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refection totale ou partielle?

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refection totale ou partielle? Empty refection totale ou partielle?

Message par sulki31 5/2/2009, 23:25

Bonsoir à tous. Ayant acheté l'an dernier un ford 2000 pour les foins, j'ai rapidement constaté qu'il crachait pas mal d'huile par l'échappement. Refroidi à l'eau, la culasse a pété à cause du gel, bonheur, je récupère une culasse de 3000, mais le devis pour la refection des sièges et rectif des soupapes.... 230€!! car il y a rectif d'office de la culasse. Cela vaut-il le coup de faire ça sans refaire la cylindrée?Et est_on obligé de changer d'office les pistons et réaléser, ou les segments peuvent suffire?
Merci, tous les conseils sont les bienvenus.

sulki31
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Message par frakoss 6/2/2009, 07:15

hello
poiur ta culasse il est preferable de la passer au marbre environ 100 euros je crois.pour la rectif des sieges de soupapes tu peux les faire toi meme ces tres simple avec de la pate a roder.
pour les pistons cylindre il aurai fallut prendre les compression avant pour voir s'il elle etait bonne.
remonte comme ca et tu verra bien apres comment il marche...au pire tu redemonte la culasse est tu refait le moteur...mais la ce sera pas 250 euros!!!
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Message par sulki31 10/2/2009, 18:37

Merci de ta réponse, mais concernant les sièges de soupapes, ceux de l'échappement sont trop piqués pour un simple rodage.. Pour ce qui est de la rectif, vu qu'à priori, elle n'est pas indispensable-précaution d'usage, dixit l'atelier d'usinage...-je ne vais finalement pas la faire. A 14€TTC le joint de culasse chez new-holland, serie gold value, je prends le risque!!

Petite info, un piston chez ford, nu: 284€. Le même avec axe, circlips et segment chez NH, 97€ HT : du délire... Je vais me renseigner pour le prix du réalésage. Quelqu'un a une idée?
Merci

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Message par Gilles81 10/2/2009, 18:42

salut Sulki 31

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salutations
Gilles81
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refection totale ou partielle? Empty 6 €la soupape neuve, qui dit mieux?

Message par sulki31 11/2/2009, 21:43

Merci, gilles 81 pour cette adresse. Au téléphone,j'ai eu un homme vraiment sympa et à l'écoute, qui en plus s'y connait...et qui n'est pas avare de conseils. Les prix sont très corrects, même si on peut trouver un peu moins cher chez NH, mais un bon conseil, combien cela vaut-il?

Cela dit, alors que je m'apprêtais à faire rectifier mes soupapes, je suis passé chez NH;dans leur gamme gold value, la soupape d'admission: 6€ TTC! Du délire. 12€ l'échappement. 23€ la pochette de joints avec culasse, échap, admi, joint de queue de soupape... 23€!

En clair, pas de rectif de soupape, juste les sièges. Mon portefeuille appréciera...
On m'a conseillé de monter des pistons neufs sans forcément réaléser, pour limiter la facture, si l'usure du bloc n'est pas énorme. Qu'en pensez-vous?

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Message par sulki31 14/2/2009, 23:17

Avis aux spécialistes...
Comment juger de l'usure de mon bloc, et plus précisément de la cylindrée?
Y a-t-il un trucpour prendre la bonne décision? réalésage, segmentation, pistons neufs?

Merci à vous

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Message par kristian 14/2/2009, 23:57

Bonsoir,

Un truc qu'un vieux meccano m'a donné pour voir l'état des cylindres : Regarder (et surtout passer le doigt) en haut des cylindres pour voir s'il y a une arête. Plus celle-ci est importante, plus le bloc (ou les chemises) sont usés.

A plus.

kristian
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Message par sulki31 21/2/2009, 23:40

Qi a dit que les mécaniques anciennes était simple d'accès? Ca y est, je me suis décidé: mon 2000 est en trois morceaux, le moteur est à part, la culasse fendue est démontée...J'hésite : jepossède un moteur de 3000auquel j'ai piqué et fait refaire la classe,et je ne sais quel bloc utiliser. Comment juger de 'usure sans le fameux appareil? il me semble que le bloc du 3000 est moins usé, je ne sens quasiment rien au doigt en haut du cylindre...Auquel cas, échange du vilo, déglaçage segmentation , transfert de la pompe et ....gaz. !!Je dis une bêtise?

Dernière question, j'ai une fuite d'huile sur l'arbre de sortie côté embrayage;cela se voyait au niveau d'une sorte de clou sous le tracteur; sous l'embrayage. A quoi est elle due? Il ya quel type de joint? L'abre semble flottant.
Merci. Il faut que j'y arrive.

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Message par sulki31 25/2/2009, 20:10

Bonsoir à tous.
Après avoir eu la chance de rencntrer Gilles 81, un des administrateurs du forum qui se trouve habiter à 4 km de chez moi, je viens solliciter les fordmaniaques de tout poil...

Je récupère ma culasse refaite à neuf -normalement - un de ces jours, et je ne sais où la monter: j'ai deux blocs: un , uséqui crachairt de l'huile par le pot, provenant de mon tracteur, un ford 2000, l'autre, a priori en meilleur état: l'ongle n'accroche pas du tout en haut du cylindre... mais provenant d'un 3000...
La pompe à injection du bloc 3000 est nase-merci la griffe du férailleur-, mais j'ai cru comprendre que celle du 2000 était auparavant montée sur le 3000... Y'en a deux au fond qui ne suivent pas!!

La question est: puis-je récupérer le bloc du 3000, lui coller la pompe du 2000, et remonter le tout avec amour dans le corps du 2000?

Le premier à -bien_- répondre gagne un tour en tracteur Very Happy

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