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Moteur de tondeuse, perte totale de couple à l'enclenchement de la lame

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Message par bobledab Mer 4 Juil 2012 - 11:31

Rebonjour,
Le premier en voie de règlement, j'en profite pour vous poser un second problème.
J'ai une tondeuse tractée thermique "Lawn Mower TN 2150 SXK" équipée d'un moteur Kawasaki de 153 cm3 (3.3kW). Le constructeur doit être "Vie Sennu Inc Japan". Le problème est le suivant.
Après chaque séance de tonte hebdomadaire, j'ai l'habitude de "mettre un coup de jet" pour éviter le collage des herbes, je le signale car c'est peut être une relation de cause à effet.
Démarrage sans souci à la première traction, le ralenti est stable, je laisse un temps de chauffe de 10 mn, à l'accélération rien d'apparemment anormal, par contre dès l'enclenchement de la lame, ça cale.
J'ai essayé à plusieurs reprises, après avoir laissé la tondeuse en plein soleil pour m'assurer que tout est sec, idem.
Un voisin, me parle de la régulation moteur qui peut être soit mécanique soit pneumatique, et qui dans ce dernier cas ne ferait pas bon ménage avec un nettoyage au jet ?
Merci d'avance de vos avis.

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Message par mcgyver Mer 4 Juil 2012 - 11:47

Bonjour a tous !
Il faudrait que tu nous montres le type d'entrainement de ta machine ...Car en principe ,le plus souvent ,la lame est en direct et c'est l'entrainement des roues qui est debrayable
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Message par klauss64 Mer 4 Juil 2012 - 12:49

Bonjour à tous
Le nettoyage au jet après la tonte c'est vraiment pas conseillé les roulements ne sont pas protégés il y a des chances que cela vient de cette pratique mais les photos sont les bien venues
A+

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Message par bobledab Mer 4 Juil 2012 - 15:28

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Voila ce que j'ai sous la main. Si on se réfère au prix de la tondeuse je pense que c'est déja du haut de gamme, les fonctions contrôle moteur, avancement (2 vitesses) et embrayage de lame sont indépendantes.
De mon point de vue prendre des photos en l'état (monté) n'apporterait pas grand chose du fait des carénages.
Cdt.

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Message par hume Mer 4 Juil 2012 - 17:02

Bonjour,
Sur ce type de matériel, il y a souvent un problème de réglage entre le frein de lame et l'embrayage de la lame.
Il faut vérifier moteur arréter et bougie débranché,si, lorsque le levier de lame est embrayé, la lame tourne ou si elle est bloqué. Dans ce cas, il faut faire un réglage du cable.
Je n'ai plus en mémoire la procédure exact.
Le lavage au jet, n'a aucune importance sur ce réglage.
Salutations
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Message par bobledab Ven 6 Juil 2012 - 13:21

Bonjour à tous,
J'avance prudemment dans mes opérations de démontage faute de savoir s'il est possible de trouver les joints ? et pour le moment, il ne semble pas que le défaut soit "mécanique" .
Cdt.

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Message par mcgyver Ven 6 Juil 2012 - 14:13

Bonjour !
Essais quand meme de prendre quelques photos de ton demontage ;ça peut aider ,pour la comprehension du systeme etegalement servir a d'autres ... Moteur de tondeuse, perte totale de couple à l'enclenchement de la lame Wink Merci
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Message par bobledab Dim 8 Juil 2012 - 11:49

Bonjour,
Pour le cas où je n'aboutirais pas et pour les joints de rechange, j'ai cherché sans trouver un réseau de réparateurs Kawasaki. Impossible de trouver quelque chose d'autre que de la moto ? doit on comprendre que la diffusion des moteurs motoculture de cette marque ne représente pas grand chose en volume ?
Je suis preneur de toute adresse ou info là dessus.
Cdt.

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Message par hume Dim 8 Juil 2012 - 11:55

Bonjour,
Pour les pièces moteurs, il faut voir un réparateur de matériels parc et jardin. Ces moteurs sont montés sur de nombreuses applications et il n'y a pas de concessions spécifiques pour la marque KAWASAKI dans ce domaine d'application.
Bon courage
A+ Salutations
Gilles
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Message par mcgyver Dim 8 Juil 2012 - 12:17

Bonjour !
Voir ,peut etre ici :
http://www.motoculture-jardin.com/mecanique/index.html
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Message par ptit.dave Dim 8 Juil 2012 - 14:43

Bonjour,
as tu essayer de changer de bougie ?
si oui, comment câle t elle ?
d'un seul coup, en pétaradant, ...
as tu essayer de démarrer avec la lame enclenché ?
que se passe t'il ?
sinon un nettoyage carbu.
Qu'elle essence utilise tu ? avec le 95 E10 baucoup de soucis moteur,
(soupapes de grillées...)
Pour le réparateur, d'après la photo, ta machine ressemble comme deux gouttes d'eau à une Honda
et effectivement, énormément de fabricants montent des moteur Kawasaki, (john deere, vicking, husqvarna...)
il doit certainement y en avoir près de chez toi.
Tiens nous au courant
Cordialement
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Message par Invité Dim 8 Juil 2012 - 18:56

Bonjour,
Je dirais , pour le futur , laisse tourner ta tondeuse pendant que tu la nettoies , comme les vieux , l'avantage est que ça sèche au fur et à mesure les endroits sensibles.
Slt

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Message par ptit.dave Dim 8 Juil 2012 - 20:44

Sauf que tu vas avoir un soucis de niveau d'huile moteur Moteur de tondeuse, perte totale de couple à l'enclenchement de la lame Nono
Je te conseil plutot un simple jet d'eau (pas de karcher) et surtout de la faire tourner quand tu as fini histoire de chasser toute l'eau sous le chassis et dans le mécanisme d'embrayage
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Message par aztek29 Mar 10 Juil 2012 - 23:56

Salut bobledab, tous,


après recherches, ne serait-ce pas une tondeuse de marque Kaaz de chez 'Castorimi' ?? :bizarre:

si oui, regardes de ce côté si besoin:
http://www.motoculture-jardin.com/forum/detail.php?forumid=2&id=20084&page=6
http://www.motoculture-menard.net/
Le Monsieur Menard du post semble bien calé sur ces machines.... ( il est concessionnaire de cette marque ! Moteur de tondeuse, perte totale de couple à l'enclenchement de la lame Biggrin )

à plus,
Yo
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http://amoko.free.fr/Documentations

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Message par bobledab Mer 11 Juil 2012 - 10:01

Bonjour à aztek29 et à tous,
Effectivement j'étais arrivé à la même conclusion, bien que rien ne soit marqué sur la tondeuse. La notice d'origine de la tondeuse dit que c'est une LAWN MOWER TN 2150 SXK, on trouve également via le net, par SABRE FRANCE une notice du moteur FC150V-GC50 se référant à une tondeuse KAAZ-LM5350KX, et toujours via le net un manuel d'utilisation du moteur FC150V édité par Kawasaki.
Avec tout ça, un vrai mécanicien qui disposerait des pièces détachées s'en sortirait, mais pour ma part et ne disposant d'aucun des matériels de contrôle je pense que je m'enliserais rapidement.
Le 79 c'est un peu loin, mais je vais tenter un message à ce Monsieur qui à l'évidence doit maitriser le sujet.
Cdt.

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Message par aztek29 Dim 22 Juil 2012 - 10:24

Salut,

en faisant une autre recherche je suis tombé sur les éclatés du modèle cité :

http://www.asmparts.net/index.php?option=com_docman&task=doc_download&gid=18707&Itemid=109


à +,
Yo
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Message par bobledab Dim 22 Juil 2012 - 22:40

Bonsoir,
J'ai trouvé via le site de l'importateur sabre-france plusieurs distributeurs-reparateurs de motorisation kawasaki dans le 77. Je vais y passer, dans la mesure où nous sommes dans la période de congés, donc à suivre....
Cdt

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