widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

+5
SOMECA-85
thierry 1968
TaGGoU91
ALAIN/als
Nico37
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 4/3/2014, 13:51

Bonjour à tous … Gros coup de blues en pleine création de ma petite entreprise… Rolling Eyes 
Hier, en rentrant le foin dans la grange avec le someca 850td, j’ai entendu soudain 4 à 5 claquements rapides à répétition et la fourche est devenue sourde aux commandes.
Le niveau d’huile de pont était correct mais la fourche avait des saccades jusqu’à hier.
Le fournisseur de foin (qui manie des tracteurs depuis plusieurs années) a tout de suite mis en cause la pompe. Du coup, hier soir et ce matin, je démonte le filtre à air et le radiateur après avoir tout vidangé afin d’accéder à la pompe. Elle a mis du temps à se débloquer, comme si quelque chose la retenait bloquée.

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname15" />

Une fois sortie de son logement (apparemment, ça s’appelle la plaque de distribution), j’ai découvert un tas de fragments de pièces métalliques dans les engrenages du logement de la pompe. Je ne sais pas d’où ils viennent et quelle(s) pièce(s) a cassé.

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname16" />
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname17" />
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname18" />
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname19" />

Je crains que ce soit grave et qu’il faille tout ouvrir. :non: 
Quelqu’un pourrait-il me donner son avis sur les hypothèses de ce qui a pu casser ? Je suis prêt à dégainer l’appareil photo si besoin d’images plus claires car je suis perdu.
Merci d’avance.
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par ALAIN/als 4/3/2014, 14:26

renseignes-toi mais les pompes des somecas sont pas tres cheres (genre 200 pttre)

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 4/3/2014, 14:37

tu crois que c'est un bout de la pompe qui s'est cassée dans le carter du moteur?
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par ALAIN/als 4/3/2014, 14:47

pas forcement j'ai pas vu ttes tes photos (grrr ca mets un temps a charger )

-nettoyes ta pompe deja et vois si elle est ok

-visiblement la piece d'entrainement doit avoir fumé nettoyes tout aussi

-vas sur le site chercher la doc et trouve l'eclaté de cet endroit pttre qu'un autre saura de quoi il s'agit , moi je connais pas assez , si j'arrive a voir et comprendre l'eclaté , j'interviendrais a nouveau mais a cette heure commence le netoyage de tout ca te nuiera pas de toutes façons

sinon si tu trouves le manuel des pieces detachées ....  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par TaGGoU91 4/3/2014, 16:40

Le catalogue est là :

http://tracteurs.someca.free.fr/docs/850_super_pieces.pdf

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par TaGGoU91 4/3/2014, 16:42

il charge chez moi, mais je ne sais pas si j'aurais le temps de trouver l'éclater avant de devoir partir.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 4/3/2014, 18:59

bonsoir , tu peut démonté le demi carter de distribution pour tout nettoyé la distribution car un morceau qui reste et peut faire beaucoup de dégâts (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Angry2  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Angry2 

voici le plan détaillé de l'entrainement de la pompe distribution et normalement tu a la pompe hydraulique et une pompe pour la direction hydrostatique
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 85010

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 4/3/2014, 20:53

Merci beaucoup à vous de prendre le temps de vous pencher sur mon problème. J'ai espéré toute l'aprèm que je trouverai un message ce soir en me connectant.  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Yahoo 
En attendant, j'ai commencé un coup de propre pour y voir plus clair.

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname20" />

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Unname21" />

Et du coup, ce serait l'axe de la pompe qui se serait fait dégommer dans le carter? Peut-il y avoir d'autres pièces endommagées dans le carter?

Pour démonter le demi-carter, il faut que je prévoie de démonter la pompe de direction assistée et l'alternateur, c'est ça? Y a-t-il autre chose à démonter?  :bizarre: 

En fait, j'ai déjà rencontré des gens qui avaient eu besoin de couper leur tracteur en deux... et là, ça me paraît injouable pour moi. Le demi-carter se démonte-t-il sans avoir besoin de couper le tracteur?  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Sad
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 4/3/2014, 21:20

re il faut déposé le radiateur pour avoir plus espace et défaire toute les vis qui contourne le demi carter de distribution et dans le milieu

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 850_210

et défaire la vis centrale de la poulie de vilebrequin et sortir celle ci puis sortir le demi carter de distribution et voir les dégâts car je te déconseille de tourné comme çà

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 4/3/2014, 21:36

Rhooo ... merci Thierry!ami  L'éclaté avec les vis entourées en rouge ... c'est super!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 502276

Pour le radiateur, ça m'a occupé un moment car les boulons ne sont pas super accessibles mais ça y est, il est posé à côté de casimir.
Pour la poulie de vilebrequin, ça peut se faire sans couper le tracteur en deux? (ça m'arrangerait, en fait  :siffle: mais si il le faut, yapuka)

Je dois prévoir de changer des joints entre le demi-carter et le bloc moteur?

Mes questions sont basiques mais comme je découvre ce qu'il y a dans un tracteur, je préfère profiter de tous vos conseils, même ceux qui peuvent paraître évidents pour les habitués  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 502276  

 someca
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 4/3/2014, 21:46

re , oui le joint va être a changé mais fait attention que aucune pièces quelconque tombe dans la distribution , normalement la poulie sort sans touché au berceau ( coupé le tracteur au niveau du moteur et le train avant ) et une fois ouvert fait des photo et bien éclairé car les photo que tu a posté sont un peut sombre

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 4/3/2014, 21:51

D'accord, nickel! Je m’attelle à ça en faisant des photos claires au fur et à mesure.  super! 
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 5/3/2014, 22:00

Bonsoir,
alors, aujourd'hui, j'ai eu le temps de faire des photos plus claires ...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Imgp3010" />

et l'endroit où la pompe a cassé avec les petits morceaux visibles dans le carter...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Imgp3011" />

Pour la poulie de vilebrequin, je ne sais pas trop comment faire. Auriez-vous une technique pour arriver à bloquer la poulie et desserrer l'écrou?
 :bizarre: 

Bonne soirée à tous et merci encore, grâce à vous la panne paraît abordable à réparer  ami
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 5/3/2014, 22:14

bonsoir , pour défaire l'écrou centrale de la poulie de vilebrequin il faut déposé le démarreur et bloqué le volant moteur avec un démonte pneu ou pied biche ou autre chose et une autre personne dévisse l écrou de la poulie

pour le pignon d'entrainement de la pompe il a morflé  :bizarre:  i la des dent abîmé

pour démonté le demi carter j'ai grand peur que tu est obligé de démonté ( ouvrir le train avant ) regarde bien si le carter descend pas plus bas que le berceau

a+ Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par SOMECA-85 5/3/2014, 22:55

BONSOIR,

Je suis de l'avis a Thierry je pense qu'il faut enlever le train avant, l'entrainement en effet a souffert ça arrive assez souvent sur ces modeles de tracteur quand ils sont équipé de chargeur ou qui travail pas mal en prise d'huile. Moi j'ai dejà changé ça sur un 800 il y a un petit moment c'était dans le meme état faut changer tout l'entraiinement en espérant qu'il n'y ai rien de cassé dans la distribution.
Cordialement
SOMECA-85
SOMECA-85
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : vendée
Age : 44
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 6/3/2014, 07:21

Bonjour,

merci Thierry pour l'info du démarreur  ami 

Donc, dans l'ordre,
1°: je démonte le démarreur
2°: je bloque le volant moteur
3°: j'enlève la poulie de vilebrequin
et là, je file sur le forum vsa pour trouver la façon et les étapes afin d'enlever le train avant.  
Il va falloir que je m'équipe en chandelles et cric, j'imagine. Rolling Eyes

@ SOMECA-85: merci pour ton avis!  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 502276 Quand tu dis qu'il faut changer tout l'entrainement, tu parles de la roue dont les dents ont souffert ou de toutes les roues à l'intérieur? Ce qu'on appelle la distribution, c'est l'ensemble des roues dentées sous le demi-carter, c'est ça?

Bon, ben j'ai de quoi m'occuper aujourd'hui. En plus, comme Casimir est arrêté dans la grange avec une boule de foin dans le grappin, je vais aussi essayer d'enlever le chargeur pour faire de la place.
J'espère ne pas être bloqué à une étape, pouvoir enlever le demi-carter aujourd'hui et poster la photo ce soir ... yapuka, go!

