widget_PA
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII

2 participants

Aller en bas

Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII Empty Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII

Message par La Burette 21/10/2013, 14:22

Bonjour à tous,
Il m'a fallu pas mal de temps pour remettre en route mon tractopelle :
Après une bonne période d'inactivité, au premier démarrage un nouveau flexible me lâche. . .
Or flexibles indémontables d'où achat de clefs série longues et un extincteur CO² pour dégripper par le froid.
Ouf ! flexibles changés puis remplacement de l'huile de la crémaillère du pivot de la pelle.
Mon problème : Le moteur démarre au 1/4 de tour, ralenti impeccable puis montée en régime pour commencer à travailler
mais lors d'une demande de puissance le moteur s'étouffe et l'échappement crache une fumée noire.
Je démonte le filtre è air pensant à un colmatage et fais un test sans filtre : Même problème.
Si quelqu'un à une idée sur ce problème. . .
Merci d'avance,
J. V.

La Burette
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 12360 Sylvanès
Age : 80
Tracteurs : Tracteur à chenilles Massey Ferguson MF 44
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII Empty Re: Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII

Message par Gérard55 21/10/2013, 20:37

Bonsoir JV
Tu peux en dire un peu plus sur ton dégripage au froid STP.
Pour le moteur on peux tout d'abord penser à un problème de filtre à gaz oil ou de mise à l'air du réservoir.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII Empty Re: Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII

Message par La Burette 22/10/2013, 12:07

Bonjour gérard,
Il existe dans le commerce des bombes de dégrippage à froid qui descendent entre -30° et -40° cela induit des contraintes entre les métaux et je pense désolidarise la rouille. Ne pouvant utiliser un chalumeau pour des raccords hydrauliques pleins d'huile je me suis rabattu sur le froid et ai pensé que le CO² serait encore plus efficace puisqu'il descend à -70° d'où l'utilisation d'un extincteur. Un matériel est disponible chez air liquide à environ 300€ HT et il faut rajouter la bouteille de CO². . .
Concernant le moteur il existe un évent au sommet du réservoir et le bouchon est étanche quand au filtre à gaz oil je jetterai un oeil mais une fumée noire me semble indiquer un surplus de gaz oil ou un manque d'air non ?
Cordialement,
Jack

La Burette
Nouveau membre

Nombre de messages : 9
Localisation : 12360 Sylvanès
Age : 80
Tracteurs : Tracteur à chenilles Massey Ferguson MF 44
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII Empty Re: Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII

Message par Gérard55 22/10/2013, 13:17

Bonjour La burette
Merci pour l'info sur le froid.
Considérant que ton moteur n'a pas tourné depuis un moment je ne me suis pas trop attardé sur l'histoire de la fumée qui peut être le résultat d'un "décrassage" mais plus sur le symptôme d'étouffement qui est signe d'un problème d'alimentation et disons que c'est en premier assez facile à vérifier..après bien sûr il y a beaucoup d'autres raison.
Gérard
Gérard55
Gérard55
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1545
Localisation : Rhône
Age : 69
Tracteurs : Massey 140 - Chenillard Venieri350
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII Empty Re: Perte de puissance moteur sur JCB 3 CII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum