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relevage mf145

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Message par m@x44 Dim 30 Juin - 7:11

bonjour a tous
je n'ai pas trouvé dans les sujets traités des vsa ce problème de relevage ; j'explique
j'ai fait la vidange nettoyage du pont et boite de mon 145 et j'ai démonté le couvercle
j'ai changé le filtre
j'ai remis le couvercle en place etc .....mais les bras de relevage  ne montent  pas !!!!!!
quand j'ai soulevé le couvercle, il a fallu enlever le petit galet (ce qui a été fait)par contre je n'ai pas compris l'explication sur le dash pot (voir les explications de la revue technique)
quelqu'un pourrait me dire si cela vient de là et comment y remedier ou y a t il autre chose
merci
max

m@x44
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Message par m@x44 Mar 2 Juil - 6:17

bonjour à tous
apparemment personne n'a eu à démonter le relevage du mf145!!!
je n'ai pas eu de réponse ;ça n'intéresse personne!! meme de donner quelques conseils....
bonne journée
m@x

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Message par Invité Mar 2 Juil - 6:39

Il faut que je regarde la doc , si je l'ai .
Quand tu as enlevé le couvercle le tube qui fait la liaison entre le bas et ce couvercle a t'il été bien remis ?
Les joints toriques de ce tube sont ils bien en place  ?
Pour les manettes je dois regarder la dcoc.

Tu peux chercher sur ce que j'avais posté , la revue technique est la même que le mf65 :
Il y a de nombreuses photos et des explications :
https://vieilles-soupapes.1fr1.net/t11300-remise-en-etat-mf65-mk-ii

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Message par m@x44 Mar 9 Juil - 17:35

bonsoir BENHURBURG
Merci pour tes infos je me suis remis sur l'engin :
j'ai tout redémonté le couvercle etc... la pièce support du galet était mal positionnée
il existe deux joints sur le tube aux deux extrémités et un joint qui vient dans le logement du petit "capot " avec 2 vis ça c'est bon ;
j'ai remis le moteur en route et les bras sont montés jusqu'en haut et ne redescendent plus meme en agissant sur les deux leviers ;
vu la boue qu'il y avait dans le fond avant vidange je me demande si celle ci n'a pas obstrué quelque chose : mais quoi????
j'ai regardé plusieurs posts mais pas un ne traite ce problème ...
si quelqu'un avait une info merci....

m@x44
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Message par honore jm Mar 9 Juil - 21:18

Bonsoir
Si avec un levier tu fais fonctionner le contrôle d effort au 3 ieme points il se passe quoi?
En quel position utilise tu le relevages?
Amicalement
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Message par m@x44 Mer 10 Juil - 13:37

bonjour Honoré et bonjour a tous
je ne saisi pas ta question (3ème point)et suite
il n'y a rien qui bouge en manoeuvrant les 2 leviers
je vais revider un peu l'huile et faire fonctionner en regardant le mécanisme par la trappe démontée ......


m@x44
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Message par m@x44 Mer 10 Juil - 16:53

j'ai soulevé le couvercle et il faut que je le renverse pour voir ce qu'il se passe dessous ce couvercle
a demain!!!!!!!!!!!!!

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Message par honore jm Mer 10 Juil - 19:59

Bonsoir
Ce que je veut te dire quand avec un levier tu agis sur la commande de contrôle d effort à tu une réaction
Amicalement
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Message par Invité Ven 12 Juil - 7:50

Dans le lien que j'ai donné il y a les photos des éléments avec les explications du fonctionnement du relevage.

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Message par danone50 Ven 12 Juil - 14:12

Je ne connais pas les MF et dire que les problèmes de relevage sont l appanacee des DAVID BROWN
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Message par m@x44 Mer 17 Juil - 13:12

bonjour a tous
je reviens vers vous pour suite et fin après quelques jours de "repos" car travailler sous les toles quand il fait chaud ce n'est pas de age....
j'avais monté le  galet du levier de commande de la valve du  mauvais coté et cela ne pouvait pas fonctionner
quand j'ai repositionné le galet j'ai le levier de commande qui m'est resté dans la main!!!
relevage mf145 P1060011
j'ai tout vidangé et j'ai trouvé dans le fond du carter
relevage mf145 P1060114
le petit truc cylindrique associé a un autre permet de bloquer en partie basse le levier de commande et il faut avoir des doigts de sagefemme pour remettre tout cela en place surtout dans un milieu très glissant
relevage mf145 P1060115
l'autre pièce qui ressemble a un ressort est un aretoir de molette du levier sous capot il a été cassé
relevage mf145 P1060116
maintenant tout est remonté;j'ai fait des essais avant pose du capot avec bras en branchant un tuyau d'arrosage sur le tube sortie de pompe
relevage mf145 P1060117
par contre il faut que je regarde en détail  le fonctionnement de la pompe(post de Benhurburg) pour l'utilisation des deux leviers .
j'ai actuellement un ford 3000 et je n'ai qu'un levier ......C'est moins compliqué !!!!
encore merci

max
j'espère que je ne me suis pas planté pour transmettre les fotos !!!!

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Message par 56paul Jeu 18 Juil - 9:51

Bonjour Max Alain,

Tu arrives au bout de tes peines, personnellement j'aurai remplacé ce ressort cassé, car je pense qu'il ne sert plus à rien car il doit permettre de bloquer la vis moletée et vu le montage le ressort ne bloque plus rien.

A+
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Message par hebert thierry Jeu 18 Juil - 10:20

Bonjour,
Je suis d'accord pour le remplacement du ressort car la molette va être déréglée avec les vibrations.
@+ Thierry ami
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Message par m@x44 Jeu 18 Juil - 17:03

bonjour a tous
je pense que je vais le remplacer par une vis et un contrécrou; c'est du pas americain , je vais en faire une avec ma boite de tarot filière
faut bien que cela serve a quelque chose maintenant qu'elle est là!!!!!!!
encore merci pour vos conseils
a plus tard car j'ai entamé la rénovation du mf 135 et, compte tenu de mon manque d'expérience, j'aurais encore à vous solliciter
d'ailleurs question :comment tenir la queue de soupape quand on veut la défaire sans qu'elle tombe sur le piston sachant que les ressorts gènent la mise en place d'une pince et autre instrument et que l'on n'est pas sûr que le piston soit en position haute(PMH)
max

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Message par 56paul Ven 19 Juil - 6:11

Bonjour Max Alain,

Pour déposer les clavettes de la soupape il faut que le piston correspondant soit au PMH, sinon lorsque tu vas pousser sur la coupelle, la soupape va s'ouvrir et c'est tout.

Une fois que le piston est au PMH, tu enlèves les clavettes et les ressorts, ensuite à l'emplacement des clavettes tu poses un fil de fer pour retenir la soupape lors du retour en arrière pour le calage de la pompe.
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Message par m@x44 Ven 19 Juil - 12:17

bonjour Paul
oui ça j'avais compris, mais comme je ne suis pas sur que le piston soit au pmh, d'ou ma question et c'est mon inquietude car je n'ai pas envie de redéculasser....
je voulais trouver un système pour tenir la soupape avant d'enlever le demi coquilles
a plus
max

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Message par 56paul Ven 19 Juil - 15:07

Re,

Comment vas tu faire pour déposer les clavettes si ton piston n'est pas au PMH, il faut, lorsque tu vas appuyer sur la coupelle que le piston soit en haut et que la soupape tape dedans pour enfoncer la coupelle pour libérer les clavettes, sinon c'est impossible. Je ne vois pas ton inquiétude. Pour que ton piston soit au PHM, il faut que tu mettes ce cylindre en bascule de soupapes, fin d'échappement et début d'admission. Et si tu veux plus de souplesse pour la dépose des culbuteurs, tu fais un tour de plus pour être en fin de compression avec les soupapes libres.
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Message par m@x44 Ven 19 Juil - 18:59

j'ai mis en bascule les soupapes du premier piston
sauf que je n'ai pas pu aller plus loin car il faut que je me fasse un levier avec un plat pour appuyer sur la soupape
a voir demain c'est plus le meme sujet relevage mf 145
max

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