorcé à la pompe d'alimentation manuelle tu n'as pas forcément chassé tout l'air qui se trouve dans le corps hate pression de la pompe d'injection. Quand elle comprime, elle comprime de l'air et elle n'atteint pas la pression qui ouvre de clapet de décharge situé à sa sortie au départ vers l'injecteur. Donc pas de gas-oil envoyé aux injecteurs.

Solution que j'utilise sur mon tracteur:
Si tu n'as pas de dispositif spécial sur ta pompe pour évacuer cet air enfermé dans le corps haute pression il faut desserrer un raccord de sortie de la pompe vers un injecteur, mais entre la pompe et le clapet de décharge, pas après le clapet de décharge. Tu fais tourner le moteur, l'air sort par le raccord, la pompe re-comprime bien et envoie du gas-oil aux autres injecteurs. Le moteur démarre sur trois pattes. Tu resserres le raccord et il retrouve ses quatre pattes (ou six pattes je ne sais pas).

Je n'ai jamais eu ce problème sur le SOM 11 à pompe d'injection en ligne Bosch, car avec cette pompe tout l'air du corps haute pression est évacué lors de l'amorçage à la pompette manuelle.

C'est normal qu'un démarreur ne fasse pas tourner aussi vite le moteur que sur une voiture. Ce ne sont pas les même cylindrées. Mon vieux et petit SOM 511 fait 4 litres de cylindrée, soit deux fois une voiture de tourisme de gamme moyenne.

Il vaut mieux essayer d'éliminer le mauvais contact qui fait chauffer la cosse. Ce n'empêche pas forcement de démarrer mais un échauffement peut faire des dégâts à terme (ex: oxydation, aggravation du mauvais contact, etc).

Ce n'est qu'un avis.
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Message par gilbert303 Ven 08 Aoû 2014, 15:31

bonjour supprime le mauvais contact qui fait chauffer la cosse et le démarreur tournera plus vite .(pour info le corps de pompe est ont passe pression + ou- 800 grammes) ci le go sort au tube d injecteur ces bon signe ; un bon nettoyage du circuit G O et un changement de filtre après 1 an ou tu as du aspirais la merde du réservoir serait une bonne chose .le G O doit couler a flot a la sorti du filtre lorsque tu pompe ;tu remonte le tuyau tu dévisse complétement le clapet de décharge sortie pompe injection et tu pompe pour bien nettoyer la merde qui peut y avoir dans celle ci tu revisse le clapet tu purge tu laisse q un tuyau d’injecteur ouvert il doit démarrer a+ gilbert
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Message par Dalton Ven 08 Aoû 2014, 16:27

Salut .

Problème identique sur le tracto Case 580 , un truc à s'arracher les cheveux pour réamorcer . Faut suivre le cheminement du GO et purger à chaque vis de purge , sur le Case je crois qu'il y en a 4 : une sur chaque filtre , une en entrée de pompe , une plus haut . Clair qu'il faut déjà régler le problème de démarreur , j'ai eu la même chose : câblé en direct ça tournait comme il faut , en démarrant sur le circuit normal , c'était rheu , rheu , rheu . De nouveau câbles ( celui de masse était cuit ), de nouvelles cosses en nettoyant bien celles de la batterie , et ça tourne . Le jet des injecteurs doit être puissant , d'ailleurs faut pas mettre le doigt devant , sinon , c'est " injection de GO " sous la peau  affraid 
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Message par Invité Ven 08 Aoû 2014, 19:39

Nettoie bien ta cosse : un échauffement n'est pas admissible à ce niveau. Toile émeri, liquide pour les contacts et graisse avant de resserrer.
Pour le réamorçage du GO, sur mon MF, je compte une petite heure pour y arriver : purge des filtres et de la pompe puis démarreur. On dirait que les tuyaux sont remplis d'air comprimé tant il y en a à évacuer. Courage pour actionner la pompe à main !

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Message par muscade44 Ven 08 Aoû 2014, 21:38

Merci à tous j'accumule les infos et j'essaie
et je vous tiens au courant

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Message par SULREN Ven 08 Aoû 2014, 22:27

Re,


Nettoie bien ta cosse : un échauffement n'est pas admissible à ce niveau.



Il faut nettoyer, dégraissé et bien resserrer cette cosse, c'est sûr, et si l'échauffement persiste c'est peut-être qu'il provient de l'intérieur du démarreur.
L'électro-aimant du démarreur pousse une plaque de cuivre qui établit le contact entre la cosse + du démarreur et son enroulement. Cette plaque, et plus fréquemment la partie interne de la cosse, sont creusées par les arcs électriques. Il arrive alors que le contact qui est établi soit résistant et chauffe. J'ai du remplacer cette plaque sur un de mes tracteurs. La chaleur se transmet  par la tige en laiton de la cosse de l'intérieur du démarreur vers l'extérieur visible de la cosse et génère de la fumée que l'on peut voir.
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Message par Marc-Antoine Ven 08 Aoû 2014, 23:09

Regarder aussi l'état du câble au ras du sertissage de la cosse. Des pliages répétés conduisent rapidement à des ruptures de brins sur ces grosses sections. Moins de fils pour faire passer le courant, donc moins d'ampères disponibles et ça chauffe.

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Message par Invité Sam 09 Aoû 2014, 13:08

Je rebondis sur le message de SULREN.
Sur mon tracteur, j'avais un problème de démarreur : mauvais contact faisant que j'entendais un clic mais pas de rotation. En clair, la "plaque de cuivre qui établit le contact" est certainement bien abimée. Comme tout cela est serti et non démontable, j'ai choisi de prendre mon temps : j'ai pulvérisé une bonne quantité de produit "spécial contact" par tous les orifices que je pouvais atteindre et je démarre maintenant beaucoup mieux, sans échec.
Bien sûr le cuivre ne s'est pas régénéré, mais ça me laisse le temps de voir venir et ça fonctionne.
C'est un produit qu'on trouve en bombe en grande surface alors qu'il y a quelques temps on ne le trouvait que dans les magasins d'électronique.

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Message par Invité Sam 09 Aoû 2014, 22:25

Bonsoir,
Petit retour d'expérience ...
En règle générale, les fils sont pourris ( oxydés, verdâtres et cramés ). Donc en acheter des neufs ainsi que les cosses pour une poignée d'€.

@+

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Message par muscade44 Dim 10 Aoû 2014, 12:08

ok bien compris , je commence par le démarreur , vérification à fond

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Message par muscade44 Sam 16 Juin 2018, 10:10


bonjour, je remonte le post car malheureusement j'ai dû mettre le redémarrage du tracto en attente pendant 2 ans . j'ai déjà vérifié le réservoir, le filtre la petite pompe .
je serai sur place a partir du 27 juin .
je reprends toutes les infos possibles mais,
afin de mettre toutes les chances de mon coté, je lance une bouteille à la mer:
y aurait 'il un membre ,plus spécialiste que moi se trouvant dans le gard ou l'hérault (je suis proche de ganges) pour me donner un coup de main ou juste une aide technique pour cette remise en route
je suis dans un endroit , paumé sans wifi , donc j'essaye de prévoir à l'avance
merci à vous tous
cordialement

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Message par muscade44 Mar 10 Juil 2018, 10:28

bonjour, j'ai enfin trouvé une personne pour remettre ce tracto en route dès que j'aurai résolu ma nouvelle bévue
j'explique: lorsque je n'étais pas la et croyant bien faire j'ai retiré la cheminée d'échappement pour éviter qu'elle ne tombe avec le vent, mais j'ai mal obstrué l'orifice , donc un peu d'eau s'est infiltré mais cela suffit a faire "coller" mon moteur et le démarreur n'a pas su le faire tourné
étape 1 démontage et vérification du démarreur on ne sait jamais , c'est ok
étape 2 démontage de l'échappement , retirer l'eau puis wd40
étape 3 démontage des injecteurs , pas de difficulté, pas de rouille
malgré tout impossible de le faire tourner à la main avec le ventilateur
je pense procéder comme suit mais j'aimerais votre avis
je vais remplir par les puits d'injecteurs et échappement du mélange wd40 et huile deux temps et laisser macérer
faire une barre avec une chaîné en collier (comme les outil à chaîné pour défaire les filtres à huile )le mettre sur la poulie moteur et faire osciller doucement pour débloquer
( avec l'hydraulique devant on ne sait pas mettre de manivelle)
que pensez vous de cette solution
merci d'avance

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Message par muscade44 Ven 24 Aoû 2018, 07:44

bonjour,j'ai essayé de débloquer le moteur avec une prise et une grande rallonge (fabriquée maison) sur le cardan de la poulie mais impossible de débloquer
je précise les injecteurs sont retiré et j'ai rempli de wd40 plus un peu de go
il me reste a essayer de forcer sur la roue dentée du volant (mais c'est mal foutu)
si cela bloque toujours par quoi je continue ? ou que faut 'il démonter et dans quel ordre?
ma boite de vitesse est bien libre, mais autre chose pourrait 'il bloquer?
merci de vos idées et conseils


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