widget_PA

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

+5
SOMECA-85
thierry 1968
TaGGoU91
ALAIN/als
Nico37
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Lun 10 Mar 2014 - 18:57

Hello Smile
bon alors, voici les news... Ce matin, on prend notre courage à 2 mains et go, "on va s'l'enlever, ce chargeur!"

Chargeur déverrouillé, ok. Avec la pelle retro de PacMan, les fixations du chargeur se décoincent du bâti, nickel.
Y a plus qu'à suivre les conseils de Thierry "tu recules le tracteur à la force des bras" ... euh, j'avais juste pas pensé que lui et moi, ben on doit pas avoir les mêmes bras!  :siffle:
Revoilà un petit moment de solitude qui s'installe ...
Plan B, on continue avec la pelle de PacMan pour lever les bras du chargeur (son grappin en appui sur le sol), faire pivoter l'ensemble et tirer. Le plan semble nickel.
C'est parti. Tout est sanglé. La pelle en place. Go!
Les bras du chargeur se lèvent, ça commence à pivoter et là, l'imprévu du jour: la pelle n'a pas assez de force et le chargeur descend tout doucement vers le moteur à moitié démonté de casimir ...  affraid 

Plus vite qu'un pet sur une toile ciré, on relève les béquille de PacMan et vite, on lève le camp en première pour tirer le chargeur et le sortir de là avant qu'il ne vienne s'échouer dans le demi-moteur...
Le grappin a traîné un peu sur le sol et les bras du chargeur ont plié une durit ... mais pas un accroc! Rien de cassé! Nickel!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Yahoo 

Et voilà, le chargeur est sur ses béquilles fabrication maison, à qq mètres de casimir.
Tout est prêt pour la visite du voisin connaisseur en fin de semaine.

Je vous tiens au courant de la suite des opérations au fur et à mesure de ce qu'il se passe. Pour l'instant, stand by jusqu'à jeudi Wink

Bonne soirée à tous et à+  ami
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 Lun 10 Mar 2014 - 19:27

bonsoir , bien joué tu a réussie avec succès (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 974250  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 974250  il te reste le train avant mais tu n'a pas besoin de le levé en entier , surtout bien le calé sous le moteur car une fois le train avant enlevé il ne faut pas que le moteur tombe  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Nono (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Angry2 

aux prochaine new (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Yahoo 

a+Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 11 Mar 2014 - 5:30

Merci Thierry  ami 
Oui, ça a été un peu chaud, mais mission accomplie!

Pour caler le tracteur, faut que je m'équipe en cric et chandelles.
Pour quel poids doivent être prévus ces équipements?
Est-ce qu'un cric dans ce genre-là, ça irait?...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Cric_r10" />

Bonne journée à tous Smile
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 Mar 11 Mar 2014 - 6:54

bonjour , oui tu peut le faire a une condition que tu met de bonne cale de bois au maximum et de finir avec le cric et que se soit pas les roues du cric qui portes il faut faire en conséquence que le cric porte sur son chassie pour évité qu'il roule , autrement je fais avec un cric bouteille

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Cric10

allé courage ami  tu va arrivé  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276 

bonne journée a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par TaGGoU91 Mar 11 Mar 2014 - 7:45

Hello,

Le petite cric à roulette en photo doit être un 2 tonnes de charge, donc selon le poids de ton casimir coupé en deux il doit les supporter je pense.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par jean-pierre-45 Mar 11 Mar 2014 - 8:11

bonjour

attention un cric rouleur ne léve pas verticalement mais avec une trajectoire en courbe

le cric bouteille est moins cher et plus précis
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 11 Mar 2014 - 9:14

ok, je vais partir sur une bouteille, alors (le coup du cric qui roule, c'est moyen)  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276 

... d'ailleurs, en parlant de bouteille, si vous passez dans le coin, je suis à une poignée de km de Chinon, Vouvray, ... on s'en ouvrira une ou deux avec plaisir, pour les amateurs!  ami 
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par TaGGoU91 Mar 11 Mar 2014 - 9:27

Le cric roulant c'est bien pour lever une voiture sur un terrain propre car ça suit le fait que la voiture ne lève pas à la verticale mais fait une courbe, (ok on n'est pas sur un décalage de 2 mètres bien sur Smile).

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par johndeere9500 Mar 11 Mar 2014 - 20:36

Un cric bouteille de 5T est suffisant et les chandelles pareil.
johndeere9500
johndeere9500
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 33
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Ven 14 Mar 2014 - 19:31

Hello,

en plus de l'aide pour la pompe hydraulique, vous me filez des infos sur les crics et équipements! ... merci à vous Smile Je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher sur les différences entre les modèles de crics. Toutes ces petites infos sont précieuses  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276 

Pour les news, le voisin est passé pour se rendre compte de visu de la situation... Lui non plus, enlever le train avant ne l'inquiète pas du tout (ça, c'est cool). Par contre, dans le tas de petits morceaux métalliques que j'avais pu récupérer du demi-carter, il aurait repéré un bout de boulon qui n'appartiendrait pas à la pompe.

Pour lui, ça va lui permettre de savoir pourquoi l'axe de pompe a cassé. Peut-être que ce bout de boulon est à l'origine du problème.

Une fois le demi-carter enlevé, "on y verra plus clair".

Il revient lundi pour attaquer l'opération de casimir.

Encore un grand merci pour vos infos!  ami 


Bonne soirée à tous Smile

Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par johndeere9500 Dim 16 Mar 2014 - 8:26

Bonjour,

J'ai déjà une idée pour le boulon. (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Glare
Je vais pas te décourager, ouvre ton carter pour voir tout ca.
  
johndeere9500
johndeere9500
Résident permanent

Nombre de messages : 208
Localisation : Belgique
Age : 33
Tracteurs : Deutz D55 ; Someca 715td 5L ; Ford 7610 ; Mc Cormcik Utility Super FC-C
Date d'inscription : 12/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Lun 17 Mar 2014 - 21:01

Hello,
voici les dernières news...

Le voisin est venu en début d'aprèm avec la mallettes d'outils adéquats pour opérer casimir.

1ère partie: enlever le pont avant.
Cette manœuvre m'inquiétait pas mal, je l'avoue. En fait, un cric 12t, quelques cales où il faut et malgré 2 boulons récalcitrants, hop, on a avancé gentiment le pont avant!!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Yahoo  Je n'en doutais pas mais, vous aviez raison, c'est pas très compliqué (quand on est outillé et qu'on sait où on va)

2ème partie (qui nous a pris pas mal de temps et de p***** fait ch***): enlever la poulie de vilebrequin.
C'est marrant, ça m'inquiétait pas ça, au début  :siffle: mais, en fait, ça n'a pas été sans mal. Il ne voulait pas trop enlever le démarreur et bloquer le volant moteur pour ne pas risquer de péter une dent. Du coup, il a essayé de bloquer ça à la prise de force. Après une heure et la casse d'une minute en acier ("ça, c'est de l'acier, ça va tenir" ... ben non, en fait!), la prise de force a été immobilisée et la vis de la poulie a bien voulu venir... ouf!

Allez, on attaque enfin la 3ème partie: ouverture du demi-carter pour voir l'étendue des dégâts.
A sa tête, j'ai bien vu qu'il ne s'attendait pas à ça.
Le petit roulement en bout d'axe de la pompe hydro a été désintégré et les morceaux ont été jusqu'au support de la pompe d'injection.
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Pompe_10" />
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Comman10" />

Résultat de l'opération, sont nominées pour un remplacement les pièces suivantes:
- pompe hydraulique et support
- pignon pompe hydraulique
- support de commande de la pompe à injection + les 2 roulements

Je ne sais pas comment entourer en rouge les pièces en question sur les éclater mais je les prends en photo demain pour vous les montrer. photo 

A la fin, il m'a dit qu'il pensait trouver des pignons en miettes dans la distri mais pas que ça aurait été faire des dégâts vers la pompe à injection.
Le petit boulon suspect venait quand même bien de la pompe hydraulique mais, comme il était un peu mâché, il n'était pas très reconnaissable au premier coup d'oeil.

Donc voilà où on en est. Yapuka choper les tarifs et voir jusqu'où emmène la blague. Tout ça pour, apparemment, un roulement de pompe trop fatigué et qui a décidé de laisser un souvenir avant d'être remplacé ...  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 267490 

Grâce aux éclatés, j'ai les références des pièces. Au fait, les références sont toujours les mêmes aujourd'hui? Y a-t-il un risque que j'ai du mal à avoir ces pièces? Je pense surtout au pignon de la pompe hydraulique (aucune ref gravée dessus) et les 2 roulements de la commande de pompe à injection.

Je vous tiens au jus pour la suite Wink

Merci à vous pour le suivi de ce problème et votre soutien!!  ami 

Bonne soirée à tous! super!
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 18 Mar 2014 - 6:05

Hello,

ça y est, les pièces en questions sont entourées en rouge!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Coolfuck 

La pompe hydrau et les pièces fautives...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Pompe_11" />

Les dégâts dans la commande de pompe à injection...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Comman11" />
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 Mar 18 Mar 2014 - 6:49

bonjour , a quand même !!!!! il y a tous çà comme dégât , j’espère pour toi que tu va trouvé toute les pièces mais surtout qu' il y a pas autre chose , il faut bien nettoyé les pièces restante sur le tracteur avec un produit nettoyant quelconque ( nettoyant frein , essence etc ) pour voir si il y a pas de dent de fissuré sur un pignon ou une dent abîmé :bizarre: 

autrement il fallait bien ouvrir la bête pour voir car si tu remonte sans inspecté la distribution le moteur tourne quelques temps et la c'est la catastrophe assuré  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Angry2  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Angry2  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Angry2 

bon remontage  super!  et donne nous nouvelles et met des photo des pièces fautif  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 267490 (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 267490 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 18 Mar 2014 - 20:09

Hello,

oui Thierry, heureusement qu'il a été ouvert!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 974250 
Pour nettoyer les autres pièces de la distri, je peux pshitter du nettoyant frein ou vaut mieux utiliser un chiffon et de l'essence? C'est grave si du nettoyant frein coule dans le carter moteur?

Voilà déjà où en est casimir...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3110" />
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3111" />

et ensuite, les pièces à changer...

La pompe hydraulique (avec son boulon suspect) et son support + entretoise, pignon et petit roulement du bout (pas pu prendre en photo, il est désintégré  :siffle: )
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3112" />

les roulements de la commande de pompe d'injection (faut que je les démonte, ils sont encore assemblés avec les autres pièces de l'axe)
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3113" />

le pignon de pompe hydraulique (on ne voit pas bien sur la photo mais les dents internes ont bien mangé!)
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3114" />

et le support de la pompe à injection (je n'en reviens pas qu'il ait cassé comme ça! Ca a l'air d'être une grosse pièce bien épaisse, pourtant)
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3115" />


et voilà, c'est tout! ... enfin, j'espère Wink

J'ai déjà reçu un devis et ... je vais attendre les autres avant de faire un stock de pâtes  :siffle: 
Pour la majorité des pièces, je cherche en neuf sauf le support de pompe injection. Et là, encore merci le forum vsa: j'ai 3 adresses de casses agri grâce à votre boulot! La carte des casses est une super idée et très pratique!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 974250 

Pour les jours qui viennent, j'ai un peu de nettoyage à faire et la vidange d'huile moteur. Le voisin me propose 2 solutions: soit on remonte tout dès que j'ai les pièces, soit on ouvre aussi le carter moteur pour vérifier que rien n'est tombé dedans. Je pencherais plutôt pour la deuxième solution. Qu'en pensez-vous?

Bonne soirée à tous, encore merci et à très +
 ami
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par jean-pierre-45 Mar 18 Mar 2014 - 20:28

bonsoir

je vois que l'entrainement de la pompe a injection est démonté , alors pour le calage de la pompe d'injection  :bizarre: il va y avoir un problème
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 Mar 18 Mar 2014 - 20:31

bonsoir Nico , oui effectivement je penche aussi pour la deuxième solution pour la dépose du carter inférieur moteur car il faut que tu retrouve un maximum de déchets et de billes de roulements et bien vérifier si rien ne c'est logé dans le carter de l'équilibreur surtout que le berceau est déjà enlevé

bonne continuation a+ Thierry  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276 
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 18 Mar 2014 - 21:29

Comme faut toujours voir le bon côté des choses, vous me parlez de nouvelles choses que j'ai a découvrir ... et ça, ça me plaît bien!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276 

Pour le mauvais côté, c'est que je vais avoir d'autres soucis, c'est ça?

