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Message par Matt88 4/3/2014, 13:27

Bonjour,
 
Je viens donc d’acquérir un mf145 et je voudrais repartir sur une bonne base pour les huiles.
 
J'ai crée ce post pour être conseiller et pas faire de bétises.Dites moi si je me trompe  Surprised 
 
Donc pour l'huile moteur si j'ai bien lu c'est de la 15w40 minérale ( 6 litres ).
Ensuite nettoyage de la crépine si je la trouve.
 
Puis il y a deux filtres à huile identiques ( un primaire et un secondaire ).
Ensuite un filtre à gasoil, un filtre à air.
 
Pour ce qui est de l'huile de boite et pont et hydraulique la je coince, tout se vidange et se rempli au même endroit? et quel huile mettre dedans ?
 
J'ai aussi lu sur le manuel qu'il faut de l'huile de boitier poulie de battage...euh c'est quoi ?  Embarassed 
 
Pour le liquide de refroidissent , je pense mettre du -20 ou - 15 miscible comme sur les voitures ?
 
Désolé pour la tonne de questions mais je n'ose pas me servir du tracteur tant que tout ça n'est pas fait.


Dernière édition par Matt88 le 6/8/2014, 15:36, édité 10 fois
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Message par ALAIN/als 4/3/2014, 13:45

t'a pas trouvé la doc ? sur le site  relevage mf145 la suite... Wink 

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Message par kiva 71 4/3/2014, 13:56

Deux filtres à huile ? tu m'étonne.
Je dirais plutôt 2 filtres à GO et 1 filtre à huile.
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Message par ALAIN/als 4/3/2014, 14:00

kiva 71 a écrit:Deux filtres à huile ? tu m'étonne.
Je dirais plutôt 2 filtres à GO et 1 filtre à huile.

+1  :bizarre: 

j'aime bien ta signature  relevage mf145 la suite... 11945 relevage mf145 la suite... 11945 relevage mf145 la suite... 11945 relevage mf145 la suite... 11945 relevage mf145 la suite... 11945 

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Message par Matt88 4/3/2014, 21:36

ALAIN/als a écrit:t'a pas trouvé la doc ? sur le site  relevage mf145 la suite... Wink 

J'ai la doc, et oui je mes suis trompé c'est deux filtres à gasoil  Embarassed 

Pour l'huile de boite/pont c'est pas très bien expliqué dans le sens ou ces huiles ne sont pas sous ce nom apparement maintenant.
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Message par 101sr 5/3/2014, 19:53

Bonsoir,

Les données d'époque préconisaient de l'huile moteur SAE 30, tu peux treè bien faire avec de la 15W40 premier prix de supermarché (je fais comme ça pour le 35).
Sinon, il faut mettre une multifonctionnelle (ou UTTO) en 15 w 40 aussi. C'est mieux si tu dois te faire preter une benne ou autre appareil hydraulique, tous les agriculteurs utilisent ce genre d'huile.
Si tu choisis la multifonctionnelle elle fait aussi pour le moteur.

A+
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Message par Matt88 7/3/2014, 21:37

101sr a écrit:Bonsoir,

Les données d'époque préconisaient de l'huile moteur SAE 30, tu peux treè bien faire avec de la 15W40 premier prix de supermarché (je fais comme ça pour le 35).
Sinon, il faut mettre une multifonctionnelle (ou UTTO) en 15 w 40 aussi. C'est mieux si tu dois te faire preter une benne ou autre appareil hydraulique, tous les agriculteurs utilisent ce genre d'huile.
Si tu choisis la multifonctionnelle elle fait aussi pour le moteur.

A+
Gilles


Salut,

Je suis allé aujourd'hui chez un revendeur Massey pour les filtres et l'huile.
J'ai demandé trois fois si c'était la bonne huile pour mon mf145, il me dit que oui mais je préfère avoir aussi vos avis.
C'est de la multi voir la photo:
relevage mf145 la suite... Img_2010

il me dit dit de mettre cette huile partout ( moteur et boite/pont ) mais ne vaudrait-il pas mieux mettre de la 15w40 pour le moteur et celle ci pour le reste ?

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Message par Colinx 7/3/2014, 21:48

Bonsoir,
Surtout qu'il n'est indiqué nul par sur le bidon que cette huile convient pour le moteur.  :bizarre: 
Va acheter une une bonne vielle 15W40 pour ton moteur. ;-)
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Message par Matt88 7/3/2014, 22:17

Ben oui mais apparemment c'est de la multifonctionnelle, mais c'est la fluidité qui m’embête la 15w40 est plus épaisse et passer à de la 10w40 plus fluide, je sais pas si c'est bon pour la vielle mécanique.
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Message par Colinx 7/3/2014, 22:52

Tu vois où sur le bidon que c'est de la multifonctionnel?
Moi je vois "transmission" avec les normes d'huile pour transmission et non également celle pour moteur.
Pour la 10W40 pas de soucis si ton moteur est en très bon état.
Si il a déjà pas mal d'heurece qui est certainement le cas, je préfèrerais la 15W40, mais ça tu dois le voir à ton mano de pression d'huile si il chute fort à chaud ou pas du tout.
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Message par Matt88 7/3/2014, 23:19

(STOU = Super Tractor Oil
Universal) conçue spécialement pour machines agricoles.

C'est pour ça que c'est multifonction.
Mais comme le tracteur est vieux, je vais mettre de la 15w40 pour le moteur et celle -ci pour boite/pont.
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Message par Gérard55 8/3/2014, 06:57

Bonjour Matt
C'est toujours embêtant de mettre plus fluide sur un moteur qui a déjà vécu et dans ton cas le 10 à la place du 15 concerne le fonctionnement à froid du moteur.
Comme le souligne Colinx ton mano serait un bon repère.
Gérard
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Message par Matt88 8/3/2014, 08:52

Gérard55 a écrit:Bonjour Matt
C'est toujours embêtant de mettre plus fluide sur un moteur qui a déjà vécu et dans ton cas le 10 à la place du 15 concerne le fonctionnement à froid du moteur.
Comme le souligne Colinx ton mano serait un bon repère.
Gérard

Bonjour,

Pour être sûr je vais rester sur la 15w40, et pour le reste ( boite/pont etc ) c'est au moins la bonne huile celle que j'ai achetée ( la stou 10w40 ).
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Message par Colinx 8/3/2014, 11:22

(STOU = Super Tractor Oil
Universal) conçue spécialement pour machines agricoles.

C'est pour ça que c'est multifonction.


Oui multifonctionnel pour transmission agricole.
"STOU" cet à dire dans ce cas: boite de vitesse/pont/hydraulique/embrayage et frein immergé.
Et non moteur. Wink 

C'est honteux que l'on te l'ai conseillé cette huile pour moteur en concession, tu as eu affaire à un incompétent.


Dernière édition par Colinx le 8/3/2014, 12:50, édité 2 fois
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Message par Gérard55 8/3/2014, 11:52

Re Matt
Pour mon 140 j'ai mis de la multifonction pour le pont boîte et je mets de la 15w40 dans le moteur.
Gérard
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Message par Matt88 8/3/2014, 13:43

Gérard55 a écrit:Re Matt
Pour mon 140 j'ai mis de la multifonction pour le pont boîte et je mets de la 15w40 dans le moteur.
Gérard

C'est ce que je pensais et la multifonction en 10w40 ça va ou faut de la 15w40 multi aussi ?
Pourtant j'ai demandé plein de fois au vendeur et dit qu'il était de 1965, c'est un concessionnaire Massey  Neutral 
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Message par Gérard55 8/3/2014, 18:32

Bonsoir Matt
Pour la multifonction j'ai mis 27 litres de Ticma Fluid Prolanger Agrifluid Rf 80 IGOL
Je pense que la 10w40 doit aller , personnellement je préférerais pour les démarrages à froid.
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Message par Matt88 8/3/2014, 23:53

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Je vais me lancer pour mettre de la 15w40 côté moteur et la multi 10w40 pour le reste.

Pour tout vidanger côté boite/pont/hydraulique, j'ouvre juste les bouchons de vidange ? ou il y a quelque chose à faire ailleurs ?
Car dans ladocumentation technique la quantité d'huile est détaillée par éléments.

Je pensais nettoyer la crépine hydraulique ( si c'est bien son nom ), elle est derrière la manette de prise de force ?
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Message par Gérard55 9/3/2014, 06:45

Bonjour Matt
Pour la vidange hydraulique oui juste enlever les 2 vis le long du pont (hydraulique), attention 27 litres...pour le moteur se serait bien de le faire chauffer avant.....pour la crépine si c'est comme sur le 140 je me suis fait avoir car sur la doc ils disent de démonter la plaque coté droit (assis sur le tracteur) et je ne l'ai jamais trouvé...il s'avère en effet qu'elle se trouve coté gauche ( prise de force)
Bonne vidange
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Message par Matt88 11/3/2014, 13:46

Salut,

J'ai commencé la vidange du liquide de refroidissement..et ben ça coule très lentement par le robinet du radiateur et celui du moteur ( normal ? )

J'ai donc enlevé une durite que je vais changer de tout façon.et rincé jusqu'à ce que l'eau soit clair et propre, mais du coup le radiateur est bien purgé mais pas le moteur.

Dois je en profiter pour changer le thermostat ?

Une photo de la durite qui est bien abimée au niveau des colliers, donc je change.


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Message par Gérard55 11/3/2014, 18:04

Bonsoir Matt
En principe tu devrais avoir un petit jet avec une petite pression, essya de passer un petit fil de fer dans le robinet ouvert.
Je ne comprends pas si tu as pu vidanger le moteur car tu parles de purge, sinon tu as un papillon ici pour vidanger le moteur.
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Quand tu parles du thermostat ne veux tu pas parler du calorstat plutôt ??
Si c'est ça tu peux le contrôler en le mettant dans une casserole d'eau à chauffer...il doit s'ouvrir vers les 80 degrés....attention au sens pour le remontage.
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Message par Matt88 11/3/2014, 18:53

Bonsoir,

Oui j'ai bien ouvert les deux robinets ( moteur et sous le radiateur + le bouchon de remplissage, mais ça coule presque goutte à goutte.
Je vais voir avec un fil de fer.

Pour le carlostat, je vais aussi voir, mais j'hésite car il faudra surement changer les joint.
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Message par Gérard55 11/3/2014, 19:45

Re Matt
Tu peux essayer d'envoyer de la pression (eau ou air) par les robinets.
Gérard
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Message par Matt88 11/3/2014, 21:38

Gérard55 a écrit:Re Matt
Tu peux essayer d'envoyer de la pression (eau ou air) par les robinets.
Gérard

Ah oui ? pas de risque si je met la soufflette du compresseur dessus ?
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Message par Matt88 11/3/2014, 21:41

Boulot du jour:

Démontage + nettoyage du bol.
C'est de suite plus propre !
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