Vous êtes super sympa de partager vos conseils et expérience  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 974250 Merci encore!
Je suis bien motivé pour le remettre sur pattes, le malade
 someca
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 6/3/2014, 07:47

bonjour Nico , pour défaire le train avant tu va être obligé de défaire le bâti du chargeur sur la partie avant celui du berceau , et débloqué la partie arrière du bâti pour libéré la partie avant pour sortir et remettre le berceau a sa place .

il suffit de bloqué le moteur a une auteur pour que les roues avant ne sont plus en effort ( contrainte ) mais qui touche par terre quand même
bloqué le berceau pour qu'il ne bouge pas (mettre des cales de bois entre le train et le berceau ), et a l'aide d'un ami tu avance le berceau a l'aide de deux tube ( un devant et un par l' arrière ) et vous tenez l'équilibre du train avant et vous avancez tranquillement

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par SOMECA-85 6/3/2014, 13:39

bonjour,

Je parlais bien des dents qui on souffert, en esperant que les autres dit distribution on rien car vu les morceaux que tu as trouver ça fait peur on croise les doigts
cordialement
SOMECA-85
SOMECA-85
Résident permanent

Nombre de messages : 222
Localisation : vendée
Age : 44
Tracteurs : som30,som 35,som40,super som55,DA50L,612,615,415,1000 super,470,580,FIAT 80R FIAT 25R5 et M84
Date d'inscription : 03/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par HR5111 6/3/2014, 17:40

bonjour, 
 nico37, si cela peut t'aider, va jeter un coup d’œil à se sujet :

https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t21957-someca-715-td-5l

c'est le tracteur de mon beau frère que l'on est occupés de restaurer. il y a des photos qui pourrait t'être utiles.
nous aussi on a retrouver des morceaux de métal dans la distribution , c'était des vis d'un pignon de la distribution. Peut être aussi un point à contrôler de ton coté..

a+
HR5111
HR5111
Résident permanent

Nombre de messages : 258
Localisation : Mignault
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 6/3/2014, 23:02

Bonsoir,
comme les journées ne se passent pas toujours comme on veut, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour le tracteur aujourd'hui.
Voici une photo de la situation (j'ai juste eu le temps d'enlever la boule de foin du grappin)...
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Imgp3012" />
(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage <a href=(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Imgp3013" />

Demain, pas beaucoup de temps. Je m'y remets ce week end. De toute façon, il faut enlever la fourche et la poulie de vilebrequin, après... Je ne sais pas si je dois me lancer dans la séparation du pont avant... (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Sad 

Bonne soirée à tous et à très + Wink
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 7/3/2014, 07:52

bonjour , vu la situation du tracteur oui tu n' a pas le chois de décroché le chargeur , après pour le démontage tu peut demandé de l'aide a une personne pour aidé çà se fait bien ( quand on est du métier )  Laughing  Laughing 

n’hésite pas pour plus information  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Good1 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 7/3/2014, 07:58

ami merci de suivre mes problèmes, Thierry. Ca rassure ...
Pour enlever le chargeur (et comme je n'ai aucune idée sur la question), vous croyez que la pelle de cet engin peut soutenir voire lever le chargeur pour le déposer à côté du tracteur?... Je vois bien la plan où la pelle lâche le chargeur en cours de route et là ... + de mal que de bien  :siffle: 
[img](Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Pacman12[/img]
Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par thierry 1968 7/3/2014, 08:09

re , oui sans problème il suffit de soutenir le chargeur avec la flèche , et de déverrouillé le chargeur et de reculé le tracteur a la force des bras en poussant dessus , et une fois le tracteur décroché il n'y a plus de risque tu enlève le chargeur de la grange

et pour enlevé le berceau tu peut t'aidé avec la flèche bien sanglé tu fait çà tranquillement  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage 502276 

a + Thierry
thierry 1968
thierry 1968
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4181
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 14/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Nico37 7/3/2014, 20:04

Hello,
re re re ... re merci pour l'info, Thierry  ami  Dès demain, je m'attaque à ce chargeur puis, selon le déroulement des opérations, je commence à me faire la poulie de vilebrequin.
La bonne nouvelle est que j'ai eu un contact avec un voisin qui pourrait venir me filer un coup de main pour enlever le pont avant. Il répare lui-même ses machines agricoles et n'avait pas l'air inquiet pour cette opération. Avec le beau temps, il est occupé ce week end et début de semaine mais il passe en fin de semaine prochaine. Du coup, ça me laisse un peu de temps pour préparer le terrain.  (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Wink 

Nico37
Nico37
Routard chanceux

Nombre de messages : 51
Localisation : touraine
Age : 47
Tracteurs : Case IH 845 xl
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par TaGGoU91 7/3/2014, 23:50

Super que tu es des solutions avec des gens qui veulent bien aider surtout Wink

Bon courage.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

(Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage Empty Re: (Someca 850td) pièces en morceaux au niveau de pompe relevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum