widget_PA
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

+10
jean-pierre-45
Feub
GORDINI 07
kiva 71
gilbert303
ALAIN/als
willo
thierry 1968
larue57
TaGGoU91
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par ALAIN/als 6/3/2014, 12:47

Feub a écrit:
ALAIN/als a écrit:super! super! 

mais ca m'etonne ou alors me suis gourré , j'avais cru lire que ca fumait noir


Ca fume noir parce que le gasoil n'arrive pas de manière constante, donc de temps en temps y'a trop de gasoil injecté par rapport au régime moteur, puis plus rien d'injecté, le régime rechute puis rebelote...

ce post me parrait important , la reponse de feub me parrait plus que sensee et colle assez a ce que tu dis

toutefois le meme phenomene coté air pourrait eventuellement faire de meme

 [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Wink 

1) enleves le filtre a air
2) si rien de mieux sans faa , devisses les 4 sorties de pompes et actionnes le demarreur voir si ca pisse

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 6/3/2014, 13:09

ok pour le 1 c'est très simple.
Le 2, les sorties de pompe tu parles des 4 sorties sur le dessus de la pompe qui vont aux injecteurs ?, mais les sorties sont plus basses que la pompe donc ça devrait quand même gicler ?

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par ALAIN/als 6/3/2014, 13:11

fais le 1 deja on verra , c'est simple , ne coute rien et elimine une branche du diag , ca evitera de melanger

mp

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 6/3/2014, 13:14

yes, je fais ça d'ici ce soir au plus tard normalement.
Je vais juste supprimer la partie inférieur du filtre, ça devrait voir comment ça se comporte, ça permet à l'air d'entrer en direct, donc bon ça doit être bon Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par ALAIN/als 6/3/2014, 13:23

MP

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par ALAIN/als 6/3/2014, 18:56

TaGGoU91 a écrit:yes, je fais ça d'ici ce soir au plus tard normalement.
Je vais juste supprimer la partie inférieur du filtre, ça devrait voir comment ça se comporte, ça permet à l'air d'entrer en direct, donc bon ça doit être bon Smile

non c'est pas "ca doit" il faut ecrire "c'est bon " ou "c'est pas bon" comme je t'ai dis au tel si t'a un doute sur ton intervention tu la recommence dix fois s'il faut jusqu"a etre completement sur ! je l'ecris ca servira a d'autres  [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par kiva 71 6/3/2014, 19:50

Moi je commencerais par vider la boue qui est au fond du réservoir :siffle: 
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par toma59 6/3/2014, 20:27

Il faut le démonter et bien le laver
toma59
toma59
Résident permanent

Nombre de messages : 532
Localisation : nord
Age : 34
Tracteurs : SOMECA, LANZ
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par ALAIN/als 6/3/2014, 21:35

kiva 71 a écrit:Moi je commencerais par vider la boue qui est au fond du réservoir :siffle: 

ET TU AS PTTRE BIEN RAISON !! MAIS AVANT J'Y AI DIT DE CONTROLER :

-si ca pisse a l'entree de pompe
-de pompete
-du filtre
-si le roubicot est ouvert

enfin ttes les conneries qui peuvent faire qu'il n'y ai pas d'alim go

bref je crains aussi qu'il faille vider demonter et netoyer

 [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Wink 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par larue57 6/3/2014, 21:49

Bonsoir a tous

Il faudrait contrôler les clapets de la pompe d'alimentation , un se trouve sous la pompette et l'autre sous le raccord qui est a coté
larue57
larue57
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1664
Localisation : Moselle
Age : 81
Tracteurs : Pony 820 modif 821
Date d'inscription : 16/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 7/3/2014, 00:16

Hello,

Bon au final je suis retourné sur le tracteur à la frontale  :youpi: ce soir.

Après avoir eu Alain au téléphone il y avait encore des choses à faire en échangeant avec lui.

J'avais donc fais selon moi ceci :
- Remplacement du filtre à gazoil
- Nettoyage à peu près du filtre à air
- Nettoyage du filtre sous la pompette (celui dans le bocal rouge).

Ce soir j'ai eu Alain et en discutant avec lui je me suis rendu compte que le filtre à air qui est en deux bouts (chaque bouts contient des grilles en fer comme vu sur les photos précédentes) et pour lequel je pensais avoir fais un vrai test sans filtre ce n'était pas le cas, j'avais du avoir déjà trop respiré de gazoil  :bizarre: .

Donc ce soir je suis retourné autour du tracteur et j'ai débranché la durite entre la pipe d'admission d'air et le filtre à air, verdict = ça ne va pas mieux, même comportement ... DONC FILTRE A AIR RAS

Ce que j'avais constaté la dernière fois en nettoyant le filtre sous la pompe d'amorçage c'est que j'avais un goutte à goutte, robinet ouvert je précise, mais je n'y ai pas prêté plus attention que ça, j'ai supposé qu'il fallait de la dépression pour que ça coule en continue, la était mon erreur et j'aurais ainsi pu comprendre le problème avant, mais bon on apprend Smile.

J'ai donc suivi le chemin de l'arrivée de gazoil sur les conseils d'Alain et j'ai pu comprendre ou arrive le gazoil et ou il repart.
Donc il arrive du réservoir en passant par le robinet (qui je peux le confirmer avec certitude est fonctionnel), arrive via la durite qui vient d'en dessous de la pompe au niveau du filtre sous la pompe d'amorçage, et repart après être passée par le filtre vers le filtre à gazoil qui est dans la cartouche, cf photo ci-dessous :
[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 POMPE_GAZOIL

Et vu le comportement lorsque je purge je me suis donc dis, il n'y a pas de gazoil qui arrive, ou en tout cas pas assez vite.
J'ai donc redémonté le filtre sous la pompe d'amorçage.
Je me suis penché et j'ai regardé par dessous afin de comprendre comment fonctionne cette pièce porte filtre / arrivée d'essence / pompe d'amorçage.
Et j'ai pu découvrir une espèce de rondelle en plastique de centrage pour le filtre.
J'ai voulu voir si cette espece de rondelle "bougeait", au final oui elle est est venue et j'ai pu découvrir le même agrégat de boues, j'ai donc nettoyé et découvert le trou par ou arrive le gazoil, qui doit faire environ 5-6 mm je dirais, peut-être 7-8mm, mais bon la n'est pas la question.
J'ai ensuite ouvert le robinet d'arrivée de gazoil et la miracle j'ai eu un filet continu de gazoil tout propre.
J'ai donc refermé le robinet et remonté tout ça.
J'ai purgé et la pareil, miracle, de l'air très clairement entendu par la purge sur le porte filtre à gazoil, puis des bulles et ensuite des giclées plus importante que celle que j'avais avant (juste après le changement du filtre dimanche).
Je purge sur la pompe directement également.
Je tente un démarrage (je n'étais pas sur que la batterie allait pouvoir tenir, j'ai du démarrer 30 fois avec tous mes tests et ce n'est pas en 1 min par ci par là que ça va recharger Smile ). hop ça démarre niquel, je me dis bon c'est bien, mais ne crions pas victoire.

J'ai donc laissé tourner le tracteur pendant 6-7 minutes à différent régime, j'ai accéléré à la pédale à pied pour voir le comportement, verdict montée en régime très franche, plus franche qu'avant le problème.
J'ai éteint et redémarré deux fois sans surcharge en laissant tourner 5-6 minutes chaque fois et pas une oscillation du régime moteur, démarrage niquel.
Le comportement au niveau du filtre sous la pompe d'amorçage était très visible, je voyais clairement que l'arrivée de gazoil était franche, avant le bocal se vidait "trop" je pense et n'était pas remplit correctement.

Je pense que lors de mon premier test après avoir changé le filtre dimanche j'ai réussi à remplir le bocal du filtre à gazoil qui est sur le porte filtre et j'ai donc pu faire mon petit tour, mais j'avais pompé 200 fois peut-être vu que je n'avais pas mis la surcharge en route.

Donc pour moi je suis sur de mes tests et de mes nettoyages / remontage ce coup-ci et pour être devant le problème tout cela est logique.
Je vais voir à le faire tourner sur place demain soir ou samedi matin pendant genre 15-20 minutes, si tout va bien j'irais faire un tour de piste avec la herse.

Et je pourrais voir à jeter un coup d'œil à la tronche de l'arrivée de gazoil, ça prend environ 2 minutes si c'est propre donc bon, autant ne pas s'en priver, ainsi je saurais si je ramasse encore de la boue ou si c'est arrivée avec le temps, ou lors de mes deux pannes sèches.

Maintenant il faut que j'identifie d'où vient la fuite sur le tuyaux de retour de gazoil.

Ce tuyaux est branché sur un T qui va a priori au réservoir, mais dur de suivre le chemin de nuit et il va sur l'autre branche du T vers les injecteurs, ça fuit du T j'ai l'impression, en tout cas ce n'est pas au banjo, j'ai tout essuyé et j'ai vu la goutte arrivée le long de la durite.

J'espère ne pas revenir vers vous dans 3 jours Smile

Merci à tous.

Dans tous les cas je vous tiendrais au courant bien entendu.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par Jisp 7/3/2014, 10:53

Bonjour  ami 

Tu as un petit filtre fait avec un petit grillage dans le reversoir sur le banjo de sortie de carburant, sur mon 615 il était complétement colmaté.

Une piste si cela peut t'aider.
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 7/3/2014, 17:34

Bonjour Jisp,

Merci pour l'info, pour l'instant je vais serrer les fesses comme on dit car j'espère que dans le week-end j'aurais de belles surprises avec pépére Smile.

Car le banjo est peu accessible de ce que j'ai pu voir ...

Sinon je continuerais l'investigation de toute façon Smile.


TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par Jisp 7/3/2014, 22:53

TaGGoU91 a écrit:Bonjour Jisp,

Merci pour l'info, pour l'instant je vais serrer les fesses comme on dit car j'espère  que dans le week-end j'aurais de belles surprises avec pépére Smile.

Car le banjo est peu accessible de ce que j'ai pu voir ...

Sinon je continuerais l'investigation de toute façon Smile.


Le banjo est pénible à dévisser et il faut vider un max de fuel par siphonnage avant, j'ai donné 2 fois de suite....

Bon courrage
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 7/3/2014, 23:46

j'ai une pompe manuel pour vidanger si besoin un jour,donc ça ira pour ça.

Mais pour l'instant je vais m'en passer j'espère.

Ce soir j'ai au final eu besoin de m'en servir, donc je l'ai allumé, laissé tourner sur place pendant 15 minutes, puis éteint (je voulais remettre du gazoil car avec tous mes tests j'en avais laissé quelques litres dans les bacs de récupération.
Et ensuite on est partit monter du foin, en gros il a tourné à différent régimes pendant 30 minutes avec accélération au pieds, en 2ème et 3ème rapide, marche arrière, gadoue, donc je pense que le problème était en fin de compte à l'arrivée de gazoil sous la pompette manuelle qui était presque bouché.

A voir si par la suite je récupère de nouveau des dépôts.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par kiva 71 8/3/2014, 09:37

Si c'est bouché là c'est que la merde vient d'avant. :siffle: 
Le problème se répétera tant que tu n'auras pas nettoyé ton réservoir. [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Wink 
kiva 71
kiva 71
Résident permanent

Nombre de messages : 663
Localisation : AUTUN 71
Age : 60
Tracteurs : Holder AM2
Date d'inscription : 05/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par Jisp 8/3/2014, 11:15

kiva 71 a écrit:Si c'est bouché là c'est que la merde vient d'avant. :siffle: 
Le problème se répétera tant que tu n'auras pas nettoyé ton réservoir. [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Wink 

Malheureusement tu as raison, j'ai fait pareil au départ et l'on fini par se résoudre à tout démonter pour y découvrir 40 ans de saleté gluante et autres joyeusetés......
Jisp
Jisp
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2046
Localisation : Ile et Vilaine
Age : 54
Tracteurs : Someca 615
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par jean-jacques rouleau 8/3/2014, 22:33

Bonsoir,

D'après le bruit, sur la vidéo, c'est typique d'une mauvaise arrivée de GO; faire un essai avec du GO propre et "neuf" dans un bidon (propre!); mis en charge (hauteur), tuyau directement relié à l'arrivée de la pompe injection (purger); sans passer par les filtres;
A+ JJR24
jean-jacques rouleau
jean-jacques rouleau
Grand fan du forum

Nombre de messages : 12297
Localisation : 24310 brantome
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 10/3/2014, 23:52

Bonsoir,

Le soucis de la vidéo a été réglé, avec risque que ça revienne si ça repasse par le filtre du reservoir et que ça vient dans celui de l'arrivée de gazoil sous la pompette.

Mais pour l'instant je n'ai pas le temps de me pencher sur le démontage du réservoir.

Il a tourné presque 1 heure depuis jeudi, ça se passe bien, il est plus vifs qu'avant en plus Smile.

Je vous dirais ce qu'il en est au fur et à mesure.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par ALAIN/als 11/3/2014, 18:58

bon ben super !! tu vois avec de la methode t'y arrive  [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 974250 [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 974250 

ALAIN/als
Grand fan du forum

Nombre de messages : 3969
Localisation : !
Tracteurs : !
Date d'inscription : 30/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 11/3/2014, 20:51

Oui, ça va mieux, maintenant que je suis allé tranquillement devant, ça aide Smile

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par TaGGoU91 10/4/2014, 20:44

Quelques nouvelles, pour l'instant RAS, tout va bien pour le 615 Wink.

TaGGoU91
Résident permanent

Nombre de messages : 596
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance - Page 3 Empty Re: [SOMECA 615] Problème moteur / perte de puissance

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum