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ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
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ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
J'ai réparé ma pompe à injection sur mon JCB 3c4 et changé les nez d'injecteurs .
Le moteur démarre très bien ,mais le ralenti même au mini est élevé et impossible d'arrêter le moteur
avec la commande sur la pompe .C'est une pompe CAV DPA .
Avant ça fonctionnait bien.
J'ai taré les injecteurs à 160 Bars . Est ce assez ?
Si quelqu'un a une idée.
J'ai réparé ma pompe à injection sur mon JCB 3c4 et changé les nez d'injecteurs .
Le moteur démarre très bien ,mais le ralenti même au mini est élevé et impossible d'arrêter le moteur
avec la commande sur la pompe .C'est une pompe CAV DPA .
Avant ça fonctionnait bien.
J'ai taré les injecteurs à 160 Bars . Est ce assez ?
Si quelqu'un a une idée.
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
bonjour , c'est un moteur perkins avec un arrêt électrique ou manuel , et que a tu fait sur la pompe a injection?????? pour que tu la déposé
a + Thierry
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour Thierry
C'est un arrêt manuel.
Sur la pompe j'ai changer l'arbre ou il y a les perçages pour l'injection et les cylindres de compression. L'arbre avait grippé et cassé.
C'est un arrêt manuel.
Sur la pompe j'ai changer l'arbre ou il y a les perçages pour l'injection et les cylindres de compression. L'arbre avait grippé et cassé.
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
re , c'est avec régulateur mécanique ou hydraulique
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
Si en actionnant le levier d’arrêt la pompe ne s’arrête pas, c'est peut être parce que la commande d'arrêt n'est pas correctement en place. Sous le couvercle, le bout de l'axe de la commande d'arrêt est excentré et en la faisant tourner, elle pousse une réglette qui fait tourner la valve de débit du gas-oil afin de couper l'alimentation complètement.
Le couvercle se retire assez facilement à condition de faire attention aux joints et de travailler dans un environnement propre.
Cordialement
Si en actionnant le levier d’arrêt la pompe ne s’arrête pas, c'est peut être parce que la commande d'arrêt n'est pas correctement en place. Sous le couvercle, le bout de l'axe de la commande d'arrêt est excentré et en la faisant tourner, elle pousse une réglette qui fait tourner la valve de débit du gas-oil afin de couper l'alimentation complètement.
Le couvercle se retire assez facilement à condition de faire attention aux joints et de travailler dans un environnement propre.
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour Gilb33
J'ai vérifié cela est c'est OK
Par contre je fait des essais à l'établi et lorsque le levier d'arrêt est actionné,
la pompe envoie quand même du gasoil sur les injecteurs.
Beaucoup moins mais encore un peu .
c'est pour cela que je me demande si le tarage des injecteurs est bon et
que le peu de pression qui passe enclenche quand même les injecteurs et continu a faire tourner le moteur.
J'ai vérifié cela est c'est OK
Par contre je fait des essais à l'établi et lorsque le levier d'arrêt est actionné,
la pompe envoie quand même du gasoil sur les injecteurs.
Beaucoup moins mais encore un peu .
c'est pour cela que je me demande si le tarage des injecteurs est bon et
que le peu de pression qui passe enclenche quand même les injecteurs et continu a faire tourner le moteur.
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Salut,
depuis un autre post, pour illustrer les propos de Gilbert:
à+,
Yo
depuis un autre post, pour illustrer les propos de Gilbert:
à+,
Yo
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
Je ne sais pas si le tarage des injecteurs est bon, mais pour moi ça n'a rien à voir avec le fait que la pompe continue à envoyer du gas-oil alors que la tirette d'arrêt est complètement tirée.
Cette tirette fait tourner une soupape de régulation qui doit arrêter complètement le gas-oil car les trous du cylindre de la soupape ne correspondent plus avec le trou d'alimentation des pistons.
Cordialement
Je ne sais pas si le tarage des injecteurs est bon, mais pour moi ça n'a rien à voir avec le fait que la pompe continue à envoyer du gas-oil alors que la tirette d'arrêt est complètement tirée.
Cette tirette fait tourner une soupape de régulation qui doit arrêter complètement le gas-oil car les trous du cylindre de la soupape ne correspondent plus avec le trou d'alimentation des pistons.
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
Yohan m'a devancé !
ici un lien d'une doc qui vient peut être des VSA.
Cordialement
Yohan m'a devancé !
ici un lien d'une doc qui vient peut être des VSA.
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Je pense que la soupape laisse passer le gasoil.
a faire des essai à l'établi ,soupape fermée le gasoil passe .J'ai pas de pression mais ça passe un peu. C'est bizarre.
Je refais des essais cette après midi.
a faire des essai à l'établi ,soupape fermée le gasoil passe .J'ai pas de pression mais ça passe un peu. C'est bizarre.
Je refais des essais cette après midi.
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Le ralenti est toujours élevé et l'arrêt du moteur très très difficile.
J'ai l'impression que la soupape de dosage est déréglée ,mais il est impossible
de la décaler.J'ai vérifié le montage de la plaque sur le dessus ainsi que la languette d'arrêt et les différentes pièces suivant les docs,mais rien d'anormal.
Je pense que le fait que le ralentie élevé et l d'arrêt du moteur est impossible
vient du même probléme .
J'ai l'impression que la soupape de dosage est déréglée ,mais il est impossible
de la décaler.J'ai vérifié le montage de la plaque sur le dessus ainsi que la languette d'arrêt et les différentes pièces suivant les docs,mais rien d'anormal.
Je pense que le fait que le ralentie élevé et l d'arrêt du moteur est impossible
vient du même probléme .
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
La soupape de dosage est rivée (ou soudée) sur l'axe qui la commande est ce que sa position par rapport a cet axe n'a pas changé ce qui expliquerai qu'elle ne ferme pas complètement ?
Par ailleurs, les ressorts de rappel sont ils bien positionnés ?
Cordialement
La soupape de dosage est rivée (ou soudée) sur l'axe qui la commande est ce que sa position par rapport a cet axe n'a pas changé ce qui expliquerai qu'elle ne ferme pas complètement ?
Par ailleurs, les ressorts de rappel sont ils bien positionnés ?
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour Gilb33
J'ai vérifier l'axe ,il est emmanché à fort .
J'ai vérifié les ressorts de rappel aussi .
Les seules choses que j'ai changé c'est l'arbre ou il y a les trous pour l'envoi du gasoil vers les injecteurs et les nez d'injecteurs .
Tout cela n'est pas sorcier pourtant,je ne comprends pas.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe .Le gasoil ne peut pas passer ailleur .
De plus ça fonctionné avant et j'ai rien modifié la dessus .
Il va falloir que je revois tout cela.
J'ai vérifier l'axe ,il est emmanché à fort .
J'ai vérifié les ressorts de rappel aussi .
Les seules choses que j'ai changé c'est l'arbre ou il y a les trous pour l'envoi du gasoil vers les injecteurs et les nez d'injecteurs .
Tout cela n'est pas sorcier pourtant,je ne comprends pas.
Il doit y avoir un truc qui m'échappe .Le gasoil ne peut pas passer ailleur .
De plus ça fonctionné avant et j'ai rien modifié la dessus .
Il va falloir que je revois tout cela.
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
En plus, l'arbre n'a rien à voir avec la soupape de dosage le trou étant situé dans un cylindre. qui est fixe....
Bien sûr, la tirette de stop sur le couvercle est montée dans le bon sens....
En retirant la soupape on doit voir le trou dans le cylindre de manière à vérifier que la soupape fermée, elle le bouche bien...
Dur dur...
Cordialement
En plus, l'arbre n'a rien à voir avec la soupape de dosage le trou étant situé dans un cylindre. qui est fixe....
Bien sûr, la tirette de stop sur le couvercle est montée dans le bon sens....
En retirant la soupape on doit voir le trou dans le cylindre de manière à vérifier que la soupape fermée, elle le bouche bien...
Dur dur...
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonsoir,
De mémoire, il y a plusieurs trous pour la fixation du ressort ...
Lors du remontage, est-ce le bon ?
@+
De mémoire, il y a plusieurs trous pour la fixation du ressort ...
Lors du remontage, est-ce le bon ?
@+
Invité- Invité
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
Comme tu dis Gilb33 DUR DUR.
Pour te répondre Taska j'ai vérifié la position du ressort par rapport a la référence de la pompe .
J'ai redémonté la pompe et refaire des essais à l'établi
Merci pour vos idées
Cordialement,
KETERS
Comme tu dis Gilb33 DUR DUR.
Pour te répondre Taska j'ai vérifié la position du ressort par rapport a la référence de la pompe .
J'ai redémonté la pompe et refaire des essais à l'établi
Merci pour vos idées
Cordialement,
KETERS
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Salut,
Un peu de doc (in english) atelier si ça peut aider :
http://www.solidebolide.nl/downloads/CAV%20Workshop%20Manual%20fuel-injection-pump.pdf
Et une tite video
https://www.youtube.com/watch?v=bTyqaMYbYyg
Yo
Un peu de doc (in english) atelier si ça peut aider :
http://www.solidebolide.nl/downloads/CAV%20Workshop%20Manual%20fuel-injection-pump.pdf
Et une tite video
https://www.youtube.com/watch?v=bTyqaMYbYyg
Yo
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Salut Aztek29 merci pour cette superbe doc et cette vidéo ça va bien m'aider.
A+
KETERS
A+
KETERS
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
J'ai réglé la soupape pour qu'elle ferme a fond et j'arrive à arrêter le tracto
en le calent
J'ai réglé la soupape pour qu'elle ferme a fond et j'arrive à arrêter le tracto
en le calent
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
Et bien voilà un mystère ! Il y a bien une autre alimentation pour que la pompe continue à envoyer du gas-oil.....
Bon courage
Cordialement
Et bien voilà un mystère ! Il y a bien une autre alimentation pour que la pompe continue à envoyer du gas-oil.....
Bon courage
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour Gilb33,
En effet c'est un mystère.
Mais bon j'arrive a travailler avec et il fonctionne très bien.
Je vais en resté là pour le moment .
Je te remercie de tes bons conseils très utile.
A +
KETERS J
En effet c'est un mystère.
Mais bon j'arrive a travailler avec et il fonctionne très bien.
Je vais en resté là pour le moment .
Je te remercie de tes bons conseils très utile.
A +
KETERS J
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
bonjour , le mieux çà serais de la déposé et la confier a un dieseliste pour la santé de ton moteur
( c'est mon avis )
a + Thierry
( c'est mon avis )
a + Thierry
thierry 1968- Grand fan du forum
- Nombre de messages : 4186
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
C'est donc que la soupape laisse passer un peu de gas-oil même lorsqu'elle est fermée...
Soit parce que elle a pris du jeu dans son alésage, mais c'est peu probable ou une rayure...
Soit la pression de gavage de la pompe est trop importante et peut être le piston de régulation est grippé en position fermée ce qui aurait pour conséquence d'augmenter la pression interne à la pompe.... (pompe et piston situés à l'entrée de la pompe)
Je ne vois plus rien !
Cordialement
C'est donc que la soupape laisse passer un peu de gas-oil même lorsqu'elle est fermée...
Soit parce que elle a pris du jeu dans son alésage, mais c'est peu probable ou une rayure...
Soit la pression de gavage de la pompe est trop importante et peut être le piston de régulation est grippé en position fermée ce qui aurait pour conséquence d'augmenter la pression interne à la pompe.... (pompe et piston situés à l'entrée de la pompe)
Je ne vois plus rien !
Cordialement
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Salut,
http://dc386.4shared.com/doc/WHPZKrPN/preview.html
Si,seul le rotor a été changé, il y a peut-être fuite interne et le GO repasse malgré la soupape de dosage fermée...
Yo
http://dc386.4shared.com/doc/WHPZKrPN/preview.html
Le rotor est monté dans un cylindre fixe en acier, appelé « tête hydraulique » dans lequel il est ajusté avec une grande précision.
KETERS a écrit:Sur la pompe j'ai changer l'arbre ou il y a les perçages pour l'injection et les cylindres de compression. L'arbre avait grippé et cassé.
Si,seul le rotor a été changé, il y a peut-être fuite interne et le GO repasse malgré la soupape de dosage fermée...
Yo
Re: ARRET IMPOSSIBLE SUR MOTEUR JCB3C4 4 CYLINDRES
Bonjour,
Je pense que tu as raison Gilg33 ,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pression.
J'ai taré les injecteurs à 180 Bars est ce de trop ?
Il y a t'il des risques pour le moteur ?
Je pense que tu as raison Gilg33 ,j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de pression.
J'ai taré les injecteurs à 180 Bars est ce de trop ?
Il y a t'il des risques pour le moteur ?
KETERS- Membre chanceux
- Nombre de messages : 37
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 20/01/2014
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