Galepoires, tu parles du calage de la pompe à injection. Ca veut dire qu'elle doit se remonter exactement comme elle était montée, c'est-à-dire que sa rotation est réglée sur la distribution? J'aurais pu aller prendre des infos avant de te poser la question mais si tu as un indice pour éclairer mes recherches, je suis preneur  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Wink 
Il doit y avoir un moyen de retrouver le bon réglage, j'espère  :non: ?

Thierry, quand tu parles de l'équilibreur, c'est en rapport avec le carter d'huile moteur? Ce qu'on voit au fond du moteur sur cette photo?
[img](Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3116[/img]

Si vous voyez d'autres souci en prévision ou si d'autres photos seraient utiles, n'hésitez pas  photo 

 ami 
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 18 Mar 2014 - 21:53

Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 Mer 19 Mar 2014 - 6:56

bonjour , oui l' équilibreur c'est la partie qu'on voit le dernier pignon du bas il serre a équilibré le moteur
pour le calage de la pompe et oui car le problème situ la remonte comme çà elle va bien injecté le gazoil mais au mauvais moment
donc soit 1° il faut faire coïncide les repère ensemble ( les repères qui sont sur les pignons il faut qui sont tous ensemble d' un pignon a l'autre )
soit 2° tu met le cylindre n° 4 en balance çà veut dire piston au point mort haut fin échappement début admission et comme çà le cylindre n° 1 est au point mort haut fin compression début explosion donc c'est là que le gazoil est injecté
et pour la pompe tu la donne a un dieseliste et lui il va la mettre calé sur le premier cylindre avec l'avance nécessaire

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par jean-pierre-45 Mer 19 Mar 2014 - 12:25

bonjour
Thierry sera plus compétant que moi pour le calage de la pompe
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2699
Localisation : gatinais est loiret
Age : 69
Tracteurs : someca 670 et 1000
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Jeu 20 Mar 2014 - 5:04

Hello à tous,

avec ces explications, ça me paraît normal que tout soit bien synchronisé pile poil. Je vais en parler au voisin qui a démonté casimir. Il revient dans une 10aine de jours, quand j'aurai reçu les pièces... Ca me laisse un peu de temps pour en apprendre + sur le fonctionnement de casimir  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 0039 

Ton explication est claire Thierry, un énième merci!  super! 
Par contre, pour repérer le piston au point mort haut fin échappement début admission, il faut ouvrir qqchose?  :bizarre: 

Pour les repères, ce sont les marques blanches sur les pignons de distri, c'est ça?... Ils devraient être alignés ensembles?
[img](Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Imgp3117[/img]

Allez, un p'tit café virtuel pour tout le monde (peut-être qu'un jour, j'aurais le plaisir de vous en offrir un réellement Wink)

et bonne journée aux vsa!  ami 
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 Jeu 20 Mar 2014 - 6:54

bonjour  a tous ,  oui Nico pour les repères ce sont avec le points blanc  il faut que chaque paire de repaire tu a 1 point et l'autre pignon tu a 2 points  ou des chiffres  ex ( moteur de 780 fiat   )

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 850_110

 ou pour l'autre façon oui il faut enlevé le cache culbuteur comme çà tu voit la monté et descend des soupapes   et tu peut enlevé l'injecteur n°4 coté réservoir  et mettre une tige quelconque propre comme çà tu voit la monté ou la descend  du piston  et quand la tige arrive au point le plus haut , c'est que le piston est arrivé au  PMH
ATTENTION la tige que tu met a l'emplacement de l'injecteur doit être assez longue  pour qu' elle ne tombe pas dans le cylindre  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Angry2  

a + Thierry  :youpi: :youpi: :youpi:
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Ven 21 Mar 2014 - 5:27

Salut Thierry,

ça fait vraiment plaisir de lire tes conseils tous les jours! Un grand merci!!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 502276 
Pour le calage de pompe injection, je pense voir ça avec mon voisin. Maintenant que j'en sais un peu plus grâce à vous, ça va être plus facile pour moi de suivre le remontage. Wink

En commandant les pièces, j'ai appris que la pompe hydraulique n'était pas celle d'origine. Quand ils ont équipé casimir du chargeur, ils avaient dû en mettre une plus puissante. J'espère que ce n'est pas le changement de modèle qui a tiré sur le moteur et qui a causé la panne ...   :bizarre:  

Pour les pièces, je m'en tire pour près de 1000€. (merci la carte vsa des casses agri!)

En attendant que ça arrive, je vais m'occuper du vérin de mat de pacman (le genre de manitou qui m'a aidé à décrocher le chargeur).
Premier réflexe, je file sur le forum et oh, surprise! y a déjà un sujet!!! Z'êtes top!!!!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 974250 

Bonne journée à tout le monde et à+
 ami 
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 Mar 6 Mai 2014 - 4:07

Salut à tous,

après un mois et demi à attendre les pièces (le pignon de distrib a dû être refabriqué car impossible de le retrouver), on a enfin pu se remettre à l'ouvrage ce week end pour remonter casimir!
Pas de grosses surprises au remontage. Chaque pièce retrouve sa place gentiment. Mon voisin a pris le temps de tout assembler, étape après étape, sans précipitation ... Super boulot! Smile
Une journée pour tout remettre en place.

Hier, c'était le grand jour du premier coup de démarreur ...
Après avoir réamorcé la pompe, les injecteurs et tout le circuit de gasoil ... Casimir tousse, crache un peu et tadaaaaa! Le voilà qui se remet à pétarader et chanter comme au premier jour!!! ... du coup, c'est nous qui toussons un peu car la grange s'est faite enfumée en qq secondes Very Happy
On arrête le moulin le temps d'y voir clair, un coup d'oeil sur d'éventuelles fuites ou autres problèmes et le 2nd coup de démarreur le relance comme s'il avait tourné la veille, sans fumées anormales ni saccades moteur!!
Le sortir de la grange a été un bonheur.
Une fois dehors et après 15/20 minutes à le laisser tourner, on "attèle" le chargeur.
Petit problème d'hydraulique, pas d'huile à la sortie de pompe. On avait de l'air donc la pompe tournait bien. Après avoir remis la crépine du pont correctement (j'avais merdé dans le remontage de celle-ci!), on retrouve le relevage et le chargeur commence à réagir ...

Ca n'a pas duré 5 minutes ... un gros clac nous fait sursauter!!! Le chargeur et le relevage redescendent, moteur tournant. La même chose que la première fois!!
Pas le choix, on redémonte pour s'apercevoir que, rebelote, le support en alu de pompe hydro et explosé dans le pignon de distrib!!!!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 267490 
La pompe hydro (corps + axe) est intacte. Les dents du pignon neuf sont mâchées ...

C'est quoi l'histoire, là?
Mon voisin n'y comprend rien. Il passe plusieurs coups de fil à des copains mécano et toutes les hypothèses possibles sont écartées ...

Le moulin a redémarré comme une horloge et tourné un bon moment avant d'essayer le chargeur. Si il y avait eu problème dans la distrib, on aurait eu des signes dès le matin.
Avec mon histoire de crépine, on a au moins pu voir que la pompe envoyait de l'air donc tournait comme il faut.
La pompe de DA, entrainée par le même pignon, ne posait aucun souci car la direction est revenue assez vite.
Pour se donner toutes les chances possibles, on est reparti sur des pièces neuves, mêmes celles qu'on aurait éventuellement pu essayer de garder. Quitte à bouffer que des patates pendant des mois, au moins on voulait que ça marche.
C'est quand la pompe hydro s'est gorgée en huile qu'elle a tenu 5 min puis a explosé.

Donc là, statu quo en attendant une idée ... Quelle peut être la cause de ce merdier? Pourquoi ça craque à cet endroit?
Tous les mécanos contactés sont perplexes ...

Je vous tiens au courant dès que j'ai des retours.

Bonne journée à tous  ami
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage - Page 2 Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum