widget_PA
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Fumée blanche après réfection totale moteur c23

+3
pierred81
flipper24
Pierrot64
7 participants

Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par Pierrot64 Dim 30 Juil 2017 - 5:35

Bonjour à tous,

Après refection totale du moteur c23 de mon 835 ds de 1958, chemises pistons, segments, chaine distrib+ tendeur, reglage soupapes, dégripage pompe à injection, échange membrane, mise en place pompe d'alim, système kigass, vidange, nettoyage circuits refroidissement et gasoil, filtre à air et huille, calage distrib et pompe injection ( au tuyau stylo), néttoyage tarage des injecteurs ( nuage pas terrible) le tracteur démarre correctement avec système kigass, Mais fume blanc.Un peu moins apres une heure de rodage A l'utilisation ne fume plus en montée.
Pas de fumée noire, ne fume pas au renifleur, ni à la jauge.
Cela ne serait-il pas du à mes injecteurs dont le nuage n'est pas terrible?
Je les ai tarrer moi même après avoir fait une pompe à tarer avec un criq bouteille et un mano. Je les ai tarer à 130 bars (injecteurs et pompe Lavalette).
J'avoue etre un peu sec à présent.
Un pro du 835 ds peut-il me conseiller?
Merci à tous
Pierrot64
Pierrot64
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par flipper24 Dim 30 Juil 2017 - 5:49

Bonjour.Pompe assez délicate mais fais vérifier tes injecteurs.A+

flipper24
Résident permanent

Nombre de messages : 657
Localisation : Ardennes
Tracteurs : som 40,soméca 415
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par pierred81 Dim 30 Juil 2017 - 9:49

Bonjour,
La fumée blanche est permanente au ralenti?
Vu les travaux effectuées, avant de m'inquiéter de la fumée, je ferais "un rodage" du moteur, après quelques heures de travail cela devrait aller mieux.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par gilbert303 Dim 30 Juil 2017 - 10:33

bonjour
le tarage des injecteur et tout ce qui touche a l injection demande de la haute précision ,la pompe avec le cric bouteille ,c est du bricolage , l injection ne le supporte pas !
dommage pour un moteur neuf ,fait changer les becs et tarer par un pro .
@ gilbert

gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par pierred81 Dim 30 Juil 2017 - 11:06

gilbert303 a écrit:bonjour
le tarage des injecteur et tout ce qui touche a l injection demande de la haute précision  ,la pompe avec le cric bouteille ,c est du bricolage , l injection ne le supporte pas !
dommage pour un moteur neuf ,fait changer les becs et tarer par un pro .


Faut pas exagérer, je suis un ancien "pro" de l'injection (Pais Diesel: injection diesel, essence...etc)  à l'époque (40 ans!) je déposais pompe et injecteurs dans le champs, je démontais les éléments dans "le tube Citroën"  tarage injecteurs et réglage pompe au "pif" et c'était repartis. Aucun retour négatif.
Dernièrement un ami en panne avec son MF, plus d'injection: dépose du chapeau de pompe CAV, nettoyage (rouille) et repose il a fait tout les travaux de printemps et récolte = aucun soucis!
Je confirme donc qu'avec même une pompe a tarer "bricolé" on peut faire. Sûr que si les injecteurs coulent un peu un rodage au souffre aurait été une solution.
A+ Pierre.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par domwood Dim 30 Juil 2017 - 11:17

bonjour

j'attendrais aussi que ça se rode avant de baliser. ceci dit, les nez d'injecteurs sont largement abordables en neuf. faut pas faire l'impasse là-dessus.
je me suis aussi fait une pompe avec un cric. ça fonctionne mais j'ai trouvé une facom chez un voisin et je préfère aller la chercher quand besoin.
ça m'a permis de constater que mes tarages au cric étaient corrects.
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par gilbert303 Dim 30 Juil 2017 - 13:39

re
moi aussi je suis diéséliste ,et déposer un couvercle pour nettoyage et dégripper l 'arrêt c est a la portée d un bricoleur .et tu sais comme moi que sur une roto on peut fair beaucoup de chose ci on touche pas au réglage .
moi aussi j ai rodé des injecteurs a la cendre de cigarette .
mais enfin sur un moteur refait des becs neuf ne serais pas du lux ,et si la filtration est changé régulièrement ça fait la vie du moteur

@ gilbert
gilbert303
gilbert303
Grand fan du forum

Nombre de messages : 1852
Localisation : beaucaire 30300
Age : 76
Date d'inscription : 01/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par pierred81 Dim 30 Juil 2017 - 15:03

Affirmatif Gilbert303, c'est une erreur de vouloir faire ce genre d'économies quant on refait un moteur, mais...? c'est fait.
pierred81
pierred81
Résident permanent

Nombre de messages : 847
Localisation : Lombers 81
Date d'inscription : 31/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par Pierrot64 Lun 31 Juil 2017 - 5:58

Bonjour à tous et merci de l’intérêt que vous portez à mon sujet.
Suivant vos commentaires mon approche vers les injecteurs défectueux se confirme comme étant normalement mon problème.
Je vais dans un premier temps changer les injecteurs par des vérifiés et tarer par un pro. Je pourrais vérifier si ma pompe à tarer (cric bouteille ) est efficace.
Le tracteur n'avait pas tourné depuis 20 ans et était stocké dans un champs. Quand j'ai démonté et ouvert les nez, les aiguilles étaient bloquées, et après nettoyage elles coulissaient librement et je les ai rodées avec de la pâte à roder très fine comme faisait mon père sur le moteur Bernard de son 15 tonnes.
Ce n'ai pas par économie de bouts de chandelles que je n'ai pas changer les injecteurs tout de suite, j'ai 66 ans, pas mon premier moteur et j'ai toujours préféré réparer une pièce défectueuse plutôt que de la changer bêtement par du neuf sauf si nécessaire.
Merci à tous, je vous tiens au courant des suites de mon aventure avec mon 835 ds.
Pierrot64
Pierrot64
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par dromadaire Mar 1 Aoû 2017 - 11:34

je suis du meme avis, tarer un injecteur ça peut se faire, mais si l'aiguille d'injection est usée, ça la rénovera pas!
dromadaire
dromadaire
Grand fan du forum

Nombre de messages : 4427
Localisation : region de valence(drome)
Age : 76
Tracteurs : mac cormick f240 standart
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par Pierrot64 Sam 12 Aoû 2017 - 16:09

Bonjour à tous,
J'ai revérifié le calage de ma pompe lavalette avec tube stylo et démarrage au quart de tour et plus de fumée blanche.
J'ai remis mais anciens injecteurs et la fumée blanche est revenue.
Moralité: Mettre des tetes neuves sur les injecteurs n'était un luxe et pofiner le callage de la pompe.
Merci à tous pour vos conseils , je n'hésiterais pas à revenir pour m’abreuver de votre savoir.
Pierrot64
Pierrot64
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par den's64 Sam 12 Aoû 2017 - 17:51

salut Pierrot!

content que çà marche..

ceci dit, pour ma part, je préfère m'abreuver de bière fraiche..
:siffle:

den's
den's64
den's64
Résident permanent

Nombre de messages : 948
Localisation : béarn, SO
Age : 60
Tracteurs : mf 835, pony peugeot
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par domwood Sam 12 Aoû 2017 - 18:39

bonjour

merci pour le retour. ami
domwood
domwood
Grand fan du forum

Nombre de messages : 2992
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par Pierrot64 Dim 13 Aoû 2017 - 3:48

Salut Den's

Pas de problème, ma pompe à bière est en route et ce n'est pas une lavalette, elle est bien calée.
Si tu passes du coté de Pomarez n'hésites pas pour une ptite mousse.
Merci encore pour tes pièces, elles m'ont bien servi, surtout le système kigass. Je n'ai pas trouvé de petit injecteur, mais sans, ça fonctionne quand même.

Pierrot

Pierrot64
Pierrot64
Routard chanceux

Nombre de messages : 52
Localisation : CASTETIS 64300
Age : 73
Tracteurs : Massey ferguson 835DS + Tractopelle MF 50h
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Fumée  blanche après réfection totale moteur c23 Empty Re: Fumée blanche après réfection totale moteur c23

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum