widget_PA
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

+10
foxy
Gilb33
ALAIN/als
1342
thierry 1968
ced71
EA70000
GORDINI 07
Massey72
Patrick_du_73
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Gilb33 6/4/2014, 19:53

Bonjour,
Je vais probablement me faire traiter de Charlot par le monsieur, mais tant pis, je l'écris quand même : Par hasard, la pompe n'est pas décalée...
J'ai eu une fois un arrêt sur un perkins a3-152 de mon MF44, je n'ai pas trop compris pourquoi, mais il m'a semblé que c'était par manque de gas-oil. Après plusieurs coups de pompette le moteur est reparti.
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par thierry 1968 6/4/2014, 20:22

bonsoir , je ne comprend pas pourquoi la pompe arrive a se décalé car l' entrainement de la pompe est claveté ou alors la clavette a du cassé donc il faut voir le calage , normalement il n'a pas put se décalé comme çà

et tu dit que tu a contrôlé les injecteurs et a combien tu les a taré ???????

A + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 6/4/2014, 22:00

Pour vérifier ma théorie sans compressiomètre ...

Faire sauter un bouchon de Champomy ...

Mettre le bouchon à la place de l'injecteur n°2, 1 coup de démarreur et évaluer la hauteur à laquelle le bouchon s'élève...

Même manip sur les 2 autres cylindres ...

Constater un manque de compressions sur 2 cylindres ( petite hauteur) ....

@+

PS: Gilbert, même sans GO, un moteur avec de bonnes compressions, tourne tant qu'il est alimenté avec du SP. Hors ça ne semble pas être le cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Gilb33 7/4/2014, 09:13

thierry 1968 a écrit:bonsoir , je ne comprend pas pourquoi la pompe arrive a se décalé car l' entrainement de la pompe est claveté  ou alors la clavette a du cassé  donc il faut voir le calage , normalement il n'a pas put se décalé comme çà

et tu dit que tu a contrôlé les injecteurs et a combien tu les a taré ???????  

A + Thierry

Bonjour,

C'est vrai, sans intervention manuelle, le décalage est peu vraisemblable....
La pression de tarage des injecteurs est de 125 kg/cm2 pour la pompe CAV.

Bon courage
Cordialement
Gilb33
Gilb33
Résident permanent

Nombre de messages : 813
Localisation : Gironde
Age : 76
Tracteurs : FIAT 25C 25CS 331C AD4 FL4 FL4C 60C SOM DA50L MF 165 44 1080 CASE CF350
Date d'inscription : 07/07/2008

https://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par foxy 20/4/2014, 12:50

Bonjour

Je ne voudrais pas "obliger" Patrick à bosser sur  son Perkins ,mais possédant le meme moteur sur mon "5860" ,je suis en attente de ses résultats   avec intéret ....

merci

foxy
Nouveau membre

Nombre de messages : 4
Localisation : morbihan
Age : 75
Tracteurs : Pony 812 ,Landini 5860, Iseki Tx 1410
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 21/4/2014, 17:18

Actuellement, je suis en train de vérifier les compressions à l'aide d'un compressiomètre. Je m'en suis procuré un mais je n'ai pas la place d'effectuer la mesure sur 2 des 3 injecteurs. Il faut donc que je me procure un coude afin de valider cette mesure.
Concernant celle que j'ai effectuée, la mesure semble bonne.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 21/4/2014, 17:26

Bonjour,

Pour vérifier les compressions, il suffit de déposer le réservoir et les 3 injecteurs.

Pas besoin de coude ....

@+

PS: La mesure te semble bonne ... quelle est sa valeur ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par gilbert303 21/4/2014, 20:07

bonsoir lorsque tu donne un coup de démarreur les culbuteur fonctionne ? a+ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty démarrage impossible moteur Perkins 3 cylindres

Message par 1342 21/4/2014, 22:12

Bonsoir


Et si l'on commençait par le commencement ,pour être logiqique , à savoir relever la pression d'huile moteur, mais j'ai l'impression de me répéter.

@ +

1342
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2070
Localisation : 50
Age : 74
Tracteurs : renault
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 21/4/2014, 22:42

gilbert303 a écrit:bonsoir lorsque  tu donne un coup de démarreur les culbuteur fonctionne ? a+ gilbert

Oui Gilbert, tous les culbuteurs fonctionnent avec un jeu normal.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 21/4/2014, 22:44

taska a écrit:Bonjour,

Pour vérifier les compressions, il suffit de déposer le réservoir et les 3 injecteurs.

Pas besoin de coude ....

@+

PS: La mesure te semble bonne ... quelle est sa valeur ?

Des que j'aurai le résultat des 3 injecteurs, je te tiendrai au courant.
Merci.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par camath72 23/4/2014, 07:24

bonjour,

moi j'ai le meme probleme sur mon ford 3000 3 cyclindres il demarrait bien et a cale en travail impossible de le redemarrer sauf en le tractant.

Avez vous déjà essayé en le tractant?

Du coup comme dit plus haut taska je n'avais pas de compression sur deux cyclindre apres test et apres demontage il est apparu un default sur le jdc entre deux cylindre sans avoir de passage d'eau avec legere deformation de la culasse ce qui explique le 0 pointe l'hors du test de compression, l'impossibilite de demarrer non tracter et le niveau d'eau ne diminuant pas.

Voila je ne sais pas si cela peux vous servir.

Bon courage pour le depannage
camath72
camath72
Résident permanent

Nombre de messages : 129
Localisation : sarthe
Age : 52
Tracteurs : ford 3000, renault super 5d
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 24/4/2014, 08:40

1342 a écrit:                     Bonsoir


                    Et si l'on commençait par le commencement ,pour être logiqique , à savoir relever  la pression d'huile moteur, mais j'ai l'impression de me répéter.

        @ +

ben justement l'intervention de taska est logique , les prises de compressions sont necessaires en premier lieu  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 26/4/2014, 20:34

Bonsoir, j'ai le fin mot de l'histoire.
Après avoir testé les compressions de chaque injecteurs, il s'est avéré que 2 d'entre eux ne sortaient aucune indication valable.
On a alors démonté la culasse jusqu'à faire apparaitre le joint de culasse et voici ce qu'on a trouvé :
Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Img_2610
Si vous regardez bien, il manque carrément une partie entre les 2 chambres de combustion de droite. De ce fait, la combustion ne pouvait pas se faire car il y a avait liaison entre les 2 chambres (effet vase communicants).
Je vous tiens au courant pour la suite après avoir effectué les modifications.

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 26/4/2014, 21:00

bon voila tu as ta panne c'est bon , tu vois tu commence par le debut et tu trouves de suite !

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 26/4/2014, 21:34

Bonsoir;

Le 5 avril ...

taska a écrit:Bonsoir,

Et.... un joint de culasse ....

Pour le savoir rapidement, tu peux prendre un compressiomètre même pour moteur essence ....

@+

PS: Pour gagner du temps, tu prends la compression du cylindre n°2 ...



Merci Alain de compatir ...

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par ALAIN/als 26/4/2014, 21:56

wahaaa l'autre hey comment y se la pete  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 11945 Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 11945 Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 11945 


ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par larue57 26/4/2014, 22:14

Bonsoir a tous

J'ai eu le cas avec un Perkins 6 354 monté sur mois batt Claas
c'etait les dents du pignon d'arbre a cames qui était disparues sur 5 cm le moteur tournait au démarreur , les injecteurs donnaient normalement
C'est arrivé au démarrage le matin et le moteur tournait normalement la veille au soir
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 26/4/2014, 22:24

Sans vouloir en remettre une couche

Après avoir testé les compressions de chaque injecteurs, il s'est avéré que 2 d'entre eux ne sortaient aucune indication valable.

Il ne s'agit pas des injecteurs mais des cylindres.
Et la compression mesurée de ceux-ci ne présentaient pas aucune indication valable, mais une valeur de 0 bars .


Si vous regardez bien, il manque carrément une partie entre les 2 chambres de combustion de droite. De ce fait, la combustion ne pouvait pas se faire car il y a avait liaison entre les 2 chambres (effet vase communicants).

Il vaudrait mieux parler de cylindres que de chambres de combustion ...

Je vous tiens au courant pour la suite après avoir effectué les modifications.

J'aimerais personnellement et par intérêt, connaitre les modifications envisagées...

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 26/4/2014, 22:33

Larue57 a écrit:Bonsoir a tous
c'etait les dents du pignon d'arbre a cames qui était disparues sur 5 cm le moteur tournait au démarreur , les injecteurs donnaient normalement
C'est arrivé au démarrage le matin et le moteur tournait normalement la veille au soir

Et tu as trouvé qui les avait piquées ( les dents) ?
Ya pas eu de casse ? Car une soupape ouverte à fond, ça fait un drôle de bruit lorsque un piston arrive à son contact ... Au mieux, c'est le culbuteur qui casse, au pire .. Dans tous les cas, le moteur ne peut pas tourner et les injecteurs ne peuvent donc pas donner ....

@+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par larue57 27/4/2014, 00:06

Salut taska

Sur le moteur Pekins 6 354 en bas il y a le villo au dessus il y a le pignon intermédiaire d'un coté c'est l'arbre a cames et de l'autre coté c'est l'arbre qui actionne les accessoires (compresseur ou pompes ou autres )entre le pignon et l'accouplement des accessoires il y a le renvoi pour la pompe d'injection qui est verticale
Concernant la casse c'est 4 tiges de culbuteurs tordues 2 que j'ai redressé en attendant des neuves
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Feub 27/4/2014, 11:34

taska a écrit: Dans tous les cas, le moteur ne peut pas tourner et les injecteurs ne peuvent donc pas donner ....

@+

Bonjour,

Ben si, avec les culbuteurs cassés ou tiges tordues, le moteur tourne (au démarreur!!)  :siffle: 
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Invité 27/4/2014, 13:23

Bonjour,

Méa culpa ....

Dans le message de Jean, j'avais compris que les injecteurs 'crachaient' sans qu'il y ait eut de casse ...

Il nous a alors donné cette explication cartésienne.

Je retire ma réflexion ...et nous sommes tous d'accord !

Cordialement,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Patrick_du_73 15/6/2014, 17:02

Re-bonjour à tous. Je vous tiens au courant de l'avancement de la réparation de mon tracteur.
En réalité, juste avant de remonter le joint de culasse, je me suis aperçu que 2 chemises étaient fendues.
Avec l'aide d'un mécano, je me suis renseigné durant tout ce temps sur la manière dont j'allais le réparer.
2 solutions se présentent à moi :
- Faire un échange standard du moteur (environ 5700€)
- Réparer le moteur en changeant les chemises, pistons et culasse neuve (environ 2700€)
Vers quelle solution me conseillez-vous de me tourner vu que le tracteur a plus d'une vingtaine d'année ?
Si possible, connaissez-vous une personne capable d'effectuer l'opération de démontage sur la Savoie ?

Merci

Patrick_du_73
Apprenti

Nombre de messages : 12
Localisation : 73
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Feub 15/6/2014, 17:53

Bonjour,

Perso j'éviterai l'échange standard, trop cher et tu peux tomber sur un moteur ou tout n'as pas été revu comme il faut, et donc de nouveau en rade, juste après la garantie ou à cause d'une pièce non prise en garantie par le fournisseur de l'échange standard, c'est calculé pour! (leur but est de refaire un moteur pour le moins cher possible, il faut juste qu'il tienne le temps de la garantie!  :siffle: )

Réparer ton moteur, si tu es sur de son état (tu as fais les vidanges quand il le fallait, par exemple!) Sera la solution la plus sur, mais le problème est de trouver la bonne personne pour faire ce travail, malheureusement c'est pas marqué 'charlot' sur le front de celui qui en est un alors qu'il se prétend mécano!  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Biggrin 

Tu as aussi la solution de l'occase, une vraie roulette russe car tu n'es jamais sur du passé du moteur, prendre les compressions va te donner une petite idée mais surement pas tout te révéler... Toutefois, à condition de payer le moteur d'occase à un juste prix bien entendu, c'est la solution la moins onéreuse et la plus rapide pour remettre en route ton tracteur, et avec un peu de chance ce moteur peut tenir le coup!

Au final c'est à toi de voir, les conseilleurs n'étant pas les payeurs!  Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Jester
Feub
Feub
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3118
Localisation : Saint Jean la Bussière (69)
Tracteurs : IH 744 de 1978 + chariot élévateur Matral et Motostandard 1017d
Date d'inscription : 08/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres - Page 2 Empty Re: Démarrage impossible Moteur Perkins 3 cylindres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum